Il y a des jours où l'on se sent plus ou moins bien dans ses baskets (ce qui est une image car vous savez que je n'aime que les escarpins roses

) !
Ben aujourd'hui, c'est le cas.
Ce matin, je peux à peine avaler mon café tellement je suis mal avant mon rendez-vous chez ma toubib !
Plus de deux heures à attendre car les consultations (toutes sur RV) sont longues et, je suppose, gravissimes.
A un moment, une nana plus que bizarre se plante debout à côté de moi et, immédiatement je pense à une tuerie collective, version la Seyne sur mer ! Je la surveille donc du coin de l'œil en serrant contre ma poitrine la grosse enveloppe de mon scanner : au moins, ces photos de mon intérieur pourri serviront peut-être à détourner un coup de canif (elle a toujours une main enfoncée dans une poche et son regard est vitreux

)
Au bout d'un long moment, comme elle ne bouge toujours pas d'un poil, je me désintéresse de son cas et replonge dans mes idées morbides !
Quand un premier patient sort et qu'un autre entre, la nana se précipite pour toquer à la porte avant qu'elle ne se referme et s'en suit un échange peu amène avec ma toubib : une histoire d'ordonnance que veut la pseudo patiente et que ma toubib lui refuse en lui demandant de revenir lors de ses consultations sans RV. L'échange se termine avec la fille qui file au pas de course en laissant derrière elle une longue traînée de jurons dont le plus aimable est "sale connasse" !
Quand mon tour arrive, je me lève (avec difficulté tellement je me suis contractée de partout ).
- Ca va ? (Je l'ai toujours trouvé idiote cette question de la part d'un docteur que l'on va voir

)
- Pas terrible (Ben non, cela ne va même pas du tout et j'ai même la langue collée au palais par l'angoisse

)
Sans un autre mot, je lui tends l'enveloppe du scanner. Elle commence à lire alors que je cherche fébrilement ma dernière analyse sanguine.
Là, je la vois plonger des deux coudes vers son bureau et mettre ses mains en casquette devant ses yeux pour me cacher sa réaction première.
- Putain ! (Je ne l'avais encore jamais entendue jurer) ! La vache !
Je me vois déjà sortir sur un brancard de son cabinet, (les pieds devant bien sûr), je pense qu'elle va appeler...
- Mais ce n'est pas la vôtre !!!!!!!
…. le SAMU et…

- Mais ce n'est pas le vôtre, cette horreur de compte-rendu !
-

- Vous avez lu le nom ?
-

- Punaise, l'espace d'un moment, vous avez remis ma carrière en question ! J'ai cru être nulle et n'avoir rien vu !!! Entre nous, les résultats de cette dame ne lui laissent pas beaucoup de chances.
Quel âge a-t-elle ? 86 ans. Alors, l'évolution ne sera pas très rapide…
-

- Vous n'avez pas vu qu'une seconde feuille était collée à la première ?

- Bah, si ! Mais j'étais tellement angoissée par les résultats de la première page que j'ai préféré ne pas lire l'autre en me disant que la suite devait être pire encore !

-

Ca ne vous a pas alertée qu'on parle de votre vésicule alors que vous ne l'avez plus ?

- Bah, non ! J'étais tellement angoissée par les poumons, l'estomac, les ganglions et le foie que j'ai rien vu sur la vésicule !

Le reste de la consultation fut un peu moins farfelu et on reste sur une grosse infection inflammatoire dont l'origine reste mystérieuse.
Du coup, vais avoir droit quand même à la fibro de l'estomac et je vais prendre un abonnement à mon Laboratoire habituel

Je rentre à la maison pour rassurer Marc (auquel je n'avais pourtant pas tout dit !)
Ben il était content mais cela ne l'a pas empêché de me foutre la seconde honte de la journée !
En pleine déliquescence mentale et physique, je vous avais raconté avoir renvoyer machine à vapeur neuve à l'expéditeur avec un bouton bloqué.
Ce matin, le malheur a voulu que ce soit Marc qui réceptionne le retour de l'appareil ! En plus, même pas j'avais été prévenue de l'arrivée du colis !

Et il ose (Marc), me mettre sous le nez le rapport de la réparation !
"Pas d'intervention nécessaire, le matériel fonctionne normalement"
Marc (mort de rire) : "Tu peux me montrer où tu appuyais ? "

Là. Je ne suis pas idiote, tout de même ! J'appuyais là et ça ne fonctionne toujours pas ! D'ailleurs, même en mettant les deux mains, y bouge pas le bouton !
L'autre, toujours bêtement mort de rire : "Tu peux remonter un peu le pouce ?"

Je veux bien te remonter tout ce que tu veux

… Oh ben mince !

…..!
A peluche les coupaings, je retourne me cacher sous le lit ! Celui de la chambre d'amis parce que je n'arrive pas à me glisser sous le nôtre