forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Bar à Domi

Aller en bas 
+4
tad-kozh99
Fripili
robbye
léni
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 46 ... 50  Suivant
AuteurMessage
tad-kozh99




Messages : 8737
Date d'inscription : 14/10/2016

Le Bar à Domi - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 42 EmptyJeu 28 Mar - 11:03

Quelle chance vous avez, d'avoir conserver ces chemins.

Apparemment dans le Morbihan ils ont aussi réussi à conserver certain chemins.
Nous dans le Côtes d'Armor, un pourcentage important de ces chemins et une presque totalité des lignes du petit chemin de fer des Côtes d'Armor ont été récupérés par les agriculteur lors du remembrement des années 1970.
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27514
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 42 EmptyJeu 28 Mar - 11:09

D'ailleurs, lors d'une récente émission sur FranceQ, dans une archive, on entendait Edgar Pisani ( à l'époque ministre de l'agriculture) qui disait avoir regretté sa décision d'autoriser le grand remembrement en Bretagne No
Revenir en haut Aller en bas
Fripili

Fripili


Messages : 2769
Date d'inscription : 13/10/2016

Le Bar à Domi - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 42 EmptyJeu 28 Mar - 11:35

Attention que par chez nous, il y a aussi énormément de petits chemins qui ont disparus / disparaissent.

Mais le Ravel, c'est top pour les balades en famille:
Description (faut cliquer hein!)
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27514
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 42 EmptyJeu 28 Mar - 11:54

Nous on a la voie verte qui part de Roscoff (Bretagne Nord ) pour rejoindre Concarneau ( sud )

Le Bar à Domi - Page 42 81815cbc-7e22-4f53-a6d6-3d138eb8c911...C'est elle dont je sillonne de petits morceaux à pied ou à vélo Le Bar à Domi - Page 42 100843729

L'été, on a souvent des familles qui traversent ainsi toute la Bretagne à vélo et s'arrêtent chaque nuit dans des campings Le Bar à Domi - Page 42 Media_136_image_randoperennec
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7561
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 42 EmptyJeu 28 Mar - 12:14

On avait commencé à aller s'y promener au début qu'on habitait ici, mais finalement on a abandonné l'idée.
Beaucoup de cyclistes sont trop dangereux.
Ils prennent le ravel pour une piste d'entraînement, ils déboulent comme des fous dans notre dos et il semblerait que les sonnettes soient faites pour les chiens. ( probablement trop de poids sur leur vélo d'athlètes M.Vert ).
Il faut dire que ce revêtement en cendrées est particulièrement silencieux, c'est un peu comme rouler sur un terrain de tennis.

On a déjà failli se faire faucher quelques fois.
Et comme on avait un chien qu'on promenait en laisse et qui aimait bien fureter à gauche et à droite ( comme tous les chiens ) on devait marcher presque à reculons pour tirer à temps sur la laisse et la récupérer.

Pas vraiment paradisiaque comme promenade scratch
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 42 EmptyJeu 28 Mar - 12:46

Superbes ces paysages Robbye
Pour la PL il faut être souple ça passe mieux embarrassé
Mais pas drôle c’est vrai, l’avantage c’est que l’aiguille, elle ne la voit pas

Vous avez raison ils ne vont pas me virer maintenant , mais j’ai travaillé comme d’hab.
Les patients y tiennent et moi aussi Krapette
Revenir en haut Aller en bas
Fripili

Fripili


Messages : 2769
Date d'inscription : 13/10/2016

Le Bar à Domi - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 42 EmptyJeu 28 Mar - 13:30

Robbye, c'est peut être plus densément peuplé par chez toi...
Chez nous, c'est impeccable pour que la petite apprenne à rouler en confiance avec son vélo.
Maintenant, je suis plus souvent dans les bois/bourbiers etc que sur le ravel.

Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7561
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 42 EmptyJeu 28 Mar - 15:46

Pour ce qui est d'être souple, calme et détendue çà ne va pas être simple, mais merci du conseil, je vais y travailler avec elle Le Bar à Domi - Page 42 120112

Oui tout à fait Fripi, ( je n'ai jamais dit que tous les cyclistes étaient pareils hein Wink ) mais c'est vrai qu'ici la ligne 38 relie toute une série de villages, la grosse ville de Herve et va jusque Liège, quand il fait beau elle est fort fréquentée.
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 42 EmptyJeu 28 Mar - 18:20

Je viens de monter mon vélo à la maintenance. La chaîne est très détendue et parfois je pedale dans le vide, c’est dangereux en fin de virage lorsque tu reprends de pédaler et que tu n’as pas de résistance, le pied glisse embarrassé

On vient de choisir la véranda pour le jardin Krapette

Ça va ressembler à Ça
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14535
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 42 EmptyJeu 28 Mar - 18:57

Bonsoir les coupains  Le Bar à Domi - Page 42 100843729

Et bien ! Que de trucs à visionner  Le Bar à Domi - Page 42 2788027461  plein de belles choses à voir  Pogo 
Magnifique cette véranda Jc  Le Bar à Domi - Page 42 1334218212  vous allez être drôlement bien  Le Bar à Domi - Page 42 2788027461  vous allez la fermer ? C'est superbe ces vitrages sans montants  Le Bar à Domi - Page 42 2142242970   
Plus qu'un réveil trop tôt Jc  Le Bar à Domi - Page 42 2146686221

Pour la PL, surtout pas se crisper.... j'en ai eu 3 pour ma méningite, la dernière, je n'ai rien senti  cheers (je dis rien pour les autres, bien ratées par un interne aux urgences qui tremblait  débile ) et que Binette ne la regarde surtout pas l'aiguille  affraid

Y'a l'option "poids lourd" sur le vélo de Lou ?  Le Bar à Domi - Page 42 2300508124 je voudrais pas le flinguer en posant mon séant dessus   écroulé...

Encore un temps magnifique ici, mais fépacho  What a Face  cékan que les températures grimpent un chouïa ?  scratch

Allez, vais préparer mon miam, ce sera pain perdu et salade verte pour bibi  manger

Bon appétit les zouzous  bisou
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7561
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 42 EmptyJeu 28 Mar - 19:05

Coucou Mabeille bisou

J’espère qu'on tombera sur un toubib qui a la main sûre alors Le Bar à Domi - Page 42 720512
En tout cas çà rassure la Binette de savoir que çà peut bien se passer, merci Le Bar à Domi - Page 42 100843729

Le Bar à Domi - Page 42 3701333899 Pour le temps pachô, on a dû se résigner à rentrer de ballade pour cause de grelottements Le Bar à Domi - Page 42 1211 mais cependant je persiste ... le froid c'est la vie rigole

Elle fait rêver ta future véranda JC Le Bar à Domi - Page 42 120216

Oui je me demandais aussi, tu n'as pas choisi une avec les côtés fermés ?
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14535
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 42 EmptyJeu 28 Mar - 19:53

Il lui faudra prendre la bonne position, assise, un coussin contre le ventre, et elle se penche vers l'avant en faisant le dos rond.... ensuite, plus bouger, et attendre qu'on lui dise "c'est fini"  cheers 
Franchement, je n'y croyais pas après les ratés, j'étais morte de peur, et je n'ai vraiment RIEN senti  Le Bar à Domi - Page 42 2788027461 !!! 
J'ai demandé mon neurologue en mariage quand il m'a dit que c'était fini  écroulé... il a dit non  M.Vert
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 42 EmptyJeu 28 Mar - 19:59

Mais tu as déjà un Osteo Mabeille écroulé...
Et pis ça sert plus souvent M.Vert

Pour l’instant on va goûter comme ça, mais on imagine la fermer ensuite. C’est l’avantage, et pour ça qu’on l’a choisie elle est évolutive.
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14535
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 42 EmptyJeu 28 Mar - 20:26

Elle est vraiment très belle  Le Bar à Domi - Page 42 2788027461
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 42 EmptyJeu 28 Mar - 20:30

On va mettre un store pare soleil au dessus du toit de verre, ceci permet aussi de gérer un peu la température sous la verrière
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17331
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 42 EmptyJeu 28 Mar - 20:31

'Soir les zamichoux bisou bisou

Le parqueteur vient de partir, j'attends maintenant le devis et ensuite zam les travaux Pogo

Pour rassurer Sabine Robbye, j'ai une frousse bleue des piqûres et PDS, la seule qui était gérable, c'est la PL, mais ne pas regarder la seringue, adopter la bonne posture et tenter de se décontracter au maximum bisou

Fait super froid aussi ici, mais un beau soleil cheers

C'est chouette votre projet de véranda JC, vous allez quand même faire des travaux Le Bar à Domi - Page 42 1334218212
Tu réalises comme ta vie et tes réveils vont changer dès demain soir bisou ?

C'est pas des vacances de traverser toute la Bretagne en vélo ma Léni Shocked en plus c'est un trajet super loooooong embarrassé

Bon appétit les zamichoux et bonne soirée bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 42 EmptyJeu 28 Mar - 20:41

Vuiiii, je réalise Krapette bisou
Enfin, je crois
Demain je bois un coup pour fêter ça et demain midi j’offre un petit apéro dînatoire et un coup à boire
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 42 EmptyJeu 28 Mar - 20:41

Tu nous montres tes projets de parquet et tout et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27514
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 42 EmptyJeu 28 Mar - 20:45

Très belle véranda JC Le Bar à Domi - Page 42 2018112473 ....Pour l'instant, on garde la terrasse seule mais on parle souvent avec le doc d'installer une pergola améliorée pour pouvoir profiter plus l'hiver Le Bar à Domi - Page 42 100843729

Bonne dernière journée demain...Et samedi ce serra le premier jour du reste de ta longue vie Youhou Youhou Youhou

Des bisous de bonne soirée et nuit les zamichoux bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 42 EmptyJeu 28 Mar - 20:54

En plus, chez vous Léni, il y a un angle, c’est plus facile à trouver les belles pergola dans cette situation.
On en a vu de très très belles réalisations.
Presque une pièce de plus pour la maison, sans couper l’arrivee De Lumiere
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 42 EmptyJeu 28 Mar - 20:58

Bonne choucroute Krapette ! En plus c’est la bonne saison, il fait soleil et pas trop chaud.
Mais le soir ! scratch
Courage écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bar à Domi - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar à Domi
Revenir en haut 
Page 42 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 46 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Archives-
Sauter vers: