forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Bar à Domi

Aller en bas 
+4
Fripili
mabeille
léni
robbye
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 39 ... 50  Suivant
AuteurMessage
tad-kozh99




Messages : 8737
Date d'inscription : 14/10/2016

Le Bar à Domi - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 7:57

Bonjour

Mon propos n'était pas le découpage de la France, quoi que regarde autour de toi les états qui s'en sortent le mieux sont des fédérations d'entité qui acceptent les différences des uns et des autres. Le Royaume uni et ses différent pays, l'Allemagne et ses "Landers", la suisses et ses cantons, ...etc.

La centralisation à la française ne fait qu'exacerber les différences. Rappelle toi quand on apprenais au petits algérien "nos ancêtres les gaulois".

Mon propos tenait surtout dans le fait que l'état ne négociait que quand il y avait des morts et que la situation leur échappait, mais pas quand des demandes pourtant sérieuse était formulées lors de manifestations pacifistes.

Bonnes journées bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27513
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 8:20

Bonjour du mercredi bisou

Suis d'accord pour les fédérations de provinces, avec leurs spécificités Le Bar à Domi - Page 29 3701333899
C'est ça qui pêche en France, cette verticalité quasi monarchique (qui ne date pas de Macron ....Tad M.Vert )

Bonnes valises JC et bonne route...Bonne journée à tous bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 8:37

J’avais bien compris Tad, et je suis totalement et en tous points d’accord avec toi
Je n’ai rien à ajouter


Bonjour bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 8:37

Dans une heure, direction Caussade Krapette Krapette
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 8:39

Le Bar à Domi - Page 29 3701333899 Avec Léni bisou
Ça date de la révolution ( et donc sans doute d’avant) si les Girondins l’avaient emporté,…
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27513
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 8:45

Pour ceux qui ça questionne et intéresse, La Série Documentaire (LSD ) de FranceQ aborde cette semaine les sports extrêmes ....J'ai écouté celle d'hier soir Wink https://www.franceculture.fr/emissions/serie/les-defis-de-l-exteme
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27513
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 10:03

On va préparer les sandwichs pour notre petit périple vers la côte et la maison de Mabs Le Bar à Domi - Page 29 2788027461

J'ai mis un vieux pantalon de rando...Heureusement qu'il y a de l'élasthanne dedans car autant avant il baillait à la taille, autant il est bien ajusté de partout maintenant affraid no comment
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3560
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Le Bar à Domi - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 10:22

Bonjour du credi avec soleil !

Bonne route et bon séjour JC bisou

Totalement d'accord avec Tad.

Ma belle-soeur a été réexpédiée à la maison tard hier soir après un scanner des poumons.

Autrement, elle a passé la journée aux urgences, sans aucun soin Shocked Je pensais qu'elle aurait une perf. car son médecin et les infirmières l'avaient trouvée très déshydratée. Ben non !

Ce matin, elle ne va pas bien du tout et ne prend rien (pas même de l'eau) car nauséeuse.

Les résultats des 2 tests tomberont sûrement cet après-midi. Quoique mon frère ne sache pas comment les récupérer Le Bar à Domi - Page 29 2121383331 Le sien surtout est important car pour sa femme, c'est une certitude.

Je suis d'autant plus inquiète que ma belle-soeur n'est quand même plus toute jeune : 80 je crois.

Bonne journée les z'amis et profitez du soleil Le Bar à Domi - Page 29 100843729 Le Bar à Domi - Page 29 2788027461 bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3560
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Le Bar à Domi - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 10:26

écroulé... Bonne promenade ma Léni Le Bar à Domi - Page 29 2788027461 bisou

Tu nous diras si les coutures de ton pantalon tiennent ! écroulé... Comme d'hab' je sais que c'est dans ta tête que cela se passe lol!
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7561
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 10:32

Bonjour tout le monde bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27513
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 18:00

Super journée Le Bar à Domi - Page 29 2788027461 On a fait une grande balade sur le sentier côtier( 13 km )...de la plage privée de Mabs jusqu'après le Cairn de Souc'h Le Bar à Domi - Page 29 Necropole-pointe-du-Souc-h-Plouhinec-Vue-aerienne_lightbox.....Un ciel bleu sans nuage...Superbe Le Bar à Domi - Page 29 1334218212

Le mur de Mabs s'est vraisemblablement effondré au cours d'une grosse tempête (dixit Mireille , la voisine du haut , la grande maison aux volets bleus )...Effectivement, pas de plants derrière susceptibles de pousser dessus...Le doc pensait lui à un affaissement de terrain geek

Dans la maison...Les 2 rouleaux de silice étaient totalement dissous, ils ont donc bien bossé en 5 mois Wink On en a placé un autre...


Par contre, le canapé en cuir, les supports en fonte de la gazinière, la plaque de bois à droite de l'évier et aussi le mur blanc derrière ta petite armoire vitrée blanche sont tout piqués de moisissure ma Mabs....Tu vas devoir tout nettoyer en arrivant Crying or Very sad

Le doc préconisait l'installation d'un extracteur éolien Le Bar à Domi - Page 29 Extracteur-eolien-678x381 pour que ta maison ventile hors ta présence Wink

J'ai laissé les fenêtres en oscillo-battant.....Dédé, le fermier d'à côté ( je sais pas comment il s'appelle M.Vert ) m'a dit de le faire ....Même si Mireille qui est passée plus tard m'a dit de tout fermer Rolling Eyes ..Bref, comme tu m'avais dit de les laisser comme ça, j'ai fait cheers

PS...Mon pantalon est solide, il a tenu le choc...mais faut quand même que j'achète la taille au-dessus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 19:15

C’est dur de ventiler une maison fermée inhabitée, pas chauffée geek

Le monsieur qui nous loue ici est passé ce matin, mettre le chauffage et ouvrir les fenêtres M.Vert
Et je crois, vu le linge de maison, que c’était utile
On verra cette nuit Krapette

La maison, une ancienne bergerie, est mignonne et super bien rénovée car le monsieur est artisan et on voir qu’il aime faire des choses de ses mains
Il dispose d’un canoë kayak en bas du pré au bord de l’Aveyron. Il m’a proposé de m’en servir en disant tout de même de faire attention : l’eau est encore bien fraîche !
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14535
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 19:34

Coucou les coupains bisou

Merci merci les zamis d'être passés à ma petite maison Le Bar à Domi - Page 29 2788027461 bisou
Je me doutais bien que l'humidité ferait des siennes, et que je devrais faire chauffer l'huile de coude à mon arrivée Le Bar à Domi - Page 29 2300508124
C'est le jeu ma pauvre Lucette lol!
Le fermier s'appelle Jean-Paul je crois scratch
Sacrée tempête alors affraid
Au final, je préfère ça que devoir faire ma chieuse avec un voisin Le Bar à Domi - Page 29 1334218212
Extracteur éolien, voilà un truc que je ne connaissais pas geek ça se met sur le conduit de la cheminée ? scratch

Bon séjour là où vous êtes Jc et Christiane, ça m'a l'air fort joli Le Bar à Domi - Page 29 2788027461

Soleil radieux ici aussi, c'est con de bosser M.Vert

Vais réchauffer ma soupe bounce

À taleur les zouzous bisou
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17329
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 20:07

Coucou les arsouilles bisou

Grand beau aujourd'hui Le Bar à Domi - Page 29 2788027461

Perso, je suis pour le FLDMK Pogo (front de libération de Mabs et Kraps M.Vert )

On devrait avoir nettement plus de vacances, ça nous permettrait de venir un peu plus souvent nous occuper de nos petites maisons et Easyjet devrait d'ailleurs nous mettre des vols à disposition Genève - Quimper, car nous le valons bien lol!

Je t'aiderai ma p'tite abeille pour remettre en état ton mur, à deux c'est mieux Pogo

Des nouvelles fraîches de ton frère et de ta belle-soeur ma Baladinette bisou Question

Belle journée aussi pour Lénidoudou et Dok bisou

Pas eu le temps d'aller sur WhatsApp pour zieuter les photos ou messages, j'y go pendant que mon miam chauffe fun

Bon appétit les coupains bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14535
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 20:29

Mais quelle bonne idée ce FLDMK cheers il faut absolument développer ce concept M.Vert

Bon appétit les zamis manger
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 20:39

Vous avez de bien belles tronches de concepts les filles écroulé... écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27513
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 21:02

Oui Mabs, le doc me dit que ça se met sur le conduit de cheminée Wink
Mais on sait tous que les maisons secondaires non chauffées, non aérées pendant de longs mois subissent ce genre de trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17329
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 21:11

Bonne nuit les chouchous bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27513
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 21:20

Super gîte JC..Le genre d'endroit que j'adore Le Bar à Domi - Page 29 2788027461
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 21:44

Rhoo oui je crois que tu aimerais la manière et le soin avec lequel il a refait ça Le Bar à Domi - Page 29 2788027461
Les murs sont épais, bien isolés, il y a du bois partout et c’est très sobre
A cette heure le poêle tourne à fond
Il fait complètement silence dedans comme dehors, on voit les étoiles briller comme jamais en ville sous les lampadaires
Mais je crois que Moka n’aura pas de balade nocturne M.Vert comme il les aime à flâner le long des trottoirs de la ville écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 29 EmptyMer 23 Mar - 21:44

L’Ordre des Kinés Fait œuvre utile je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bar à Domi - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar à Domi
Revenir en haut 
Page 29 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 39 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Archives-
Sauter vers: