forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...

Aller en bas 
+7
Baladina
cricrileeuw_it
tad-kozh99
léni
mabeille
Isa
JeanClown
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 40 ... 55  Suivant
AuteurMessage
léni
Admin



Messages : 27488
Date d'inscription : 13/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 11:42

Lu dans le journal ce matin ...il m'a fait penser à ce monsieur qui avait sauvé un couple de la noyade (Rider nous avait montré la vidéo ) et qui en était aussi à son troisième sauvetage Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 1334218212

Trois vies sauvées en dix ans ! L'histoire de Dominique Le Pennec n'est pas banale. Son dernier sauvetage remonte à quatre jours, un certain vendredi 13, alors que le traileur chevronné arpentait les sentiers sous un déluge de grêle...

Il est presque 17 h ce vendredi 13. La météo est exécrable et la nuit commence déjà à tomber. Dominique Le Pennec, lui, court sur les sentiers de Lanvollon qu'il connaît comme sa poche. Il ne lui reste plus que deux kilomètres à boucler sur sa sortie de vingt bornes. « Normalement, je ne devais pas passer par là, mais j'ai décidé de dévier mon parcours au niveau du viaduc. Je voulais aller voir si des arbres étaient tombés près de la rivière, après la tempête de la veille ».
« Personne ne serait passé par là à cette heure... »

Mais, en traversant la passerelle, il distingue une silhouette. « J'ai vu une personne en veste en laine marron assise dans l'eau et la boue. Elle avait perdu une chaussure et son pied saignait... Je lui ai demandé ce qu'elle faisait là. Elle a juste pu me répondre : " Je ne sais pas où je suis " ». Dominique comprend vite que la dame - qui s'avérera être âgée de 88 ans - est transie de froid et complètement apeurée. « Je n'avais pas mon portable sur moi. J'ai voulu aller en courant au siège de la communauté de communes ».

Un lieu, situé à 800 mètres, que Dominique, le jeune retraité, connaît très bien pour avoir travaillé pendant 18 ans au service de ramassage des ordures ménagères. « C'est là qu'elle m'a accroché le bras et j'ai senti que je ne pouvais pas partir pour chercher du secours. J'ai décidé de la porter et de lui parler constamment pour la maintenir éveillée. J'ai dû m'arrêter quelques minutes à l'abri du viaduc, à cause de la grêle, car je n'avais rien pour l'emmitoufler et elle était déjà trempée ».
« Beaucoup de chance »

Après dix bonnes minutes d'effort, Dominique parvient à rallier son ancien lieu de travail. La vieille dame est, quant à elle, conduite en état d'hypothermie à l'hôpital de Guingamp, d'où elle devrait sortir aujourd'hui ou demain. « C'était vendredi 13 et c'est vrai qu'elle a eu beaucoup de chance. Personne ne serait passé par là à cette heure, il fallait être accro pour aller courir sous la grêle ! », sourit le bon Samaritain de Lanvollon.
« Quelqu'un bougeait encore sous la neige... »

Un rôle qui n'est d'ailleurs pas une première pour Dominique. « C'est la troisième fois que ça m'arrive », atteste-t-il. « La première remonte à dix ans, à Plouha, un matin où il neigeait. Alors que je démarrais mon service à 5 h, j'ai aperçu, dans un massif, quelqu'un en habit rouge qui bougeait encore sous la neige. C'était une personne âgée du foyer voisin, là aussi en état d'hypothermie ».

Et puis, il y a quelques années, suite à un accident, Dominique a sauvé la vie d'un homme en empêchant, pendant 25 minutes, qu'il ne se vide de son sang, en attendant l'arrivée des secours. « C'est le destin. Ça peut arriver tous les jours, il suffit juste d'être là au bon moment », relativise, avec beaucoup d'humilité, Dominique.

Son dernier sauvetage lui aura tout de même donné à réfléchir : « Je vais m'acheter un brassard pour mettre mon portable. C'est pour les fois où je cours seul, on ne sait jamais... »

©️ Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/bretagne/lanvollon-dominique-le-sauveur-de-vies-17-01-2017-11365179.php#WXKfdfGZJcDQ43Zi.99
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8725
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 14:56

Le viaduc de Blanchardeau, est un coin que je connais bien, il est situé a 2 km de chez moi.
Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 2Q==

Un des nombreux ouvrages construit pour le "Petit chemin de fer Breton" par Harel de la Noë.

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 20140413091258-362cd69b-cu_s9999x300 la riviere "Le Leff"" qui passe dessous

Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 15:08

C'est joli...
Et...heu... Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 1334218212  et Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 2142242970 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 2142242970 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 2142242970 à ce Monsieur Dominique...

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
léni
Admin
léni


Messages : 27488
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 15:21

Ah! ben ! oui tiens !...Encore un "Dominique" sympa Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 2788027461 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 1334218212

JC ne devait pas être loin de cet endroit pendant l'été scratch Un joli coin mais pas pour se perdre à 88 ans sous la grêle Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 2018112473
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27488
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 17:10

Au far-West, l'ex premier ministre français vient de se faire gifler lors d'un déplacement...On peut ne pas adhérer à des idées mais de là à agresser physiquement débile

Manuel Valls est arrivé à 16h à Lamballe. En sortant de la mairie où il a rencontré les élus, un homme lui a donné un léger coup au visage, comme une petite gifle. Il a été aussitôt plaqué au sol par les gendarmes et la sécurité qui entouraient l'ancien Premier Ministre. A ses côtés, le ministre de la Défense, le breton Jean Yves Ledrian lui demande : "Est ce que tu vas bien ? Tu vas bien ?" Oui, Manuel Valls va bien ! Il continue sa visite.
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14520
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 18:14

Il y a des gens bien Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 2788027461 et des idiots partout débile , même au Far west Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 2300508124
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 19:10

Cc tite Mab Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 2788027461 bisou

J'enchéris Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 E9de5a_e642fbf0c22a48738f59491bd1f5d7b1~mv2.png_srz_500_500_75_22_0.5_1

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 19:20

Je pense pouvoir accrocher le portrait de la tute juste en-dessous du ci-dessus...

Paraît que je fais 70 ans...
Vous me mentez tous hein...je le sais maintenant écroulé... écroulé... écroulé...

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
JeanClown

JeanClown


Messages : 20805
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 19:39

décidément elle est vraiment très c... Pogo

Léni c'est vrai que les gens perdent le sens du dialogue et de la démocratie
on se demande ce que feraient ces personnes aux responsabilités débile
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 19:43

Ils se pensent des tout-puissants JC bisou
Les maîtres du monde et du pouvoir...

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
JeanClown

JeanClown


Messages : 20805
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 19:54

tu parles de ta voisine ?
maître du Monde ?
Elle ? écroulé... écroulé... écroulé... écroulé... écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 19:59

Heu...je ne faisais pas référence à Elle...
Tu le sais d'ailleurs...

Mais écroulé...
Elle croit tellement qu'elle a raison en tout que demain je me mettrai un filet sur la tête...pour son arrivée...pas défaire mes cheveux hein...je viens de les permanenter écroulé... écroulé... écroulé...

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
JeanClown

JeanClown


Messages : 20805
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 20:01

Tu es mignonne comme ça et surtout tu n'as rien à lui prouver

pas changer pour les c... geek
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17301
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 20:06

Pfff, ma souricette Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 2788027461 on l'a vue avec Mabs la tute M.Vert no comment

Heureusement qu'il y a encore des gens "biens", ça met du baume au coeur Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 2788027461
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 20:12

Attends ma Krapou Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 2788027461 à qui je fais bisou bisou bisou
Demain, je vais en paraître 80...
Elle va comprendre écroulé... écroulé... écroulé...

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
mabeille

mabeille


Messages : 14520
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 20:23

Je te fais entièrement confiance pour lui rabattre son caquet à cette bécasse débile débile débile
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20805
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 20:23

mais elle est juste un peu bête ou méchante aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17301
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 20:44

Elle est moche, bête et méchante écroulé... écroulé... écroulé... la totale Pogo Pogo Pogo

Bisous aussi ma souricette bisou bisou bisou et ma p'tite Mabs bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20805
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 20:45

Alors, y faut la claquer Fouet à Léni Fouet à Léni Fouet à Léni
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27488
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 21:17

Moi je ne l'ai vue qu'en photo ....même là ...elle fait pas envie la Tute M.Vert

Elle n'a surtout aucun savoir-vivre....mais ça, ce n'est plus à démontrer Fouet à Léni
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20805
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 EmptyMar 17 Jan - 21:20

Mais pourquoi harcèle-t-elle Domi à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...
Revenir en haut 
Page 26 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 40 ... 55  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Les boulets-
Sauter vers: