forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Bar à Domi

Aller en bas 
+3
krapette
Baladina
JeanClown
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
léni
Admin



Messages : 27457
Date d'inscription : 13/10/2016

Le Bar à Domi - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 49 EmptyJeu 19 Mai - 21:41

Je ne connais pas cette marque JC ...ça ressemble beaucoup à Armor-Lux Wink

Sinon, je vous dis ça comme ça mais nous avons de bons petits restos, bistros en Bretagne aussi...On ne mange pas que des crêpes lol!

Vous êtes allés jusqu'à Timadeuc !....J'adorais aller en visite là-bas ! ( et les écouter chanter Le Bar à Domi - Page 49 1334218212 )....Leur fromage est super bon Le Bar à Domi - Page 49 2788027461

Crutte pour ta maman Krapounette Neutral ...Obligée d'annuler des RDV pour les reprendre ensuite No Ils devraient spécifier que la visite chez le dentiste est nécessaire au préalable No

Bonne nuit tout le monde bisou

Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14502
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 49 EmptyJeu 19 Mai - 22:14

Arfff, vive les chamboulements de planning no comment
Mais il vaut mieux que ta maman soit dans les meilleures conditions pour la pose de sa prothèse Le Bar à Domi - Page 49 1334218212

Super toutes ces découvertes bretonnes que vous faites Jc Pogo

Mon lit m'appelle déjà dodo

Bonne nuit les zamis bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20791
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 49 EmptyJeu 19 Mai - 22:37

Ouiii c’est ça, l’abbaye de Trimadeuc tu as bien trouvé Léni bisou
Avec une salade, ce fromage est un délice à condition de manger la croûte Le Bar à Domi - Page 49 2788027461

On a trouvé de bon restau sur un site et une application que je vous recommande : Tables-Auberges
On y trouve des restaurants qui proposent du fait maison et des produits locaux (le plus souvent)
On en a déjà huit autour de la maison écroulé... Le Bar à Domi - Page 49 2142242970
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8710
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 49 EmptyVen 20 Mai - 7:34

Bonjour bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20791
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 49 EmptyVen 20 Mai - 7:58

Bonjour à vous bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27457
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 49 EmptyVen 20 Mai - 8:51

Bonjour du vendredi tout gris geek

Golf aujourd'hui JC Question

Bonne journée à tous bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27457
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 49 EmptyVen 20 Mai - 9:25

120 mots....un seul vert Le Bar à Domi - Page 49 2300508124
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27457
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 49 EmptyVen 20 Mai - 9:42

oHHHHH ! Pitain ! 192 mots avant de trouver !!! Je n'ai eu que 4 "vert"...Fière Youhou
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3548
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Le Bar à Domi - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 49 EmptyVen 20 Mai - 9:45

Bonjour

C'est vraiment contrariant pour ta maman, Krapou ! Tout à refaire, en espérant que le report soit facilité parce que, justement, il s'agit d'un report !

Tu me fais presque peur avec "l'anomalie climatique" Robbye ! Rien vu de tel sauf des orages violents plutôt vers le Nord. Chez nous, de la chaleur plus forte que la normale ! On se croirait presque en juillet !

Je pars faire un tour sur le chemin des douaniers avec Rwannitou avant que le soleil ne fende les pierres Le Bar à Domi - Page 49 2300508124

Bonne journée à tous Le Bar à Domi - Page 49 2788027461 bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27457
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 49 EmptyVen 20 Mai - 11:44

Explication sur l'appellation crêpe ou galette :

Les crêpes sucrées et salées :

En Basse-Bretagne, c’est-à-dire à l’ouest (Finistère et Morbihan), on rencontre deux types de crêpes traditionnelles :

   La crêpe à la farine de froment qui se déguste sucrée.
   La crêpe à la farine de blé noir (dite de sarrasin) qui se mange salée et parfois sucrée.

Ici, on ne parle pas de galette, mais uniquement de crêpe, qu’il s’agisse aussi bien du plat que du dessert ! La crêpe au sarrasin qui contient 2/3 de blé noir et 1/3 de froment est un peu moins connue que la galette. Mais elle ne doit pas pour autant être confondue avec sa cousine qui n’a pas tout à fait la même la recette.

La galette 100 % sarrasin

La galette de blé noir, dite aussi galette de sarrasin, est une préparation typique de la Haute-Bretagne, qui correspond aux régions de l’est de la Bretagne (Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, parties orientales du Morbihan et des Côtes-d’Amor). Elle se déguste uniquement salée.

Élaborée avec 100 % de farine de blé noir (sarrasin), la galette bretonne est très appréciée des adeptes d’une alimentation sans gluten. En effet, le sarrasin ou « blé noir » n’est pas à proprement parler une céréale, bien qu’il se consomme comme tel.

Avant le XIXe siècle, crêpes et galettes peuvent être tantôt au froment (blé), tantôt au sarrasin. « La différence, c’est l’épaisseur : la galette est plus épaisse, la crêpe plus fine. Après 1850, un tournant s’opère : en Haute-Bretagne, la galette est au sarrasin et plutôt salée, et la crêpe, au froment et plutôt sucrée. Cette distinction ne prend pas en Basse-Bretagne, qui reste sur la distinction crêpe fine et galette épaisse. Mais en France, la vision qui l’emporte est celle de Haute-Bretagne et de Rennes, la grande ville connectée avec le reste du pays.

Ayé...tout le monde a compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27457
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 49 EmptyVen 20 Mai - 11:49

Fait tout beau maintenant Le Bar à Domi - Page 49 2788027461
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7547
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 49 EmptyVen 20 Mai - 12:22

Bonjour tout le monde bisou bisou

Ici il fait déjà 24 tous stores fermés. ( Quoique il fait 24 dehors aussi donc c'est un peu konkon scratch )

Quelle science la galettologie !! Le Bar à Domi - Page 49 1334218212 écroulé...

Pour toit Tatie , comme çà tu sauras ce qui se passe la nuit dans ton jardin bisou

Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27457
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 49 EmptyVen 20 Mai - 12:34

JeanClown a écrit:


une application que je vous recommande : Tables-Auberges resp

C'est ce que je propose également chez moi, en plus de paysagiste Pogo

Mes filles rentraient normalement demain..J'ai fait mes courses en conséquence Le Bar à Domi - Page 49 2300508124 ....Puis, Mo m'annonce tout-à-l'heure qu'elle rentre dans l'aprèm et que Lou rentre demain en covoit....Puis, Mo me dit que finalement Lou rentre aussi aujourd'hui cheers

Elles proposent...je dispose...Action: réaction  M.Vert  bounce


Robbye...Ton blaireau me paraît moins vorace que le mien Wink ça fait qq jours qu'il n'est pas revenu mais comme je vais tondre aujourd'hui, il viendra sans doute tout saccager cette nuit Le Bar à Domi - Page 49 3152215897
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27457
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 49 EmptyVen 20 Mai - 14:30

Jardin turbo...Plus qu'à attendre le blaireau attendre

Hormis le manque d'eau...c'est génial ce temps...Tous les jours entre 21 et 24°....De l'air en plus Le Bar à Domi - Page 49 2788027461
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20791
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 49 EmptyVen 20 Mai - 16:56

léni a écrit:
Fait tout beau maintenant Le Bar à Domi - Page 49 2788027461

Ouiii Tatie Léni bisou Le Bar à Domi - Page 49 2142242970 Merciiii Krapette

Quand j’étais petit j’appelais tout crêpe, et puis je suis arrivé à Paris (encoooore la faute aux parigots M.Vert ) et il fallait ABSOLUMENT dire crêpe ou galette selon sucre ou salé froment ou sarrasin
C’est donc ok
A partir de dorénavant et jusqu’à nouvel ordre écroulé... ,…
Je dis c’que j’veux Le Bar à Domi - Page 49 2142242970
NanMaisHô lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20791
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 49 EmptyVen 20 Mai - 17:04

Le golf de Broceliande est vraiment un endroit qui m’émerveille, une sorte de magie dans les vallonnements, l’alternance du blanc du sable fin et du vert dense
Où tout simplement la proximité de Broceliande mdr

Je passe deux heures inoubliables à chaque fois Krapette Krapette

Et en plus je viens, sur le dernier trou, de pulvériser mes scores toutes dates confondues (bon, certes, je pratique depuis moins de deux ans) lol!
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14502
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 49 EmptyVen 20 Mai - 19:46

Coucou les coupains bisou

Voilà, après avoir bien sué au bureau, je me suis attelée à la tondeuse, les bouts de jardin sont toubo Le Bar à Domi - Page 49 2788027461
Le soleil a eu la merveilleuse idée de se planquer derrière les nuages tandis que je courais derrière la tondeuse, et un vent sympathique m'a soulagée pendant cet exercice Pogo
Ouffffff émo
Demain, il me restera juste le carré autour du chalet, et les 2 bouts d'allée à faire, le matin à la fraiche cheers
Ensuite, je bouge plus lol!

Il est un peu moumou ce blaireau Robbye rigole je pense que celui de Léni est plus vigousse fun

Bon, nous voilà tous calés en langage crêpes Le Bar à Domi - Page 49 2300508124 ou devrais-je dire galettes ? M.Vert

Je n'ai pas reçu les résultats de mes ponctions scratch
Je pars du principe que si on ne me dit pas qu'il y a un problème, c'est qu'il n'y a pas de problème Le Bar à Domi - Page 49 1334218212
Épicétou bounce

À pluche les zouzous bisou
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17275
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 49 EmptyVen 20 Mai - 20:17

Coucou les loulous bisou

Il a fait super super louaaaaar aujourd'hui et en rentrant le ciel était bien menaçant et il soufflait fort....mais pas une goutte pour l'instant Pluie Bretagne-Namur

Pour moi, les crêpes sont sucrées et fines et les galettes plus épaisses et salées, tout simple jocolor

J'ai trouvé le mot du jour en 69 coups, dont 52 glaçons albino

Le blaireau de notre Léchichoutte organise des raves-partys avec ses potes, pas possible autrement écroulé... écroulé...

Je pense aussi que s'il y avait quelque chose de grave ou de suspect par rapport à tes analyses ma p'tite abeille, ils t'auraient déjà avertie bisou

Vous restez encore combien de temps en Bretagnie mon JC Question

J'ai un super pote qui vient m'installer mes luminaires demain matin (7 M.Vert ) j'suis pas à l'aise avec tout ce qui touche à l'électricité Pogo

Bon appétit les zamiches bisou bisou bisou

Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7547
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 49 EmptyVen 20 Mai - 20:21

Bon retour au bercail pour le wéékenne les filles bisou bisou

Oui j'avoue qu'il est un peu moumou ce blaireau écroulé...
Mais bon c'est le seul que j'aie trouvé scratch
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17275
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 49 EmptyVen 20 Mai - 21:32

Mini Robbye et ta fifille sont arrivés mon Robbye bisou Question

Vautrage imminent, bonne nuit les loulous bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8710
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 49 EmptyVen 20 Mai - 21:35

Bonne nuit bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bar à Domi - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar à Domi
Revenir en haut 
Page 49 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Archives-
Sauter vers: