forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Bar à Domi

Aller en bas 
+3
Baladina
mabeille
JeanClown
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 26 ... 50  Suivant
AuteurMessage
léni
Admin



Messages : 27457
Date d'inscription : 13/10/2016

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 0:25

Au milieu de la cour ..au-dessus de pavés auto-bloquants qui ont stockés la chaleur toute la journée ..Il y a des normes strictes pour la prise de température  Wink

Chez moi, il fait 16° (selon ma sonde ) et 17° selon mon téléphone  Le Bar à Domi - Page 2 2300508124

Mon téléphone me dit 22° chez toi JC...pas besoin de me noyer écroulé... écroulé... écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20791
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 0:52

Encore une fois Léni, ce qui m’intéresse n’est pas de faire dire à ma sonde la température que tu peux lire sur le site météo depuis la Bretagne.
C’est-à-dire celle qui est calculée par des algorithmes américains à partir d’une triangulation de trois stations distantes de 20km de chez moi qui mesurent la température qu’il fait là bas.

Ce dont j’ai besoin, c’est de connaître la réalité que je ressens.
Même si elle dérange, même si elle n’est pas comme c’est écrit sur les sites, même sur le meilleur !
Dès que je suis sur le stade, à moins de 800m d’ici, c’est la météo du téléphone et sa température qui sont justes

Toi tu es contente, satisfaite de lire sur ta sonde la même chose que sur ton téléphone cela te rassure, je ne sais pas pourquoi mais c’est bien.

Ton téléphone te dit la température qu’il devrait faire chez moi si les algorithmes étaient justes et précis, ou si j’étais dans le standard de leurs calculs.
Je préfère savoir que ce n’est pas le cas et que je ne peux pas leur faire une confiance aveugle
Finalement cela me rassure de mettre les algorithmes US en défaut Pogo

Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27457
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 1:15

ça me rassure autant que lorsque j'ai l'impression d'avoir une très grosse fièvre et que mon thermo me dit que ..bah: non ! j'ai 37,5° lol! ..et les Américains n'ont pas grand-chose à voir là-dedans si je puis dire M.Vert
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20791
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 1:25

léni a écrit:
ça me rassure autant que lorsque j'ai l'impression d'avoir une très grosse fièvre et que mon thermo me dit que ..bah: non ! j'ai 37,5° lol! ..et les Américains n'ont pas grand-chose à voir là-dedans si je puis dire M.Vert

Le problème c’est que ce n’est pas une impression, ma sonde mesure la température réelle qu’il fait
Celles qui sont sur les sites sont calculées, pas mesurées sur place
Ha ben dis moi comment sont calculées les températures que tu lis sur les sites météo ?
Il n’y a pas de site français à part météo France
Ils sont tous hébergés en Amérique du Nord
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20791
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 1:42

C’est marrant l’exemple que tu prends avec ta propre température
D’un côté ce que tu crois être la température = les sites qui font des approximations des calculs, du virtuel
Et
Ce que tu mesures lorsque tu prends la mesure de ta fièvre = les sondes qu’on place à domicile et qui mesurent la température réelle

C’est bien ça le parallèle ?


Bises à vous tout le monde
Je vais tenter de dormir
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8710
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 7:59

Bonjour

Ici ce matin 21°3 température appartement. Petit voile gris très agréable.

Bonne journée à tous. bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20791
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 8:07

Bonjour à vous bisou bisou

Ce matin il fait 18°, bien à l’ombre dehors, chez moi
Alors que les sites disent 20° pour Bourg en Bresse
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27457
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 8:32

Bonjour tout le monde Le Bar à Domi - Page 2 100843729

Sur mon téléphone chinois....Accuweather me dit qu'il fait 18° chez toi JC Le Bar à Domi - Page 2 2165664985 lol!

Bonne journée tout le monde... au chaud bisou
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14502
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 8:41

Bonjour les coupains bisou

Temps gris et couvert ce matin, on se croirait en octobre Shocked
Mon tél me dit "partiellement couvert", et ben non, là, c'est complètement couvert M.Vert

Bon dimanche les coupains bisou
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3548
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 9:50

Bonjour

écroulé... Moi je dis qu'il fait déjà chaud et ça ne va pas s'arranger aujourd'hui !

En fait, je ne suis jamais d'accord avec les températures données par Météo France. Par contre, la météo marine est beaucoup plus fiable : d'abord elle tient compte des températures enregistrées, du vent, de la couverture nuageuses... ET elle indique la température ressentie. Et là, ma sonde indique la même chose à 2 ou 3 ° près. Par exemple, ce PM, on va atteindre 40° en ressenti.
Je peux te jurer Léni bisou que les 3/4 des Provençaux se trouvent très bien à 30° et qu'ils n'ont pas besoin de regarder leur thermomètre à ce moment-là pour vaquer à leurs occupations.

Par contre, même si la météo te dit qu'il fait 30° et qu'en sortant tu as l'impression d'étouffer, que tu te mets à transpirer comme un phoque mouillé et que le soleil te brûle dans l'instant, tu te demandes si tu es vraiment obligée de sortir ! Sans compter la bagnole garée en plein soleil (aucun parking à l'ombre par cheu nous) ! Tu ouvres les portières et les vitres mais il y a peu d'échanges car les températures restent proches et là, tu as littéralement le souffle coupé. Donc faut démarrer vite fait pour avoir un petit déplacement d'air.

S'il faisait réellement 30° tout le monde serait dehors. Or les rues sont vides et les plages ne voient vraiment du monde (à part quelques touristes) qu'à partir de 17 voire 18 H.

Hier, il y avait une fête tahitienne au village. Un monde fou et, sans le soleil, personne ne se plaignait de la chaleur. Pourtant quand nous sommes rentrés vers 23H30 on frôlait encore les 29°. Pratiquement la même température qu'à la maison qui nous a semblé vraiment froide quand nous sommes rentrés (à pied). Faut dire que la remontée jusque chez nous est rude et on a éclusé un litre de flotte fraîche à l'arrivée écroulé...

En fait, même si la météo annonce encore aujourd'hui 31°, je sais que je ne sortirai pas avant 17 H au plus tôt. De toute façon j'ai plein de boulot pour préparer l'arrivée des neveux. Le Bar à Domi - Page 2 2300508124

Ceci dit il est obligatoire que certaines normes soient usitées dans les mesures nationales. De là à s'y fier... On pourrait croire qu'il ne fait jamais beau en Bretagne écroulé... écroulé...

Bonne journée  tous Le Bar à Domi - Page 2 2788027461 bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27457
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 10:02

Ah ! Si ! En ce moment il fait même très chaud pour les petits bretons Pogo lol! Même en étant chauvinement bretonne M.Vert , je ne peux qu'admettre que, d'ordinaire, notre région était tempérée avec plus de pluie que dans la plupart des autres régions..ce n'est malheureusement pas le cas cette année Neutral

Je suis d'accord avec toi Bala bisou ..il y a un facteur humidité et manque de vent qui donne ce ressenti de "lourdeur" , de picotement sur la peau et qui peut transformer un 30° en ressenti 35° geek Nous avions cette sensation en Crète, dès la sortie de la chambre...l'impression de rentrer dans un four émo

C'est aussi ce qui fait la différence entre les températures mieux supportées sur la côte bretonne qu'à l'intérieur des terres Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20791
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 10:09

Les jeunes noirs jouaient au foot ce matin (2 équipés de toniques) par 18° selon la météo du téléphone Le Bar à Domi - Page 2 2300508124
En plein soleil
Quand je rentre de ma balade les pompiers sont là, un des jeunes étendu au sol
Diagnostic du médecin : arrêt cardiaque par coup de chaleur M.Vert
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14502
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 10:12

En fait, OSEF, vous avez tous raison, il y a le ressenti et les statistiques Pogo
Pourquoi à Viuz, il ferait la même température que cheu moi, puisque le village est +/- 200m plus bas ? M.Vert
Je ne suis même pas sûre qu'il y ait une sonde rigole ou plutôt, chuis quasi sûre qu'il n'y en a pas écroulé...
L'écart est + marqué en hiver par rapport à ma réalité que ce qu'annonce mon tél Wink

Bref, on est encore en été, et on n'a pas fini de transpirer geek

Courage les loulous bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27457
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 10:17

On ne compte malheureusement plus les malaises et les noyades cette année ..C'est dingue ! D'ordinaire, l'eau étant froide ici, les nageurs prennent leur temps avant de s'immerger totalement, là, ils restent en plein cagnard et, cuits de chaleur, plongent directement débile
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7547
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 10:40

Bonjour tout le monde bisou bisou

La journée commence bien.
20° mesurés avec ma sonde fabriquée au Japon et placée sur l'appui de fenêtre situé au nord à 4,5 m du sol.
Là du coup je n'ose plus regarder mon smartphone écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17275
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 11:24

Coucou les coupains bisou

Ce qui est certain avec les températures, c'est qu'elles sont ressenties différemment que l'on soit en campagne où en pleine ville, entouré de béton albino

Les températures des villes ou villages sur les smartphones, sont des moyennes, il y a aussi une différence d'altitude, en tout cas dans nos régions montagneuses geek

C'est la mierda, ma maman s'est cassé la goule pour la seconde fois et impossible de lui faire
comprendre que son appartement situé au rez supérieur n'est plus adapté Neutral

Pas évident la vieillesse et d'arriver à lui faire comprendre qu'il trouver une solution radicale, quitter son appartement pale

Bon courage ma Baladinette Le Bar à Domi - Page 2 2788027461 pour l'afflux de touristes qui envahissent les plages, commerces et se garent n'importe comment Fouet à Léni

Bonne journée les zamiches bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27457
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 11:38

Mince pour ta maman Krapou No J'espère qu'elle va entendre raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20791
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 15:04

Crotte zut pour ta maman Krapette bisou bisou
Selon sont état et ses capacités il existe des programme de rééducation à l’équilibre qui améliorent beaucoup et vite
… mais qu’il faut continuer longtemps scratch

A ce propos
Vous, qui êtes du bois pour en faire ! ( des fractures du col)
Lorsque vous vous lavez les dents, s’il vous plaît, tentez de rester debout sur une jambe
La gauche les jours pairs et le droite les jours impairs par exemple écroulé... écroulé...
Mais tentez la chose, au début avec un doigt sur le lavabo et puis de moins en moins, et de plus en plus longtemps, puis les yeux fermés
Le Bar à Domi - Page 2 2788027461 Le Bar à Domi - Page 2 2788027461
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20791
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 16:00

La météo annonce l’augmentation de la production photochimique d’ozone ces prochains jours
Christiane me dit :"Rhoo ben tu vas encore être plus grognon" Le Bar à Domi - Page 2 2788027461
- qui ? Quoi ? Moi ? Môa ?

Cet ozone m’irrite
Et je mérite une médaille pour supporter
La médaille du mirrite Le Bar à Domi - Page 2 2142242970
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20791
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 16:47

J’étais en train de bricoler dans mon atelier, ce qui entre nous prouve que, ce que dit Bala bisou est juste "il ne fait pas beaucoup plus de 30° c’est supportable" lorsqu’un monsieur d’environ 28 ans et trois mois écroulé... sonne à la porte.
Il a presque 30 mots de vocabulaire et prononce mal le français, a le téléphone collé à l’oreille en me parlant sans vraiment me regarder
Il me demande si je connais quelqu’un qui vend une voiture, ce à quoi je réponds que non
Lorsque je m’éloigne, il me dit qu’il a RV avec un pote qui lui vend une voiture et me demande si je le connais dans cette rue
Je lui demande le nom de son pote, il ne sait pas
Je lui demande s’il est certain du RV il me demande comment s’appelle la rue et regarde sur son téléphone
Ensuite il me dit qu’il est au téléphone avec son pote vendeur en me montrant l’appareil mais que ce dernier ne répond pas
Houla-houla
Le mec ne sait pas où il est, mais y a RV ici, avec quelqu’un qui est son pote dont il ne connaît pas le nom’et qui ne répond pas
Je clos le débat assez vite
Les voisins sont tous en vacances, il va passer du temps à sonner
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27457
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 17:00

ça sent surtout l'embrouille cette histoire ..du genre le mec qui fait des repérages dans le quartier scratch

Je regarde la Parade des Nations Celtes..le défilé avait lieu ce matin à Lorient sous un ciel azur Le Bar à Domi - Page 2 2788027461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar à Domi
Revenir en haut 
Page 2 sur 50Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 26 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Archives-
Sauter vers: