| Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) | |
|
+6mabeille tad-kozh99 léni Isa JeanClown Fripili 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petite Souris Admin
 | Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 16:46 | |
| Je donne ma piètre opinion... Je ne suis pas convaincue que dans l'esprit des politiciens l'Europe a été créée pour la paix... Avec mon esprit tordu, pour moi, elle a été pensée pour enrichir certains pays au détriment d'autres et ils savaient très bien que la classe intermédiaire des populations n' arriverait pas à suivre financièrement... Pour moi et cela n'engage que moi, l'Europe a été créée pour enrichir les riches et les pays riches... Rien n'est fait dans cette Europe pour que les plus démunis puissent sortir la tête de l'eau... Et cela à tous les niveaux... Un bête exemple... Dans quelques mois, Virginie (prénom d'emprunt) prendra peut-être sa retraite, au bout de 40 ans de travail en Belgique, principalement en tant qu'indépendante. Et elle sait déjà qu’elle recevra moins de 1.000 euros par mois. Son amie Caroline devrait, elle, avoir 1134 euros par mois, alors qu’elle a chômé durant une grande partie de sa vie.C’est avec un grand sentiment de frustration que Virginie (prénom d'emprunt) a décidé de cliquer sur le bouton orange Alertez-nous. A bientôt 62 ans, elle a demandé une simulation pour connaitre le montant de sa future pension et elle a été très étonnée par le résultat obtenu: "Après une carrière de 38 ans en Belgique et de deux ans en France, ma pension sera de 920 euros par mois". Sa déception est d’autant plus grande que son amie qui a seulement cumulé 6 ans de travail et plus de 30 ans de chômage va toucher 1134 euros de retraite."En Belgique, sans travailler, on perçoit plus qu'un travailleur... Est-ce normal?", s’interroge l’habitante d’Aiseau-Presles en province de Hainaut.Est-ce normal ???Je sais bien que ce sont des miettes dans le fonctionnement d'un pays...Toutes les miettes misent bout à bout... |
|
 | |
JeanClown

Messages : 18145 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 67 Localisation : Aindinoi
 | Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 16:47 | |
| complètement d'accord avec toi Tad c'était un calcul au niveau macro économie mondiale, les pays riches vont perdre un peu en fait : Si on met les 80 personnes les plus riches dans un bus, ça fait plus que les biens de la moitié de l'humanité... Jean Ziegler
mais cette richesse des très riches elle est bien dans le pays dont je parle ci dessus et qui devront voir baisser leur richesse (pas les individus comme nous) pour ça il faudra égaliser des citoyens les plus riches vers les autres
|
|
 | |
léni Admin

Messages : 24518 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 56 Localisation : Breizhonie
 | Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 16:58 | |
| |
|
 | |
léni Admin

Messages : 24518 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 56 Localisation : Breizhonie
 | Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 17:04 | |
| [quote="Petite Souris"]Je donne ma piètre opinion... Je ne suis pas convaincue que dans l'esprit des politiciens l'Europe a été créée pour la paix... Avec mon esprit tordu, pour moi, elle a été pensée pour enrichir certains pays au détriment d'autres et ils savaient très bien que la classe intermédiaire des populations n' arriverait pas à suivre financièrement... Pour moi et cela n'engage que moi, l'Europe a été créée pour enrichir les riches et les pays riches... Rien n'est fait dans cette Europe pour que les plus démunis puissent sortir la tête de l'eau... Et cela à tous les niveaux... Là, je ne suis pas d'accord Domi  ....L'idée de l'Europe a germé dans l'esprit d'hommes et de femmes qui avaient connu la seconde guerre mondiale...parfois la première guerre ....d'où l'envie de "plus jamais ça entre nous"....D'un autre côté, les petits pays européens se retrouvaient coincés entre 2 grandes puissances antagonistes : Les USA et l'Union Soviétique....La seule solution pour eux de peser dans la balance a été de s'unir Ce qui a été fait de cette "belle idée" n'est pas forcément reluisant, c'est sûr....mais je crois que l'idée de départ était plutôt humaniste . |
|
 | |
tad-kozh99

Messages : 7457 Date d'inscription : 14/10/2016 Age : 69 Localisation : Bro-Dreger
 | Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 17:20 | |
| Tout a fait d'accord avec toi Domi, le ravail dans son ensemble n'est pas reconnu a sa juste valeur. Pourquoi un gars assis dans un bureau, gagnerait plus qu'un gars trimant sur les chantiers. Mais il faut bien pour nos politiques, justifier le fait que plus tu as fait d'étude, (encore faut il en avoir les moyens) plus tu gagnes, car si cela était basé sur la capacité beaucoup d'entre eux seraient recalés. Pour moi instructio et intelligence ne vont pas de paire et je crois que je le vérifie tous les jours. Et on en arrive toujours au même problème, de quel bord quils soient, ils ne se tireront pas une balle dans le pied, et passeront outre leur divergences afin de pouvoir engranger les dividentes liés à leurs attibutions. |
|
 | |
Petite Souris Admin

Messages : 17472 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 65 Localisation : Naninne/Belgique
 | Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 17:24 | |
| Je me prosterne  J'ai bien dit que ce n'était que ma piètre opinion... Je vais aller chercher mes cocas avec ma piètre (aussi) pension d'handicapée Merci Tad  _________________ "La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle. C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."
Serena Santonelli
|
|
 | |
tad-kozh99

Messages : 7457 Date d'inscription : 14/10/2016 Age : 69 Localisation : Bro-Dreger
 | Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 17:27 | |
| Léni, JC Je pense que l'europe n'est pas une mauvaise chose en soi, mais elle a été perverti par l'argent facile, et nombre de nos députés européen, ont cédés a sont appel et sont a l'heure actuelle les responsables de son échec. |
|
 | |
Isa
Messages : 1428 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 61 Localisation : Gironde
 | Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 17:29 | |
| Pour les retraites, ça me révolte... Ceci dit, quand tu es au chômage, tes trimestres sont comptés. Si tu as travaillé 6 ans en gagnant 50 000 euros par mois, tu toucheras plus de retraite qu'en ayant gagné le smic pendant 30 ans.... malheureusement... ça dépend aussi du nombre d'enfants, s'ils sont handicapés ou non, si tu es un garçon ou une fille et si tu as fait l'armée ou non... etc... il est très difficile de comparer... Pour l'Europe, je suis d'accord avec DOmi. |
|
 | |
léni Admin

| Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 18:21 | |
| Hier, je rencontre une copine, plus âgée, avec laquelle j'ai travaillé quelques années à la Poste. Elle avait quitté son emploi de fonctionnaire pour devenir salariée de son mari, exploitant agricole. Aujourd'hui, il est à la retraite...791 euros par mois  Heureusement, sa femme, plus jeune a pu se déclarer exploitante agricole et employer son mari comme "retraité salarié " Cet homme a travaillé toute sa vie, levé aux aurores, coucher à point d'heure, pas de week-end, peu de vacances |
|
 | |
tad-kozh99

| Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 18:49 | |
| Léni le régime agricole, n'est pas réputé pour faire des salariés heureux. J'ai travaillé 42.5 ans dont 10 ans en tant que salarié agricole (horticulture). Ayant commencé a travailler a 17 ans, j'ai profité d'une retraite a 60 ans donc basé sur 40 annuités. Mes années agricole compte donc pour 1/4 de ma retaite et pour ces années là; je touche 112 euros par mois. Heureusement j'ai par la suite travaillé au régime général et ai cotisé a une complémentaire. bien m'en a pris.  |
|
 | |
Petite Souris Admin

Messages : 17472 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 65 Localisation : Naninne/Belgique
 | Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 19:21 | |
| Je ne veux pas ressasser les pensions mais c'est juste une pure honte... C'est quand même aussi nous qui avons fait vivre la fiscalité...l'économie...etc... dans nos pays respectifs... Alors effectivement tu bosses...tu bosses...et si tu n'as pas eu l'occasion de souscrire à une épargne pension...que tu n'as pas ta maison ou ton appartement... Comment dire...je mets une photo qui veut tout dire et que Krapounette  adore (j'espère que tu spitilles des tomates cerises  )  _________________ "La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle. C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."
Serena Santonelli
|
|
 | |
léni Admin

| Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 20:00 | |
| EUROPE.....Avons-nous les mêmes valeurs L'associée roumaine du doc vient le voir cet aprèm à propos d'un patient du doc venu la consulter pour avoir sa dose de Subutex (ancien toxicomane  )...Elle lui fait payer le prix de la consultation 23 euros alors qu'avec le doc il en paye 6 (le doc sait qu'il n'a pas une thune et pratique donc le tiers-payant). La Roumaine dit au doc : "ça ne m'étonne pas que tu aies 3000 euros d'impayés annuels " ( Ben oui, des patients ne paient jamais..même le minimum d'une consultation )...Le doc ne comprend pas un tel raisonnement de la part d'une nana médecin venue du monde communiste  C'est la pire capitaliste qu'il connaisse  Elle a fait construire une maison à 300.000 euros  ....fait faire plein de travaux "au black " (Elle profite quand même du système social français  ) et vient de s'acheter le dernier modèle Mercedes  |
|
 | |
Petite Souris Admin

| Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 20:06 | |
| _________________ "La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle. C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."
Serena Santonelli
|
|
 | |
Isa
Messages : 1428 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 61 Localisation : Gironde
 | Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 20:19 | |
| EUH... modèle Mercédès... je m'abstiens de commenter... lol Tu peux avoir une grosse voiture comme nous, et l'avoir achetée au prix d'un 3008 neuf !!! Trop de gens jugent sur les signes extérieurs de richesse qui ne sont plus valables de nos jours... Certains dépensent des fortunes dans les voyages, d'autres dans les soins esthétiques... c'est tellement varié... par contre ils se serrent la ceinture pour manger... Nous on passe pour des riches, alors qu'on a pas un copeck.... Sniffff.... d'ailleurs, si vous en avez trop... j'ai un cpte Pp Lol..... |
|
 | |
JeanClown

Messages : 18145 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 67 Localisation : Aindinoi
 | Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Sam 29 Avr - 21:03 | |
| - Isa a écrit:
- Pour les retraites, ça me révolte...
Ceci dit, quand tu es au chômage, tes trimestres sont comptés. ...
EM propose une solution : la retraite par point ; même nombre de points par euro cotisé pour tout le monde les tenants de l'égalitarisme versus l'équité vont avoir des surprises ! Actuellement les cotisations des gens modestes rapportent beaucoup plus que les cotisations des gens qui gagnent plus. |
|
 | |
léni Admin

| Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Dim 30 Avr - 0:03 | |
| Isa ...Quand je parle de Mercedes dernier modèle ...c'est une Mercedes dernier modèle acheté neuf chez un concessionnaire ..et c'est drôle car auparavant ils avaient une 3008 neuve  Mais c'était pas suffisant pour eux Les Roumains jugent beaucoup aux signes extérieurs de richesse..Le summum pour eux c'est la Mercedes Perso je ris..j'en ai tellement rien à faire de tout ça Moi, je voudrais retrouver une 4L  Un truc facile à conduire..à garer..qui consomme peu  |
|
 | |
Petite Souris Admin

| Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Dim 30 Avr - 0:05 | |
| _________________ "La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle. C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."
Serena Santonelli
|
|
 | |
léni Admin

| Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Dim 30 Avr - 0:07 | |
| Je te comprends Domi ...je suis tellement peu attachée à tout ça  Une bonne petite voiture ..fiable..voilà ce que j'aime |
|
 | |
léni Admin

| Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Dim 30 Avr - 0:08 | |
| Cacahuète..j'aime pas  ..Je ne sais même pas la démarrer |
|
 | |
Petite Souris Admin

| Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Dim 30 Avr - 0:20 | |
| La première fois que j'ai roulé avec, j'ai bien mis 45 mm avant de pouvoir démarrer...  , je comprends très bien ta réaction... Faut le savoir qu'il faut simplement cliquer sur le bouton gauche du levier de vitesse...j'ai ragé pas possible... C'est comme pour ouvrir le capot essence...si tu mets une vitesse au lieu du point neutre...tu casses la voiture...il s'ouvre pas  _________________ "La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle. C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."
Serena Santonelli
|
|
 | |
léni Admin

| Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) Dim 30 Avr - 0:32 | |
| Tékon Tu te rappelles quand on a voulu la déplacer avec le doc..On n'a pas réussi |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)  | |
| |
|
 | |
| Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) | |
|