| Salut les zouzous.....Vous faites quoi aujourd'hui ? | |
|
+5léni Isa cricrileeuw_it Baladina Petite Souris 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petite Souris Admin

Messages : 17472 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 66 Localisation : Naninne/Belgique
 | Sujet: Salut les zouzous.....Vous faites quoi aujourd'hui ? Sam 13 Mai - 23:25 | |
| En fait JC  , j'ai très difficile à comprendre les personnes jalouses...envieuses...cherchant le petit truc chez l'autre pour le descendre... Nous sommes tellement peu et petits dans cette vie...  _________________ "La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle. C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."
Serena Santonelli
|
|
 | |
mabeille

Messages : 13965 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
 | Sujet: Re: Salut les zouzous.....Vous faites quoi aujourd'hui ? Sam 13 Mai - 23:27 | |
| Même pas, mes voisins me tannent depuis des années pour aller avec eux là-bas, cette année, j'ai dit oui  Je n'ai aucun mérite sur ce coup-là Je ne sais pas si je serais capable de faire les recherches comme fait Léni |
|
 | |
JeanClown

Messages : 20165 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 68 Localisation : Aindinoi
 | |
 | |
léni Admin

Messages : 26598 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 57 Localisation : Breizhonie
 | Sujet: Re: Salut les zouzous.....Vous faites quoi aujourd'hui ? Sam 13 Mai - 23:30 | |
| |
|
 | |
Petite Souris Admin

Messages : 17472 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 66 Localisation : Naninne/Belgique
 | Sujet: Re: Salut les zouzous.....Vous faites quoi aujourd'hui ? Sam 13 Mai - 23:32 | |
| Les envies ne sont pas forcément les mêmes non plus Maintenant, je ne ferais plus des vacances aussi sportives que Léni  ...je prendrais un vélomoteur pour la suivre et je transporterais la bouffe... Tout dépend de ce que tu souhaites comme vacances... _________________ "La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle. C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."
Serena Santonelli
|
|
 | |
léni Admin

Messages : 26598 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 57 Localisation : Breizhonie
 | Sujet: Re: Salut les zouzous.....Vous faites quoi aujourd'hui ? Sam 13 Mai - 23:49 | |
| [quote="mabeille" Je ne sais pas si je serais capable de faire les recherches comme fait Léni  [/quote] Si tu parles de la Crète...c'est un endroit extraordinaire ..où je ne suis jamais allée ..mais au-delà du farniente ..plein de choses à voir et à découvrir  ..Un peu comme la Corse Chacun fait de ses vacances ce qu'il veut ..perso je ne tiens pas en place mais personne n'est obligée de me ressembler  je peux concevoir aussi de rester admirer le paysage |
|
 | |
mabeille

Messages : 13965 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
 | Sujet: Re: Salut les zouzous.....Vous faites quoi aujourd'hui ? Sam 13 Mai - 23:56 | |
| Je voudrais me reposer, mais dans ce cas, je reste chez moi... c'est moins cher Là, on va visiter, mais avec des gens de 75ans, ça devrait aller Et Mr Pierre n'est pas un lève-tôt, donc visites, ET grasses matinées |
|
 | |
léni Admin

| Sujet: Re: Salut les zouzous.....Vous faites quoi aujourd'hui ? Dim 14 Mai - 0:54 | |
| |
|
 | |
JeanClown

Messages : 20165 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 68 Localisation : Aindinoi
 | Sujet: Re: Salut les zouzous.....Vous faites quoi aujourd'hui ? Dim 14 Mai - 8:18 | |
| ...Où je rêve d'aller depuis que je suis tout petit et où je ne suis jamais allé encore Belles vacances en perspective Mabeille |
|
 | |
tad-kozh99

Messages : 8252 Date d'inscription : 14/10/2016 Age : 70 Localisation : Bro-Dreger
 | Sujet: Re: Salut les zouzous.....Vous faites quoi aujourd'hui ? Dim 14 Mai - 9:30 | |
| Bonjour ici La crète est très jolie, mais pas si blanche que cela, comparé a Santorin sa petite voisine. Les crètois sont très cool d'ailleurs une chose qu'ils répètent souvent c'est "tsiga tsiga" (phonètiquement). ce qui veut dire doucement je pense. A skaleta, tu n'est pas loin de Rethymno ses jolies ruelles  sa forteresse   complètement à l'ouest tu a Agios Nikolaos et son petit port  qui a pour accès ce passage uniquement. I te faut un petit bateau pour y accéder.  Au large d'Agios Nikolaos, Spinalonga, ancienne forteresse Vénitienne puis Turc transformé en léproserie en 1903 et cela jusqu'en 1957 après qu'en 1954 fut trouvé le remède contre la lèpre qui permit de guérir les patients encore atteint.    Tu as aussi de jolies ballades à faire dans de petits gorges tel celle de Kritsa   Bon séjour Mabeille. |
|
 | |
mabeille

| Sujet: Re: Salut les zouzous.....Vous faites quoi aujourd'hui ? Dim 14 Mai - 9:57 | |
| Merci pour ces belles images Je me réjouis de ces quelques jours dans cet endroit, avec des personnes sympathiques, et de bonne compagnie |
|
 | |
krapette

| Sujet: Re: Salut les zouzous.....Vous faites quoi aujourd'hui ? Dim 14 Mai - 10:03 | |
| Tu vas pouvoir te relaxer dans un endroit de rêve ma Mabs  et Pierre & Denise sont adorables, dont tout pour passer des vacances idylliques Tu pars une semaine ? Notre Lénichouette c'est une pro  ça va de l'endroit pour dormir aux visites et marches à faire  Super beaux paysages  Tu as beaucoup voyagé Tad ? |
|
 | |
mabeille

| Sujet: Re: Salut les zouzous.....Vous faites quoi aujourd'hui ? Dim 14 Mai - 10:07 | |
| Oui une semaine entière Pierre & Denise sont des gens bien, je les aime beaucoup. Savez-vous qu'ils se sont mariés exactement le même jour que mes parents, le 18 juillet 1964 ? Coïncidence rigolotte  je pourrais être leur fille me dit toujours Denise, c'est mignon |
|
 | |
krapette

| Sujet: Re: Salut les zouzous.....Vous faites quoi aujourd'hui ? Dim 14 Mai - 10:10 | |
| |
|
 | |
léni Admin

| Sujet: Re: Salut les zouzous.....Vous faites quoi aujourd'hui ? Dim 14 Mai - 10:44 | |
| - tad-kozh99 a écrit:
Au large d'Agios Nikolaos, Spinalonga, ancienne forteresse Vénitienne puis Turc transformé en léproserie en 1903 et cela jusqu'en 1957 après qu'en 1954 fut trouvé le remède contre la lèpre qui permit de guérir les patients encore atteint. Mes beaux-parents sont allés au printemps dernier en Crète....au retour, ma belle-mère nous a montré les photos en les commentant...A un moment ce qu'elle racontait faisait écho à quelque chose ...et puis je me suis souvenue de ce roman  qui parle de cet endroit, de la vie menée par ces gens isolés du monde Très bon roman Du coup, je lui ai donné et elle l'a ensuite prêté aux autres participants au voyage; Ils se sont tous retrouvés plongés dans leur visite de ce village de lépreux  |
|
 | |
tad-kozh99

Messages : 8252 Date d'inscription : 14/10/2016 Age : 70 Localisation : Bro-Dreger
 | Sujet: Re: Salut les zouzous.....Vous faites quoi aujourd'hui ? Dim 14 Mai - 10:52 | |
| Non Krap, je n'ai pas beaucoup voyagé. Déjà en déplacement sur la france pour mon travail, j'appréciais de ne pas trop bouger pendant les vacances. Je restais donc en france, et il y a tellement de beaux coins que cela suffisait. Et en plus avec 3 et même 5 enfants cela n'était pas facile. D'ailleurs vivant près de la plus belle côtes française  , je partais souven en montagne l'été. En 1979 j'étais a "La chapelle d'Abondance" que vous devez connaitre dans la yaute |
|
 | |
tad-kozh99

| Sujet: Re: Salut les zouzous.....Vous faites quoi aujourd'hui ? Dim 14 Mai - 11:04 | |
| Oui Léni Les lépreux avait construit leur propre société sur cet ilot rocheux. Ils avait leur administration, et leurs commerces. Ils recevaient par bateau le nécessaire en produit brut et devaient le transformer par eux mêmes. En 1957 tous a été laissé a l'abandon, puis en 1970 lors de l'ouverture à la visite des ruines, ils ont commencés à consolider et même recréer certains habitats. |
|
 | |
mabeille

| Sujet: Re: Salut les zouzous.....Vous faites quoi aujourd'hui ? Dim 14 Mai - 11:14 | |
| Ahhhh la Chapelle d'Abondance Chaque été, je vais manger là : http://www.lescornettes.com On y mange en quantité et qualité L'été dernier, l'établissement a connu un terrible malheur, Bernard le pére s'est tué dans un accident de voiture...  Toute la région était secouée... |
|
 | |
Petite Souris Admin

| Sujet: Re: Salut les zouzous.....Vous faites quoi aujourd'hui ? Dim 14 Mai - 17:10 | |
| Tout a l'air très beau...cela me permet de rêver que de voir les photos... Mais, même Gourin est déjà un dépaysement pour moi J'ai beaucoup été dans les stations de par chez nos Savoies mais quand tu n'aimes pas skier (je crois que ce n'est même pas ne pas aimer...j'aurais du avoir un prof au lieu d'être lancée sur une rouge directement  ), que tu y es obligée... Tu n'as même pas le temps de voir les beautés aux alentours... Donc, merci, je rêve...  _________________ "La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle. C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."
Serena Santonelli
Dernière édition par Petite Souris le Dim 14 Mai - 18:02, édité 1 fois |
|
 | |
Baladina

Messages : 3304 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 69 Localisation : Provence
 | Sujet: Re: Salut les zouzous.....Vous faites quoi aujourd'hui ? Dim 14 Mai - 17:46 | |
|  Tu es directement passée au garage de réparation des nonosses, bleus et contusions diverses (autrement dit les Urgences), ma Domi ??? Dis-moi qui a eu l'idée totalement farfelue déjà de te mettre sur des skis puis complètement idiote de te lâcher sur une piste rouge  ??? Perso, la seule fois où j'ai réussi à mettre des skis, c'est le moniteur qui m'a lâchée : exaspéré et fatigué d'attendre que je me relève (faut dire,  avant même d'atteindre le tire-fesse) il a pris la poudre d'escampette avec Môssieur sous prétexte que ce dernier avait AUSSI besoin de se perfectionner !  Tu parles ! Si je les avais attendus, je serais encore sur place  En fait, je n'ai vu reparaître mon pas tendre et pas cher qu'à l'heure de l'apéro au bar où je lui avais donné rendez-vous "au cas où...." (pas folle la Bala !)  Remontée comme une horloge au chocolat chaud, je ne vous raconte pas comment je l'ai reçu  !!! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Salut les zouzous.....Vous faites quoi aujourd'hui ?  | |
| |
|
 | |
| Salut les zouzous.....Vous faites quoi aujourd'hui ? | |
|