forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "Ici on parle chinois"

Aller en bas 
+9
Djoof
Baladina
tad-kozh99
Isa
cricrileeuw_it
Fripili
léni
JeanClown
mabeille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 34 ... 54  Suivant
AuteurMessage
léni
Admin



Messages : 27454
Date d'inscription : 13/10/2016

"Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 15 EmptyLun 21 Nov - 14:39

Suite à la parution d'une étude qui tendrait à prouver la formation d'Aldéhydes lors de la chauffe de certains arômes (Pastèque café Myrtille ).....j'ai copié la réponse de Farsalinos :

By Dr Farsalinos

In the past few days I have received a large number of emails and messages from concerned vapers about a study reporting huge levels of aldehydes in e-cigarette aerosol when using flavored e-liquid. The study has been published in the journal Environmental Research and Technology. The authors compared flavored with unflavored liquids. The highest level of aldehyde emissions were observed with the flavors watermelon blueberry and coffee. Remarkably, no aldehyde emissions were found when using an unflavored liquid.

Due to the latter, we can safely exclude dry puffs as a reason for the very high aldehyde emissions. If that was the case, they would have found very high levels of aldehyde in unflavored liquids too. I have reported this in a study 1 year ago using unflavored liquid.

The problem with this study is that the results contradict previous research on aldehyde emissions. A large number of studies have shown that aldehydes are formed due to thermal degradation of the main ingredients of e-liquids, namely propylene glycol and glycerol. Even more importantly, John Lauterbach reported in a 2015 conference that radiolabeled aldehydes were found in the aerosol of e-liquids containing radiolabeled PG and VG (abstract 188). This is definite proof that, at least part of, aldehydes are formed due to thermal degradation of the humectants of e-liquids. I cannot explain why the authors found no aldehydes (i.e. below LOQ) in the unflavored liquid. With the flavored liquids, the levels found were extremely high. For example, the watermelon liquid released so much formaldehyde that consuming 1 mL of that liquid would result in 4-fold higher exposure compared to smoking 20 tobacco cigarettes.

I should note that it is impossible to convincingly identify something that went wrong in this study, besides the fact that the results are not consistent with previous research. I never attempt to provide “justifications” which do not exist, and I never have “preferences” in what gets published. My only goal is to have accurate scientific information and advance the knowledge and understanding, whether the information is in favor or against e-cigarettes.

One of the fascinating aspects of science is the ability to replicate, and thus confirm or reject, the findings of a study. Thus, I can announce that we have already prepared a protocol with the main purpose to identify if and at what level do flavors contribute to aldehyde emissions compared to unflavored liquid. We also plan to use some of the liquids used in the recent study (same brand), if the author replies to my email requesting information on the brand used (there is no such information in the manuscript, and I still have not received any response to the email I have sent). We will be able to release our preliminary results very soon and we hope we are going to clarify the situation. If there is a problem, we need to verify it and inform the scientific community and the society, especially vapers and smokers. So, be patient…


Revenir en haut Aller en bas
cricrileeuw_it

cricrileeuw_it


Messages : 18960
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Ardenne belge (6950)

"Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 15 EmptyLun 21 Nov - 15:23

Inquiétant scratch
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27454
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

"Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 15 EmptyLun 21 Nov - 15:33

Pour le moins scratch
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8708
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

"Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 15 EmptyJeu 8 Déc - 8:22

Bonjour ici

Un article qui intéressera les amis d'Outre Quievrain

http://fr.vapingpost.com/frederique-ries-les-autorites-font-fausse-route/

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Fripili

Fripili


Messages : 2769
Date d'inscription : 13/10/2016

"Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 15 EmptyJeu 8 Déc - 9:02

Il y a ça aussi, qui est sorti mardi:
http://www.lalibre.be/actu/sciences-sante/l-apocalypse-pour-la-cigarette-electronique-5846c025cd70039fe624b27c
Revenir en haut Aller en bas
Djoof

Djoof


Messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 46
Localisation : Naaaaamur, Absurdie

"Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 15 EmptyJeu 8 Déc - 11:46

Oufti, ça commence à me brouter sévère...   fulmine

Quelle machine de guerre ! Tout ça n'est que pure stratégie de l'industrie pour reprendre le contrôle du marché.
Que peut-on réellement faire ? On continue à informer, à faire tester, à encourager les indécis, mais c'est peanuts je trouve et ça en devient un peu fatiguant.

Ceux qui décident (oui, bof, bof) sont arrosés, en toute légalité, via des campagnes de prévention et l'attribution de "subventions" diverses.
Aux différents États incombe ensuite la lourde tâche de faire passer la pilule.
(Morpheus une rouge pour moi SVP !)

Pour exemple, personne ne nie plus les effets dévastateurs du tabac industriel.
Or, quand on regarde un peu le niveau actuel de fumeurs en Europe qui est à 25% je pense, le coût des soins de santé lié à la consommation, on peut aisément mettre en doute l'efficacité réelle du modèle imposé (prix et taxes, encadrement de la vente, restrictions dans les lieux publics, moyens de sevrage disponibles, etc.)
C'est une évidence pour tout le monde, pour chaque citoyen un minimum informé, mais pas vraiment de scandale à ce propos, hormis quelques vaguelettes dans les années 90 avec les grands procès des tabatiers aux USA.
On commence à peine à insister sur la dangerosité du tabagisme passif en voiture par exemple... on est presque en 2017, tout cela est très inquiétant.

J'espère que la vape sera reconnue un jour et rapidement si possible.
On doit tenir, mais un peu dépité perso...
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8708
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

"Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 15 EmptyVen 9 Déc - 13:56

Bonjour toutes et tous

Un petit article pour les deux Haut-Sale Voyantes, travaillant en Helvétie

http://fr.vapingpost.com/suisse-renvoi-du-projet-de-loi-sur-les-produits-du-tabac-lptab/

Bonne journée bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8708
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

"Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 15 EmptyDim 11 Déc - 10:34

Au états unis, le Surgeon Général, a l'air d'etre à peu près aussi incompétant que notre chère ministre de la santé.

http://fr.vapingpost.com/nouveau-coup-de-couteau-pour-la-vape-aux-etats-unis/

Heureusement, il reste quelques scientifiques honnêtes chez eux comme chez nous

http://jlhamzer.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17271
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

"Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 15 EmptyMar 13 Déc - 16:47

tad-kozh99 a écrit:
Bonjour toutes et tous

Un petit article pour les deux Haut-Sale Voyantes, travaillant en Helvétie

http://fr.vapingpost.com/suisse-renvoi-du-projet-de-loi-sur-les-produits-du-tabac-lptab/

Bonne journée bisou bisou bisou

Sale Voyante n° 1 au rapport "Ici on parle chinois"  - Page 15 2142242970

Merci Tad bisou bisou bisou on va pouvoir faire les passeuses prochainement avec Mabs "Ici on parle chinois"  - Page 15 2300508124 "Ici on parle chinois"  - Page 15 2300508124 "Ici on parle chinois"  - Page 15 2300508124

J'ai bon espoir pour mon compte, déjà que je suis à chaque fois sélectionnée lors des contrôles aléatoires en douane M.Vert
Revenir en haut Aller en bas
Isa




Messages : 1428
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 62
Localisation : Gironde

"Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 15 EmptyMer 14 Déc - 9:41

Questions techniques @Fripili (ou Tad):

1/ Avant de passer la commande, aurais-tu l'équivalence de ton tiger (épaisseur) pour du clapton, alien... ou tout autre fil résistif...  sur le site de TK ?

2/ Suis un peu paumée avec les gauges...
On a le tableau de correspondance, mais quand tu additionnes les données de la bobine 26 ga + 32 ga (par exemple), ça me mène à 0.60...or ce n'est pas le cas...

3/ Celui que nous avons (clapton wire) NI80/Kanthal A1-26+32 ga, est un peu fin... pour avoir plus gros (style 0.50 minimum), tu prendrais quoi (toujours chez TK ou du moins site français) ?

Oui, je sais mes questions ne sont pas très claires, mais c'est pas net dans ma tête encore.... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://handinegalite.blog4ever.net/
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8708
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

"Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 15 EmptyMer 14 Déc - 10:11

Salut Isa

Désolé de ne pouvoir répondre à ta question.
En coil je reste très basique kanthal 0,40, coil à 0,50 environ sur mod à 30w.
J'ai essayé une fois du kanthal tressé, kecestmoimêmepersonnellementtoutseulkilafè  M.Vert M.Vert M.Vert , pas vraiment une réussite, car tressage pas régulier, donc difficile de calculer la valeur de coil. il faudra qu'un jour j'en achète pour vraiment essayé et apprécié peut être les très basse résistances.

Bonne recherche Tad
Revenir en haut Aller en bas
Fripili

Fripili


Messages : 2769
Date d'inscription : 13/10/2016

"Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 15 EmptyMer 14 Déc - 10:51

Je commande sur le site que je t'avais renseigné...
Je ne sais donc dire ce qu'il en est sur TK...

Je teste et si ça me plaît, je garde... sinon poubelle...
Et comme j'ai trouvé ce que j'aime, je n'achète plus rien d'autre...
Sauf les bases (Domi, j'ai reçu le colis!)
Revenir en haut Aller en bas
Isa




Messages : 1428
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 62
Localisation : Gironde

"Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 15 EmptyMer 14 Déc - 15:59

Ben on va commander, mais le site n'est pas très clair, je n'y comprends que fève...

J'ai celui-ci :

http://www.vape-atomizer-mesh.com/products/fecral-alloy-Tiger-Wire----24-AWG-Inside-Wire---32-AWG-x-18-AWG-Outside---120mm-Lengths-x-10-3155.html

ou celui-ci :

http://www.vape-atomizer-mesh.com/products/26-AWG-fecral-alloy-Tiger-Wire----26-AWG-Inside-Wire---32-AWG-x-18-AWG-Outside---118mm-Lengths-x-10---6.80-ohms-m-3282.html

Dis-moi au secours... tu parles Kanthal... je le vois nulle part... lol

Au secours..... écroulé... écroulé... écroulé... écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
http://handinegalite.blog4ever.net/
mabeille

mabeille


Messages : 14500
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

"Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 15 EmptyMer 14 Déc - 20:59

Mais keske je suis venue voir ici moi scratch

Je repars sur la pointe des pieds, vous m'avez même pas vue "Ici on parle chinois"  - Page 15 2300508124

Bon courage Isa "Ici on parle chinois"  - Page 15 2146686221
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17271
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

"Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 15 EmptyMer 14 Déc - 21:00

Un instant d'égarement sans doute écroulé... écroulé... écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8708
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

"Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 15 EmptyMer 14 Déc - 22:41

Les mystères de ce forum

De plus en plus souvent, et maintenant au moins une fois par jour, j'ai une vérification avec une palette de couleur à faire tourner avant de pouvoir poster.

C'est qwa ce bowdel

bisou bisou bisou Tad
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

"Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 15 EmptyMer 14 Déc - 23:06

C'est pour savoir si tu es un robot Tad...rien de grave en soi... "Ici on parle chinois"  - Page 15 2018112473 "Ici on parle chinois"  - Page 15 2018112473 "Ici on parle chinois"  - Page 15 2018112473

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

"Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 15 EmptyJeu 29 Déc - 3:48

Ah ben pour une fois, j'ai une question avec la TPD...

Les atomiseurs vont devoir être à certaines normes...
Je suppose donc qu'une fois le stock terminé, il n'y aura plus mon GS thank...
Faut faire du stock à ce niveau aussi ???

Merci déjà pour la réponse pas trop chinoise svp écroulé... écroulé... écroulé...

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
Isa




Messages : 1428
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 62
Localisation : Gironde

"Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 15 EmptyJeu 29 Déc - 7:16

"Ici on parle chinois"  - Page 15 Cigarette-electronique-logic-pro-avec-cartouche
(exemple de cartouche scellée, pour lesquelles la quantité de 2 ml max est imposée)

http://fr.vapingpost.com/france-une-fiche-technique-a-lusage-du-professionnel-vient-detre-publiee/

Pour les anciens atos...  Question  Question  Question  Question

Alors peut-être que oui... peut-être que non pour les autres ato, ton GS tank entre autres ... mais mêmes les boutiques; les fabricants et les distributeurs n'ont reçu aucune instruction directement à ce jour..., si ce n'est les infos que tu trouves sur la toile...

Normalement, d'après ce que j'ai compris dans les textes (je peux me tromper)... cela ne concerne que les cartouches scellées... mais c'est très flou...

(même le Pr Dautzenberg ne trouve pas ça clair... tu as un extrait de son tweet dans l'article Vaping Post..)

(t'inquiète pas, je dois en avoir une bonne dizaine que je n'utilise que très peu .. je t'en enverrai si besoin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://handinegalite.blog4ever.net/
léni
Admin
léni


Messages : 27454
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

"Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 15 EmptyJeu 29 Déc - 9:47

En théorie, tous les atomiseurs devraient avoir une contenance maximale de 2 ml ....Mais cela a été mal explicité lors de l'écriture de la TPD d'où ce flou qui persiste "Ici on parle chinois"  - Page 15 2018112473


J'ai trouvé cet article concernant l'asthme et la ecig :

Peut-on vapoter quand on est asthmatique ?

La cigarette électronique, dans ce contexte, peut apporter ses propres effets. Que constate-t-on chez l’asthmatique ? Certains rapportent une aggravation des crises et une sensation de mal-être respiratoire.

Pourquoi ? Une partie du phénomène doit être rattaché à la « réparation » des défenses, mais aussi, probablement, car aucune étude n’a encore été faite, à un assèchement des voies respiratoires dû au propylène glycol qui, et c’est bien là sa fonction, puise l’eau en suspension dans l’air pour produire de la vapeur. Il va donc, également, puiser de l’eau dans les bronches, les assécher temporairement. Cette impression de sécheresse de la bouche est bien connue des vapoteurs. Chez l’asthmatique, cette manifestation est très probablement mal vécue par la muqueuse bronchique qui va la considérer comme une nouvelle agression, et déclencher ainsi une crise d’asthme réflexe.

Alors, que faire ? D’abord, trouver tous les moyens pour l’asthmatique d’arrêter son tabagisme. L’essai de la cigarette électronique, s’il n’est pas concluant et aggrave les crises, doit être très prudent car une crise prolongée peut être dramatique. Fort heureusement, le dernier article de Polosa rapporté dans ces colonnes, montre que l’e-cigarette est un moyen intéressant pour faire cesser le tabagisme chez les asthmatiques.

En revanche, un asthmatique non fumeur, doit éviter de faire circuler dans ses bronches des produits étrangers ou agressifs justifiant qu’on leur recommande de ne pas faire d’effort violent et d’éviter de respirer l’air glacé qui aggrave son état respiratoire.

Gérard Mathern – Pneumologue tabacologue.
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14500
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

"Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 15 EmptyJeu 29 Déc - 9:59

Pour répondre à Domi, perso, j'ai mes cubis, et j'ai fait le stock de résistances....
Quid de ce qui est de racheter des atos de + de 2ml, ce sera niet en France et Belgique, mais ailleurs ?
Je doute que les douaniers ouvrent toutes les enveloppes jaunes ou blanches en provenance de Chine.... Suspect
Ils ont d'autres chats à fouetter trouve-je... "Ici on parle chinois"  - Page 15 2300508124
Mais rien n'est sûr.... No

Pour mon asthme, il ne s'est pas aggravé, il a même regressé Krapette
Sauf ces temps où la pollution est forte, le soir, je prends de la ventoline + bécotide.... Crying or Very sad mais rien à voir avec la ecig cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ici on parle chinois"
Revenir en haut 
Page 15 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 34 ... 54  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Archives-
Sauter vers: