forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Bar à Domi

Aller en bas 
+4
krapette
robbye
Fripili
Baladina
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant
AuteurMessage
JeanClown




Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 26 EmptySam 25 Avr - 11:20

Je vais rehausser mes dalles de quelques millimètres parce l’eau stagne dessus
Mais pas trop à cause de la tondeuse
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7561
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 26 EmptySam 25 Avr - 11:42

Coucou les zamis de par ici bisou bisou

Ben oui c'est bien connu .. le breton il a l'instinct de marin pour la météo  Le Bar à Domi - Page 26 1334218212

Bon, au cas où çà intéresse quelqu'un, je copie-colle un petit résumé des décisions du gouvernement belge prises hier soir, manière que vous ayez une idée de la sauce à laquelle vous pourriez être mangés au niveau du déconfinement ( généralement ils font preuve de tellement d'imagination qu'ils copient sur la feuille du voisin rigole ) .. à moins que le gouvernement français n'ait fumé encore plus de joints que celui d'ici  écroulé...

( SVP Ne faites pas attentions aux fautes, je ne suis pas l'auteur )

Citation :
Coronavirus : Résultats Conseil National de Sécurité (CNS) de ce vendredi 24 avril 2020

Introduction :
==>Déconfinement : on continue les mesures de sécurité (maintenir le nombre réduit de personnes côtoyées, respect de la distanciation sociale, hygiène des mains et de la toux, restez à la maison quand on est malade ou des symptômes grippaux ou COVID-19,…) ;
==>Déconfinement progressif et donc par phases ;
==>Déconfinement évolutif et donc possible marche arrière. Rien n’est gravé dans le marbre. Cela se fait en fonction des hospitalisations;
==>Déconfinement : Utilisation de masque en tissu ou tout autre alternative qui couvre la bouche ET le nez (foulards, écharpes,…);
====>Masques en tissu sont encouragés dans l’espace public mais surtout quand distance sociale pas respectée + explications des consignes de l’utilisation du masque (toujours couvrir la bouche et le nez, lavez les mains, ne pas toucher les masques portés,…);
====>Port du masque obligatoire dans les transports en commun pour les plus de 12 ans (tant aux arrêts qu’en déplacement) ou tout autre alternative qui couvre la bouche ET le nez (foulards, écharpes,…);

Plan de déconfinement :

Phase 1a : lundi 4 mai.
==>Réouverture des merceries et des magasins de tissus + les entreprises qui n’ont pas de contacts avec le public sans exemples d'entreprises ;
==>Télétravail reste la norme là où c’est possible ;
==> Port du masque en tissu au travail;
==>Activités physiques avec deux personnes (+ distance de sécurité) + autres activités sportives extérieures (tennis, athlétismes, kayak,…). Les douches, les cafétérias, les vestiaires interdits

Phase 1b : 11 mai :
==>réouverture possible de tous les commerces (pas les coiffeurs) mais avec des règles précises

Phase 2 : 18 mai : mais prudence sur la date
==>Réouverture possible des coiffeurs mais pas des restaurants, des cafés, des boîtes de nuit/dancing, …
==>Pour les musées, réouverture sur base d’un système de ticketing
==> Possible mais pas encore véritablement tranché : aller dans sa seconde résidence?, faire des activités privées dans sa maison avec d'autres personnes?, augmenter le nombre de personnes avec qui on fait des activités physiques?, les excursions d’un jour vers la côte?, le fait d’augmenter le nombre de personnes au fête mariage?,…
==>Réouverture très progressive des écoles mais renvoyer à la concertation avec la Fédération Wallonie Bruxelles pour les modalités concrètes. Les cours de maternelles restent suspendus. Les classes en petit groupe. Tant en primaire qu’en secondaire, le focus est mis sur les 6e année, sur les élèves avec des difficultés et sur les sections professionnelles + port du masque obligatoire ou autre alternative qui couvre la bouche et le nez à partir de 12ans et pour le corps professoral + Atelier lavage des mains + Maximum 10 élèves par classe (minimum 4m²/élève et 8m²/enseignant) et les places sont fixes + les cours pratiques suspendus + le cours de gym ok mais distanciation sociale +les contacts avec les parents via vidéoconférence + les entrées et sorties, les réfectoires des écoles doivent être adaptées + pas de repas de chaud + nettoyage des classes régulièrement après occupation

Phase 3 : au plus tôt le 8 juin et petit à petit
==>la réouverture potentielle des restaurants, et par après, potentiellement, les cafés et les bars
==> pas de décision sur les camps des mouvements de jeunesse (décision avant fin mai), pas de décision sur les vacances à l'étranger,...
==>Les événements de masse restent interdits jusqu’à la fin du mois d’août mais évaluation sur la tenue de certains événements en plein air de moindre importance mais très hypothétique

Dépistage (testing)= but : offrir un test à toutes les personnes qui ont un symptôme, ou des personnes qui ont eu des contacts avec personnes qui sont infectées, ou des personnes de 1ère ligne. 25.000 tests PCR

Tracing : suivi des personnes qui ont eu des contacts avec une personne infectée (15 jours auparavant) et mise en place d’un call center avec 2000 personnes

En gros ... On sait pas !!! écroulé... écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14534
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 26 EmptySam 25 Avr - 11:59

Ouais, tu as bien résumé écroulé...
Que chacun fasse appel à son bon sens me semble impératif plutôt que d'attendre ce genre de directives débile

Je crois que j'ai pété ma machine à coudre Le Bar à Domi - Page 26 2121383331 je n'ai pas dû mettre l'huile komilfo Fouet à Léni
Le bras est complètement bloqué, si j'essaye de le débloquer maintenant, la machine va voler fulmine

Vais me calmer un moment avant de me pencher sur son cas M.Vert
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7561
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 26 EmptySam 25 Avr - 12:04

Mab' tu es certaine que c'est bien la bonne huile ?
Généralement pour des machines à coudre on utilise de l'huile de paraffine et pas de vaseline il me semble scratch

Edit : c'est vrai que d'après l'étiquette sur la photo, ils disent "huile mécanique multi-usage" aussi Le Bar à Domi - Page 26 1334218212
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14534
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 26 EmptySam 25 Avr - 13:43

J'ai réussi à dégripper madame la capricieuse Fouet à Léni
Ma fournée de masques est enfin terminée, ils tournent dans la machine à laver Pogo
Si, c'est la bonne huile, peut-être un peu vieille, je la traine depuis des années Rolling Eyes
La Singer arrive dans peu de temps, j'en remettrai aux endroits stratégiques bounce

Je viens aussi de décaper ma fenêtre de sdb sur laquelle j'avais posé un autocollant pour la rendre opaque, quelle merde cet autocollant débile !!!
Il avait cuit contre la vitre, j'ai dû employer la méthode acétone pur drunken et lame pour la vitrocéramique tellement il était incrusté Fouet à Léni
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27512
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 26 EmptySam 25 Avr - 14:55

Hihihi..Y'a du remue-ménage dans la yaute lol!

Le Bar à Domi - Page 26 3701333899 Pour l'Acétone..y'a que ça qui marche pour dissoudre la vieille colle Wink

Tu fabriques des masques pour toi Mabs Question

Je reviens d'une heure de sport autour de l'étang ( Il fait beau Le Bar à Domi - Page 26 2788027461 )...je viens de voir que l'aire de jeux pour enfants est interdite pour cause de covid...dans l'absolu, je comprends, mais dans nos petits bleds non touchés par le virus Rolling Eyes

Discussion sur le marché..les gens bouillent de cet état confiné..de ce stress permanent..de ces queues interminables....Il y a pas mal d'agressivité dans l'air me disait la marchande de moules Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14534
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 26 EmptySam 25 Avr - 15:28

Nan, les masques sont pour une collègue de boulot et pour les voisins quand ils remonteront à la capitale Wink
J'en ai assez pour moi cheers

Toujours pas de pluie ici attendre
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17329
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 26 EmptySam 25 Avr - 16:03

souris qui pleure j'ai pété la lame de mon taille-branches kouik Le Bar à Domi - Page 26 2758168804

J'ai bien cru qu'il allait pleuvoir tout à l'heure, mais pas une goutte no comment

Le Bar à Domi - Page 26 3701333899 les gens sont tendus et agressifs et ça n'ira pas en s'arrangeant si la situation perdure Twisted Evil

Elle a vu qui était la cheffe ta machine-à-coudre ma Mabs écroulé... écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27512
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 26 EmptySam 25 Avr - 16:20

Merdum pour ton taille-branches Kraps...Tu vas pouvoir faire réparer ?....Ton voisin peut-être Le Bar à Domi - Page 26 2300508124

Je viens de tondre....C'était la fête à neu-neu dans mon jardin cette nuit fulmine ...Mon blaireau a dû inviter ses voisins pour le festin Fouet à Léni

Fait trop chaud geek

Sympa pour les masques Mabs Le Bar à Domi - Page 26 1334218212 Le Bar à Domi - Page 26 2142242970 bisou
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14534
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 26 EmptySam 25 Avr - 16:44

Ton taille-branches aussi a vu qui était la cheffe dis donc affraid comment t'as fait pour péter une lame ? Shocked
C'est réparable ? geek

Ici, c'est la fête des pissenlits Fouet à Léni ils sont partout fulmine
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27512
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 26 EmptySam 25 Avr - 17:37

Moi je ne vais rien dire Le Bar à Domi - Page 26 2300508124  Le marchand de tondeuse s'était trompé l'an dernier quand il a commandé la nôtre...elle s'arrête dès que je lâche l'accélérateur Evil or Very Mad ...Bref, le monsieur avait gentiment proposé de la reprendre un bon prix cette année pour échanger avec une autre mieux...Le doc a éclaté de rire en disant :" vous ne proposeriez pas ça si vous saviez comment ma femme traite les outils " écroulé...  

Ici aussi c'est la fête des trucs blancs de pissenlits qui volent partout et s'agglutinent dans la maison Fouet à Léni
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3560
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Le Bar à Domi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 26 EmptySam 25 Avr - 18:20

Journée de rien foutage à un point ! geek

On a hâte que les déchetteries ouvrent : entre les gravats, les portes supprimées etc... etc... on se sent un peu opprimés.

Sans compter la vérenda à moitié remplie par les valises pour objets fragiles et les cartons vides du déménageur. On lui a téléphoné et il est en "confinement" à Bordeaux !

C'est l'heure de l'apéro pour fêter… rien du tout, en fait ! écroulé...  C'est l'heure de l'apéro épicétout.
bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17329
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 26 EmptySam 25 Avr - 20:55

Le taille-branches est irréparable, je suis une grosse brute M.Vert paix à son âme Le Bar à Domi - Page 26 2758168804

J'ai aussi un champ de pissenlits Fouet à Léni les pistils volent aussi de partout Rolling Eyes

C'est encore négociable tu crois pour ta tondeuse ma doudou Question

Nan, mais il sait qu'on est en période de confinement ton blaireuil, il a coché quelle case sur sa fiche de déplacement débile Question

Le Bar à Domi - Page 26 3701333899 Excellente idée le coup de l'apéro pour rien ma Bala et après tous ces mois de stress, une journée de rienfoutage est amplement méritée cheers

Bonne soirée et douce nuit mes chouchous, vais aller bouquiner en espérant qu'il pleuve cette nuit bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 26 EmptySam 25 Avr - 21:07

Bonne idée de casser le taille haie Krapette, c’est la fin du confinement bisou

Léni, bisou bisou visiblement le Doc. sait LUI comment tu as traité ses outils fut un temps Le Bar à Domi - Page 26 2300508124 écroulé... écroulé...

Le Bar à Domi - Page 26 3701333899 Avec Bala bisou bisou pour la réouverture des déchèteries, ce n’est tout de même pas difficile à gérer sans risque, les gens font tout seuls Le Bar à Domi - Page 26 2300508124
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 26 EmptySam 25 Avr - 21:14

Ce matin 12000 pas dans la forêt avec ma fille au pas de course ou presque, car elle marche à une vitesse folle. Exclamation Exclamation
Début d’après midi marche avec un pote et un masque. Il habit a une distance qui voit les deux cercles de 1 km se couper de peu ( merci Léni pour l’adresse bisou bisou bisou ) nous avons décidé de nous rencontrer à mi chemin et de faire un bout ensemble, c’était sympa de se revoir.
Ensuite, je m’aperçois que je n’ai plus ma carte d’identité, donc elle est perdue le long de la balade du matin. Donc, on y retourne pour la retrouver. Krapette

Ce soir j’ai réalisé 30 000 pas écroulé... écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 26 EmptySam 25 Avr - 21:19

Christiane raconte mes pérégrinations à notre fille de Paris, qui nous raconte avoir perdue la sienne deux fois cette dernière semaine.
Elle nous raconte où elle a retrouvé.
Sa mère fonce dans mon bureau, fouille un pantalon que j’avais laissé, oublié, rangé écroulé... là par terre... et trouve la CI dans une poche de côté fulmine fulmine


Je paie l’apéro à tout le monde ce soir écroulé... écroulé... écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8737
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 26 EmptySam 25 Avr - 22:27

Bonne nuit bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14534
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 26 EmptySam 25 Avr - 22:30

Merte, j'ai loupé l'apéro de Jc geek

On voit que vous n'avez pas l'habitude d'avoir vos papiers sur vous hein écroulé...
Nous, c'est de naissance qu'on nous apprend à toujours l'avoir et (en général M.Vert ) savoir où elle se trouve Pogo

Je vais profiter du dernier pipi des chiens pour faire une danse de la pluie lol!

Bonne nuit les zamis bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 26 EmptySam 25 Avr - 22:31

Bravo Mabeille bisou bisou ma fille vient de dire qu’il allait pleuvoir demain bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27512
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 26 EmptySam 25 Avr - 22:52

JeanClown a écrit:
Ce matin 12000 pas dans la forêt avec ma fille au pas de course ou presque, car elle marche à une vitesse folle. Exclamation Exclamation

Ce soir j’ai réalisé 30 000 pas écroulé... écroulé...

Je te crois JC, je sais que tu cours tout le temps M.Vert ..que tu marches plein dans la forêt, que tu rentres en courant  émo


Aujourd'hui j'ai fait le  marché ..puis dans mon Jardin..ensuite, j'ai fait une heure de sport avec alternance de marche et de course..J'arrive selon ma montre à 15830 pas écroulé... ..C'est dingue lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 26 EmptySam 25 Avr - 22:58

C’est fou hein Léni ? Sitôt qu’on bouge Krapette Krapette Hop, hop des pas au compteur bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bar à Domi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar à Domi
Revenir en haut 
Page 26 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Archives-
Sauter vers: