forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)

Aller en bas 
+6
mabeille
tad-kozh99
léni
Isa
JeanClown
Fripili
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
léni
Admin



Messages : 27262
Date d'inscription : 13/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 EmptyLun 24 Aoû - 22:52

Oui , bon ...Y'a un moment faut regarder devant car derrière ne sert à rien Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 2165664985

Près de 4.900 cas positifs au coronavirus et un seul décès supplémentaire en 24 heures. Les chiffres dévoilés par la DGS dimanche soir confirment la tendance de cette dernière semaine : les contaminations augmentent rapidement. Mais le nombre de décès, en revanche, reste bas et stable, tout comme les hospitalisations en réanimation.

Certains en déduisent que le coronavirus aurait perdu de sa dangerosité. En fait-on trop ? Ou, au contraire, allons-nous regretter dans quelques mois de ne pas avoir tiré des leçons de la première vague ?

Une mutation ?

Plusieurs pistes peuvent éclairer ce décalage entre le nombre de cas et le nombre de morts. Parmi celles-ci, le virus Sars-CoV-2 serait moins virulent. Une hypothèse qui s’appuie notamment sur une étude de chercheurs britannico-américains parue dans la revue scientifique Cell le 2 juillet, laquelle met en avant une mutation du Sars-CoV-2 qui l’aurait rendu plus infectieux. Cela veut-il dire qu’il serait plus contagieux, mais moins virulent ?  Les infectiologues invitent à la plus grande prudence. Tout d’abord parce que ces travaux, en laboratoire, doivent être complétés par d’autres études, notamment sur des êtres vivants. « Ce n’est pas parce qu’un virus mute que ça change fondamentalement les choses en termes de virulence, prévient Mircea Sofonea, maître de conférences en épidémiologie à l’Université de Montpellier. Par ailleurs, les variants [les nouvelles formes du coronavirus observées aujourd’hui] qu’on observe dans cette étude étaient présents depuis plusieurs mois en Europe. Ils ont donc déjà participé à la première vague. Il n’y a pas eu, pendant l’été, une modification du coronavirus qui a changé sa létalité. »

Cette hypothèse ne convainc pas non plus le ministre de la Santé, qui n’a cessé cet été d’appeler à la vigilance et au respect des gestes barrières : « aucun argument scientifique ne vient étayer cette théorie, hélas, a ainsi balayé Olivier Véran dans le JDD. Le Covid qui se propage est le même que celui qui a coûté la vie à 30.000 Français. »

Certains médecins préviennent que la courbe des morts liés au coronavirus risque de rejoindre l’envolée des cas détectés. En effet, beaucoup rappellent que le virus met quelques semaines avant d’envoyer certains patients en réanimation. « Virulence et contagiosité peuvent être décorrélés, car leur expression ne se fait ni dans le même temps (le pic de contagiosité a lieu un jour avant l’expression des symptômes, mais la dégradation de l’état intervient en moyenne trois semaines après les symptômes), ni dans les mêmes organes, puisque la contagiosité est due à une réplication dans le pharynx et la virulence s’exprime dans les poumons », synthétise Mircea Sofonea.
La question des tests

Difficile, donc, de savoir si ces décès bas doivent inviter à la plus grande prudence ou à l’optimisme… Certains pensent que si seul le nombre de cas augmente, c’est tout simplement parce qu’on teste davantage. Il est vrai qu’on est passé de 50.000 tests par jour début juillet à plus de 100.000 au quotidien depuis le 14 août, mais on constate que le taux de positivité (nombre de cas positifs sur 100 personnes testées) atteint 3,4 % le 21 août, contre 1,6 % le 6 août. « Sur les deux dernières semaines en Ile-de-France, on note que le taux de positivité augmente de 42 % alors que le nombre de tests est stable », souligne Jean-Stéphane Dhersin, modélisateur et directeur adjoint scientifique de l’Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions du CNRS. Qui ajoute : « Lors de la première vague, on n’avait pas la capacité de test qu’on a aujourd’hui. Les gens étaient testés uniquement à l’hôpital. A l’époque, les patients atteints du Covid 19 étaient essentiellement âgés. » Il est donc possible que le graphique qu’on lit aujourd’hui se rapproche du schéma hypothétique qu’on aurait eu début mars si on avait pu tester au hasard la population française.
Moins mortelle ?

Pour le moment, donc, rien ne permet d’assurer que le coronavirus  serait moins virulent. Cette deuxième vague potentielle sera-t-elle moins mortelle ? « C’est une autre question », nuance Mircea Sofonea. Qui liste deux pistes de réflexion. Tout d’abord, les soins procurés aux patients se sont améliorés ces derniers mois. « Avec du recul, de l’expérience, des connaissances affinées, des services non saturés actuellement, on prend mieux en charge, avance l’épidémiologiste. On a remarqué que la mortalité enregistrée dans les services de réanimation atteignait 24 % du début de l’épidémie jusqu’à fin avril, et a baissé à 19 % entre le début de l’épidémie et aujourd’hui. Les réanimateurs nous disent qu’ils arrivent davantage à éviter l’intubation. »

Deuxième paramètre à prendre en compte : l’âge des patients. On sait maintenant qu’une grande partie des nouveaux cas sont des jeunes. « La part des 20/40 ans parmi les personnes infectées a augmenté au cours de l’été, alors que la contribution des personnes âgées, plus à risque, a diminué, synthétise l’épidémiologiste. Ce qui a un effet sur la létalité. » Un impact qu’on ne peut imaginer durable qu’à condition que ces personnes infectées ne contaminent pas des personnes âgées ou fragiles… Il faudrait donc, dans les prochains jours, garder un œil sur l’âge des personnes infectées.
Beaucoup d’inconnus dans la période qui s’ouvre

« La semaine dernière, il y a eu autour de 20 décès par jour, c’est autant que le 16 mars, c’est-à-dire la veille du confinement. On n’est pas sur des chiffres ridicules ! Il y a un rebond des cas qui peut se transformer en deuxième vague s’il n’y a pas de changement de la dynamique, soit par une réappropriation collective des gestes barrières, soit par des décisions politiques de reconfinements localisés. Mais sans tomber dans trop de pessimisme non plus. Ce maintien de l’épidémie sous contrôle, il s’est déjà vu en juin : le R0 était alors inférieur à 1 et pourtant, nous étions déconfinés et l’école avait repris. »

Et Mircea Sofonea d’expliquer pourquoi la période qui s’ouvre comporte beaucoup d’inconnus qui interdisent toute prédiction. « La rentrée est risquée du point de vue sanitaire parce qu’il y a beaucoup de brassages avec les retours de congés, la reprise à l’école, les déplacements au travail. Et la saison froide qui favorise les épidémies à cause des regroupements dans des milieux clos et des muqueuses nasales, barrière contre les virus, qui sont moins efficaces quand il fait froid et sec. Autant, les modèles sont relativement performants quand les paramètres sont constants (même mobilité, même température, même précaution sanitaire), autant dès qu’il y a un changement, il est compliqué d’imaginer la suite. »
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20683
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 EmptyVen 28 Aoû - 11:42

Je vais finir par donner raison à Tad sur ce coup là. Une sorte de psychose s’installe doucement dans les journaux et partout

Alors que le bilan de jeudi c’est :
-6111 cas détectés
Mais :
-65 hospitalisés en moins
-29 réas en moins

Je comprends qu’on prenne des précautions, mais je me demande si ce n’est pas un peu tôt et pas gradué comme réponse.
Si on regarde, depuis qu’on a des masques, on les porte de plus en plus et dans plus en plus d’endroits
Les chiffres ne cessent de monter...
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20683
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 EmptyVen 28 Aoû - 22:50

Sur le Site Les Crises
J’aime,bien ce site, qui n’est pas du tout medical. Mais O. Beurrier fait souvent des recherches assez poussées
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20683
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 EmptyVen 28 Aoû - 23:16

Ou bien Une autre opinion celle d’un réanimateur
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20683
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 EmptySam 29 Aoû - 17:22

Une opinion opposée mais Avec de bons arguments je trouve
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8626
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 EmptySam 29 Aoû - 17:55

C'est vrai toutes ces personnes ont des arguments que l'on peut entendre et je pense comprendre.

Le problème vient à mon sens du fait que l'on n'a pas su prendre les bonnes décisions au bons moments et que l'on a commencé par faire l'autruche en se persuadant que notre système de santé était au dessus du lot et tiendrait le coup quoi qu'il arrive.

On a aussi été laxiste au moment des départs en vacances, alors il est dur après de faire comprendre au personnes que cela n'est pas fini et que les risques sont toujours là.

Et, certaine décisions sont quand même aberrantes. Dans la communes à coté de chez moi, (commune rurale de 1700 habitant ou il n'y a absolument rien a voir ou a faire pour les touristes) le préfet et le maire ont décidé que le masque serait obligatoire sur tout le territoire de la dite commune, en raison de la circulation touristique. Les gens ne font qu'y passer en voiture pour se rendre sur la côtes (Bréhat, Paimpol) pour ne citer que les deux destination les plus connues. débile
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20683
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 EmptySam 29 Aoû - 19:47

Oui, oui Tad, c’est ça. C’est ce que je voulais montrer. Chacun a un avis, et je le respecte et j’en lis beaucoup j’adore ça !
Et quelle que soit notre place au sein de la société, on en a tous un. C’est la liberté de penser !
Et on a le droit et diverses possibilités de le faire. C’est la liberté d’exprimer !
La France est un merveilleux pays et nous vivons une belle époque je trouve. Rien que pour ça ! (Plus l’anesthésie chez le dentiste écroulé... )


J’essaie juste de montrer que quel qu’eût été le choix fait par les responsables, (du niveau communal au niveau ministériel) on aurait le même comportement,... nous, les français !
Par exemple :
On sait presque tout sur les façons de contaminer son voisin et depuis longtemps. Pourtant je vois, à la TV comme dans la vrai vie, des comportements peu responsables.
... et des avis divers et souvent tranchés !

Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20683
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 EmptySam 29 Aoû - 23:44

Et sinon, vous avez prévu quoi pour le prochain confinement ?
écroulé... écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8626
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 EmptyDim 30 Aoû - 9:30

Thiers disait "Gouverner c'est prévoir.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/strategie-de-depistage-massif-le-grand-embouteillage-dans-les-laboratoires_4088851.html
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20683
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 EmptyDim 30 Aoû - 9:49

Mais oui, c’est vrai. Depuis le début on nous dit que c’est pas grave, ( qu’il faut aller au théâtre) puis on nous confine à la maison à devoir remplir des papiers de sortie M.Vert
Le coup des masques qui étaient dangereux et qui deviennent obligatoire
Je suis d’accord.
On est en guerre et nous n’avons ni stratégie ni tactique !

Les pays asiatiques ont mis plus de trois années à rendre le port du masque naturel, constant, correct,... Avec des rappels gentils de la population chacun pour chacun. Mais ils l’ont fait en cas de virus de grippe, la pression est moins forte. On a tenté le faire en France, à Paris, dans le métro à l’époque. Tu n’imagines pas les insultes et les violences. J’y étais presque chaque matin en ce temps là...

Je rejoins assez Michel Onfray et sa revue Front Populaire sur ce coup.
Si on avait demandé à des gens qui travaillent pour de vrai pourquoi il faut garder des usines de masques en France ils l’auraient dit. J’ai fait une note de quelques pages à ce sujet en 2009, destiné au Cost Killer que la direction générale m’avait mis sur le dos à l’époque. J’en fais encore des cauchemars la nuit de cet épisode.
L’Europe n’a qu’une idée en tête la loi du marché ! Depuis 25 ans on bousille les pays et leur industrie et leur agriculture un après l’autre
Tout ça au nom,de la règle des 3%. On le savait, on avait voté Non !

Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20683
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 EmptyDim 30 Aoû - 22:35

Souvenez vous, si on utilisait les indicateurs de la phase du deconfinement
- nombre de passage aux urgences pour suspicion de COVID-19 (risque)
- nombre de place en réanimation (tension)
...
toute la France serait toute en vert aujourd’hui
Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 98ccd010

Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20683
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 EmptyLun 31 Aoû - 17:55

Un bel article bien fait qui explique la notion de deuxième vague.

C’est vrai que c’est une notion un peu vague mdr
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8626
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 EmptyMer 9 Sep - 18:41

https://www.ladepeche.fr/2020/09/09/le-president-americain-donald-trump-nomine-pour-le-prix-nobel-de-la-paix-2021-9059392.php

scratch Fouet à Léni fulmine débile  La on marche pour de bon sur la tête.

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 3152215897 sont aussi nominés

Vladimir Poutine président de Russie

Kim Jong-un Président de Corée du nord

Gurbanguly Berdimuhamedow - Président du Turkménistan

Abdallah ben Abdelaziz al-Saud — Roi d’Arabie saoudite

Bachar al-Assad — Président de la Syrie

Yahya Jammeh - Président de la Gambie

Alexandre Loukachenko — Président de Biélorussie

Isaias Afewerki — Président de l’Érythrée

Omar el-Béchir — Président du Soudan

Islom Karimov — Président de la République d’Ouzbékistan

Robert Mugabe — Président du Zimbabwe

Mswati III — Roi du Swaziland

Teodoro Obiang Nguema - Président de la Guinée équatoriale
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14409
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 EmptyMer 9 Sep - 19:00

On n'est pourtant pas le 1er avril ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7498
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 EmptyJeu 10 Sep - 9:25

Ben ils pourraient le mériter .. Ce sont des dictateurs corrompus, mais çà fait bien un an qu'ils n'ont plus fait de guerre ( presque tous Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 2300508124 )

Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27262
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 EmptyJeu 10 Sep - 9:36

Il faut replacer cette annonce dans son contexte....Il s'agit de la proposition d'un élu norvégien issu d'un parti de la droite hyper-conservatrice...Cette proposition ne vaut pas adoubement par l'Institut Nobel norvégien émo
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8626
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 EmptyJeu 10 Sep - 9:52

Oui je sais, mais rien que le fait que certains y aient pensés est pour moi aberrant. débile
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27262
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 EmptyJeu 10 Sep - 10:03

En même temps, j'avais aussi été très surprise de l'obtention du Nobel de la paix par Obama Shocked ....A peine arrivé au pouvoir , cela me paraissait incompréhensible même si je comprenais les espoirs suscités par son élection Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 1334218212
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20683
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 EmptyJeu 10 Sep - 21:18

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 73156d10


Il est bien possible que le R0 soit en train de remonter
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8626
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 EmptySam 21 Nov - 12:21

Je me pose de plus en plus la question, la France est elle encore une démocratie ?

Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7498
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 EmptySam 21 Nov - 13:09

Je me pose exactement la même questions que toi pour la gerbique Tad scratch

Je pense les gouvernements ont tous saisi une fabuleuse occasion pour instaurer la loi martiale dans leurs pays, et, cerise sur le gâteau, avec le consentement d'une majorité de leurs populations terrorisées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)
Revenir en haut 
Page 28 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Les boulets-
Sauter vers: