forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelles de l’accidenté

Aller en bas 
+4
tad-kozh99
krapette
JeanClown
Fripili
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JeanClown




Messages : 20790
Date d'inscription : 12/10/2016

Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l’accidenté    Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 EmptyJeu 28 Mai - 22:36

C’est vrai que c’est toujours long et qu’on apprend le sens du mot Patient écroulé...

Le nerf repousse doucement, lentement,...
Et les os prennent du temps aussi mais ils consolident c’est l’essentiel. Si les vis bougent ou se tordent il faudra peut être les ôter...

Au bout d’un an tu verras le bout ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Fripili

Fripili


Messages : 2769
Date d'inscription : 13/10/2016

Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l’accidenté    Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 EmptyVen 29 Mai - 8:00

Oulà: pas de retour au boulot avant novembre...
Et honnêtement, j’ai bossé un peu mais c’est vraiment pénible... après 1h, j’ai la jambe gauche qui gonfle et qui fait mal.
C’est pour ça que j’évite un Max de la laisser vers le bas.

Sinon, pas de progrès vraiment visible, c’est sans doute cela le plus frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27454
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l’accidenté    Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 EmptyVen 29 Mai - 9:31

J'avais pas vu la rubrique spéciale embarrassé

Qu'est-ce qui leur manque encore pour terminer l'enquête Question ..La situation semblait pourtant claire et à 100% en ta "faveur", si je puis dire Evil or Very Mad

Vivement la fin du confinement et le retour des potes Krapette

Bonne continuation et bon courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7547
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l’accidenté    Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 EmptyVen 29 Mai - 13:06

Ah ben moi non plus j'avais oublié qu'elle existait cette rubrique rigole

Bon je l'ai mise dans les sujets "à surveiller" et puis comme c'est la seconde ou troisième fois que je me fais avoir, je pense que je vais y penser à l'avenir geek

Ben les assurances, même sans vouloir être pessimiste, çà peut durer très très longtemps attendre embarrassé

Ah ben oui .. très important pour la revalidation les apéros entre potes, puis çà fait travailler plein de choses, la main, le coude, l'épaule .. écroulé...

Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20790
Date d'inscription : 12/10/2016

Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l’accidenté    Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 EmptyVen 29 Mai - 21:56

Oui, c’est long Fripi, et tant que les nerfs ne seront pas optimum tes muscles ne seront pas toniques. Et donc tu auras du mal à tenir debout, ta jambe gonflera parce que le sang ne remonte pas bien si les muscles ne contractent pas avec tonus, et tu auras mal parce tout gonfle et que les cellules souffrent dans ce cas.

Il faut mettre un bas de contention long et surtout allonger ton membre inférieur environ vingt minutes par heure minimum. Et plus s’il fait chaud !

Voilà, voilà, je sais c’est dur !
Si tu veux savoir tu demandes écroulé...

Bises Fripi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Fripili

Fripili


Messages : 2769
Date d'inscription : 13/10/2016

Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l’accidenté    Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 EmptyLun 4 Oct - 10:04

Les détails de la future opération:

(je ne vois le chirurgien que la semaine prochaine, mais il m'a mis au parfum...)

Comme le péroné ne s'est pas consolidé de manière rectiligne: on casse, on remet droit et on fixe (je ne sais pas comment il va fixer)
Le tibia ne présentant pas de consolidation: besoin d'une greffe donc:
- prélèvement du greffon dans la crête iliaque,
- avivage (avivement? j'en sais rien)... bref: il va donc aviver tous les morceaux du tibia afin de faire saigner et donc revenir aux os 'vivants', et mise en place des greffons.
- remplacement du clou centro médullaire droit: ce qui veut dire alésage aussi de tout l'intérieur du tibia, pour passer de 12 à 13mm de diamètre pour le clou.

Ensuite, il faudra penser à dévisser une des vis du bassin: celle qui coince la racine du nerf , qui m'ennuie toujours tant et plus.
Retirer aussi une de vis au niveau du genou gauche si et seulement si la consolidation du tibia gauche est bien avancée.

Y'a un peu de boulot quoi...
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20790
Date d'inscription : 12/10/2016

Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l’accidenté    Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 EmptyLun 4 Oct - 10:14

Une première différence avec ce qu’on faisait :
- le péroné ne sert à rien (dixit l’état de la science de l’époque- et s’il ne consolide pas on laisse comme ça, voire même on en pique un bout pour renforcer le tibia.
- de mon temps on disait avivement, mais je ne sais pas plus si le mot existe, en tout cas ça marche bien
Ce n’est pas douloureux dans les suites
- le nouveau clou c’est bien, comme ça tu pourras vite être en appui

Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8708
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l’accidenté    Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 EmptyLun 4 Oct - 10:27

Bon courage à toi por toutes ces opération à venir
Revenir en haut Aller en bas
Fripili

Fripili


Messages : 2769
Date d'inscription : 13/10/2016

Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l’accidenté    Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 EmptyLun 4 Oct - 10:34

Le péroné, il servira surtout à redresser ma cheville...
Ma jambe n'est plus d'aplomb au dessus du pied (je ne sais pas si c'est clair mais je ne sais pas comment le dire autrement...)
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20790
Date d'inscription : 12/10/2016

Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l’accidenté    Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 EmptyLun 4 Oct - 11:17

Fripili a écrit:
Le péroné, il servira surtout à redresser ma cheville...
Ma jambe n'est plus d'aplomb au dessus du pied (je ne sais pas si c'est clair mais je ne sais pas comment le dire autrement...)

Oui, je comprends c’est la pince tibia-péroné qui tient l’os de la cheville le talus ( ou astragale pour les anciens) qui lui-même repose sur l’os du talon, le calcaneum ; cette pince n’est plus assez serrée par manque d’une des deux mâchoire ( celle du péroné ) en externe
Revenir en haut Aller en bas
Fripili

Fripili


Messages : 2769
Date d'inscription : 13/10/2016

Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l’accidenté    Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 EmptyLun 4 Oct - 11:18

Voilà, c'est mieux expliqué comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3547
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l’accidenté    Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 EmptyLun 4 Oct - 12:22

Comme tu dis, il y a encore du boulot !

J'espère qu'ils vont "dévisser" au plus vite pour atténuer la douleur : c'est épuisant d'avoir mal.

Quand je pense que tu as refais du vélo Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 1334218212

Te connaissant un peu, je crois que tu fais tout (et même plus) pour que tes muscles gagnent en vigueur.
Plein de courage mon Fripi Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 2788027461, tu as déjà fait un gros bout du chemin bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7547
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l’accidenté    Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 EmptyLun 4 Oct - 13:49

Chapeau Fripi Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 2142242970
Comme dit si bien Bala, on voit que tu fais de sacrés efforts pour remettre toute cette mécanique en route rapidement Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 1334218212
Revenir en haut Aller en bas
Fripili

Fripili


Messages : 2769
Date d'inscription : 13/10/2016

Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l’accidenté    Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 EmptyMar 5 Oct - 8:45

J'essaie juste d'entretenir ce qui fonctionne encore... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fripili

Fripili


Messages : 2769
Date d'inscription : 13/10/2016

Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l’accidenté    Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 12:16

Comme promis, un peu plus de nouvelles!
Cela fait donc plus d’un an et demi que je ne suis plus passé…
Pour quelles raisons? Je n’en sais trop rien en fait, et je m’en excuse auprès de vous.
Je crois surtout qu’il y a un sentiment de lassitude qui s’impose à moi, vu que rien n’avance comme je le voudrais point de vue assurances etc…

Bref: quoi de neuf depuis?

Point de vue boulot: je suis dans la m*** jusqu’au cou.
En effet, mon responsable est tombé malade (gravement) et comme il s’occupait de tout ce qui concernait les négociations inter-régionales et internationales, ben c’est pour ma pomme maintenant, en attendant l’engagement d’un nouveau collègue.
De plus comme je ne peux plus travailler à temps plein (point du vue douleurs, fatigue etc…), je vous laisse imaginer ce que ça donne.
Je vous passe tous les ennuis administratifs liés à la consolidation de mon dossier d’accident de travail: ça prendrait des heures à expliquer et on baigne dans le surréalisme…

Point de vue santé: dernière opération en date le 13 octobre, mais ce n’était presque rien.
Pas de changement à signaler depuis l’implantation du neuro stimulateur: c’est efficace mais le signal ne couvre pas toutes les douleurs neuropathiques. Du coup j’ai toujours la sensation de prise en étau au niveau du pied.
j’ai fait une croix sur le fait de pouvoir marcher à nouveau normalement, je me contenterai de petits déplacements…
Honte à moi, je ne suis plus monté sur mon vélo depuis le mois d’août!

En ce qui concerne la famille: Flo a décidé de changer de voie professionnelle, elle est en pleine reconversion et je croise les doigts pour que cela fonctionne!!!
Léa, 13 ans, se plaît toujours au théâtre et à la danse, un peu moins à l’école…
Max est rentré à l’université en septembre, du coup il vit sa meilleure vie… avant les examens de janvier!!! ;-) Il a arrêté le rugby, je trouve ça dommage mais bon…

Pour les assurances: il y en a à raconter aussi.
Mon dossier est sensé être consolidé depuis juin, les taux d’incapacité sont fixés. Cela devrait donc avancer, mais non…
Et ça me rend fou!
Mon avocat ne calculera le préjudice qu’une fois en possession du rapport signé par les deux médecins. Ledit rapport est presque (je dis bien presque) finalisé: la partie adverse doit juste admettre de prévoir des réserves pour mes jambes.
Mais chaque correction au rapport prend entre un mois et un mois et demi pour avoir un retour…

Lors de la consolidation de mon dossier, en juin, il a été prévu une visite à mon domicile avec architecte et ergo thérapeute de la partie adverse pour constater les aménagements à faire à la maison… Cette visite n’a toujours pas eu lieu, la partie adverse refusant de fixer une date tant que le rapport de consolidation n’est pas finalisé (et c’est chez eux que ça bloque!!!)

Et donc nous sommes condamnés à attendre!

Tout ça explique que j’en ai un peu marre de tout et que je ne suis plus trop présent sur les réseaux etc…
Je vais essayer de venir plus souvent vous voir, mais comme je n’ai plus accès au forum depuis mon PC boulot , je dois prendre mon pc perso et je ne m’en sers pas souvent!

Allez bonne journée à toutes et tous, je dois vite manger un bout avant de filer chez ma kiné!

Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27454
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l’accidenté    Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 13:06

Merci pour les news  Wink

Quand j'ai parlé au doc de tes ennuis avec les assurances , il a dit que ce sont des enfoir***, les différentes parties se renvoyant la balle ..C'est lamentable !Evil or Very Mad

Max est où à l'université et dans quelle spécialité ? ..Tu m'étonnes qu'il s'éclate Twisted Evil
Et Flo, dans quelle branche veut-elle travailler ?

PS..Si tu as besoin d'une petite stagiaire en informatique, Mo, 21 ans, recherche un stage à l'étranger, soit cet été ( 3 mois ) soit l'an prochain pour son stage de fin d'études ( 6 mois )....Elle est en master ingénieur informatique à Rennes ( ESIR) Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 100843729
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7547
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l’accidenté    Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 18:51

Eh ben mon pauvre Fripi, te voilà bien mal embarqué avec tous ces soucis d'assurance et de justice scratch
Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 3701333899 avec le dok', ce sont tous des enfoirés, mais bon, c'est le jeu des avocats et il n'est jamais ni clair ni humain Evil or Very Mad

Concernant le vélo, j'ai un copain qui a vécu un peu le même parcours que toi et maintenant il s'éclate en vélo à manivelles.
Ça ne t'intéresserait pas ?
Finalement, qu'on pédale avec les jambes ou les bras le tout c'est d'avancer et de faire de l'exercice.
( Et puis, les biceps musclés c'est encore plus classe que les mollets. Wink rigole )

Heureusement que ça se passe bien pour Flo et les enfants, après tout c'est ça qui compte, la famille.
Je te souhaite plein de courage pour aborder la suite, le plus dur est quand même derrière toi, tu es un survivor  bisou

Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14500
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l’accidenté    Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 18:59

Ahhh ben mon pauvre Fripi, se battre contre les assurances, faut une dose de patience de compète no comment
Je te souhaite que tout finisse par se régler, et dans le bon sens of course Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 1334218212

Salutations à toute ta jolie famille bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20790
Date d'inscription : 12/10/2016

Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l’accidenté    Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 19:49

Bon courage au long cours Fripi
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8708
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l’accidenté    Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 20:54

Bon courage Fripi pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fripili

Fripili


Messages : 2769
Date d'inscription : 13/10/2016

Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l’accidenté    Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 EmptyMar 12 Déc - 13:42

Merci à tous!

Léni, Max est à Louvain la Neuve, il étudie (enfin j'espère) les sciences humaines et sociales.
Il fera crimino après les années de Bac.

Et Flo se reconvertit dans l'aide à l'orientation scolaire et professionnelle, accompagnement à la retraite et conseils juridiques...
Tout un programme!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de l’accidenté    Nouvelles de l’accidenté  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de l’accidenté
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Les boulets-
Sauter vers: