Je ne connais pas cette marque JC ...ça ressemble beaucoup à Armor-Lux
Sinon, je vous dis ça comme ça mais nous avons de bons petits restos, bistros en Bretagne aussi...On ne mange pas que des crêpes
Vous êtes allés jusqu'à Timadeuc !....J'adorais aller en visite là-bas ! ( et les écouter chanter )....Leur fromage est super bon
Crutte pour ta maman Krapounette ...Obligée d'annuler des RDV pour les reprendre ensuite Ils devraient spécifier que la visite chez le dentiste est nécessaire au préalable
Bonne nuit tout le monde
mabeille
Messages : 14835 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 57 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: Le Bar à Domi Jeu 19 Mai - 22:14
Arfff, vive les chamboulements de planning Mais il vaut mieux que ta maman soit dans les meilleures conditions pour la pose de sa prothèse
Super toutes ces découvertes bretonnes que vous faites Jc
Mon lit m'appelle déjà
Bonne nuit les zamis
JeanClown
Sujet: Re: Le Bar à Domi Jeu 19 Mai - 22:37
Ouiii c’est ça, l’abbaye de Trimadeuc tu as bien trouvé Léni Avec une salade, ce fromage est un délice à condition de manger la croûte
On a trouvé de bon restau sur un site et une application que je vous recommande : Tables-Auberges On y trouve des restaurants qui proposent du fait maison et des produits locaux (le plus souvent) On en a déjà huit autour de la maison
tad-kozh99
Messages : 8997 Date d'inscription : 14/10/2016 Age : 71 Localisation : Bro-Dreger
Sujet: Re: Le Bar à Domi Ven 20 Mai - 7:34
Bonjour
JeanClown
Sujet: Re: Le Bar à Domi Ven 20 Mai - 7:58
Bonjour à vous
léni Admin
Messages : 28136 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 58 Localisation : Breizhonie
Sujet: Re: Le Bar à Domi Ven 20 Mai - 8:51
Bonjour du vendredi tout gris
Golf aujourd'hui JC
Bonne journée à tous
léni Admin
Messages : 28136 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 58 Localisation : Breizhonie
Sujet: Re: Le Bar à Domi Ven 20 Mai - 9:25
120 mots....un seul vert
léni Admin
Sujet: Re: Le Bar à Domi Ven 20 Mai - 9:42
oHHHHH ! Pitain ! 192 mots avant de trouver !!! Je n'ai eu que 4 "vert"...Fière
Baladina
Messages : 3696 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 70 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le Bar à Domi Ven 20 Mai - 9:45
Bonjour
C'est vraiment contrariant pour ta maman, Krapou ! Tout à refaire, en espérant que le report soit facilité parce que, justement, il s'agit d'un report !
Tu me fais presque peur avec "l'anomalie climatique" Robbye ! Rien vu de tel sauf des orages violents plutôt vers le Nord. Chez nous, de la chaleur plus forte que la normale ! On se croirait presque en juillet !
Je pars faire un tour sur le chemin des douaniers avec Rwannitou avant que le soleil ne fende les pierres
Bonne journée à tous
léni Admin
Sujet: Re: Le Bar à Domi Ven 20 Mai - 11:44
Explication sur l'appellation crêpe ou galette :
Les crêpes sucrées et salées :
En Basse-Bretagne, c’est-à-dire à l’ouest (Finistère et Morbihan), on rencontre deux types de crêpes traditionnelles :
La crêpe à la farine de froment qui se déguste sucrée. La crêpe à la farine de blé noir (dite de sarrasin) qui se mange salée et parfois sucrée.
Ici, on ne parle pas de galette, mais uniquement de crêpe, qu’il s’agisse aussi bien du plat que du dessert ! La crêpe au sarrasin qui contient 2/3 de blé noir et 1/3 de froment est un peu moins connue que la galette. Mais elle ne doit pas pour autant être confondue avec sa cousine qui n’a pas tout à fait la même la recette.
La galette 100 % sarrasin
La galette de blé noir, dite aussi galette de sarrasin, est une préparation typique de la Haute-Bretagne, qui correspond aux régions de l’est de la Bretagne (Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, parties orientales du Morbihan et des Côtes-d’Amor). Elle se déguste uniquement salée.
Élaborée avec 100 % de farine de blé noir (sarrasin), la galette bretonne est très appréciée des adeptes d’une alimentation sans gluten. En effet, le sarrasin ou « blé noir » n’est pas à proprement parler une céréale, bien qu’il se consomme comme tel.
Avant le XIXe siècle, crêpes et galettes peuvent être tantôt au froment (blé), tantôt au sarrasin. « La différence, c’est l’épaisseur : la galette est plus épaisse, la crêpe plus fine. Après 1850, un tournant s’opère : en Haute-Bretagne, la galette est au sarrasin et plutôt salée, et la crêpe, au froment et plutôt sucrée. Cette distinction ne prend pas en Basse-Bretagne, qui reste sur la distinction crêpe fine et galette épaisse. Mais en France, la vision qui l’emporte est celle de Haute-Bretagne et de Rennes, la grande ville connectée avec le reste du pays.
Ayé...tout le monde a compris
léni Admin
Sujet: Re: Le Bar à Domi Ven 20 Mai - 11:49
Fait tout beau maintenant
robbye
Sujet: Re: Le Bar à Domi Ven 20 Mai - 12:22
Bonjour tout le monde
Ici il fait déjà 24 tous stores fermés. ( Quoique il fait 24 dehors aussi donc c'est un peu konkon )
Quelle science la galettologie !!
Pour toit Tatie , comme çà tu sauras ce qui se passe la nuit dans ton jardin
léni Admin
Sujet: Re: Le Bar à Domi Ven 20 Mai - 12:34
JeanClown a écrit:
une application que je vous recommande : Tables-Auberges resp
C'est ce que je propose également chez moi, en plus de paysagiste
Mes filles rentraient normalement demain..J'ai fait mes courses en conséquence ....Puis, Mo m'annonce tout-à-l'heure qu'elle rentre dans l'aprèm et que Lou rentre demain en covoit....Puis, Mo me dit que finalement Lou rentre aussi aujourd'hui
Elles proposent...je dispose...Action: réaction
Robbye...Ton blaireau me paraît moins vorace que le mien ça fait qq jours qu'il n'est pas revenu mais comme je vais tondre aujourd'hui, il viendra sans doute tout saccager cette nuit
léni Admin
Sujet: Re: Le Bar à Domi Ven 20 Mai - 14:30
Jardin turbo...Plus qu'à attendre le blaireau
Hormis le manque d'eau...c'est génial ce temps...Tous les jours entre 21 et 24°....De l'air en plus
JeanClown
Sujet: Re: Le Bar à Domi Ven 20 Mai - 16:56
léni a écrit:
Fait tout beau maintenant
Ouiii Tatie Léni Merciiii
Quand j’étais petit j’appelais tout crêpe, et puis je suis arrivé à Paris (encoooore la faute aux parigots ) et il fallait ABSOLUMENT dire crêpe ou galette selon sucre ou salé froment ou sarrasin C’est donc ok A partir de dorénavant et jusqu’à nouvel ordre ,… Je dis c’que j’veux NanMaisHô
JeanClown
Sujet: Re: Le Bar à Domi Ven 20 Mai - 17:04
Le golf de Broceliande est vraiment un endroit qui m’émerveille, une sorte de magie dans les vallonnements, l’alternance du blanc du sable fin et du vert dense Où tout simplement la proximité de Broceliande
Je passe deux heures inoubliables à chaque fois
Et en plus je viens, sur le dernier trou, de pulvériser mes scores toutes dates confondues (bon, certes, je pratique depuis moins de deux ans)
mabeille
Messages : 14835 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 57 Localisation : Haute-Savoie
Sujet: Re: Le Bar à Domi Ven 20 Mai - 19:46
Coucou les coupains
Voilà, après avoir bien sué au bureau, je me suis attelée à la tondeuse, les bouts de jardin sont toubo Le soleil a eu la merveilleuse idée de se planquer derrière les nuages tandis que je courais derrière la tondeuse, et un vent sympathique m'a soulagée pendant cet exercice Ouffffff Demain, il me restera juste le carré autour du chalet, et les 2 bouts d'allée à faire, le matin à la fraiche Ensuite, je bouge plus
Il est un peu moumou ce blaireau Robbye je pense que celui de Léni est plus vigousse
Bon, nous voilà tous calés en langage crêpes ou devrais-je dire galettes ?
Je n'ai pas reçu les résultats de mes ponctions Je pars du principe que si on ne me dit pas qu'il y a un problème, c'est qu'il n'y a pas de problème Épicétou
À pluche les zouzous
krapette
Sujet: Re: Le Bar à Domi Ven 20 Mai - 20:17
Coucou les loulous
Il a fait super super louaaaaar aujourd'hui et en rentrant le ciel était bien menaçant et il soufflait fort....mais pas une goutte pour l'instant
Pour moi, les crêpes sont sucrées et fines et les galettes plus épaisses et salées, tout simple
J'ai trouvé le mot du jour en 69 coups, dont 52 glaçons
Le blaireau de notre Léchichoutte organise des raves-partys avec ses potes, pas possible autrement
Je pense aussi que s'il y avait quelque chose de grave ou de suspect par rapport à tes analyses ma p'tite abeille, ils t'auraient déjà avertie
Vous restez encore combien de temps en Bretagnie mon JC
J'ai un super pote qui vient m'installer mes luminaires demain matin (7 ) j'suis pas à l'aise avec tout ce qui touche à l'électricité
Bon appétit les zamiches
robbye
Sujet: Re: Le Bar à Domi Ven 20 Mai - 20:21
Bon retour au bercail pour le wéékenne les filles
Oui j'avoue qu'il est un peu moumou ce blaireau Mais bon c'est le seul que j'aie trouvé
krapette
Sujet: Re: Le Bar à Domi Ven 20 Mai - 21:32
Mini Robbye et ta fifille sont arrivés mon Robbye
Vautrage imminent, bonne nuit les loulous
tad-kozh99
Messages : 8997 Date d'inscription : 14/10/2016 Age : 71 Localisation : Bro-Dreger