forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Bar à Domi

Aller en bas 
+4
tad-kozh99
mabeille
JeanClown
krapette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44 ... 50  Suivant
AuteurMessage
mabeille




Messages : 14520
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 38 EmptySam 20 Mar - 23:12

Y'aura bientôt plus besoin de tondre Jc écroulé...

Ça supercaille, yenamarre geek

Bonne nuit les loulous bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27486
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 38 EmptyDim 21 Mar - 0:33

Bonne nuit tout le monde bisou
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14520
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 38 EmptyDim 21 Mar - 7:51

Bonjour les coupains bisou

-4 ce matin geek heureusement, le soleil est déjà là Pogo

Bon dimanche à tous bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8725
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 38 EmptyDim 21 Mar - 7:54

Bonjour bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17301
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 38 EmptyDim 21 Mar - 8:16

Bonjour les zamiches bisou

Beau soleil mais un froid polaire M.Vert

Bon dimanche à tous bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8725
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 38 EmptyDim 21 Mar - 8:20

COVID-19: POURQUOI EMMANUEL MACRON NE SOUHAITAIT PAS QUE JEAN CASTEX PARLE DE "CONFINEMENT"

Le président de la République voulait que les Français ne retiennent que l'impact positif des nouvelles mesures coercitives prises par l'exécutif.
Lors de sa prise de parole de jeudi dernier, Jean Castex a évoqué une situation sanitaire inquiétante en France, avec comme conséquence de nouvelles mesures coercitives dans 16 départements du pays. A plusieurs reprises, le Premier ministre a même évoqué un "confinement" pendant au moins quatre semaines dans ces zones afin de circonscrire la pandémie.

Selon des informations obtenues ce samedi par BFMTV, l'emploi de ce terme n'a été que très peu apprécié par Emmanuel Macron, qui avait pourtant expressément demandé à son Premier ministre de ne pas l'utiliser. Selon nos sources, le président de la République souhaitait plutôt souligner l'impact positif des mesures annoncées, en insistant sur la responsabilisation des Français, plutôt que les côtés négatifs, en particulier sur le plan psychologique.

Or, lors de son allocution, Jean Castex a non seulement utilisé le mot à plusieurs reprises, mais ce dernier était également écrit sur une slide diffusée derrière lui.

"Mesures de freinage supplémentaires"
Vendredi, en marge d'une rencontre à l'Elysée à l'occasion de la Journée de la francophonie, le président de la République avait déclaré à plusieurs journalistes que le mot "confinement" n'était "pas adapté à la stratégie présentée hier (jeudi, NDLR)".

"Ce qu'on veut, c'est freiner le virus sans nous enfermer, ce n'est pas être confiné. C'est vivre avec (le virus), je le dis depuis un an, sans fatalité. [...] Ce qu'on a appris en un an, c'est qu'il ne faut pas multiplier les interactions. Il y a une part de responsabilité individuelle. Le seul moyen, c'est de freiner ses contacts pour éviter que le virus ne se diffuse. Mais se promener dehors n'est pas mauvais", a-t-il alors ajouté.

Dans ce cadre, Emmanuel Macron a alors assuré que l'expression "mesures de freinage supplémentaires" était plus adaptée à la situation.

Ou l'art de parler la langue de bois. Le Bar à Domi - Page 38 2300508124
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20805
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 38 EmptyDim 21 Mar - 9:16

Bonjour et bonne journée ensoleillée bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20805
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 38 EmptyDim 21 Mar - 9:22

C’est vrai au fond Tad, que le mot qui définit le mieux une situation dans laquelle on ferme quelques magasins supplémentaires et où te demande ne pas t’éloigner de plus de 10 km, ni te rassembler en intérieur, mais que surtout on te laisse voire on t’incite fortement à aller te promener autant que tu veux dehors,... ce mot ne me paraît pas devoir être confinement supplémentaire ou troisième.
Mais en France on aime la,bataille des mots, plus que parler des faits je crois
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14520
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 38 EmptyDim 21 Mar - 9:24

Les politiciens ont tous fait "langue de bois" en 1ère langue Le Bar à Domi - Page 38 3701333899
C'est sûr que ce 3ème confinement n'en est pas un Le Bar à Domi - Page 38 2165664985
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27486
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 38 EmptyDim 21 Mar - 9:56

Salut les endimanchés Le Bar à Domi - Page 38 100843729

Pas beau ici...tout gris geek

J'entendais les infos ce matin....Plein de monde dans les rues de Paris hier, ce que l'on interdisait hors" confinement" est autorisé en plein "confinement " débile .....Je trouve injuste que le fleuriste, le boucher, le boulanger, le chocolatier, le magasin de brico, la librairie, la pharmacie, etc soient ouverts...mais pas les boutiques d'habillement Rolling Eyes ....Les mesures seront forcément durcies dans les semaines à venir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20805
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 38 EmptyDim 21 Mar - 9:59

Je me disais ce matin Mabeille, bisou bisou  si tu veux profiter du délicieux café de la Brûlerie d’Alré, il faudrait tenter de trouver une cafetière qui accepte les dosettes E.S.E. Et non plus celles de Geoooorges écroulé... écroulé... dont tu n’as plus rien à espérer à mon sens, vu qu’il est parti vers l’Italie Le Bar à Domi - Page 38 2142242970

bisou bisou Léni
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3554
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Le Bar à Domi - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 38 EmptyDim 21 Mar - 10:31

Bonjour !

Soleil pour l'instant et je crois qu'on va en profiter pour aller faire une petite promenade RWannesque. Mistral et tramontane étant annoncés pour cet après-midi, on a intérêt à profiter du répit de ce matin.

Nan ! Je veux pas des chaussons roses ! Je veux garder mes "bottines" grises en doudou. Je vous accorde qu'ils ressemblent fâcheusement à des jouets pour toutou. M'enfin !  écroulé...

J'ai un mal fou à faire surface ce matin ! 

Je vais essayer de motiver les troupes, y compris moi ! 

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27486
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 38 EmptyDim 21 Mar - 11:33

Nous zaussi nous projetons une tite promenade...J'avais envie d'aller pique-niquer à Huelgoat Le Bar à Domi - Page 38 2788027461
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3554
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Le Bar à Domi - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 38 EmptyDim 21 Mar - 11:48

Le Bar à Domi - Page 38 2300508124 Beaucoup plus prosaïque je suis. C'était pour que le tit chien comprenne le pipi/popo dehors !

Ce fut, une fois de plus, un échec cuisant  embarrassé Je ne dois pas parler chien !

Je l'ai collé dans le jardin en espérant qu'il ne puisse plus se retenir  M.Vert Dehors, il donnait pourtant tous les signes d'une envie pressante. Malgré mes encouragements vocaux (les gens rencontrés m'ont classée dans les timbrés, c'est sûr !), rien de rien  Fouet à Léni

Par contre, il m'a fait comprendre qu'il était fatigué : il s'arrêtait pour se coucher  Encouragement..Un véritable appel pour la prise dans les bras. J'ai courageusement résisté  Pogo 

Maintenant, vais m'occuper du poulet dominical  écroulé... J'espère qu'il me donnera moins de fil à retordre !

Bon pique-nique ma Léni et bon app' à tous  bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17301
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 38 EmptyDim 21 Mar - 12:30

Pas simple le rôle de môman chien ma Baladinette bisou lol!

A force de persévérance, tu vas y arriver Pogo

https://www.toutoupourlechien.com/rendre-son-chiot-propre.html

Bonne promenade et pique-nique la doudou's family bisou
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7554
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 38 EmptyDim 21 Mar - 12:30

Bonjour tout le monde ici bisou bisou Le Bar à Domi - Page 38 2142242970

Baladina a écrit:

Maintenant, vais m'occuper du poulet dominical écroulé... J'espère qu'il me donnera moins de fil à retordre !
Euh Bala .. Ne me dis tout de même pas que tu essaye d'apprendre le "pipi jardin" à un poulet ?! scratch écroulé...

J'adore la couette de Prométhée JC lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20805
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 38 EmptyDim 21 Mar - 13:43

J’adore l’idée de croiser Bala criant « Air Roi´N » Pipi Popo Toussuit Mainan pour Mamounette écroulé... écroulé... écroulé...
A moins que ce ne soit plutôt "Hey Juan Exclamation Exclamation " lol! écroulé...

On compte sur toi pour nous donner le timbre exact, et placer l’accent tonique Bala bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20805
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 38 EmptyDim 21 Mar - 13:48

Je vais aller chercher ma parisienne à la gare. Krapette Krapette
Elle vient se mettre au vert à la campagne écroulé...
J’y avais proposé d’aller en Bretagne,... Elle m’a répondu que tous les associés du cabinet y étaient déjà !! Le Bar à Domi - Page 38 2142242970
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27486
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 38 EmptyDim 21 Mar - 16:09

C'était blindé de monde dans les chaos d'Huelgoat Shocked ...ça caillait un max...très humide..mais chouette balade Le Bar à Domi - Page 38 2788027461

Vais aller prendre une douche chaude bounce
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7554
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 38 EmptyDim 21 Mar - 16:38

Ne serait-ce pas plutôt d'origine germanique ? "Herr Wann" ? écroulé...

Bravo pour la ballade dans le glagla Léni, le temps n'invite pas à folâtrer sous les frondaisons, ni parmi les rochers non plus d'ailleurs
Même si ... Le Bar à Domi - Page 38 Spring10
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27486
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 38 EmptyDim 21 Mar - 17:43

On se serait crû à la Toussaint tellement c'était humide et frais..mais sans pluie :clin d’œil :

Nous sommes allés jusqu'au Camp D'Artus, première ville construite du Finistère qui abritait des Gaulois Osismes ...Depuis janvier dernier, le site a été dégagé...Nous y étions allés il y a 20 ans mais n'avions rien vu car la végétation avait tout envahi....C'est fou de se dire qu'il y a 22 siècles, cette grande clairière paisible devait résonner de bruits, de vie ! Le Bar à Domi - Page 38 Img0115

Long de 1100 mètres sur 380 (une étendue de 32 hectares), le camp d'Artus (Arthur) est dominé par une butte factice haute de 18 mètres.
Ce camp est en fait un oppidum gaulois. Les anglais l'on beaucoup étudié jusqu'en 1938; ils y ont trouvé quelques monnaies romaines. Le camp est toujours entouré d'un énorme mur, ou gallicus haut de quatre mètres, comportant des quadrillages de poutres entrecroisées tenues par de grosses fiches de fer. Plusieurs observatoires de planches permettent de voir si un quelconque ennemi se manifeste à l'horizon des Monts d'Arrée, au nord, des Montagnes Noires au sud, voir même dans la bourgade de Huelgoat dont les maisons sont disséminées dans la vallée autour de l'église et d'un étang.
Il aurait servi de refuge à trois mille Osismes lors de l'invasion de l'Armorique par les Romains en 57 avant J.C.
Ces hommes se soulevèrent contre l'envahisseur cinq ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bar à Domi - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar à Domi
Revenir en haut 
Page 38 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Archives-
Sauter vers: