forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cuisine sans sel ???

Aller en bas 
+2
JeanClown
Fripili
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fripili

Fripili


Messages : 2769
Date d'inscription : 13/10/2016

Cuisine sans sel ???  Empty
MessageSujet: Cuisine sans sel ???    Cuisine sans sel ???  EmptyMar 20 Déc - 9:25

Hello bonjour!!!

Dites moi: vous avez des idées pour épicer correctement de la bouffe sans sel?

Voilà t'y pas que je dois cuisiner sans sel depuis quelques jours pour madame et que je ne réussis pas à trouver d'idée correcte...

Et les enfants, le piment fort, ils sont pas fan! M.Vert

Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20758
Date d'inscription : 12/10/2016

Cuisine sans sel ???  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans sel ???    Cuisine sans sel ???  EmptyMar 20 Déc - 9:31

j'aime bien ces idées : sans sel 1

Jouer avec les perceptions de la langue (important  écroulé... )

Pour se passer du « goût salé », il faut jouer avec les papilles gustatives. Rappelons que nous percevons : le sucré sur le bout de la langue, l’amertume sur le fond, l’acidité sur le bord et la salinité sur le bord et le dessous de la langue. L’objectif est donc de se promener sur cette frontière commune entre sel et acidité. Il faut alors amener quelques touches subtiles d’acidité dans la sauce afin de suggérer le sel. Il ne faut pas se priver non plus d’aromates, d'herbes fraîches, d’épices justement dosées. Mettons ceci en pratique avec par exemple la préparation d’une petite fricassée d’artichauts, un plat simple et gourmand, ayant du caractère mais sans sel. Pour cela : faire revenir à l’huile d’olive l’ail dégermée et de l’échalote ciselée, ajouter une pointe de cumin, les fonds d’artichauts détaillés en quartiers, un peu de tomate réduite, un filet de vin blanc, un bon tour de poivre du moulin et laisser mijoter quelques instants. Au final, rectifier l’assaisonnement d’un trait de Xérès, parsemer de basilic ciselé et de pignons de pin légèrement torréfiés.

un autre site : sans sel 2
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27411
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Cuisine sans sel ???  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans sel ???    Cuisine sans sel ???  EmptyMar 20 Déc - 9:46

Tu as des épices très goûteuses qui n'envoient pas forcément tout le monde au plafond Cuisine sans sel ???  3152215897 ...Le paprika est sympa avec la viande de boeuf par exemple....je fais un boeuf carottes servi avec des tagliatelles qui plaît beaucoup .....avec des bonnes carottes...il est très parfumé Cuisine sans sel ???  100843729

Le cumin est intéressant aussi....un bon chili con carne...facile à faire...pas très pimenté Cuisine sans sel ???  2018112473

Le curcuma, je l'utilise beaucoup avec le poulet.....pour concocter un plat semi -asiatique avec poivrons...champignons noirs....carottes...etc.....Intéressant aussi de rajouter une pointe de citron Cuisine sans sel ???  2018112473

J'ai toujours chez moi des herbes aromatiques (thym, origan ....)...le basilic en surgelé est super....il garde toute sa saveur Cuisine sans sel ???  2788027461

Je cuisine également beaucoup avec de l'oignon et de l'ail Cuisine sans sel ???  2018112473

Bref, je mets peu de sel dans ma cuisine ....mais beaucoup d'autres choses en grande quantité Cuisine sans sel ???  2018112473
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27411
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Cuisine sans sel ???  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans sel ???    Cuisine sans sel ???  EmptyMar 20 Déc - 9:48

Cuisine sans sel ???  3701333899 Pour l'huile d'olives....elle est à la base de la plupart de mes plats Cuisine sans sel ???  2018112473

et la ciboulette aussi Cuisine sans sel ???  2018112473
Revenir en haut Aller en bas
Fripili

Fripili


Messages : 2769
Date d'inscription : 13/10/2016

Cuisine sans sel ???  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans sel ???    Cuisine sans sel ???  EmptyMar 20 Déc - 10:11

Bon, ben je vais remplir les stocks d'ail et d'herbes différentes! Cuisine sans sel ???  100843729

Curcuma: je teste ce soir !
Merci pour les idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27411
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Cuisine sans sel ???  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans sel ???    Cuisine sans sel ???  EmptyMar 20 Déc - 10:33

Mes filets de poulet sont jaunes / oranges avec le curcuma Cuisine sans sel ???  2300508124 .....Faut pas hésiter à en mettre...Je mets d'abord de l'huile d'olives sur le poulet...puis le curcuma et les herbes de Provence (thym Romarin laurier ) ...ça fait un genre de croûte dessus....je rajoute du citron en fin de cuisson Cuisine sans sel ???  2018112473
Revenir en haut Aller en bas
Fripili

Fripili


Messages : 2769
Date d'inscription : 13/10/2016

Cuisine sans sel ???  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans sel ???    Cuisine sans sel ???  EmptyMar 20 Déc - 10:41

A tester dans un proche avenir, le poulet!
Mais ce soir, je dois cuisiner pour deux jours, j'ai un examen demain soir et ne pourrai donc pas préparer...

Donc ce soir: grande casserole de sauce 'bolo'-like, pour deux jours!

J'ai trouvé aussi un tableau, reprenant les types d'épices suivant les plats.
Je vais préparer des mélanges d'épices tous faits, étiquetés suivant la viande à cuire ...

Pire que les mélanges pour la vape, tout ça! Cuisine sans sel ???  2018112473
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27411
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Cuisine sans sel ???  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans sel ???    Cuisine sans sel ???  EmptyMar 20 Déc - 11:48

Je cuisine comme je fais le DIY....au pif....et ça marche Cuisine sans sel ???  2018112473

Dans la bolo...je mets beaucoup d'oignons....ail ....persil....tomates pas trop acides...et un mélange aromatique...Tu trouves aussi un mélange d'épices spécial cuisine italienne avec poivron...origan etc Cuisine sans sel ???  2018112473

Tu peux faire pâtes bolo ce soir et avec le reste de ta viande...tu fais des lasagnes (on trouve des feuilles de lasagnes au rayon frais...tu rajoute juste de la mozzarella Cuisine sans sel ???  2018112473

Après, je ne sais pas si le régime sans sel de Flo est drastique....car du sel, il y en a dans le fromage à gratiner aussi embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
Fripili

Fripili


Messages : 2769
Date d'inscription : 13/10/2016

Cuisine sans sel ???  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans sel ???    Cuisine sans sel ???  EmptyMar 20 Déc - 11:55

Drastique...
Fromage, jambon etc: aux oubliettes...

Donc on va se débrouiller pour arranger ça!
Persil, pour ce soir, je n'en ai pas, je note!
Merci m'dame!
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27411
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Cuisine sans sel ???  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans sel ???    Cuisine sans sel ???  EmptyMar 20 Déc - 12:04

Hypertension ?

Je racontais au doc avoir discuté avec la femme d'un de ses patients qui achète chaque samedi des huitres sur le marché pour son mari "qui adore ça "....le doc fumasse me dit: "c'est bien pour un type qui est au régime hyposodé " Fouet à Léni
Revenir en haut Aller en bas
Fripili

Fripili


Messages : 2769
Date d'inscription : 13/10/2016

Cuisine sans sel ???  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans sel ???    Cuisine sans sel ???  EmptyMar 20 Déc - 12:15

Rétention d'eau!

Exit aussi tout ce qui est donc fruits de mer etc... Du moins pour un an...

Par contre: champagne et vin: y'a pas de sel!!! Pogo Pogo Pogo
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27411
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Cuisine sans sel ???  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans sel ???    Cuisine sans sel ???  EmptyMar 20 Déc - 12:19

Oui, mais pas de chips ni gâteaux apéro Twisted Evil

Pour le pain ...certaines boulangeries en proposent sans sel Cuisine sans sel ???  2018112473
Revenir en haut Aller en bas
Fripili

Fripili


Messages : 2769
Date d'inscription : 13/10/2016

Cuisine sans sel ???  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans sel ???    Cuisine sans sel ???  EmptyMar 20 Déc - 12:23

Le pain, on va le faire nous même...
Et en vacances, on en fera aussi...
Juste investir dans une machine à pain pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27411
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Cuisine sans sel ???  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans sel ???    Cuisine sans sel ???  EmptyMar 20 Déc - 12:26

Ben voilà ....Pas de problème ....que des solutions Cuisine sans sel ???  1334218212 Cuisine sans sel ???  2018112473

Astuces pour remplacer le sel : le sel diététique

Pour remplacer le sel sans s’en rendre compte, il peut être judicieux d’utiliser du sel diététique, c’est à dire un mélange hyposodique composé de sels minéraux (66% de chlorure de potassium et 33% de chlorure de sodium). Celui-ci a (presque) la même saveur que le sel classique, sans ses inconvénients. Il possède même un pouvoir légèrement diurétique : il chasse en effet l’eau, alors que le sodium la retient. Pratique, il s’utilise exactement comme du sel classique.
Revenir en haut Aller en bas
Fripili

Fripili


Messages : 2769
Date d'inscription : 13/10/2016

Cuisine sans sel ???  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans sel ???    Cuisine sans sel ???  EmptyMar 20 Déc - 12:29

Et ben, on va commander ça pour tester!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Cuisine sans sel ???  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans sel ???    Cuisine sans sel ???  EmptyMar 20 Déc - 15:08

Heu...je peux pas t'aider Fripi bisou ...je ne mets pour ainsi dire jamais de sel perso...d'autres épices...
Je poivre beaucoup...
Je vais moi-même lire attentivement ce que Léni Cuisine sans sel ???  2788027461 a écrit...

Bon courage pour la cuisine ce soir
bisou

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
JeanClown

JeanClown


Messages : 20758
Date d'inscription : 12/10/2016

Cuisine sans sel ???  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans sel ???    Cuisine sans sel ???  EmptyMar 20 Déc - 15:12

bisou bisou Domi

Fripi, je fais quelque chose de semblable à Léni avec les filets de poulet
un mélange Cumin, gingembre, curcuma huile d'olive, jus de citron
aller retour des filets dedans le mélange
et hop à la poêle

pas besoin de sel
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Cuisine sans sel ???  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans sel ???    Cuisine sans sel ???  EmptyMar 20 Déc - 16:13

Vous êtes tous de fameux cuisiniers ici Cuisine sans sel ???  2142242970 Cuisine sans sel ???  2142242970 Cuisine sans sel ???  2142242970

bisou bisou bisou JC

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
Fripili

Fripili


Messages : 2769
Date d'inscription : 13/10/2016

Cuisine sans sel ???  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans sel ???    Cuisine sans sel ???  EmptyMar 20 Déc - 17:39

Gingembre, je n'ose pas!!!
Cuisson en cours, vous dirai quoi demain!
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14477
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Cuisine sans sel ???  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans sel ???    Cuisine sans sel ???  EmptyMar 20 Déc - 19:20

Bon courage Fripi et Mââme Fripi Cuisine sans sel ???  1334218212
Je ne suis pas de bon conseil, je suis une vraie chèvre embarrassé
Note à moi-même : tester le sel trucmachin que Léni a conseillé... je ne saurais me passer de sel, ou difficilement embarrassé
Merci pour le sujet Cuisine sans sel ???  2142242970
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine sans sel ???  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine sans sel ???    Cuisine sans sel ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine sans sel ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Les boulets-
Sauter vers: