forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Bar à Domi

+3
tad-kozh99
léni
JeanClown
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 39 ... 50  Suivant
AuteurMessage
robbye

Le Bar à Domi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyMar 19 Juil - 10:19

Merci Tatie bisou

Mais bon, j'attends de voir aussi, la météo belchhh est souvent très alarmiste.
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille

MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyMar 19 Juil - 10:29

J'ai vu aussi que la chaleur part vers l'Est, la Belgique n'y échappera pas No bon courage Jc et Robbye bisou

La Gironde me semble loin pour ressentir les fumées en Bretagne scratch
Je penche + pour l'incendie des Monts d'Arée Neutral

Montage de ma table de chevet et des "stores" occultants pour mes velux fixes Pogo
léni
Admin
léni

MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyMar 19 Juil - 10:45

ça va te faire du bien d'avoir des stores occultants Pogo

J'arrive pas à me maquiller dans la SDB du haut....fait encore 27° bien moites....j'ai le visage qui goutte lol!

On dirait que la fumée et son odeur s'estompent un peu....J'espère que l'incendie est fixé Le Bar à Domi - Page 28 1334218212
mabeille

mabeille

MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyMar 19 Juil - 11:47

J'ai lu que 1400ha ont brûlé aux Monts d'Arée Le Bar à Domi - Page 28 2121383331 je ne sais pas si l'incendie est fixé scratch

Aux nouvelles, ça ne cause quasiment que des feux de la Gironde, certes non négligeables et de la canicule en région parisienne jocolor
léni
Admin
léni

MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyMar 19 Juil - 11:52

Renseignements pris auprès de ma boulangère (qui est toujours au courant de tout lol! ), ce sont bien les fumées du Mont d'Arrée qui ont envahi une partie de la Bretagne....Des gens d'ici, alertés par la fumée ont appelé les pompiers ce matin pour signaler des incendies....inexistants ! M.Vert

Je comprends que les incendies des Landes sont plus impressionnants et problématiques..Il s'agit aussi de pertes économiques colossales, tant au niveau du bois perdu que de la manne touristique dans cette région Neutral

Je te donne les infos du Télégramme :

1 1 400 hectares ont déjà brûlé

Mardi 19 au matin, la préfecture du Finistère a fait état de 1 400 hectares brûlés, soit l’équivalent d’environ 2 000 terrains de foot, d’un quart de la superficie de Brest, ou encore un sixième de la superficie de Quimper.

260 sapeurs-pompiers et 50 engins de lutte contre les incendies ont été mobilisés, toujours selon la préfecture.

500 personnes ont été évacuées

Dans la nuit de lundi à mardi, le village de Botmeur et ses 250 habitants ont été évacués en urgence. Ce mardi matin, la préfecture du Finistère a fait état de 500 personnes évacuées, dont certaines accueillies dans la salle de sport de Sizun et d’autres dans un centre d’hébergement d’urgence à Landivisiau.

La préfecture appelle à ne pas s’inquiéter de « l’odeur de brûlé actuellement perçue sur place » : elle est « due aux conditions météo qui plaquent la fumée près du sol ».

L’origine du feu n’est pas encore connue

Si le feu ravage les monts d’Arrée depuis lundi, l’origine de cet incendie n’est toujours pas connue. On sait seulement que le feu s’est déclaré vers 14 h 45, au niveau de la commune de Brasparts.

4. Le feu n’est pas encore maîtrisé

Si l’on pouvait penser que la pluie matinale allait aider à maîtriser l’incendie, ce n’est pas le cas. En revanche, les vents tournants compliquent la tâche des pompiers, qui ont déjà du mal à accéder à certaines zones.

Le feu continue de progresser, non loin de Commana et des abords du lac de Brennilis.

Un hélicoptère de la sécurité civile, le Dragon 29, survole la zone ce mardi matin afin de définir une stratégie de lutte contre le feu.
léni
Admin
léni

MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyMar 19 Juil - 11:57

L’homme d’affaires breton François Pinault informe qu’il participera à la reconstitution du site des monts d’Arrée actuellement ravagé par les flammes.

« Bouleversé par l’incendie qui ravage, dans le Finistère, plusieurs communes des monts d’Arrée », François Pinault annonce « qu’il apportera son soutien aux collectivités locales dans leur futur travail de reconstitution de la lande et de mise en valeur de la chapelle de Saint-Michel-de-Brasparts qui domine cet extraordinaire paysage breton ».

Ben ! tant mieux ! mais il faudra des dizaines d'années pour reconstituer cette faune et cette flore !..Ce serait mieux qu'il se mette d'accord avec ses potes richissimes pour qu'ils arrêtent de brûler des tonnes de kérosène pour faire voler leurs jets privés Mad
léni
Admin
léni

MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyMar 19 Juil - 12:01

On est cernés par les fumées !!!

Nantes. La fumée des incendies de Gironde a plané sur la ville ce mardi matin

Les Nantais s’interrogent ce mardi 19 juillet sur l’odeur entêtante de fumée et de brûlé dans la ville. Cette odeur provient des incendies en Nouvelle-Aquitaine, à plus de 300 km de Nantes, selon Air Pays de la Loire.
What a Face
JeanClown

JeanClown

MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyMar 19 Juil - 12:28

Je comptais pourtant bien aller sur le terrain de golf avec Hugo pour participer, aider et encadrer les petits. Mais j’étais épuisé après la balade de Moka se matin. Je soupçonne la chaleur mais aussi la forte teneur en ozone en ce moment.
Bref, je rouille depuis

On va tout de même l’emmener voir le Bourgeois Gentilhomme à Mâcon. Au moins on sera trois heures dans une salle climatisée Krapette Krapette

Et avec des pop-corn Krapette Krapette
robbye

robbye

MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyMar 19 Juil - 12:55

Le souci c'est que maintenant, c'est Bruxelles ( UE ) qui gère et finance les nouvelles acquisitions. Twisted Evil

Les souverainetés des états s'effritent de jour en jour au profit de l'état unique "europe".

Incendies de forêts: l'idée d'une flotte européenne de Canadair et d'hélicoptères prend forme
léni
Admin
léni

MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyMar 19 Juil - 17:09

Fait 25° bien moites Pogo J'ai taillé des plants dont un ENORME rhodo...J'arrivais pas à atteindre les branches du milieu..J'ai fait plein de gymnastique pour les avoir bounce

Je fais ma commère M.Vert ... mais j'entendais un Karcher haute pression scratch ...Notre département est en restriction d'eau...Ben! chez mes voisins (lui véto, elle prof ), on s'en fiche, on nettoie la terrasse Le Bar à Domi - Page 28 2300508124
JeanClown

JeanClown

MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyMar 19 Juil - 19:11

Aux alentour de 40°, parfois au dessus, parfois juste en dessous ; le tout accompagné d’un fort vent de sud qui tourbillonne, asséché tout et te donne le sentiment de visiter un sèche linge en fonctionnement

Plus un mal de tête considérable, sans doute l’ozone geek
Je lui trouve toutes les raisons à celle-là car je l’aime pô M.Vert
JeanClown

JeanClown

MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyMar 19 Juil - 20:09

Si je passe une nuit complète demain je vais au golf avec Hugo
Il est super content de ses cours et ses progrès Krapette
JeanClown

JeanClown

MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyMar 19 Juil - 20:29

Les villes qui ont battu des records hier

Le Bar à Domi - Page 28 25628310

Ce sera plus dur pour nous car juin 2019 avait déjà placé la barre très très haut
On s’en souvient bien. C’est l’année où on a fait les travaux dans la maison.
On était revenus de notre gîte, on n’arrivait plus à dormir et même sans eau, ni WC on a préféré les nuits sous la Clim
tad-kozh99

tad-kozh99

MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyMar 19 Juil - 21:53

Bonne nuit bisou bisou bisou
mabeille

mabeille

MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyMar 19 Juil - 22:14

Re-coucou bisou

Nous sommes alles avec Kraps faire nos emplettes souvenirs pour les amis et la famille, et une petite crêperie pour notre souper Pogo
Délicieuses crêpes, joli décor typique, serveur sympa, le seul défaut, pas de terrasse, mais nous nous sommes régalées Le Bar à Domi - Page 28 2788027461
Nous avons vu aussi un magnifique arc-en-ciel Le Bar à Domi - Page 28 1334218212
Le temps est changeant ce soir, j'espère qu'il ne pleuvra pas cette nuit, je voudrais débroussailler un peu ma jungle demain geek et si tout est trempé, ça va pas le faire jocolor

Je ne savais pas que l'ozone te faisait tous ces embêtements Jc bisou courage bisou

Belle soirée et douce nuit les zamis bisou bisou bisou
léni
Admin
léni

MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyMar 19 Juil - 22:21

Déjà les souvenirs...Mais vous venez juste d'arriver lol!

Il a fait beau ici...tout comme on aime Le Bar à Domi - Page 28 2788027461

Bonne nuit tout le monde bisou
JeanClown

JeanClown

MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyMar 19 Juil - 22:44

C’est une vraie catastrophe

Le Bar à Domi - Page 28 B5896310
tad-kozh99

tad-kozh99

MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyMer 20 Juil - 7:55

Bonjour bisou bisou bisou
mabeille

mabeille

MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyMer 20 Juil - 8:16

Bonjour les coupains bisou

Ben oui ! Les kilos de caramels au beurre salés et autres gâteaux typiques, ce qui est fait n'est plus à faire Pogo

Temps tout gris ici, et de la fraicheur Le Bar à Domi - Page 28 2788027461
Pas de pluie, je vais pouvoir dégainer la débroussailleuse pour défricher un peu cheers

Café d'abord dodo

Bon credi les zamis bisou
léni
Admin
léni

MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyMer 20 Juil - 8:41

Tout couvert....ça va faire du bien Pogo

Bonne journée à tous bisou
JeanClown

JeanClown

MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 EmptyMer 20 Juil - 8:53

Balade de Moka faite
Et ils faisait chaud
Direction le golf et il va faire chaud 🥵

Bonne journée à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 28 Empty

Le Bar à Domi
Page 28 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 39 ... 50  Suivant