à tous vos gentils mots au dessus
Où en étais-je ? Ah oui. Au magasin....
Môssieur m'avait engueulée le matin ("Oui, tu fais le ménage une fois par an [sic] et, évidemment ça te prend quand il faudrait que tu restes tranquille [re sic]")
Je l'ai donc embauché comme chauffeur et porteur.
Un samedi, chez Darty ! Youpi !
Avec mes deux Kikis ! C'est de la folie
Entrée triomphale dans la boutique avec, en première ligne, le toutou qui a tout de suite repéré qu'il y avait une petite copine au rayon machines à laver ! Moi, le suivant bêtement en scrutant les rayons pour savoir où se trouvaient les imprimantes et Môssieur, traînant la patte et râlant devant l'occupation intensive des lieux et mon incompétence à me diriger directement vers le rayon de l'informatique
A ma décharge, je tiens à préciser que tout a changé dans ce magasin depuis qu'il a entièrement brûlé cet été (et NON, je n'y étais pour rien

).
En un temps que je qualifierais d'honorable, je trouve. Je vois même "mon" imprimante
Môssieur voit déjà la fin de son calvaire.
C'est mal me connaître.
Parce que, à côté, il y en a une autre d'imprimante, un peu plus chère, certes, mais qui a l'air vachement bien aussi et qui, en plus, a des formes voluptueuses que je vois déjà dans mon étagère
Ordre est donné aux membres de l'équipe de trouver un vendeur libre.
Le chien, lui, tient absolument à se rediriger vers les machines à laver mais je maîtrise la bête.
L'autre individu mâle se met en quête aussi, en râlant de plus belle.
Moi, je repère un mec avec l'écusson et je lui colle aux basques, bien qu'il soit occupé avec un type qui n'arrive pas à se décider sur ... un étui de tablette
On fait des va et vient dans une allée. Si le fâcheux n'arrive pas à se décider, vais le choisir à sa place, moi, l'étui !

Au moment où j'ouvre la bouche pour l'aider, il se décide.
J'suis contente parce qu'il a fini par prendre celui pour lequel je penchais.
En fait, je m'en fous.
Mais je tiens ma prochaine victime

!
Et les questions fusent. Les réponses un peu moins car il faut au Monsieur le temps de lire les étiquettes

Mais, je finis par savoir ce que je voulais savoir et ... je ne change pas d'avis. Ce sera celle que j'avais repérée la première.
M. Bala estime que se renseigner quand il s'agit d'informatique (pour les bagnoles, par exemple, il n'a pas du tout la même opinion) est une perte de temps incroyable. Son pied s'agite de plus en plus.
N'empêche : faut de l'encre, pour l'imprimer son document super important-urgent !!!!
C'est là que les choses se compliquent un peu car je lâche la bride à mon vendeur pour qu'il trouve les bonnes cartouches à ma place.
Au bout de quelques minutes, il trouve. Un pack économique de 5 réservoirs exprès pour mon imprimante.
Ah. Oui. Mais il m'a bien dit, le Monsieur, qu'il y avait 6 emplacements dans la bécane !

D'ailleurs c'est marqué sur l'étiquette

Alors, ils ont fait l'économie d'une cartouche, dans leur pack ????
Là, le vendeur se sent très seul.
Le pied de M. Bala a cessé de s'agiter : c'est maintenant la totalité du corps qui se raidit et les mains qui s'enfoncent profond profond dans les poches
Il est quand même super sympa mon vendeur. Et, brusquement, ça me revient : quand je cherchais sur le net, j'ai lu que certaines imprimantes avaient, en plus, une cartouche d'encre grise pour rendre le noir des photos plus intense. Perso, je comprends pas comment du gris peut intensifier le noir mais... je l'ai lu.
Soulagement de toutes les parties prenantes et direction la caisse.
Pendant qu'on attend pour "enlever" l'objet (on enlève rien du tout, hein, on l'a payé

)
Môssieur me demande pourquoi je pose des questions dont je connais les réponses.
Il paraît que c'est exaspérant
Pfffffff !
Retour maison et installation de que je pense rapide et sans bavure.
J'ai aussi horreur de lire les notices.
J'arrive toujours à me débrouiller.
Mise en route de l'imprimante (y'a pas de fil, c'est chouette !) et tentative pour la faire reconnaître par mon ordi (y'a pas de fil, c'est con !)
Bon. Puisque j'ai vu qu'il y avait un CD dans la boîte, je vais peut-être m'en servir.
Le CD met deux plombes à s'ouvrir. En plus, je croyais qu'il allait se lancer tout seul. Rien du tout. Je n'arrive qu'à voir les fichiers qu'il contient.
Pas normal, ça. Peut-être que je l'ai mal inséré
Il me suffit de le ressortir pour mieux le placer
Le seul problème c'est que mon lecteur refuse obstinément de s'ouvrir
Je me colle à genoux pour voir ce qui se passe dans ma tour.
J'm'appelle pas sœur Anne et c'est bien dommage car j'aurais juste eu quelques marches à monter.
Là, j'ai pas fait gaffe : un bleu au genou pour être descendue trop vite et une bosse à la tête pour m'être redressée trop tôt sous le bureau.
De toute façon, je n'y vois rien. La tour de mon ordi est noire, le dessous du bureau est noir et la nuit est tombée.
Avec une lampe de poche, j'arrive à apercevoir un petit trou minuscule dans le lecteur. J'ai pas de trombone pour enfoncer. Mais j'ai un bic : trop gros ! Mais j'ai un cure-dents : encore trop gros !
Mais j'ai une aiguille pour remplir mes atos

Là, ça enfonce.
Mais ce n'est pas pour cela que le lecteur s'ouvre
Après arrêt un peu scabreux de l'ordi (je coupe le jus car l'application lecteur de CD ne veut pas se fermer) et réactivation, j'arrive enfin à ouvrir la trappe.
Je récupère le CD, je le réintroduis avec mille précautions et une attention digne d'une mère lion avec ses lionceaux turbulents et......
Bis répetitas.
Là, je me dis que c'est mon bel ordi tout neuf (quelques mois seulement) qui me fait un caprice et que le lecteur est naze à ne plus pouvoir ouvrir sa gueule
Moi, j'ouvre un peu la mienne
Echo depuis le salon : "Ca y est ??? Je peux imprimer ????"
J'ai même écouter le premier CD de musique que j'ai attrapé (un disque d'accordéon avec des airs bretons que l'amie qui l'a enregistré m'a donné.... mais c'est une amie et je l'ai pas jeté

)
avant d'être rassurée : ce n'est pas mon ordi qui était en cause mais bien le CD d'installation qui était une merde.
Je passe sur le téléchargement (un peu longuet) des pilotes sur le site du constructeur (Canon, pour ne pas cafter).
Bref.
La machine est installée. Sur mon ordi, Sur l'ordi de Môssieur. Tout roule : on va pouvoir imprimer.
Ah, oui. Mais non.
La seule chose que je n'avais pas pris en compte c'est la largeur de mon étagères. Tout va nikel (j'ai rentré l'imprimante de biais) sauf que.... le panneau avant de la machine bute contre les montants

et ne peut donc fonctionner sans que je la sorte carrément de son emplacement (toujours de biais, avec le fil électrique tout court c'est vachement facile et pas risqué du tout )
Voilà. On en est là. Mais à part cela, tout marche super bien.
Bon appétit mes Chouchouxxx