forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
tad-kozh99

MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Lun 10 Sep - 8:37

Oui Léni c'est vrai, mais les codes de la déontologie politique sont pour moi malsains.

On ne dit pas oui ou non mais p'tet ben qu'si p'tet ben qu'non
On prend la compromission pour le compromis
On ment effrontément afin d'assouvir ses rèves de gloire et de richesse etc. M.Vert
Revenir en haut Aller en bas
robbye

MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Lun 10 Sep - 12:45

Je pense que ma place, en tant qu'amibe de la masse populaire, est limitée au rôle de l'acceptation un point c'est tout.

La politique est, même si elle est inévitable, l'expression européenne du système de caste Hindou.
Pour pouvoir s'y impliquer il faut faire partie d'une famille qui y est déjà influente, ou bien accepter au départ de n'être qu'un larbin colleur d'affiches à durée déterminée.

Le système est verrouillé de tous les côtés.

( Je participe mais je n'aime vraiment pas parler de politique rigole )

léni

MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Mar 11 Sep - 9:02

les "politiques" dans leur ensemble sont pieds et poings liés.....acculés qu'ils sont par les lobbies et les multinationales...Voilà ce que j'ai retenu de ma lecture de ce livre très éclairant, écrit dans les années 90 par Viviane Forrester  

L'Horreur économique :

Nous vivons au sein d'un leurre magistral, d'un monde disparu que des politiques artificielles prétendent perpétuer. Nos concepts du travail et par là du chômage, autour desquels la politique se joue (ou prétend se jouer) n'ont plus de substance: des millions de vies sont ravagés, des destins sont anéantis par cet anachronisme. L'imposture générale continue d'imposer les systèmes d'une société périmée afin que passe inaperçue une nouvelle forme de civilisation qui déjà pointe, où seul un très faible pourcentage de la population terrestre trouvera des fonctions. L'extinction du travail passe pour une simple éclipse alors que, pour la première fois dans l'Histoire, l'ensemble des êtres humains est de moins en moins nécessaire au petit nombre qui façonne l'économie et détient le pouvoir. Nous découvrons qu'au-delà de l'exploitation des hommes, il y avait pire, et que, devant le fait de n'être plus même exploitable, la foule des hommes tenus pour superflus peut trembler, et chaque homme dans cette foule. De l'exploitation à l'exclusion, de l'exclusion à l'élimination...?

Sur un ton totalement neuf, Viviane Forrester, dans une analyse très documentée, dénonce les discours habituels, qui masquent les signaux d'un monde réduit à n'être plus qu'économique, et dont nous devenons, ils nous en avertissent, la dépense superflue.

Viviane Forrester, romancière, essayiste, est l'auteur, entre autres, de La Violence du calme, Van Gogh ou l'enterrement dans les blés, Ce soir, après la guerre. Elle est critique littéraire au Monde et membre du jury Fémina.
tad-kozh99

MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Mar 11 Sep - 9:45

Tout a fait d'accord et je penses que le plus bel (si on peut dire ) exemple en est, ce qu'est devenue l'Europe entièrement à la solde des lobbyistes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26