Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Jeu 27 Avr - 21:09
Et aussi le chocolat et les montres
JeanClown
Messages : 20165 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 68 Localisation : Aindinoi
Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Jeu 27 Avr - 21:10
ça fait pas de politique le chocolat
mabeille
Messages : 13965 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Jeu 27 Avr - 21:12
Non, mais moi non plus Keske je fous là d'ailleurs ???
JeanClown
Messages : 20165 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 68 Localisation : Aindinoi
Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Jeu 27 Avr - 21:13
c'est passke je vous ai appelées au secours Léni voulait faire couper la France en deux
JeanClown
Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Ven 28 Avr - 21:04
Excellente émission d'analyse de l'entre deux tours (2:00 - y faut aimer la politique )
mabeille
Messages : 13965 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Ven 28 Avr - 21:06
2 plombes ??? ça va pas être possible Jc, je baille déjà
JeanClown
Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Ven 28 Avr - 21:37
Mabeille et bonne nuit
léni Admin
Messages : 26598 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 57 Localisation : Breizhonie
Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Ven 28 Avr - 23:16
Ben ! on est toujours dans la mierda
En début d'émission, le discours de Zemmour est très dérangeant pour moi
JP Chévènement a pris un sacré coup de vieux Mais la tête et les idées sont toujours claires On a quand même besoin de sages comme lui
Mon analyse à moi ....On est mal engagé dans ce pays
JeanClown
Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Ven 28 Avr - 23:51
même analyse pour moi sur les trois points Léni
et je trouve qu'on le sent encore plus à la fin lorsqu'ils commencent à se battre pour les législatives l'adhésion au président et l'opposition à lui pour faire cohabitation !!!!
Petite Souris Admin
Messages : 17472 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 66 Localisation : Naninne/Belgique
Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 0:28
En Belgique, ce sont les frites...à la graisse de boeuf... Mais l'avalanche se déploiera en Belgique l'année prochaine...
J'aime échanger (le peu que je sache) comme mais je n'aime pas les conflits et les duels... De toute manière je ne tiens jamais le bon fil...
_________________ "La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle. C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."
Serena Santonelli
tad-kozh99
Messages : 8252 Date d'inscription : 14/10/2016 Age : 70 Localisation : Bro-Dreger
Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 9:08
Pour moi, Eric Zeimour n'est qu'un facho à qui l'on donne trop ouvertement la parole, et Naulleau soit disant de gauche, me parait bien compatissant envers son compère.
Bien sur cela fait des années que je ne les ai pas regardé, alors peut être sont ils différent maintenant. Mais une chose est sur, ce que j'entends ou que je lis sur eux, ne m'incite pas à regarder leur émission.
léni Admin
Messages : 26598 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 57 Localisation : Breizhonie
Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 9:28
Non Tad....ils n'ont pas changé depuis l'époque Ruquier
Je viens d'écouter l'émission politique sur Europe 1....l'invité parle de lutte des classes inconsciente pour décrire le clivage dans notre pays....je suis assez d'accord là-dessus. Je sens une montée, au niveau international, de la colère des "petits" qui ont adhéré un temps à la mondialisation, à l'Europe, mais qui sont restés sur la carreau. L'Europe n'a pas su les tirer vers le haut
léni Admin
Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 11:57
On connait donc le premier ministre de MLP si elle était élue...Dupont-Aignan
De Gaulle doit se retourner dans sa tombe
Et Mélenchon ....futur ministre de MLP ?
JeanClown
Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 12:44
C'est vrai que ça tourne à une lutte "pour" ou "contre" l'Europe et toute une partie de la population n'y voit que des inconvénients
tad-kozh99
Messages : 8252 Date d'inscription : 14/10/2016 Age : 70 Localisation : Bro-Dreger
Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 13:30
C'est vrai JC, la lutte est bien pour ou contre l'europe, mais il faut dire que nos politiques l'ont bien cherchés.
A l'heure actuelle, l'europe est dirigée par les lobbyiste stationnés a Bruxelles. C'est eux qui font les loi en proposant des amendements au députés européenns de quelque pays et de quelque bord ils soient simplement soucieux de conserver leurs pouvoirs et leurs revenus.
Je crois que l'europe tel quellle est si elle ne change pas disparaitra et nous plongeras dans un chao indescriptible, capable de nous emmenez vers les extrèmes connus lors de la dernière guerre.
Je sais tout cela est pessimiste, mais malheuresement j'ai peur de cela, pas pour moi mais pour mes enfants et petit enfants et tous ceux de leur génération.
Qu'avons nous fait de leur futur.
léni Admin
Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 14:49
Qu'avons nous fait de leur futur
Je pense que tout ça ne date pas de ces dernières années....Après la dernière guerre et la reconstruction, les peuples européens ont cherché à maintenir la paix....et construit l'Europe Sauf que, l'argent tout-puissant est venu semer le trouble dans cette belle harmonie, comme d'habitude ...et la Crise économique, la grosse, venue une fois de plus des USA (comme en 1929), a balayé tout ça , tous les espoirs des peuples, et chacun de rentrer dans sa carapace, de fuir l'autre, voire de le combattre,... de chercher comme d'habitude un bouc émissaire, il a toujours une couleur ou une religion différente...
Je suis pour l'Europe....mais je fais partie des " nantis ", c'est sans doute aussi plus facile d'être idéaliste quand on a eu la chance d'être "éduqué ", quand on n'a pas "faim"....quand on a un toit au-dessus de la tête, etc.....
Au niveau national, on n'a pas non plus vouloir regarder en face les réformes qu'il fallait engranger pour trouver un équilibre économique...On veut naïvement "tout changer" mais sans bouger le petit doigt...ça vaut tant au niveau économique qu'écologique....nous voulons le beurre et l'argent du beurre....sans effort !
Bref...je serai sans doute moins pessimiste que toi Tad, j'ai envie de continuer à croire en l'avenir de mes enfants...de participer à sa construction
Votez pour moi
PS....En attendant, je vais continuer à débroussailler avec ma machine polluante
mabeille
Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 14:52
La politique ne m'intéressait pas beaucoup, mais là, j'en suis franchement écoeurée....
Je veux bien voter pour toi Léni
JeanClown
Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 15:10
Oui, Léni l'Europe a été créée pour la paix. Et notre génération en a profité, beaucoup profité. On ne réalise pas assez - pour la richesse individuelle et collective, l'éducation, la tranquillité d'esprit, l'évolution et le niveau de culture possible - ce que signifie 70 ans de paix sur notre sol d'Europe. C'est presque 20 ans de vie en plus, une qualité de vie incomparable et jamais atteinte - se laver chaque jour à l'eau chaude, dormir sous un toit, etc.
Et pendant ce temps là, une grande partie de ceux qui n'ont rien - l'Est de l'Europe, une part de l'Asie et l'Afrique - rêve de venir ici en profiter. Et il nous faut bien partager ! Sinon,... Cela signifie perdre entre 30 et 50% de notre niveau de vie actuel si on met tout dans un pot commun et qu'on le distribue.
D'un côté ce n'est pas si terrible (ça signifierait vivre comme dans les années 60 ; ce n'est pas l'horreur) mais pour beaucoup c'est d'emblée inacceptable (et on peut comprendre, voire partager). Mais c'est ça, aussi, la mondialisation pour nous.
Pour ces personnes qui sortent du seuil de pauvreté cela signifie concrètement : - 50% des enfants nés gagnent 15 ans d'espérance de vie - la mortalité infantile est divisée par 15 - la mortalité des femmes divisée par 50 - l'alphabétisation est multipliée par 30
je crois que je vais rester dans une position ouverte au monde
léni Admin
Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 15:54
Tout ce que tu dis est très juste JC
Cependant certains ici n'ont déjà plus tout ça....plus de toit, plus de quoi se soigner, pas d'accès à la culture ou à l'éducation ....et c'est là-dessus que jouent MLP et les populistes...Attiser hargne , jalousie et ressentiment pour accéder au pouvoir....et après ?....A-t'elle les solutions pour remédier à ces situations tragiques...Je pense que non !
Ma naïveté me pousse à croire que des gens "heureux" sont plus enclins à accueillir et aider l'Autre...et MLP ne mènera personne vers le bonheur
Finalement, je ne vais pas me présenter aux élections (Désolée Mabs ) ...je n'ai rien non plus à proposer !
tad-kozh99
Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 16:11
JC a écrit : Cela signifie perdre entre 30 et 50% de notre niveau de vie actuel si on met tout dans un pot commun et qu'on le distribue.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Selon une étude du crédit suisse (n'est-ce pas Mab et krap )
10% des plus fortunés détiennent 86% des actifs mondiaux 1% des plus fortunés représentent à eux seuls 48% des actifs mondiaux
Ne serais ce pas à eux de partager. A quoi te servirait il d'avoir ne serait ce que 1% de la fortune mondiale le jour ou tu passeras l'arme à gauche, quel profit tu en retirerais ?
Enfin ce n'est que mon opinion d'insoumis
Petite Souris Admin
Messages : 17472 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 66 Localisation : Naninne/Belgique
Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 16:46
Je donne ma piètre opinion...
Je ne suis pas convaincue que dans l'esprit des politiciens l'Europe a été créée pour la paix... Avec mon esprit tordu, pour moi, elle a été pensée pour enrichir certains pays au détriment d'autres et ils savaient très bien que la classe intermédiaire des populations n' arriverait pas à suivre financièrement...
Pour moi et cela n'engage que moi, l'Europe a été créée pour enrichir les riches et les pays riches...
Rien n'est fait dans cette Europe pour que les plus démunis puissent sortir la tête de l'eau... Et cela à tous les niveaux... Un bête exemple...
Dans quelques mois, Virginie (prénom d'emprunt) prendra peut-être sa retraite, au bout de 40 ans de travail en Belgique, principalement en tant qu'indépendante. Et elle sait déjà qu’elle recevra moins de 1.000 euros par mois. Son amie Caroline devrait, elle, avoir 1134 euros par mois, alors qu’elle a chômé durant une grande partie de sa vie.
C’est avec un grand sentiment de frustration que Virginie (prénom d'emprunt) a décidé de cliquer sur le bouton orange Alertez-nous. A bientôt 62 ans, elle a demandé une simulation pour connaitre le montant de sa future pension et elle a été très étonnée par le résultat obtenu: "Après une carrière de 38 ans en Belgique et de deux ans en France, ma pension sera de 920 euros par mois". Sa déception est d’autant plus grande que son amie qui a seulement cumulé 6 ans de travail et plus de 30 ans de chômage va toucher 1134 euros de retraite. "En Belgique, sans travailler, on perçoit plus qu'un travailleur... Est-ce normal?", s’interroge l’habitante d’Aiseau-Presles en province de Hainaut. Est-ce normal ???
Je sais bien que ce sont des miettes dans le fonctionnement d'un pays...Toutes les miettes misent bout à bout...
_________________ "La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle. C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."
Serena Santonelli
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)
Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)