forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...

Aller en bas 
+7
Baladina
cricrileeuw_it
tad-kozh99
léni
mabeille
Isa
JeanClown
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 49 ... 55  Suivant
AuteurMessage
JeanClown




Messages : 20791
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 EmptyMer 26 Avr - 20:33

Hmmmm, à la broche écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 EmptyMer 26 Avr - 20:35

Fouet à Léni Fouet à Léni Fouet à Léni JC

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
léni
Admin
léni


Messages : 27455
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 EmptyMer 26 Avr - 20:38

tad-kozh99 a écrit:
Très beau documentaire.

Ce qui est triste c'est que la ségrégation, existe toujours comme le dit Léni.

Et cela est contagieux, un cousin de mon ex, parti travailler au USA dans les années 90, s'y est installé et s'est marié la-bas. Et bien la première fois qu'il est revenu après quelques années, j'ai pu constater qu'il en ramenait cette mentalité lamentable. Je me suis pris la tête avec lui et ai couper les ponts.

Cette mentalité supremaciste, va encore plus loin. Sa femme, décédé depuis, paix à son ame comme on dit, avait  réussi à lui faire admettre que le français n'était pas nécessaire pour ses enfants et donc il ne le leur a jamais appris.

Pour les grands parents pas trop grave ils parlaient un peu anglais et on fait des efforts. Mais l'arrière grand mère de 85/90 ans à l'époque, ne pouvait parler avec eux.


On a les mêmes ici fulmine Notre petite région fût le siège d'une émigration assez massive vers les Usa fin XIX ème siècle...Beaucoup de personnes ici ont de la famille outre-Atlantique..Or, un petit bled près de chez nous a massivement voté MLP Shocked ...ce sont tous des personnes ayant des liens de parentés avec ces migrants économiques...Chacun pour soi donc Evil or Very Mad Fouet à Léni Fouet à Léni Fouet à Léni
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14502
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 EmptyMer 26 Avr - 21:27

C'est ça Léni, de plus en plus... Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 2121383331

Trop mimi le bébé skippy Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 2788027461
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3547
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 EmptyJeu 27 Avr - 10:09

Je n'ai pas encore regardé 'Je ne suis pas votre nègre" mais bien contente, en vous lisant, de l'avoir enregistré Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 100843729
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27455
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 EmptyJeu 27 Avr - 10:34

Hier soir dans les discussions du soir sur FranceQ....Ecoute fort instructive sur le Coran...Certaines vérités réétablies sur ce texte qui a été modifié en fonction des desiderata des califes et vizirs...Passionnant Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 1334218212

Quand la culture arabe classique et la connaissance des textes hellénistiques s'opposent au dogmatisme islamique...

Nous n’avons jamais lu le Coran. C’est le titre d’un livre pour le moins décoiffant et même époustouflant de Youssef Seddik avec qui nous allons tenter une ouverture de ce livre difficile et lointain, omniprésent dans l’espace médiatique, absent dans le paysage mental de la philosophie et même de la spiritualité occidentale, ce livre jamais véritablement lu selon notre invité, ou si mal, ce livre brouillé par plusieurs de tradition exégétique, trahi par ses adeptes, objet d’incompréhension diverses à commencer par celle de sa langue. Ce livre-monde, livre-poème dont la beauté se rend si difficilement en traduction...

Philosophe et anthropologue, helléniste et arabisant, Youssek Seddik a publié de nombreux ouvrages, essais ou traductions au sujet de la philosophie et de la littérature arabes ou plus spécifiquement sur le texte du Coran


https://www.franceculture.fr/emissions/les-discussions-du-soir-avec-leili-anvar/lire-le-coran-autrement
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20791
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 EmptyJeu 27 Avr - 16:15

oufffi, j'en ai 11 de retard enregistrés en podcast
toute une semaine de marmouzets At Home et un peu plus même Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 2300508124
et bien, je vais commencer par celui-ci
merci Léni bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20791
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 EmptyJeu 27 Avr - 21:02

Ce soir sur Arte, encore un bon feuilleton policier des pays du nord
3 épisodes
Témoin sous silence
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14502
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 EmptyJeu 27 Avr - 21:10

Pffff ça finit à point d'heure je parie ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20791
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 EmptyJeu 27 Avr - 21:12

vuiii embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14502
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 EmptyJeu 27 Avr - 21:15

Tant pis pour moi Crying or Very sad

Je vais regarder le début de Shrek 4, vachement intellectuel mdr
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27455
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 EmptyJeu 27 Avr - 21:21

Il est déjà passé Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 2018112473 ...j'ai failli me faire avoir car j'enregistre Missing saison 2 sur la 3....j'étais embêtée du coup scratch ...et puis, je me suis rappelée que j'avais vu la série suédoise ou norvégienne il y a quelques mois...Ils font ça sur ARTE, ils rediffusent Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 2018112473
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20791
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 EmptyJeu 27 Avr - 21:22

Ha bon ?
je ne savais pas que j'avais déjà vu geek
suis bon public Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 2142242970
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27455
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 EmptyJeu 27 Avr - 21:26

TU ne l'as peut-être pas vu toi !

ça m'est arrivé il y a peu....j'enregistre un truc et quelques jours plus tard, je m'installe devant mon écran...au bout de 30 secondes, ça me dit quelque chose et Mo assise à mes côtés me dit : "mais on l'a déjà vu ce truc !"

Les smileys m'énervent...des fois ils refusent de s'afficher Sad(
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20791
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 EmptyJeu 27 Avr - 21:34

Christiane regarde, donc on ne l'a pas vu écroulé...
Moi, ça m'arrive tout le temps
mais comme je discute sur internet, j'ai des excuses Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 2300508124
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20791
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 EmptySam 29 Avr - 22:28

La Grande Librairie, Pascal Blanchard explique comment des régimes extrémistes arrivent au pouvoir dans les pays d'europe dans son livre "les années trente"
Comment ils n'ont jamais redonné le pouvoir de manière légale ensuite.
Comment les pauvres lorsqu'ils sont désespérés mis à la rue par les pouvoirs financiers finissent par voter pour des régimes populistes comme seul espoir.

Eclairant et inquiètant
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14502
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 EmptySam 29 Avr - 22:35

Ça fait peur pale
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 EmptySam 29 Avr - 22:43

Oui, cela fait peur...et les gens ont peur du noir qui se dessine...ils savent plus à qui croire...ils essayent tout...
J'entendais des témoignages tout à l'heure...

Ils ont perdu l'espoir...tant qu'à faire qu'ils disaient...
En plus, vous avez vu votre fantasmatique ex premier ministre !!!
Il me fait peur aussi lui...le Aignan...
Il fait froid dans le dos ce gars...
Alors le couple !!!

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
JeanClown

JeanClown


Messages : 20791
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 EmptySam 29 Avr - 22:44

Je suis allée chez le coiffeur aujourd'hui
elle m'a confié que 8 clientes sur dix de son salon disaient vouloir voter MLP M.Vert
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 EmptyDim 30 Avr - 0:03

J'avais déjà pensé la mettre et j'ai oublié...c'est réparé


_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
léni
Admin
léni


Messages : 27455
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 EmptyDim 30 Avr - 0:42

Je me dis que si MLP est élue ...France Q saute dans les 5 minutes qui suivent pale Ils sont tous à gauche toute là-dedans..et ne s'en cachent pas affraid

Je sais que les ouvriers qui ont peur de perdre leur boulot n'écoutent pas ce genre de radio..mais ça fait partie de la liberté d'esprit..L'ouverture est là Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 1334218212 ça coûte pas cher...pas besoin de partir à l'étranger ..le monde arrive chez chacun Pogo

ça donne envie de pleurer..quand tu vois la facilité d'accès actuelle à la culture..il faut seulement être guidé..et avoir envie Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 2018112473  Mais tu n'as pas envie quand tu es dans la mierda Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 2121383331

Tellement facile de regarder du pain et des jeux ..sur TF1 fulmine ..Dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...
Revenir en haut 
Page 43 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 49 ... 55  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Les boulets-
Sauter vers: