forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Bar à Domi

Aller en bas 
+4
krapette
robbye
Fripili
Baladina
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 39 ... 50  Suivant
AuteurMessage
léni
Admin



Messages : 27514
Date d'inscription : 13/10/2016

Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyDim 26 Avr - 22:15

Bonne nuit tout le monde bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20821
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyDim 26 Avr - 22:23

Notre glycine n’a qu’un an, elle commence à donner quelques fleurs cette année, les premières.
L’azalée est vraiment magnifique bisou
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8738
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyDim 26 Avr - 22:47

Bonne nuit bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14536
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyDim 26 Avr - 22:50

Denise vit très bien le confinement ici, elle n'est pas pressée de rentrer à Paris. Pierre ne se plaint pas Wink
Ils sont quasiment sûrs de ne rien attraper en restant ici, les interactions sociales sont nulles geek
Les restaurants, les cinés, leur manquent oui, mais ils relativisent ici, c'est plus facile.
Leur vie sociale leur manque aussi, ils ne voient que moi écroulé...

S'il n'y avait que cette fuite Jc, je ne serais pas allée jusqu'au procès, mais rien ne va dans cette véranda, les mesures ont été mal prises, elle n'est étanche ni à l'eau, ni à l'air, l'expert est venu 3 fois, il a reconnu que c'est un ouvrage bourré de malfaçons, et que seules la destruction et la reconstruction sont à envisager. J'attends que le juge statue attendre

Le ciel est clair ce soir après le déluge cheers pourvu que ça dure, même si ce n'est pas ce qui est prévu Le Bar à Domi - Page 28 2300508124

Bonne nuit les coupains bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27514
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyDim 26 Avr - 22:51

A JC...La nôtre est vieille ..c'est un médecin associé du doc qui nous l'a donnée il y a 20 ans..Elle a toujours été claire..plutôt parme que violette..je la taille à foison ..et je pense que ça la stimule car cette année, notamment, sa floraison est juste magnifique ..une cascade de fleurs Le Bar à Domi - Page 28 2788027461

Mon conseil..Tailler la vôtre à donf quand elle envoie des lianes Pogo

L'azalée fuschia fluo de ma belle-mère..je ne l'ai vue nulle part ailleurs ( à part chez elle, mais elle n'en n'a qu'une  Le Bar à Domi - Page 28 2165664985  ) et je suis très fière d'en avoir 5 exemplaires bounce


Dernière édition par léni le Dim 26 Avr - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27514
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyDim 26 Avr - 22:54

mabeille a écrit:
Denise vit très bien le confinement ici, elle n'est pas pressée de rentrer à Paris. Pierre ne se plaint pas Wink
Ils sont quasiment sûrs de ne rien attraper en restant ici, les interactions sociales sont nulles geek
Les restaurants, les cinés, leur manquent oui, mais ils relativisent ici, c'est plus facile.
Leur vie sociale leur manque aussi, ils ne voient que moi écroulé...

lol! mais toi c'est déjà beaucoup..quasiment leur fille Le Bar à Domi - Page 28 2788027461 Le Bar à Domi - Page 28 2788027461 Le Bar à Domi - Page 28 2788027461 bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20821
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyLun 27 Avr - 0:15

Léni, il faut que tu m’expliques plus concernant les lianes. Moi j’ai tendance à les faire s’enrouler autour d’une tonnelle que j’ai fabriqué pour ça. Donc je la guide plutôt pour qu’elle chemine et fasse un pont.

On a regardé les trois épisodes des dix petits negres, vraiment un film extra.

Savez vous quels sont les cent meilleurs romans Policiers ?
Il existe un classement US aussi. Et ce roman figure dans les dix meilleurs.


Bonne nuit à vous bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20821
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyLun 27 Avr - 0:16

En ce qui concerne la poupée de chiffon, c’est « la gueniche » de notre petite fille, elle la trimbale partout lorsqu’elle est ici. Christiane vient de lui refaire une chevelure dense et tressée.
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14536
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyLun 27 Avr - 7:49

Bonjour les coupains bisou

Ben je n'ai pas lu grand chose dans ces listes embarrassé
Pourtant, j'en ai bouffé des livres, jadis, autrefois quand j'étais jeune lol!

Oui Léni, c'est ce que me dit Denise tu es la fille qu'on n'a pas eue cheers ils sont gentils Le Bar à Domi - Page 28 2788027461

Ciel immaculé de bleu ce matin, faut bien sécher tout ce qui est tombé hier rigole
La nature doit être contente Krapette

Bon lundi à tous bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8738
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyLun 27 Avr - 8:01

Bonjour bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14536
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyLun 27 Avr - 8:14

Je pense avoir trouvé ce que je vais planter sur mes plates bandes Pogo
https://www.jacques-briant.fr/vivaces-couvre-sol/sedum-de-feu.html
Elles ont tout ce que je veux Le Bar à Domi - Page 28 1334218212 me reste à réfléchir si je les achète maintenant, ou si j'attends l'automne scratch
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17333
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyLun 27 Avr - 8:26

Bonjour du lundi ensoleillé bisou

Comme toi ma Mabs, mis à part les Agatha Christie que je relis encore avec plaisir et les Mary Higgins Clark, je ne connais que peu voire pas les autres embarrassé

Jolies plantes colorées Le Bar à Domi - Page 28 2788027461 et qui ont l'air facile d'entretien en plus Pogo

Bonne journée à tous  bisou  bisou  bisou
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7562
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyLun 27 Avr - 8:49

Bonjour tout le monde ici bisou bisou Le Bar à Domi - Page 28 2142242970

Commencer sa journée en prenant des photos des dégâts causés par la gouttière de sa voisine ce n'est pas vraiment un lever en fanfare, mais il faut ce qu'il faut .. çà .. c'est fait !!
Il ne reste plus qu'à envoyer çà au propriétaire, j'adooooore faire des mails au p'tit dèj' Le Bar à Domi - Page 28 2300508124

J'avoue honteusement ne plus rien lire non plus aujourd'hui, les quelques dernières tentatives que j'ai faites étaient plutôt réussies mais en même temps je n'ai plus la patience de rester un livre sur les genoux.
Je pense que la lecture est un art qui a tendance à disparaître de plus en plus, remplacé par le numérique et la vidéo,
et même que c'est bien dommage .. hein dis, une fois Le Bar à Domi - Page 28 220513
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8738
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyLun 27 Avr - 9:01

mabeille a écrit:
Je pense avoir trouvé ce que je vais planter sur mes plates bandes Pogo
https://www.jacques-briant.fr/vivaces-couvre-sol/sedum-de-feu.html
Elles ont tout ce que je veux Le Bar à Domi - Page 28 1334218212  me reste à réfléchir si je les achète maintenant, ou si j'attends l'automne scratch

C'esr ce genre de plante que l'on met sur les toits végétalisés.

J'ai vu plus bas sur la page, qu'il y avait aussi du bambou, au dire de certain ici ça couvre bien et ça pousse tout seul.
Pogo
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20821
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyLun 27 Avr - 9:36

écroulé...

Merci Tad pour le conseil. Je suis certain que certaine apprécieront écroulé... écroulé...

Ça va me faire ma,journée écroulé... écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20821
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyLun 27 Avr - 9:37

Bonjour à vous bisou bisou

Elles sont magnifiques ces fleurs de toutes les couleurs, je garde le nom pour mettre dans une plate bande maison.
Surtout si ça supporte le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3560
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyLun 27 Avr - 9:39

écroulé... Tad ! Fouet à Léni Le bambou !

Par contre, le sedum de feu Le Bar à Domi - Page 28 2788027461 Le Bar à Domi - Page 28 2788027461  m'intéresse un maximum ! C'est super joli et tout à fait ce qu'il me faut. Je connaissais quelques plantes similaires mais pas celui-là ! Je vais, de ma souris, écumer les jardineries du coin. Merci ma Mab ! bisou bisou

Le soleil est de la partie et je vais chercher tout autour de la maison où je vais accrocher le capteur de ma station météo.

Bonne journée Le Bar à Domi - Page 28 2788027461 Le Bar à Domi - Page 28 2788027461 bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27514
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyLun 27 Avr - 9:41

affraid Non ! PAS DE BAMBOU !!! lol!

J'aurais peur du gel pour les sedum....ce sont des plantes grasses scratch

Pour les lianes de glycine JC...Au départ, nous avons fait comme toi, les avons enroulées autour d'un fil fixé dans le mur..Elles ont fait du bois...A présent, elle envoie toujours des tiges que je dois couper, au risque sinon, d'être envahie...Elles vont se nicher sous le débord de toit et les ardoises Wink

Ce sont pour la plupart des polars assez anciens, dont j'ai vu l'adaptation cinéma Le Bar à Domi - Page 28 100843729

Vous avez eu de la pluie Robbye Question Ici le ciel est d'un blanc vif qui n'augure rien de bon No

Bon lundi à tous bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27514
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyLun 27 Avr - 9:54

JC...Vous avez toujours vos petits-enfants à demeure ?..j'ai des doutes sur la reprise des cours en Mai..j'entends l'inquiétude des enseignants et aussi de certains maires...Si les écoles rouvrent, elles seront peu remplies, je pense No

Bala...Capteur météo positionné à un mètre du sol, dans un endroit abrité du vent, du soleil et de la pluie..Genre pas sur le toit, ni contre un mur chauffé par le soleil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7562
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyLun 27 Avr - 10:02

Non non Léni, ici il fait plein soleil pour l'instant mais ce sont des infiltrations qui datent des dernières grosses pluies de février si j'ai bonne mémoire.
Il a d'abord fallu attendre que la voisine fasse déboucher sa corniche, puis maintenant j'envoie les photos au proprio pour qu'il fasse venir ses ouvriers ici ... à voir comment çà va aller avec le confinement aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14536
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyLun 27 Avr - 10:44

Bon, commande lancée Pogo
12 pieds de sedum de feu + 5 pieds de sauges fleuries variées + un chèvrefeuille pour ma terrasse, à mettre au pied de ma pergola
Ils me font cadeau d'un seringat snowflakes et de hemerocalles (aucune idée de keskecé geek )
Voilà voilà, je me lance cheers
Vous saurez l'année prochaine si le sedum supporte l'hiver lol!

Je suppose que c'est à force de voir le jardin fleuri de Léni qui me fait envie Le Bar à Domi - Page 28 2788027461
Si mes 1ers essais sont concluants, j'enrichirai la flore de mon domaine les années suivantes Le Bar à Domi - Page 28 2300508124
Dans 10ans, je serai prête pour en profiter pleinement puisque je serai presque en retraite Youhou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar à Domi
Revenir en haut 
Page 28 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 39 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Archives-
Sauter vers: