forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Bar à Domi

Aller en bas 
+3
tad-kozh99
léni
JeanClown
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 34 ... 50  Suivant
AuteurMessage
JeanClown




Messages : 20822
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 18 EmptyLun 11 Juil - 7:18

Je ne sais pas si c’est triste de vieillir
Ce qui est triste c’est de savoir que pour chacun on avance vers sa fin, inéluctablement
Et ce n’est pas une raison de ne pas en parler, ou de ne pas y penser au prétexte que c’est banal
J’aime bien Etienne Klein qui Dit que la mort est une pensée dopante, c’est original comme façon de la penser alors qu’on a conscience qu’elle nous grignote Krapette Krapette

Bonne journée à vous bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20822
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 18 EmptyLun 11 Juil - 7:49

léni a écrit:
C'est triste, c'est tout ! De se voir vieillir..de voir vieillir ses parents ..mais ok..on peut choisir de ne pas en parler puisque c'est banal et dans l'ordre des choses Wink

J’étais en train de penser à mon premier poste de kiné, fin des années 70. Dans un centre de rééducation pour personnes âgées, à 25 km de Nancy, tout neuf et surtout novateur et unique en France. A l’époque on nous y emmenait en bus spécial, affrété par l’employeur parce qu’ils avaient du mal à trouver des gens pour y travailler
On parlait beaucoup de la vieillesse et de la mort prochaine, mais pas certaine immédiatement, des personnes qu’on soignait.
La femme médecin-cheffe était remarquable de lucidité et de vérité sur le sujet. On dirait Cash aujourd’hui !
Elle disait aux jeunes Kinés embauchés : je sais que vous préféreriez masser et tripoter des jeunes, grandes, belles femmes pas malades ! Mais ici ce sera des petits vieux et vieilles dont certains vont mourir pendant vos soins. Surtout dites-vous bien que ce n’est pas de votre faute et que ce n’est pas une raison « de ne pas » les soigner la prochaine fois !
Et lorsqu’un petit messieurs que je faisais remarcher est mort d’un infarctus massif dans mes bras j’y ai pensé, beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8738
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 18 EmptyLun 11 Juil - 8:12

"La mort est une pensée dopante", certainement regarde ces personnes qui font des listes avec tout un tas de choses à faire avant de partir.

"Ce qui est triste c’est de savoir que pour chacun on avance vers sa fin, inéluctablement." C'est ce qui s'appelle l'obsolescence programmé. M.Vert

Blague à part, ce qui est triste pour moi, c'est de voir que l'on maintient en vie des personnes qui ne demandent qu'à partir, sachant qu'elle on assez vécues. Depuis le départ, on sait très bien on l'on va.
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27515
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 18 EmptyLun 11 Juil - 9:36

Eh ! Ben ! C'est gai lol!

Ce que je trouve "triste" c'est d'avoir un corps qui lâche, qui fait souffrir....c'est le fait de "perdre la tête "...et, oui! il serait temps d'accompagner vers la fin ceux qui le souhaitent plutôt que de maintenir du palliatif au nom d'une "morale" religieuse car il s'agit souvent de ça Rolling Eyes

La médecin de ma mère prend sa retraite bientôt, elle lui disait que c'était difficile pour elle de voir partir des patients auxquels elle était attachée et qu'elle suivait depuis plus de 30 ans Neutral

Bonne journée bisou
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7562
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 18 EmptyLun 11 Juil - 9:58

Bonjour tout le monde bisou bisou

Pfff journée grosses courses théoriquement aujourd'hui .. J'ai la flemme What a Face
Je pense que je vais procrastiner .. du coup écroulé...

Ma vision de la mort a radicalement changé après la lecture de ce bouquin que je recommande chaudement.

https://www.livredepoche.com/livre/therapie-existentielle-9782253068037

Le Bar à Domi - Page 18 97822510
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3560
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Le Bar à Domi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 18 EmptyLun 11 Juil - 10:06

Bonjour

Nuit en pointillé. dodo
Vous êtes drôlement sérieux ce matin ! Le sujet reste très douloureux pour moi. N'ayant jamais eu le moindre souci avant, le choc fut (et est) brutal.

Ciel sans un nuage ce matin (comme d'hab').

Concernant la véranda, on ne voyait plus les peintures (et le ravalement) à refaire. L'oeil s'habitue.
Maintenant, on a du mal à supporter les murs sales et la peinture pisseuse intérieure ! Le Bar à Domi - Page 18 2300508124

Mais il va falloir patienter, longuement, car, en plus des vacances, les artisans sont surbookés !

Je crois que je vais sortir la machine à coudre (qui n'a pas bougé depuis le déménagement) car j'ai quelques "bricoles" à faire. Et je ne parle même pas des rideaux qui traînent par terre écroulé... Là, je répète à qui veut l'entendre que je trouve cela plus joli. Je n'en pense pas un mot M.Vert

En fait, je n'ai eu ni la force (ni l'envie) de m'installer vraiment. La seule chose que j'ai faite dans la maison ce fut la peinture des poutres du salon. C'est Marc qui s'est occupé de vider la plupart des cartons et.... il y a encore des trucs que je cherche partout. M.Vert

Alors, je vais voir si la véranda est "confortable" pour y rester un peu. On y mange très à l'aise, dès qu'il y a un peu d'air et le soir. Pas encore testé le reste de la journée!

Bon lundi Le Bar à Domi - Page 18 2788027461 bisou bisou


Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7562
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 18 EmptyLun 11 Juil - 10:11

Bonne et douce après-midi dans ta véranda Bala bisou bisou
J'avoue que j'en ferais bien mon quartier général aussi si j'avais la chance d'en avoir une Le Bar à Domi - Page 18 2788027461

Edit: Euuuh .. C'est un peu tôt pour l'après-midi écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27515
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 18 EmptyLun 11 Juil - 10:24

Bala...Je suppose que chez vous la véranda est orienté au nord ....Mon frère à un genre de bow-window qui abrite une partie de sa cuisine ( plein sud )....C'est intenable dès les premières chaleurs....Un four ! geek Par contre, super agréable en hiver Le Bar à Domi - Page 18 2788027461
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20822
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 18 EmptyLun 11 Juil - 13:56

Nous sommes sous la nôtre en permanence
Mais ce n’est pas une vraie randa, on a que le toit de verre avec un rideau mobile au dessus
Au début on a songé faire fermer les côtés,… et puis le temps passe
On hésite désormais

Quand on remarque que la serre ne sert qu’à stocker des pots vides, des sacs divers et moitié pleins, de tout et n’importe quoi M.Vert
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20822
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 18 EmptyLun 11 Juil - 13:58

Je comprends tout à fait ton sentiment Bala, c’est pour ça que je précisais que, pour moi, il s’agit d’une longue et ancienne réflexion ; et qui a commencée sur le plan professionnel et vis e vis des autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3560
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Le Bar à Domi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 18 EmptyLun 11 Juil - 17:18

En fait, elle est orientée ESE. Il y a un "vrai" toit isolant, sinon ce serait totalement invivable. nous avons donc le soleil levant dans les carreaux M.Vert le matin jusqu'à 11 H environ en ce moment. On va néanmoins faire mettre des stores (intérieurs) en façade.

Aujourd'hui, il y fait très bon (même ce midi) parce qu'il il y a un peu de vent et qu'il est facile avec des ouvertures des 3 côtés de créer des courants d'air.

Ceci dit, la machine à coudre n'a pas vu la lumière du jour M.Vert Ce matin, l'artisan est venu chercher ses sous et nous présenter les différents stores. Pis cet aprèm', j'ai passé mon temps à choisir un téléphone pour Marc puis à essayer de le payer : IMPOSSIBLE ! Nos CB authentifient le paiement mais "la commande ne peut aboutir sur le site SFR fulmine Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

J'ai tout essayé. A priori, SFR (après de longs moments passés au tél.) doit encore me rappeler.
Ca m'énerve car j'avais vraiment trouvé LE truc qui lui convenait pour pas cher (en reconditionné Le Bar à Domi - Page 18 3701333899 )
Ayé : ils rapellent et... je suis en attente cheers
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20822
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 18 EmptyLun 11 Juil - 18:30

tad-kozh99 a écrit:
:

Blague à part, ce qui est triste pour moi, c'est de voir que l'on maintient en vie des personnes qui ne demandent qu'à partir, sachant qu'elle on assez vécues. Depuis le départ, on sait très bien on l'on va.

Je ne peux pas être totalement d’accord avec cette affirmation Tad « ces personnes qui ne demandent qu’à partir »
Ce cas, ces cas, sont de plus en plus rares.
Ces personnes dont tu parles :
- ont-elles pris un temps, une consultation spécifique avec leur MG pour dire ce qu’ils souhaitaient pour leur fin de vie ?
- ont-elles été sur le site pour formuler sur un document, leurs volontés en cas de,…
- ont-elles pris du temps (beaucoup) pour en parler en famille. C’est le plus important, que les conjoints et enfants soient informés et fermes sur leur parole
- ont-elles dans leur portefeuille un papier formulant ces volontés ?
- Ont-elles ouvert un dossier médical informatisé dans lequel on peut mettre un document disant ses souhaits
- ont-elles dit aux médecins qu’elles ont vu dès l’entrée à l’hôpital ce qu’elles souhaitaient ,
-… etc.

Actuellement, les médecins sont très vigilants à demander aux personnes et aux proches leur avis.
Pour y avoir assisté maintes fois la plupart des personnes ne savent pas, n’en n’ont pas parlé, ne l’ont jamais évoqué, etc.

Beaucoup de gens préfèreraient qu’une Loi règle ce problème pour eux. Mauvaise nouvelle, ce ne sera pas le cas, il faudra faire et penser par soi-même
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20822
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 18 EmptyLun 11 Juil - 18:34

Mais j’y pense Bala, parce que c’est la question qui nous arrête, est-ce que cela n’entraîne pas des pièces attenantes beaucoup plus sombres ?
C’est vraiment ce qu’on craint pour ajouter une pièce en fait
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14536
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 18 EmptyLun 11 Juil - 19:38

Coucou les coupains bisou

Ce qui me "tracasse" le +, c'est que les vieux qui m'entourent n'ont absolument RIEN prévu ni anticipé !
Ok, c'est sûrement douloureux et angoissant d'y penser, mais pour ceux qui suivent, bonjour le cadeau ! Et Merci fulmine
Sans parler de ceux qui sont dans le déni total, et ne se voient pas vieillir jocolor
J'ai les 2 cas de figure autour de moi, ben je vous assure que c'est déprimant no comment

Sinon, une véranda, c'est chouette, j'en ai fait ma "pièce à vivre" Le Bar à Domi - Page 18 2788027461 malgré ses défauts, je l'adore Le Bar à Domi - Page 18 2788027461
Même si je modifierai qques trucs si j'arrive à la faire refaire M.Vert
Profite bien de cette jolie véranda ma belle bisou

Encore de la bise qui souffle pour supporter le soleil insolent Le Bar à Domi - Page 18 1334218212 une belle journée par ici Pogo
Les cadences sont soutenues au boulot, ça va bien se passer débile

À taleur les zouzous bisou
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17333
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 18 EmptyLun 11 Juil - 20:05

Coucou les loulous bisou

Concernant mon père et ma mère, même combat que chez toi ma p'tite abeille, rien de programmé pour le jour où il ne seront plus autonomes no comment

Seule ma mère a rédigé ses directives anticipées et en a confié un exemplaire à son médecin et un autre à moi aucazou Neutral

Par contre, dans le cadre de mon travail, j'ai de plus en plus de personnes du grand âge, 90 ans environ, qui sont seule, n'ont plus goût à la vie et pas de visite de la famille ou ce qu'il en reste...elles attendent juste la fin, je trouve ça d'un triste Sad

Tu vas déjà pouvoir profiter de ta véranda ma Baladinette Le Bar à Domi - Page 18 2788027461 même si tu dois encore attendre pour les peintures Pogo

Réussi à trouver le Cémantix en 31 coups et le Pédantix en 64, le tout sans tricher cheers

J'ai regardé la météo de Gourin ma doudou, tu dois cuire avec ces températures Shocked

Bon appétit les coupains bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17333
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 18 EmptyLun 11 Juil - 21:24

Bonne nuit les coupinous bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14536
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 18 EmptyLun 11 Juil - 21:35

En attendant la canicule, je me fais une soirée frissons avec un reportage sur Céline Dion Le Bar à Domi - Page 18 2165664985
Cette nana a une voix qui m'époustoufle Le Bar à Domi - Page 18 1334218212 ça me met les pwals au garde-à-vous lol!

Belle soirée et douce nuit les zamis bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20822
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 18 EmptyLun 11 Juil - 21:39

Pour rire

Le Bar à Domi - Page 18 97b11d10

Perspective: Madame Recamier by David
Rene Magritte
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8738
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 18 EmptyLun 11 Juil - 21:39

Bonne nuit bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27515
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 18 EmptyLun 11 Juil - 22:40

Je confirme..on cuit à petit feu ..pas d'air et 32° à l'ombre...26° encore ce soir geek C'est fatigant Pogo

J'aime plus du tout le cémantix ..ça m'énerve, je tourne en rond...je finis par trouver au bout de 120 coups Neutral ..le Pédantix, je me suis bien marrée car je cherchais le nom de chaque os du corps humain ...quand j'ai trouvé le poids ..c'est le doc qui m'a dit "y'a aucun os qui fait ce poids" ... scratch J'ai fait l'addition de tous les os.... Le Bar à Domi - Page 18 3152215897 Le squelette entier Krapette

J'adore le Pedantle ..en anglais...ça nous arrive souvent de le faire ensemble avec Mo...encore plus chouette Le Bar à Domi - Page 18 2788027461
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20822
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 18 EmptyLun 11 Juil - 23:26

Bonne nuit bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bar à Domi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar à Domi
Revenir en haut 
Page 18 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 34 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Archives-
Sauter vers: