forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...

Aller en bas 
+7
Baladina
cricrileeuw_it
tad-kozh99
léni
mabeille
Isa
JeanClown
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 45 ... 55  Suivant
AuteurMessage
léni
Admin



Messages : 27467
Date d'inscription : 13/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 EmptySam 18 Fév - 10:54

J'adore cette collection en plus Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 2788027461 Merci Bala bisou

Tu as lu L'enigme des fontaines mortes du même auteur Bala ?.....Excellente critique Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 1334218212
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20799
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 EmptySam 18 Fév - 14:22

Merci Bala & Léni bisou bisou

si je me souviens j'ai commencé et il est (encore) dans les cartons du déménagement Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 2300508124 de Rambouillet
c'est le même que l'énigme des fontaines... (je ne sais plus la suite) embarrassé
ou il existe plusieurs tomes à une série
dans tous les cas il faut que je recommence de zéro Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 2300508124 maintenant que je recommence à lire

Bises et merci de cette séquence
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27467
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 EmptySam 18 Fév - 15:07

J'ai commandé Hilarion - L'araignée d'Apollon....et L'énigme des 3 fontaines ainsi que les tomes 2 et 3 de Melchior : Le glaive du bourreau et Le spectre de la rue du puits Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 2018112473

Je dois avoir 30 bouquins en attente de lecture embarrassé ...certains aiment dormir sur leurs lingots d'or moi c'est sur les bouquins lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20799
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 EmptySam 18 Fév - 15:18

C'est presque pareil
des lingots d'or pour l'esprit les livres Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 2788027461
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3550
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 EmptySam 18 Fév - 16:22


C'est l'énigme des Fontaines mortes que je viens de lire. En plus, cela se passe à Aix et à Toulon Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 3701333899

L'autre (me suis gourée d'image) c'est "l'araignée d'Apollon".

J'ai dû tomber totalement par hasard sur ce bouquin. Mais si le second vaut le premier (selon M. Bala, c'est le cas cheers ) je guetterais ses prochaines œuvres !
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27467
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 EmptyLun 20 Fév - 16:42

La saison n'est pas encore commencée..mais il a déjà fait sensation samedi soir lors des auditions

Il a 20 ans, est mal-voyant...il a une énergie positive d'enfer Krapette ...et beaucoup d'humour Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 1334218212
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 EmptyLun 20 Fév - 18:52

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 3701333899 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 3701333899 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 3701333899 énorme le gars Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 1334218212

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
léni
Admin
léni


Messages : 27467
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 EmptyMer 22 Fév - 9:08

Si cela vous intéresse...la lecture du livre Petit Pays de Gaël Faye ( par l'auteur Franco-rwandais lui-même)  ..Son le roman a obtenu le Goncourt des lycéens...très joli moment Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 2018112473

https://www.franceculture.fr/emissions/latelier-fiction/petit-pays-de-gael-faye
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17287
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 EmptyMer 22 Fév - 20:01

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 2788027461

Des bisous à tout le bus bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 EmptyMer 22 Fév - 20:04

Ha, ca c'est le genre de truc où je m'intégrerais bien avec mon jambé Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 2018112473 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 2018112473 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 2018112473

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
krapette

krapette


Messages : 17287
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 EmptyMer 22 Fév - 20:08

Faut postuler ma souricette Pogo Pogo Pogo
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20799
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 EmptyMer 22 Fév - 20:11

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 3701333899 Faut postuler Petite Domi bisou bisou bisou de bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 EmptyMer 22 Fév - 20:14

bisou bisou JC

J'en ai deux...un grand et un petit...
Le grand est lourd pour moi...

Le petit, il va du tonnerre mais Dofus a peur quand je joue...
Je joue plus...CQFD écroulé...

Bonne soirée à toi aussi tsé bisou

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
JeanClown

JeanClown


Messages : 20799
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 EmptyMer 22 Fév - 20:15

oui, ils n'aiment ces sons en étant trop proches les animaux

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17287
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 EmptyMer 22 Fév - 20:15

Bonne soirée mon JC bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17287
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 EmptySam 4 Mar - 20:58

Banksy a révélé vendredi à Bethléem sa nouvelle création dans un hôtel jouxtant le mur de sécurité construit par Israël.  Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 2788027461

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 5089317_6_497e_une-oeuvre-de-l-artiste-banksy-sur-un-des_5fe5ac94523afa6c28514a643a6c1218
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20799
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 EmptySam 4 Mar - 22:05

Classs ! fiesta
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20799
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 EmptyDim 5 Mar - 0:17

Ceci est pour une personne en particulier
une grande Dame, une vraie

« Dans un monde aujourd’hui insupportable et qui, bientôt, le sera bien plus encore, il est temps pour chacun de se prendre en main, sans attendre indéfiniment des solutions miraculeuses. Il ne s’agit pas de résistance, ni de résilience. Mais de devenir soi.

De Gandhi à Steve Jobs, de Bouddha à Picasso, ils sont nombreux, ceux qui se sont libérés des déterminismes et des idéologies, pour choisir leur destin et changer le monde.

Aujourd’hui, mille trajectoires humaines, célèbres ou anonymes, donnent le signal d’une nouvelle Renaissance.

Toutes incitent à réfléchir au chemin que chacun peut emprunter, pour choisir et réussir sa vie.
Plus nombreux seront ceux qui ne se résigneront pas, plus profonde sera la démocratie, plus seront libérées des énergies, plus seront créées des richesses.

Où que vous soyez, qui que vous soyez, agissez comme si rien ne vous était impossible.
Ayez le courage d’agir. Prenez le pouvoir sur votre vie ! » J. A.

Après avoir dit qu’il était urgent de réformer notre pays, après avoir exposé le détail des réformes à mettre en œuvre, Jacques Attali, ancien conseiller spécial de François Mitterrand, président de PlaNet Finance et auteur de nombreux ouvrages, appelle ici chacun de nous à ne plus rien attendre de personne et à faire sa propre révolution. Il explique quelles étapes suivre pour y parvenir. Nous avons tout à y gagner.

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 41E-pC9I1FL._SX195_
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20799
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 EmptySam 11 Mar - 22:45

on vient de regarder "Les pépites"
un film émouvant sur un couple qui a sauvé 10 000 enfants de la décharge

Le film "Les pépites", l'histoire d'un "choc émotionnel" au Cambodge

Dans son documentaire "Les pépites", Xavier de Lauzanne esquisse le portrait de Christian et Marie-France des Pallières, deux Français qui, il y a vingt ans, ont créé une école et un centre de formation tout près d'une décharge de Phnom Penh, la capitale cambodgienne. Dans cet entretien, il revient sur l’histoire, exceptionnelle, de ce couple au grand cœur, que les Cambodgiens ont baptisé "papi" et "mamie".
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 EmptyVen 17 Mar - 1:42

J'écoute du gospel que je mets en lecture aléatoire et bardaf...



J'ai fermé les yeux et j'ai écouté...cela m'a pris les tripes...je n'avais jamais entendu a cappella...

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 EmptyVen 17 Mar - 22:12

Je viens de refermer "Réparer les vivants"...
Refermé, c'est beaucoup dire...

"Le coeur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps". "Réparer les vivants" est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le coeur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour."


Faut déjà annoncer à des parents la mort de leur fils de 17 ans...
Faut trouver les mots pour leur dire que peut-être il n'est pas décédé "pour rien" mais qu'il peut effectivement, par leur entremise, donner vie ou une autre vie à d'autres personnes...
Choix douloureux pour les parents...
Ils acceptent...
La machine médicale est en route...
Faut tout coordonner...quoi va à qui...comment...
Ce sont toutes les facettes d'actes chirurgicaux...
J'ai aimé perso...
J'ai juste un peu regretté que Maylis de Kérangal ne laisse pas beaucoup de place aux sentiments et émotions...
Elle aurait du alors faire triple volume...lol...

Âmes sensibles, s'abstenir...car tous les détails y sont...

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...
Revenir en haut 
Page 36 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 45 ... 55  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Les boulets-
Sauter vers: