forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Bar à Domi

Aller en bas 
+4
tad-kozh99
mabeille
krapette
léni
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
tad-kozh99




Messages : 8716
Date d'inscription : 14/10/2016

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyJeu 5 Mar - 7:27

Bonjour bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20799
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyJeu 5 Mar - 10:35

Bonne journée à vous bisou bisou
Il pleut et y fait super moche. Un vrai temps de pas beau Pogo
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27467
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyJeu 5 Mar - 10:40

Pour ma part, je suis assez tentée par Le Bar à Domi - Page 47 CVT_Les-Sept-Morts-dEvelyn-Hardcastle_5167


Voici une des critiques de lecteurs :

Atypique et passionnant.
Si ce premier roman de Stuart Turton répond à ces deux adjectifs, ils sont loin de suffire à le définir.
Commençons par les ingrédients : une sinistre demeure laissée à l'abandon où doit se tenir un bal, une famille pleine de secrets, des invités tous plus étranges les uns que les autres, une pièce de jeu d'échecs, un médecin de peste énigmatique, un valet de pied effrayant, et des trahisons échafaudées derrière chaque porte.
Ajoutez-y un meurtre qui n'a pas encore eu lieu, des disparitions inquiétantes, une météo effroyable, une forêt inquiétante... et une journée qui n'en finit pas.
Ou, pour être plus exacte, qui ne cesse de recommencer...
Et vous obtenez l'ovni littéraire que l'auteur nous offre.
Vous pensez avoir déjà lu des histoires de ce genre ? Je vous assure qu'après seulement quelques dizaines de pages vous vous rendrez compte de votre erreur, car ce livre est tout bonnement unique.
Sûrement existe-t-il des romans qui ont une ou même plusieurs des approches qui se retrouvent ici, mais toutes ensemble rassemblées comme dans Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle, je ne pense pas.
Allez-vous vous arracher les cheveux à sa lecture ?
C'est plus que probable.
Tenterez-vous de résoudre les énigmes de vous-même ?
C'est certain.
Aimerez-vous vous perdre dans les multiples recoins de Blackheast ?
Je peux vous l'assurer.
Perdrez-vous les notions de lieux, d'heures ou même d'identités ?
Sans aucun doute.
Pourrez-vous poser ce livre avant la fin ?
Non, c'est tout simplement impossible.
Stuart Turton nous offre bien plus qu'un roman passionnant, bien plus qu'un thriller addictif, et beaucoup plus qu'une histoire envoûtante. Il nous transporte littéralement dans un monde créé pour notre plus grand plaisir de lecture.
Tout y est calculé, mesuré, agencé, pour que nous ne puissions pas avoir envie d'en sortir, et c'est parfaitement réussi.
Comme des matriochkas, chaque énigme en camoufle d'autres, encore plus sombres et ensorcelantes que les précédentes.
Ce n'est pas seulement un premier roman époustouflant, c'est une oeuvre qui pourrait devenir un classique du genre.
À lire absolument et à garder précieusement, comme l'objet livre qui le renferme
.

ça donne envie, non ? Pogo
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27467
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyJeu 5 Mar - 10:42

Pareil pour la météo ici...A nouveau du vent et de la pluie Pluie Bretagne-Namur
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7550
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyJeu 5 Mar - 12:15

Coucou les zouzous bisou bisou

Ici un coup il pleut - un coup il pleut pas ..
Mais on s'en fout, on ne doit pas sortir Le Bar à Domi - Page 47 7202513

Aujourd'hui c'est journée jeux vidéos, j'en profite parce-que demain c'est aprèm' psy et elle reçoit dans une clinique. Bon, pas trop loin d'ici, mais faut quand même y aller quoi Le Bar à Domi - Page 47 1201520

Ton bouquin a l'air terrible Léni geek mais je n'ai plus la patience de lire scratch et puis je me suis rendu compte que je lis très mal, je n'arrive pas à fixer mon attention, donc je dois revenir en arrière régulièrement, ce qui rend toutes lectures in-ter-mi-naaaaables Sleep

Merci pour l'idée de la purée surgelée Le Bar à Domi - Page 47 120227 bisou
J'adore cuisiner mais bizarrement la purée c'est sans intérêt scratch
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7550
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyJeu 5 Mar - 12:20

Et c'est bien vrai que Lutosa c'est belge ... Sacrées patates !!!  écroulé...

Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7550
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyJeu 5 Mar - 12:24

Comme les saucissons marcassou d'ailleurs écroulé... écroulé...

Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27467
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyJeu 5 Mar - 12:45

Pour des repas équilibrés, je sers toujours légumes + féculents ( riz, pommes de terre, pâtes ) et/ou céréales ( semoules, etc )...et viande ou poisson :clin d’œil :


Sympas les pubs belges lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20799
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyJeu 5 Mar - 13:35

Tu as raison Robbye sur le manque de concentration. C’est difficile de lire lorsqu’on manque. Mais si on y arrive on découvre de nouveaux mondes passionnants. Je m’amuse à suivre les aventures des héros sur gogol Earth, j’arrive a voir le restau perdu en Islande où ils mangent et le prix de la nuit si je veux réserver, c’est magique.

La librairie d’Evian est superbe et bien agréable le Muratore et il fait bon y flâner comme ils le disent.

Il faut nourrir nos skieurs sous la pluie désormais. Au menu Crozet et Diots. écroulé... écroulé...
Je crois qu’on aura tout tenté cette semaine, toutes les cases de la cuisine roborative de la Yaute y sont passées écroulé... écroulé...
Repas équilibrés façon Léni sont bannis écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20799
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyJeu 5 Mar - 13:37

Ce n’est pas exact, il y a des haricots verts... M.Vert
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27467
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyJeu 5 Mar - 14:05

Je pensais à vous car je me suis dis demain vendredi, dernier jour à la montagne pour vous..ça passe trop vite une semaine No  ..Tu n'as pas tellement skié JC scratch
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20799
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyJeu 5 Mar - 14:26

Non, je ne skie plus depuis mon opération du genou. Je sais qu’il est en sursis et je ne veux pas abréger l’attente de la prothèse en me tordant. C’est ça la vieillesse, des renoncements Le Bar à Domi - Page 47 3117566441
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20799
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyJeu 5 Mar - 14:58

Alors, comme livres j’ai rapporté :

Les sept morts de Turton
Trois jours et une vie de Lemaitre
Et deux Camilla Grebe Archipel des larmes et ton journal de ta disparition bisou bisou

Pour le Lemaitre, je n’étais pas très sûr, mais j’ai fait comme la rubrique «  dans la série du même auteur » après avoir aimé mais tremblé de peur avec Alex dans sa cage (en voiture et en livre audio) et adoré Au revoir là-haut, j’ai voulu tenter le coup. Du coup, -comme dit mon petit fils deux fois par phrase de cinq mots, dont un heueueueu-, du coup donc, je le lirai sans doute parce qu’il écrit bien.
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27467
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyJeu 5 Mar - 15:22

C'est drôle car "du coup" est une expression très populaire en ce moment car Mo le dit aussi à chaque phrase Rolling Eyes

Je n'ai pas lu ni vu les adaptations au cinéma de Lemaître mais Lou a adoré le film "Au revoir là-haut" Wink

Il y avait aussi la nouveauté de Camilla Grebe " L'ombre de la baleine" ....que je viens juste de voir embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20799
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyJeu 5 Mar - 15:38

Oui Léni, bisou bisou l’ombre de la baleine c’est celui que je viens de terminer bisou bisou et lorsque j’en ai parlé bisou Le Bar à Domi - Page 47 2300508124 tu m’as conseillé Le journal de ta disparition bisou bisou
C’est l’histoire de alzheimer que cela raconte non ? écroulé... écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20799
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyJeu 5 Mar - 15:43

Les filles ont tenté d’agacer le petit (onze ans) avec sa manie d’utiliser du coup
Elles lui ont suggéré de remplacer par : de ce fait, en conséquence de quoi, M.Vert ensuite, après cela, subséquemment M.Vert,...
Elles se sont bien amusées écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27467
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyJeu 5 Mar - 15:46

Moi je demande à Mo si elle a eu mal M.Vert ..Du coup, elle arrête de parler, me regarde comme si j'étais teubé débile ...et continue..." Donc, du coup, blablabla  " écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20799
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyJeu 5 Mar - 16:44

On l’a faite aussi celle-là écroulé... écroulé...
Ou alors on l’interrompt en demandant DuCouDeQuoi ? écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20799
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyJeu 5 Mar - 17:04

Il pleut régulièrement depuis ce matin, on est dans les nuages totalement. Les autres jouent a des jeux de sociétés pendant que je fais griller des pop corn ainsi que du caramel. Goûter de montagne et d’hiver ! Le Bar à Domi - Page 47 2788027461
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20799
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyJeu 5 Mar - 17:20

Te souviens tu Léni ? Dans ton roman il est question d’une ville Ilulissat. Une ville du Groenland, je suis idiot je n’imaginais pas des villes là bas débile lol!
Je viens d’aller visiter avec Gougoul Earth c’est vraiment rigolo écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14509
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyJeu 5 Mar - 17:41

Coucou les coupains Le Bar à Domi - Page 47 100843729

Pfiouuuuu, je suis rincée, au propre comme au figuré geek
Figurez-vous que Miss Cartouche a décidé d'avoir une indigestion à 1h du mat la nuit dernière cheers
J'ai entendu des bruits bizarres dans mon sommeil, cela m'a réveillée car d'habitude, à cette heure, tout le monde ronfle Sleep
J'ai dû nettoyer 3 tapis, paske c'est mieux d'en salir 3 Fouet à Léni
Je lui ai donné des comprimés de levure, puis j'ai laissé la baie vitrée entrouverte pour les 2h qui restaient de la nuit What a Face
Rebelote les comprimés de levure au ptit matin, et au boulot, sous des trombes d'eau Pluie Bretagne-Namur
J'ai surveillé ma Miss à la caméra, elle a dormi........ beaucoup (elle ! M.Vert ) puis vers 14h, je vois une nouvelle tâche sur le tapis (c'était toute l'herbe qu'elle a brouté cette nuit...) geek
Téléphone au véto, explications, "passez prendre un pansement gastrique"...... voui, bien sûûûûûûr, j'arriiiiive Pogo
Et voilà, ma Miss à la diète, juste cet infâme boue "goût boeuf" (ah bon ? scratch ) dans le bide + qques comprimés de levure, elle tourne en rond, elle cherche ses croquettes, elle a faim, je tiendrai bon jocolor

Il tombe des hallebardes, je dois encore rentrer ma voiture dans le garage, il pleut tellement fort que je vais y aller avec mon gel douche, je gagnerai du temps Le Bar à Domi - Page 47 2300508124

C'est pas terrib la montagne sous la pluie hein Jc Question
Vous repartez samedi ? Keske c'est passé vite geek

Le Bar à Domi - Page 47 3701333899 géniales les pubs belches écroulé...

Bons jeux, lectures, et autres activités les zamis Le Bar à Domi - Page 47 2146686221

Du coup, je vais aussi réflechir au menu du soir manger

À pluche les coupains bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar à Domi
Revenir en haut 
Page 47 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Archives-
Sauter vers: