forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Bar à Domi

Aller en bas 
+3
JeanClown
mabeille
tad-kozh99
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 38 ... 50  Suivant
AuteurMessage
léni
Admin



Messages : 27514
Date d'inscription : 13/10/2016

Le Bar à Domi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 27 EmptyDim 28 Juin - 16:18

On est allé sur une autre portion du canal de Nantes à Brest ( 25 km )...Nous aurions dû la faire dans le sens inverse car beaucoup de petites côtes pour le retour....J'en ai plein les pattes geek
22° ..on atteint des sommets de chaleur lol!
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14535
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 27 EmptyDim 28 Juin - 18:41

Euhhh super rafraichi ? Shocked
Au moment où j'allais chercher des chaussettes pour mes petons, le soleil est apparu cheers
Et c'est monté à 26 quand même geek
Mais bon..... les nuages sont de retour Le Bar à Domi - Page 27 2300508124

Bravo pour avoir grimpé les côtes Lénidoudou Applaudissements
Mais tu te souviendras que la prochaine fois, c'est dans l'autre sens pour les descentes lol!

Courage pour la semaine qui redémarre ma Krapounette bisou .... encore no comment
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 27 EmptyDim 28 Juin - 18:55

léni a écrit:
On est allé sur une autre portion du canal de Nantes à Brest ( 25 km )...Nous aurions dû la faire dans le sens inverse car beaucoup de petites côtes pour le retour....J'en ai plein les pattes geek
22° ..on atteint des sommets de chaleur lol!

Ça rappelle des vacances anciennes Krapette
Et aussi des goûters crêpes dans des petits villages bisou
Le canal du midi n’est pas aussi beau ni aussi bien aménagé. Les berges sont étroites, mal entretenues souvent, par endroit on ne passe pas sur plusieurs kilomètres. Alors il faut reprendre la route M.Vert

On avait vraiment adoré faire ce périple et on en parle souvent de petit Momo qui courait entre les deux vélos Le Bar à Domi - Page 27 2788027461
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17331
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 27 EmptyDim 28 Juin - 20:38

C'est la fête à la grenouille Pluie Bretagne-Namur

J'entends même l'herbe pousser lol!

Et c'est reparti pour une nouvelle semaine Krapette Krapette

Bonne soirée les zamiches et douce nuit bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14535
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 27 EmptyDim 28 Juin - 20:58

Le Bar à Domi - Page 27 3701333899 j'entends aussi l'herbe pousser et rigoler Fouet à Léni

Il re-pleut Pluie Bretagne-Namur

Bordel, c'est l'été débile
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 27 EmptyDim 28 Juin - 21:45

Astérix les jeux olympiques je n’avais jamais vu bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27514
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 27 EmptyDim 28 Juin - 21:57

JeanClown a écrit:

Le canal du midi n’est pas aussi beau ni aussi bien aménagé. Les berges sont étroites, mal entretenues souvent, par endroit on ne passe pas sur plusieurs kilomètres. Alors il faut reprendre la route M.Vert

On avait vraiment adoré faire ce périple et on en parle souvent de petit Momo qui courait entre les deux vélos Le Bar à Domi - Page 27 2788027461


Le Bar à Domi - Page 27 3701333899  Quand nous avons loué des vélos du côté de Carcassonne pour faire une portion du canal du midi ...nous avons eu cette même réflexion..quel dommage d'avoir un lieu aussi magique et de découvrir certains tronçons mal entretenus.....l'impression d'être au milieu de nulle part Evil or Very Mad fulmine Fouet à Léni

En même temps, je râle car la Bretagne intérieure pourrait tirer beaucoup plus partie de ce canal...moi-même, je louerais bien une petite péniche ou un bateau ..sauf que c'est pas possible partout..trokon No
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 27 EmptyDim 28 Juin - 22:01

Hé oui, et par contre les bateaux de locations quelques journées sur le canal du midi ça marche super bien. On a hésité à le faire et on le fera sans doute.
Tu peux encore aller de l’océan à la Méditerranée il fonctionne pour les embarcations de type tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 27 EmptyDim 28 Juin - 22:05

Le canal  teton c’est pour les vélos et les belles maisons d’écluse revendues à des particuliers, le canal du midi ce sont des écluses qui fonctionnent toutes, avec de vrais éclusiers et un canal sur lequel tu peux naviguer.
Fais ton choix camarades, les deux ça n’existe pas.
Ou alors sur le canal de la Marne au Rhin, ou le canal de Bourgogne
J’dis ça je n’en sais rien Le Bar à Domi - Page 27 2300508124
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27514
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 27 EmptyDim 28 Juin - 22:14

J'ai pas tout compris de ce que tu as dit Rolling Eyes ..mais quand j'ai discuté avec un éclusier du Midi et qu'il me parlait de 7000 euros de location pour un bateau Shocked On a aussi compris que l'entretien des chemins pour les seuls cyclistes...bof ...pas intéressant financièrement No
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27514
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 27 EmptyDim 28 Juin - 22:33

JeanClown a écrit:
Le canal  teton

C'est ça que je n'ai pas compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27514
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 27 EmptyDim 28 Juin - 22:39

Après moult réflexion...le cana teton = le canal breton Question

D'accord, j'ai déjà dit plein de fois que je ne comprenais pas pourquoi le canal ici n'était pas plus exploité au niveau touristique..Ok..on peut tout faire à pied ou à vélo..mais sur l'eau ..bof bof No En Bretagne, on va sur la côte...l'intérieur peut crever Pogo Dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27514
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 27 EmptyDim 28 Juin - 22:49

Une bonne nuit à tous..Bon courage à miss Krapou et à Mabs pour le boulot demain souris qui pleure

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8737
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 27 EmptyDim 28 Juin - 22:57

Le barrage de Guerlédan empêche la navigation de Nantes à Brest mais il est navigable en amont et en aval de celui ci.

Des péniches sont disponibles à la location à Glénac et Rohan il me semble sur la partie aval du barrage.

Bonne nuit bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14535
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 27 EmptyDim 28 Juin - 23:28

Le boulot pour moi, ce sera mardi et jeudi, le patron ne veut toujours pas nous faire travailler à plein temps Rolling Eyes

Bonne nuit les coupains bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 27 EmptyDim 28 Juin - 23:49

Bises de la soirée et de la nuit bisou bisou bisou


Bravo Léni bisou bisou bisou tu as finis par comprendre ma faute de frappe écroulé...
Effectivement je regrettais ça
Je suis allé voir pour ce qui est du canal de Bourgogne du coup écroulé... il semble qu’on puisse le faire tant à vélo qu’en petits bateaux.
Pour ce qui est du prix j’ai lu 50€ par jour sur certains sites concernant le canal du midi. On voulait faire ça avec les enfants une semaine. Ça ne serait pas plus cher qu’une location à la montagne.

Bref, c’est à réfléchir, mais pas encore décidé.


C’est grave Mabeille pour toi, pour vous bisou bisou bisou ? Qu’il ne veuille pas de travail temps plein ?

Bonne nuit à vous bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8737
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 27 EmptyLun 29 Juin - 7:22

Bonjour bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 27 EmptyLun 29 Juin - 8:47

Bonjour à vous bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27514
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 27 EmptyLun 29 Juin - 9:03

Bonjour du lundi tout gris bisou

J'avais aussi regardé la location de bateau sur le Midi ...pour un petit bateau, 4 adultes, ça tourne autour de 3500 euros la semaine...et ça peut monter dans les tours en fonction de la taille et de l'équipement du bateau...Certains sont tout simples quand d'autres sont de véritables yachts de luxe Wink

Par contre, faut aimer la lenteur et ça n'est pas trop mon truc lol!

Bonne journée les zamis bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 27 EmptyLun 29 Juin - 9:11

Ils disent 15 jours minimum pour faire un trajet de la Méditerranée à l’Atlantique je crois. bisou bisou Léni.
6 km/h c’est lent c’est vrai, tu peux faire du vélo à côté du bateau Le Bar à Domi - Page 27 2788027461
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27514
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 27 EmptyLun 29 Juin - 9:12

Bon! ça c'est fait émo .....Je viens de regarder la semaine météo ...pas plus de 20° ici et de la pluie annoncée M.Vert Pogo J'espère vraiment que durant nos vacances ( et pour la venue de krapou), nous aurons un temps plus sympa Fouet à Léni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bar à Domi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar à Domi
Revenir en haut 
Page 27 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 38 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Archives-
Sauter vers: