forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

 

 Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)

Aller en bas 
+6
mabeille
tad-kozh99
léni
Isa
JeanClown
Fripili
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
tad-kozh99




Messages : 7270
Date d'inscription : 14/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 30 EmptySam 26 Mar - 7:03

Alerte Mobilisation !
Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.
Pour l'autonomie de la Bretagne réunifiée

Pour l'autonomie de la Bretagne réunifiée


Auteur : Bretagne libre
Il n'y a jamais eu de traité d'Union entre la Bretagne et la France. Publié le 2/12/11 14:02, dans Article par Philippe Argouarch pour ABP.

Suite à un commentaire de notre interview d'Edwy Plenel (voir notre article) parlant d'un soi-disant traité d'Union de la Bretagne à la France, un groupe de passionnés d'Histoire de Bretagne met au défi tous les historiens français ou bretons ou anglo-saxons ou de n'importe quel pays de produire ne serait-ce qu'une copie dudit traité.

Le traité n'existe pas. C'est une pure invention manigancée par les historiens français dans leur vaste histoire romancée qui sert de propagande à l’État pour justifier ses prédations passées ou présentes.

Il y a bien eu le traité du Verger en 1492 après la défaite du duc de Bretagne et il y a eu le contrat de mariage d'Anne de Bretagne avec Louis XII en 1499 ; ce sont les deux derniers traités qui définissent les relations entre le duché et le royaume de France.

Nous reproduisons ci-dessous la réponse du Dr Melennec envoyée à ABP, un médecin et un juriste docteur en droit, et historien spécialiste de cette période de l'Histoire de Bretagne :

1 - Il ne s'agit pas d'un décret, mais d'un édit. La terminologie est capitale : en France, le roi est à lui tout seul le pouvoir législatif, il n'est entravé par rien. En Bretagne, le pouvoir législatif appartient au “Parlement général de Bretagne“ [1] (désigné souvent sous le nom d'État de Bretagne). Le Duc, fait important, joue certes un rôle important dans l'élaboration des lois bretonnes, mais n'est pas, en aucun cas, le pouvoir législatif à lui tout seul : il n'est que ce que nous appelons aujourd'hui le pouvoir exécutif : il a l'initiative des lois ; c'est la Chancellerie qui rédige les textes (après de larges consultations préalables), qui sont promulgués par le Duc. Mais le pouvoir législatif, à proprement parler, appartient au Parlement général.

Le régime politique breton, avant les invasions françaises est donc résolument moderne, une forme de “démocratie” - si l'on peut s'exprimer ainsi, sans être taxé d'exagération - est en marche sous nos Ducs souverains. Dans l'ensemble, nos Ducs ont été des souverains valables, et dévoués à leur pays. Les Bretons ne réalisent pas l'énorme retour en arrière de notre pays sous la férule de la France, qui va nous ruiner progressivement au cours des siècles suivants, jusqu'à faire de nous plus qu'un «Ploukistan» : le trou du cul de l'Europe. S'il vous reste un peu de fierté, Bretons, pleurez, et redressez-vous !

2 - Il n'y a aucun traité entre la France et la Bretagne, puisque cette prétendue “Union” n'a pas été ni discutée, ni voulue, ni signée, ni paraphée par les Bretons, qui n'ont pas même été consultés (si ce ne sont quelques collabos).

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 30 2300508124 écroulé... écroulé... écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 17575
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Aindinoi

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 30 EmptySam 26 Mar - 7:48

Bonjour à vous bisou bisou bisou

Et aussi
Les autonomistes bisou
Les indépendantistes bisou
Les Savoie bisou
L’Alsace & la Lorraine bisou
Le pays Occitan

J’en passe et j’en oublie,…

Ha oui et même les Bretons bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
 
Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Les boulets-
Sauter vers: