forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...

Aller en bas 
+7
Baladina
cricrileeuw_it
tad-kozh99
léni
mabeille
Isa
JeanClown
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 34 ... 55  Suivant
AuteurMessage
JeanClown




Messages : 20768
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 EmptyLun 24 Oct - 19:23

les plus récent sont souvent en prise avec l'actualité et vraiment riches en évènements qu'on imagine pas très éloignés de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 EmptyLun 24 Oct - 20:12

Je l'ai mais du coup, je le lirai pas écroulé... écroulé... écroulé...

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
léni
Admin
léni


Messages : 27419
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 EmptyLun 24 Oct - 22:32

Mais si ..vas-y ...lis-le ..peut-être me suis trompée Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 2758168804
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 EmptyLun 24 Oct - 22:47

Si le début raconte la fin !!!
De plus, tu dois être une excellente critique littéraire Pogo Pogo Pogo

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
léni
Admin
léni


Messages : 27419
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 EmptyLun 24 Oct - 23:01

Non pas une excellente critique littéraire ..juste j'aime ou pas Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 2018112473 ..Par contre, concernant les teasers pour le cinéma ..ça m'agace..ils te mettent tout là-dedans et franchement tu ne découvres plus grand-chose après Evil or Very Mad


Par contre ...les bouquins sont souvent meilleurs que leur adaptation cinématographique ..donc vas-y Domi Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 2018112473
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 EmptyLun 24 Oct - 23:05

j'irai alors... Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 2018112473

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 EmptyMar 25 Oct - 1:40

Ainsi...c'est du Domi...


_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
JeanClown

JeanClown


Messages : 20768
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 EmptyMer 26 Oct - 23:48

Cette émission m'a vraiment perturbé
les positions prises par Marcela Iacub tout particulièrement
je comprends ce qu'elle souhaite mettre en évidence, mais j'ai du mal à imaginer en réel

votre avis m'intéresse 

https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-moudre/letat-doit-il-abolir-le-couple#
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 EmptyJeu 27 Oct - 1:55

J'écouterai demain Mr JeanClown... Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 2018112473 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 2018112473 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 2018112473

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
léni
Admin
léni


Messages : 27419
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 EmptyJeu 27 Oct - 10:17

C'est pas l'ex de DSK Question ...Celle qui avait écrit un bouquin comme "cochon" ou chai plus quoi ....je ne l'apprécie guère tongue ....elle avait quitté l'émission de Laure Adler quand celle-ci au vue de l'actualité brûlante de l'époque.... lui avait posé une question discrète sur cette affaire...très imbue d'elle-même la dame king

J'écouterai Hugo Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 2018112473
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8691
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 EmptyJeu 27 Oct - 12:57

Bonjour toutes et tous

Je suis d’accord avec toi Jeanclown, les dires de Marcella Iacub sont dérangeant.
Faire naître les bébés dans des machines, laisser leur éducation à la charge d’un organisme, afin que l’homme ou la femme (surtout la femme pour Marcella) puisse profiter de la vie sans aucune attaches ou quelque responsabilité que ce soit, cette vie là, vaut elle vraiment le coup d’être vécue.

Et comment peut elle penser que ces nouveaux humanoïdes, la base restant quand même l’espèce humaine, n’engendrera pas des monstre comme l’on a connus et comme l’on connaît encore aujourd’hui.

Bien que vivant seul depuis quelques années (situation pas voulue), la vie en couple reste pour moi une chose a laquelle j’aspire encore. Je me demande aussi de quelle humanité Marcella parle, la ramener a la vie de sont chien, qui pour elle est plus heureux qu’elle, me paraît assez bestiale.

Je ne connaîtrai pas cette « humanité là » et ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27419
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 EmptyJeu 27 Oct - 14:21

Pour moi ces séparations "express"...sont aussi le signe d'une société...celle du zapping....celle qui n'accepte aucune frustration ....celle qui fait croire à l'Eldorado dans tous les domaines.
Pour le moment, je suis d'accord avec ce qu'elle dit...à savoir que la solitude est un échec de la société...au-delà de l'individu . Elle dit "Plus on a de liens...plus on est riche " Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 1334218212


Je suis assez d'accord aussi quand elle dit qu'à une certaine époque, le couple servait à asseoir la légitimité des enfants ...d'un patrimoine ...Or aujourd'hui on a des enfants hors mariage qui sont reconnus par la société...on peut se constituer un patrimoine hors les liens du mariage.

A présent, elle parle de l'émancipation des femmes qui passe pour elle par la sortie du couple ....Discours entendu maintes fois chez les féministes purs et durs....

Je suis sans doute "vieux jeu" mais moi j'y crois à ce que l'on nomme "instinct maternel "...on aura beau dire, je constate ces différences entre les hommes et les femmes de façon générale ....cette "empathie" de la maman par rapport à son bébé ....bien moindre chez le papa aussi adorable et prévenant soit-il Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 2018112473

Par contre, concernant l'éducation des enfants ...là, les papas et les mamans sont à égalité selon moi...beaucoup de femmes aujourd'hui travaillent en dehors de la maison et beaucoup d'hommes se chargent des tâches ménagères....Marcella Iacub considère elle, que la maternité est un avilissement pour la femme puisque ce sera son rôle de s'occuper des enfants ....

Quand on sait ce que le foetus vit à l'intérieur du corps de la maman....ce qu'il ressent déjà avant la naissance ....j'ai du mal à penser que ce soit un bienfait pour l'humanité que de laisser tout ça à des incubateurs froids ...qui nourriront le foetus ....mais les émotions ...quelles seront leur place ?

Marcella Iacub a un problème avec l'Humanité toute entière ...." Prédatrice "...oui, mais aussi poésie ....culture...Amour ...partage...etc

Quand elle dit qu'aujourd'hui encore les femmes sont élevées pour trouver un mari et un père pour leurs enfants affraid

Par contre, là où je suis d'accord avec elle ...c'est la notion de "pute" associée aux femmes qui ont de multiples partenaires depuis l'adolescence....notion que l'on n'attribue pas aux hommes Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 2300508124

Il est un peu cucu l'ami Tugdual ....la sexualité doit être pensée que par rapport à un amour global ...et un petit coup vite fait dans les fourrés...c'est global ou pas écroulé... OK ....je sors M.Vert

Marcella elle veut  " instituer " une générosité sexuelle ...un peu comme les dons d'argent... afin que personne ne soit en "misère sexuelle"...Euh ....ah! bon ! scratch

Bref....chacun reste sur ses positions ....et moi aussi Pogo ....cette émission ne m'a pas apporté grand-chose que je n'ai déjà entendu Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 2018112473

Revenir en haut Aller en bas
Isa




Messages : 1428
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 62
Localisation : Gironde

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 EmptyJeu 27 Oct - 16:21

J'ai rien suivi de ces 11 pages... j'ai du retard... larguée mémé ! écroulé... écroulé... écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
http://handinegalite.blog4ever.net/
léni
Admin
léni


Messages : 27419
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 EmptyJeu 27 Oct - 16:23

Tu peux rester sur ton nuage Isa.....t'es aussi bien là que sur terre parfois bisou
Revenir en haut Aller en bas
Isa




Messages : 1428
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 62
Localisation : Gironde

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 EmptyJeu 27 Oct - 16:25

Tu ne veux pas de moi ici ?
Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 55
embarrassé embarrassé embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
http://handinegalite.blog4ever.net/
léni
Admin
léni


Messages : 27419
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 EmptyJeu 27 Oct - 16:42

Pas du tout ...je disais juste que parfois sur terre...c'est pas forcément top...et que ça pourrait être pas mal qu'on puisse tous à des moments prendre de la hauteur et s'asseoir sur un nuage pour observer toute cette agitation Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 2018112473


Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 BuMsG66CEAALID4 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 2018112473
Revenir en haut Aller en bas
Isa




Messages : 1428
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 62
Localisation : Gironde

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 EmptyJeu 27 Oct - 16:59

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 2018112473 bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://handinegalite.blog4ever.net/
léni
Admin
léni


Messages : 27419
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 EmptyJeu 27 Oct - 17:12

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 A9706032 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 2018112473
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 EmptyJeu 27 Oct - 21:25

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 3_plat16...
Je fais une place pour tout le monde...vous le valez tant Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 2788027461 bisou bisou

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
mabeille

mabeille


Messages : 14482
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 EmptyJeu 27 Oct - 21:28

Sympa la tête dans les nuages Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 2788027461
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 EmptyJeu 27 Oct - 22:10

Regarde Mab Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 2788027461 tu y as ta place aussi Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 3_plat17

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...
Revenir en haut 
Page 14 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 34 ... 55  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Les boulets-
Sauter vers: