forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)

Aller en bas 
+6
mabeille
tad-kozh99
léni
Isa
JeanClown
Fripili
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
léni
Admin



Messages : 27409
Date d'inscription : 13/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 EmptyDim 7 Mai - 0:31

Moi aussi j'admire le savoir Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 1334218212 ..sauf que...j'admire aussi le savoir qui est capable d'élever l'autre , de le porter..pas le clivant Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 2018112473

Tout ce qui est biblique je connais par coeur Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 2758168804 ..si vous avez des questions ..n'hésitez pas écroulé...


Dernière édition par léni le Dim 7 Mai - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20758
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 EmptyDim 7 Mai - 0:32

J'espère qu'il saura être rassembleur
il a intérêt
"grave !"
comme diraient les d'jeuns
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27409
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 EmptyDim 7 Mai - 0:35

Mais grave Pogo Pogo Pogo
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20758
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 EmptyDim 7 Mai - 0:35

et pas faire "genre"
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27409
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 EmptyDim 7 Mai - 0:36

Du tout Evil or Very Mad

Pogo
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20758
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 EmptyDim 7 Mai - 0:37

sinon, on va manger bon M.Vert
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27409
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 EmptyDim 7 Mai - 0:38

Sans doute Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 2018112473 bisou
Revenir en haut Aller en bas
Isa




Messages : 1428
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 62
Localisation : Gironde

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 EmptyDim 7 Mai - 8:56

Bon vote à tous bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://handinegalite.blog4ever.net/
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8688
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 EmptyDim 7 Mai - 9:04

JeanClown a écrit:
J'espère qu'il saura être rassembleur
il a intérêt
"grave !"
comme diraient les d'jeuns

C'est justement cela qui me fait peur. Il dit vouloir rassembler, mais il demande à ceux qui le rejoignent, d'abandonner leurs étiquette pour signer chez lui.

Son objectif étant de créer un grand parti central, pour pouvoir applique SA politique.

Hors pour moi rassembler, c'est prendre des personnes de tous bords, afin de discuter et d'établir une ligne gouvernementale qui tienne compte des aspirations de tout les français.

Il ne me parait pas avoir les mes objectifs, lui veut un parti fort afin de mettre en place encore une fois une politique "Partisane" et là à mon avis il court droit à sa perte et à la notre. M.Vert

C'est pour cela que les législatives de juin sont très importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3538
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 EmptyDim 7 Mai - 9:33

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 100843729

D'un autre côté, si dans son gouvernement il fait entrer des gens appartenant à des Partis divers, on sait bien ce qu'il en sera : les Partis, mèneront la danse et seront non dans la discussion mais dans l'opposition systématique. On a déjà donné.
Alors, prendre des personnes qui abandonnent leur étiquette, c'est peut-être une stratégie visant à s'entourer de collaborateurs qui, n'abandonnant pas leurs convictions profondes, ne seront plus systématiquement coachés par des "politiques" aux intérêts de principe !

Maintenant.... On peut avoir les deux lectures de son discours ! Je préfère (par optimisme indécrottable) la mienne M.Vert

bisoubisoubisou
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8688
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 EmptyDim 7 Mai - 9:41

léni a écrit:
Petite Souris a écrit:
J'aime savoir et comprendre...d'où j'écouterai l'émission...
Je n'ai juste pas la même intelligence que vous...
Je discerne certaines choses mais pas tout !!!
Je ne suis pas dans la même cour... embarrassé


Tékon ou koi   Fouet à Léni Fouet à Léni Fouet à Léni ...on est dans la même cour Pogo Pogo Pogo

D'accord avec Léni, mais je ne me permettrais pas de le dire.

Domi, j'ai l'impression que tu penses qu' instruction et intelligence vont de paire. Je te garantis que ce n'est pas le cas. Et au vu de ce que je lis, tu m'apparais comme une personne très intelligente. Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 1334218212
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8688
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 EmptyDim 7 Mai - 9:49

J'aimerais que tu est raison Bala, mais je n'y croit pas beaucoup. M.Vert

Au vu de ce qui c'est passé depuis 2002, avec Chirac ou la cohabitation n'a fait réfléchir personne, chacun appliquant sa politique partisane, je suis devenu pessimiste sur leur pouvoir de compréhension des attentes de leurs concitoyens.

Et je le dit encore leur seul intéret est le leur. fulmine

Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14477
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 EmptyDim 7 Mai - 9:55

J'aime vous lire, merci de vos questionnements qui rejoignent les miens scratch

Suis déjà allée voter, y'avait NOBODY Shocked j'étais toute seule Pogo Pogo Pogo
Pas envie de me lamenter toute la journée "faut que j'aille voter"... ce qui est fait n'est plus à faire émo

Allez, z'enfants de la patriiiiiiiiiiiieeeeuhhhhh Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 2146686221 Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 2146686221 Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 2146686221
je sors

Bisous bisou bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27409
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 EmptyDim 7 Mai - 10:50

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 2146686221 Mabeille.....suis encore en pyjama ...faut d'abord que je vote pour les fringues que je vais mettre Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 2300508124

Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20758
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 EmptyDim 7 Mai - 10:54

Un peu comme Bala, j'aime à croire et espérer,...
Mais, comme dit, : espérer c'est craindre
... son inverse Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 2018112473
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27409
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 EmptyDim 7 Mai - 11:10

Un peu tard, mais intéressante cette analyse sémantique :

Au débat, Marine Le Pen a commis une triple erreur"
10h11 , le 7 mai 2017, modifié à 10h16 , le 7 mai 2017

Damon Mayaffre, linguiste, historien et chercheur au CNRS, analyse le discours politique des deux candidats à l’élection présidentielle, Marine Le Pen et Emmanuel Macron.



"Dans cette campagne, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont tenu des discours très différents dans leur contenu, bien sûr, mais aussi dans leur tonalité grammaticale. Le discours de Le Pen est un discours substantiel, au sens linguistique du terme, c'est-à-dire qu'il utilise beaucoup de substantifs. Il est en effet statistiquement porté par le nom, alors que celui de Macron, à l'inverse, est porté par le pronom. Le Pen puise essentiellement dans deux stocks lexicaux. D'abord le vocabulaire national. Il est alors question de 'frontières', de 'patrie', de 'pays', de 'France', ce qui la rattache directement à la tradition de l'extrême droite. Dans ce registre, elle utilise des noms forts, idéologiques, qui peuvent cliver : 'mondialisation', 'mondialisme', 'immigration', 'fondamentalisme'. Mais il y a aussi le vocabulaire social que Le Pen a su imposer au FN : 'peuple', 'ouvriers', 'libéralisme'. Pendant toute sa campagne, elle a ainsi marché sur ces deux jambes.



Macron ne doit pas trop préciser le contenu, de peur de perdre à droite ou à gauche.

Chez Macron, au contraire, c'est le 'je', une dimension d'aventure personnelle, avec beaucoup de 'moi je' et de 'je ferai'. Et puis, il y a les autres pronoms : 'vous', 'nous'. Le discours de Macron est construit autour de cela : 'nous allons', 'vous et moi', 'nous sommes l'avenir'… C'est un discours qui cadre bien avec les enjeux du second tour. Macron ne doit pas trop préciser le contenu, de peur de perdre à droite ou à gauche : il peut grâce à ce discours pronominal un peu creux rester dans la dynamique et le consensus.

L'entre-deux-tours a accentué cette différenciation. En meeting, Marine Le Pen a renchéri en allant chercher des mots-clés comme 'finance', 'banque', 'argent', 'oligarchie'. Autant d'étendards destinés à chasser les voix de Mélenchon. Macron, lui, a joué plus que jamais la carte du rassemblement pour se situer dans un 'ensemble'. Comme dans ses slogans pour le deuxième tour, 'Ensemble, la France!' ou 'Ensemble, la République!'

Le Pen a aboli en deux heures une ligne politique qu'elle avait mis dix ans à construire.

Bref, les rôles étaient bien définis, les partitions écrites. Mais que Marine Le Pen, lors du débat d'entre-deux-tours de mercredi, commette une triple erreur constitue une surprise. D'abord la rhétorique ad hominem, la façon de s'en prendre à la personne de Macron avant de s'en prendre à son programme, ou de parler de son propre programme. S'en prendre au 'banquier', à 'Hollande junior', de la première à la dernière minute, c'était spectaculaire. Mais cette rhétorique, classique de l'extrême droite, a eu comme conséquence de présidentialiser Macron, qui précisément avait une faiblesse de ce côté.

Deuxième erreur : elle a aboli en deux heures une ligne politique qu'elle avait mis dix ans à construire. Elle en est revenue au discours purement tribunitien du FN, là où elle s'était appliquée à se présidentialiser, à se présenter comme alternative gouvernementale crédible à 'l'UMP'. Or là, elle a seulement attaqué, ironisé, polémiqué. Comme si elle avait intériorisé sa défaite et se comportait déjà en opposante.

Troisième erreur enfin : alors que son discours est d'ordinaire substantiel, programmatique, elle a refusé d'aller au fond des choses, malgré les sollicitations de Macron, pour être seulement dans l'interaction voire l'invective. Au niveau de son électorat, c'est très désarçonnant. Macron, lui, était assez proche de ses dossiers et quand il avait quelques secondes de répit, il a été capable de détailler un programme qui précisément était resté quelque peu flou lors des premiers débats. Ce chassé-croisé des discours profite donc à Macron, et se révèle négatif pour Marine Le Pen, qui a sans doute beaucoup perdu."

Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17235
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 EmptyDim 7 Mai - 12:22

Il avait passé ou ce topic, hier soir je l'ai cherché de partout affraid
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27409
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 EmptyDim 7 Mai - 12:38

C'est JC qui l'avait planqué ...dans un titrou écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20758
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 EmptyDim 7 Mai - 14:22

NonMaiHo Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 2300508124
pas d'attaque ad hominen S.V.P. Léni écroulé... écroulé...
bisou  bisou  bisou

... voire même ad personam
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27409
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 EmptyDim 7 Mai - 14:55

je les ferai dorénavant...in petto Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 100843729 bisou
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 EmptyDim 7 Mai - 15:23

Tu m'as enlevé les mots de la bouche Léni Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 2788027461 pour "in petto"  écroulé...

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)
Revenir en haut 
Page 13 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Les boulets-
Sauter vers: