J'avais vitupéré ce qui suit au Bar mais je me suis dit que cela pouvait blesser la discrétion affichée de notre Fripi concernant la politique et puis, comme cela ceusses qui n'ont pas envie de lire....ne liront pas. Je ne leur en voudrais pas car moi-même, je n'ai pas relu. De toute façon, il est extrêmement rare que je relise avant de poster

. Je n'ai jamais fait de brouillons. En plus, c'est une excellente excuse lorsque je laisse passer des fautes d'orthographe (qui deviennent des fautes de frappe

) des fautes de goût (oups

s'cusez-moi, c'est sorti trop vite !) ou des konneries plus grosses que moi (ce qui est déjà un défi en soi

) : rhoôôô ! Pardon !

, c'est sorti tout seul

!
Pis cela me permettra peut-être de renouer avec ce topic que j'avais délaissé.
Alors, juste je vous fais des bisous
Lendemain d'électionBen, d'une grosse naïveté, je ne pensais pas que MLP serait si largement au 2ème tour

Par contre, la réaction de" l'artiste" (oui, il a du talent pour le spectacle) de Mélanchon ne m'étonne pas du tout. Les extrêmes se rejoignent dans leur refus de la démocratie ou de tout ce qui n'est pas conforme à LEURS convictions. Il y avait un partisan de JLM qui éructait hier soir sur une chaîne TV, traitant de facto tous les Français qui n'avaient pas voté pour lui de crétins juste capables de se faire berner.
Les Partis m'horripilent, les politiciens me navrent. Il y a un tel mépris du "peuple" par ces "élites"

Je ne fais absolument pas partie de leur "peuple". Je ne les reconnais aucunement comme des "élites".
Mais comme des élus dont le métier (car c'est leur métier) et le devoir devraient les orienter vers la recherche de solutions pour améliorer la vie d'un pays. Je ne vois que des personnes qui tentent de ratisser des électeurs par tous les moyens, au nom d'une démocratie qu'ils bafouent sans vergogne et dont ils se passeraient bien si ils pouvaient obtenir et garder le pouvoir sans elle !
Je suis en colère. Contre moi-même aussi.
Je suis en colère de voir ma propre réaction (ou plutôt mon presque fatalisme) quand un Parti extrêmiste arrive en seconde position à la Présidence. Marine n'est (peut-être) pas Jean-Marie. Mais, si elle ne dit pas que des conneries, elle en a quand même pas mal dans son répertoire ! Et c'est une litote.
J'ai juste l'impression qu'en France, on ne vote plus POUR mais CONTRE.
Un imbroglio qui s'épaissit au cours des ans. Que peut-il en sortir ? Des émeutes (dont on ne me fera jamais croire qu'elles ne sont pas manipulées voire manipulatrices) ? Une émergence de "castes" dans lesquelles ranger bien proprement ces imbéciles de votants qui ne comprennent rien à la politique et, de toutes façons, rien à rien ? Cà, c'est déjà presque fait...
Au lieu de picorer le meilleur ça et là, les politiciens choisissent ce qu'il y a de pire : baffrer leur gamelle bien garnie en vomissant dans celle du voisin.
Et si c'était justement ces imbéciles de politicards qui ne comprenaient rien à rien ?
Ils refusent, car cela ne va pas dans leur intérêt propre (ou plutôt sale !) de se rendre à cette évidence : on ne vote plus pour mais contre !!!!
Une lassitude extrême se développe dans toutes les couches de la société. Une lassitude qui se traduit par une sorte de somnolence parfois épouvantée. Que sera le réveil ? Car j'ose croire que réveil il y aura un jour ? Pourvu que nous ne nous levions pas en plein cauchemar !
On peut penser que nous sommes sur une passerelle dont les rambardes se sont fait la malle et que prévoir la bascule est aussi réaliste que réussir le passage........ Souvent, je rêve qu'on se réveillera, le virage négocié brillamment AVEC (et non par) des chauffeurs d'une vraie élite.
Un brin idéaliste, je suis.