forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...

Aller en bas 
+7
Baladina
cricrileeuw_it
tad-kozh99
léni
mabeille
Isa
JeanClown
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 39 ... 55  Suivant
AuteurMessage
JeanClown




Messages : 20805
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 EmptyMar 27 Déc - 23:21

Johnny Halliday
Rester vivant Tour
à Bruxelles

ce soir sur l'A2


Suis pas un fan, mais il faut avouer qu'à 73 ans il assure !
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 EmptyMer 28 Déc - 0:14

J'en aime quelques unes JC...mais pas tout...
Quand il hurle...j'entends rien écroulé...

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
mabeille

mabeille


Messages : 14522
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 EmptyMer 28 Déc - 9:01

Étant fan de Starwars, je suis triste de vous dire que la princesse Leïa est partie bien trop tôt rejoindre les étoiles Sad
Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 93b29e79
Bye bye Miss Fisher, RIP Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 1334218212
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20805
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 EmptyMer 28 Déc - 11:26

j'adore aussi, et la princesse Leïla me faisait rêver moi aussi
ma fille m'a dit qu'un nouvel épisode "d'attente" en quelque sorte venait de paraître
et qu'elle a bien aimé

j'attends le jour où je pourrai me faire toute la saga des neuf épisodes en une nuit voire plus Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 2300508124
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8727
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 EmptyMer 28 Déc - 11:56

Bonjour à tous

Fan de Star wars, certain personnage comme la princesse Leïa, en a fait rèver plus d'un.

Par contre j'ai pas aimé le Vll, trop de scènes directement plagiéés des épisode précédent. C'est à mon avis le moins bon. Rogue one, que je vais voir demain Pogo en compagnie d'un jeune fan, est ce que l'on appelle un spin off qui d'après les criitques serait réussi. Je le saurais demain.

Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27492
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 EmptyMer 28 Déc - 17:56

Mes filles ont adoré Rogue One Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 2018112473
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 EmptyDim 1 Jan - 1:13

...son papa est mort RIP...

Je vais me le regarder celui-là...

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
mabeille

mabeille


Messages : 14522
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 EmptyDim 1 Jan - 1:27

Tu parles de qui ?

Très joli film Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 2788027461
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 EmptyDim 1 Jan - 1:31

Tyrus Wong, le créateur de Bambi, est décédé à l'âge de 106 ans...

En fait, ce n'est pas un Disney, le film...

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
mabeille

mabeille


Messages : 14522
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 EmptyDim 1 Jan - 1:40

Oké, j'aurais appris kekchose en ce tout début d'année Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 1334218212

106 ans affraid mazette !!!!!

Rip m'sieur Wong Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 2142242970
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 EmptyDim 1 Jan - 1:46

Ben ouais, il a bien vécu Mr Wong...

Enfant, Wong avait quitté la Chine pour s'installer en Californie avec son père. En 1938, il entra en tant que dessinateur aux Walt Disney Studios où il réalisa une centaine d'épisodes des aventures de Mickey Mouse.

Le chef-d'œuvre de sa carrière reste Bambi, l'histoire de ce faon qui a perdu sa mère. En 1942, alors que le film sortait sur les écrans, Wong quittait Disney pour Warner, où il a exercé en tant qu'illustrateur jusqu'à sa pension en 1968.


_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
Isa




Messages : 1428
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 62
Localisation : Gironde

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 EmptyDim 1 Jan - 9:15

RIP Mr Wong, moi aussi j'ai appris quelque chose embarrassé  embarrassé  embarrassé ...
j'étais persuadé que Bambi c'était Disney...
Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 D72152ba
Revenir en haut Aller en bas
http://handinegalite.blog4ever.net/
léni
Admin
léni


Messages : 27492
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 EmptyDim 1 Jan - 11:56

Les vraies fins des contes tels que Blanche-Neige.....Cendrillon ainsi que Bambi....sont atroces Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 2018112473 Disney en a fait des histoires racontables et montrables aux enfants Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 2018112473

Dans le vrai conte....Bambi devenu adulte fait la même chose que son père....Il s'en va vivre seul dans la forêt en abandonnant sa famille Pogo

Dans le dessin-animé, la reine jalouse demande au chasseur de lui ramener le coeur de Blanche-Neige afin d'être sûre que cette dernière est bien morte. Dans le conte des frères Grimm, ce sont les poumons et le foie que le chasseur doit ramener (il épargne Blanche-Neige et tue un jeune sanglier) et la Reine les mange pensant ainsi devenir aussi belle que Snow White. A la fin du conte, la Reine ne tombe pas d'une falaise mais est obligée par Blanche-Neige et ses nains à danser jusqu'à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14522
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 EmptyDim 1 Jan - 12:07

Wouaw... c'est gore affraid

Je retourne vite dans mon monde de bisounours geek
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17305
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 EmptyDim 1 Jan - 12:30

Quelle horreur, je trouvais déjà Bambi super triste façon Walt Disney Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 3117566441

Je retourne aussi dans le monde des bisounours et des Barbapapas jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 EmptyDim 1 Jan - 15:37

Moi, je reste chez moi et je sais pas du coup si je vais le regarder Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 2300508124 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 2300508124 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 2300508124

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
JeanClown

JeanClown


Messages : 20805
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 EmptyDim 1 Jan - 17:37

il parait que ça aide les enfants à grandir ces histoires horribles
...
Bruno Bettelheim nous dit dans son ouvrage sur la psychanalyse des contes de fées : "Je tiens à souligner qu'il faut se garder de les approcher, lorsqu'on les raconte, avec des intentions didactiques. (...)
(...)Si, en écoutant des contes de fées, l'enfant est capable de progresser, ce résultat n'a jamais été voulu consciemment par ceux qui, dans un lointain passé, ont inventé ces histoires ni par ceux qui, en les répétant, les ont transmises de générations en générations. (...)
(...)Raconter un conte de fées, exprimer toutes les images qu'il contient, c'est un peu semer des graines dans l'esprit de l'enfant. Certaines commenceront tout de suite à faire leur travail dans le conscient ; d'autres stimuleront des processus dans l'inconscient. D'autres encore vont rester longtemps en sommeil jusqu'à ce que l'esprit de l'enfant ait atteint un stade favorable à leur germination, et d'autres ne prendront jamais racine. "
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 EmptyDim 1 Jan - 17:48

J'ai aimé ses bouquins...

La Forteresse vide
Les Enfants du rêve

Mais je ne suis pas forcément d'accord avec le poids des responsabilités qu'il fait peser sur les parents...

J'avais aussi lu un livre d'une des éducatrices qui travaillait dans son centre et qui y racontait la vie dans la communauté et je ne me souviens plus du tout du titre...
Cela ne te dit rien JC:bisou: Question Question Question

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
léni
Admin
léni


Messages : 27492
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 EmptyDim 1 Jan - 18:34

ça me dit quelque chose....c'était une américaine...elle parlait des enfants dont elle s'occupait ...c'était ma période psycho .....j'avais adoré Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 2788027461

C'est pas Torey Hayden ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 EmptyDim 1 Jan - 18:35

Applaudissements Applaudissements Applaudissements Applaudissements Applaudissements

Bravo ma Léni Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 2788027461 ...c'est bien elle... Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 2018112473 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 2018112473 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 2018112473
Un grand merci... Youhou Youhou Youhou

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 EmptyDim 1 Jan - 18:36

Je vais me le refaire... Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 2788027461

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...
Revenir en haut 
Page 23 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 39 ... 55  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Les boulets-
Sauter vers: