forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le Bar à Domi

Aller en bas 
+4
Fripili
mabeille
léni
robbye
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 26 ... 50  Suivant
AuteurMessage
léni
Admin



Messages : 27262
Date d'inscription : 13/10/2016

Le Bar à Domi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 22:11

Hier soir, j'écoutais FranceQ avec, comme invité, un artiste ukrainien vivant en France, il était revenu d'Ukraine il y a 3 semaines et vient tout juste de repartir...pour aider son pays....Il était en direct depuis la frontière polonaise...

J'étais très surprise de l'entendre dire que c'était plus facile d'être là-bas, au plus près de son pays, qu'assis sur son canapé en France à regarder les infos pale ...Il est en contact téléphonique avec sa famille et ses amis à Kiev, beaucoup plus "optimistes" que nous sur l'issue de ce conflit...Comme si, au coeur de l'enfer, la force de vie était plus flagrante, la résilience plus importante ....ça m'a rassurée de l'entendre s'exprimer Le Bar à Domi - Page 3 1334218212

Des bisous de bonne nuit à tous bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20682
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 22:25

Ils ont un courage formidable
Je crains le jour où les russes vont déployer toute leur force

Bonne nuit bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8626
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 22:46

C'est l'optimisme du désespoir, car je vois mal comment ils pourraient gagner. Je crois que l'Ukraine n'est pas prête de connaitre la démocratie à laquelle elle aspire tant.

Bonne nuit bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8626
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 3 EmptySam 5 Mar - 6:54

Bonjour bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14408
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 3 EmptySam 5 Mar - 8:15

Coucou les coupains bisou

Le Bar à Domi - Page 3 3701333899 j'admire leur courage, mais je crains le pire quand le rouleau compresseur va passer à la vitesse supérieure jocolor
Ils ne font que monter en puissance Fouet à Léni
Faut que qqun zigouille poutine Le Bar à Domi - Page 3 2146686221

Le soleil vient d'arriver, il fait -4 What a Face

Bon samedi les zamis bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20682
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 3 EmptySam 5 Mar - 8:33

Grand soleil et tout est blanc de gelée sur les toits
As-tu mieux dormi Mabeille ? bisou bisou

Bonjour à vous bisou bisou

Hier j’ai décidé de commencer à passer le Karcher, sur la verrière, sur et dans la serre, sur la terrasse, dans la cour geek
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27262
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 3 EmptySam 5 Mar - 8:45

Joli matin , soleil et givre sur le jardin Le Bar à Domi - Page 3 2788027461

Moi aussi , tous ces travaux de printemps me démangent, mais l'hiver n'est pas fini sans doute et c'est désespérant parfois d'avoir tout nettoyé et de voir la pluie et la gadoue revenir fulmine

Poutine a déjà perdu selon moi..Il a l'Europe et quasiment le monde entier contre lui ...Il va sans doute raser l'Ukraine de la carte comme il l'a fait pour la Tchétchénie ...il va sans doute vouloir avancer encore plus ..mais il y aura une fin ...et si c'est une fin nucléaire, il aura tout perdu ( et nous aussi ) Neutral

Pour le zigouiller, il faudrait pouvoir l'approcher, or, il n'a que 2 ou 3 " proches" de confiance et encore, ils sont toujours tenus à bonne distance !

Bon samedi tout le monde bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27262
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 3 EmptySam 5 Mar - 9:12

A ceux qui veulent éliminer Poutine, attention !!! ... (Article du Télégramme ce matin) :

Les Occidentaux peuvent-ils envisager une action pour « neutraliser » Vladimir Poutine et le chasser du pouvoir en Russie ? Une telle opération serait un acte de guerre et pourrait avoir des conséquences incalculables.

Vladimir Poutine concentre désormais sur lui toutes les peurs d’un siècle déjà profondément anxieux. Sans transition aucune, le président de la Fédération de Russie a fait passer le monde du malheur de la pandémie à celui d’une guerre absolument absurde, qui ne tient qu’à son ego.


Il est néanmoins complètement vain - et dangereux - de songer à l’écarter de ses fonctions. Surtout en exerçant sur lui une action coercitive à partir de l’extérieur alors que sa popularité résiste : une large partie du peuple russe le soutient toujours.

Les idées qui circulent à ce sujet ne font que prouver qu’une psychose occidentale s’est emparée de certains esprits, notamment depuis que Poutine a brandi la menace nucléaire.

À ceux qui pensent, par exemple, que chasser Poutine du pouvoir - alors que ce risque réel pèse à chaque instant sur le président ukrainien, Volodymyr Zelensky - pourrait représenter une forme de solution radicale, il faut répondre par deux types d’argument solidement fondés.

Un acte de guerre

D’abord, porter atteinte -de quelque manière que ce soit- à un chef d’État est une agression qui s’assimile en tout point à un acte de guerre : or c’est bien Poutine et lui seul qui veut la guerre, pas l’Europe ni les États-Unis.

Très au-delà de l’ingérence, cela constituerait un viol de souveraineté manifeste et pourrait provoquer des conséquences incalculables. Pour prendre un exemple excessif mais illustratif, en 1994, l’assassinat du président rwandais Juvénal Habyarimana, victime d’un tir de missile sur l’avion dans lequel il s’apprêtait à atterrir à Kigali, a servi d’étincelle au génocide des Tutsis (800 000 morts) par les extrémistes Hutus.

Plus prosaïquement, toute mise en danger d’un chef d’État, si elle est causée par une puissance étrangère, ne peut que conduire à un renforcement du sentiment nationaliste et à des rétorsions terribles, en particulier si une guerre est en cours, ce qui est précisément le cas.

Aucune force spéciale

Ensuite, les modalités d’une opération de type « neutralisation » ou « exfiltration » seraient particulièrement délicates. Aucune nation démocratique ne dispose d’une force spéciale dévolue à une mission aussi sensible (la Russie n’est pas la Libye de Kadhafi).

Il faudrait de plus un mandat en bonne et due forme de l’Onu, ce qui est parfaitement impensable. C’est au peuple russe de trancher : les principes fondamentaux des démocraties doivent être profondément respectés, justement parce que ce sont ces dernières qui sont actuellement ciblées par Poutine.
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14408
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 3 EmptySam 5 Mar - 9:20

Justement, c'est les russes qui doivent le dégommer, ça doit venir de son camps Twisted Evil
Sinon, on est foutus no comment
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27262
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 3 EmptySam 5 Mar - 9:35

C'est pas gagné No L'opinion russe est tellement manipulée depuis des décennies ! Ceux qui tentent de manifester leur opposition sont emprisonnés illico...voire assassinés What a Face

Au début, quand j'ai vu de grandes enseignes occidentales (IKEA, LEGO, etc ....) quitter la Russie, je me suis réjouie...Je me demande si ça ne va pas juste renforcer le sentiment anti-occidental scratch
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3511
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Le Bar à Domi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 3 EmptySam 5 Mar - 9:37

Bonjour

Tout gris ce matin ! Mais toujours pas de pluie.

Petit tour au village nécessaire mais pas du tout envie. Les marchés provençaux sont mieux sous le soleil ! M.Vert J'ai aussi la flemme, dois-je avouer. embarrassé

Bonne journée Le Bar à Domi - Page 3 2788027461 bisou bisou

Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14408
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 3 EmptySam 5 Mar - 9:48

Yapuka espérer que les oligarques russes se rebellent, privés de tous leurs biens, ils devraient doivent réagir scratch

Bon, je vais tenter le branchement de la nouvelle box, si je ne reviens pas, c'est que je n'y suis pas arrivée geek
Le suspense est à son comble M.Vert
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17145
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 3 EmptySam 5 Mar - 10:02

Coucou les coupains bisou

Rentrée fort tôt ce matin, mais soirée boulot très sympa Pogo

2h30 dans les bouchons à l'aller, des accidents mais au retour vu l'heure ça a dépoté cheers

L'opération de mon papa s'est bien passée, intubation pour cause de nausées la journée d'hier mais tout est rentré dans l'ordre dans la soirée Le Bar à Domi - Page 3 100843729

Ca me fait peur cette guerre, ce fou mégalo à la tête de ce pays qui, à mon avis, s'en fiche totalement des avis et répercutions économiques d'une partie du monde pale

Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27262
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 3 EmptySam 5 Mar - 10:14

C'est cool pour ton papa Kraps Le Bar à Domi - Page 3 2788027461 bisou

Je vais au marché...sous les nuages ménan Fouet à Léni
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7498
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 3 EmptySam 5 Mar - 10:37

Bonjour tout le monde bisou bisou

Encore un jour ensoleillé ... Pffff c'est lassant à la longue Sleep


Attention que la Russie n'est plus le pays post-communiste désemparé qu'on a connu.

Tenter de la sanctionner ne ferait que renforcer l'axe Moscou-Pékin déjà puissant, ( la Chine viendra en aide à tous les freins économiques qu'on pourrait imposer ), et qui plus est, ruiner les entreprises françaises situées sur le territoire russe .. 500 entreprises quand même scratch


N'oublions pas que la Russie vit sous embargo depuis 2014, et c'est cet embargo qui a dynamisé son agriculture et lui a permis de devenir le premier exportateur mondial de blé, ce qu'i n'aurait pas été le cas autrement.

-Leur couper l'accès au dollar ? Il n'y a plus aujourd'hui que 10% de leurs hydrocarbures qui soient payés en dollars, en 2013 c'était 100%.

-Ils ont mis en place un fond souverain, ce qui a permis au pays d'avoir une forme d'autarcie.

-Leur stock d'or a gonflé de 450 Tonnes en 2007 à 2300 Tonnes aujourd'hui.

-Exclure la Russie du système SWIFT ? ( Système de payement par messagerie bancaire ) ... Ils ont leur propre système de payement interne, quand à l'extérieur ils pourraient revenir à des systèmes de payements plus rudimentaires.

-Stopper le gazoduc "Nord Stream 2" ? Ce sont les allemands qui vont déguster.

-Embargo technologique ? Nous sommes également assurés de voir la Chine arriver au secours de la Russie.

Et non ... Techniquement, on ne peut effectivement pas assassiner un chef d'état comme çà écroulé...

Nous n'avons donc aucun moyen de gagner un bras de fer contre eux .. Je vous laisse donc et je retourne à mon cours de Russe .. Çà pourra toujours servir écroulé... écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7498
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 3 EmptySam 5 Mar - 10:40

Super pour ton papa Krapouchoutte, voici LA bonne nouvelle de la journée que j'attendais bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27262
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 3 EmptySam 5 Mar - 11:20

Ne pas oublier néanmoins que la Chine a plus besoin du marché européen que du marché russe....Business is business...et l'argent fait se fâcher même les best friends forever Twisted Evil

" La Chine est devenue le premier partenaire commercial de l'UE en 2021. En Ukraine, elle est même passée devant la Russie en 2019 devenant ainsi le premier partenaire commercial de Kiev."
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7498
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 3 EmptySam 5 Mar - 11:37

Çà c'est ben vrai ma p'tite dame Le Bar à Domi - Page 3 1334218212 bisou

Mais vu ce que la Chine envisage (rait) de faire à Taïwan, je pense qu'elle s'alliera plutôt avec celui qui ne lui en fera pas le reproche et qui ont le gaz qu'avec ceux qui la condamneraient par après. scratch

C'est ben compliqué tout çà ... Et en plus il va falloir que je commence un cours de chinois écroulé... écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20682
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 3 EmptySam 5 Mar - 12:50

Ce que j’aime avec les crises c’est qu’après être devenus experts en virologie, en vaccinologie, en surveillance thérapeutique, en épidémiologie, nous voici devenus experts en géostratégie, droit international, économie mondiale, écroulé... écroulé... écroulé...
En tout cas, moi j’adore ça écroulé...
Je lis une idée qui me plait et hop j’ai envie de la partager
C’est la magie des réseaux
Avant, fallait aller au bistro tout ça Le Bar à Domi - Page 3 2142242970 dire bonjour à sa boulangère
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20682
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 3 EmptySam 5 Mar - 12:53

Mon aspirateur Karcher ne fonctionne plus bien (n’aspire plus) depuis des semaines fulmine
Je dis : on va devoir le changer, je ne comprends mais,…
Christiane de me répondre : tu n’y penses pas !
C’est vrai au fond, pourquoi changer d’aspirateur parce qu’il n’aspire plus geek ??
Encore s’il n’était plus de la couleur de l’année, je comprendrais écroulé...
Mais pour un prétexte aussi futile. Il n’en ai pas question Fouet à Léni
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20682
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 3 EmptySam 5 Mar - 12:55

Je cherche depuis, de temps en temps,…
J’ai trouvé une première excuse qui date de quand notre Miss Léni bisou nous a dit qu’elle achetait des sacs spéciaux en non tissé, non papier,… Le Bar à Domi - Page 3 2300508124
J’ai donc fait de même car son explication était bonne bisou bisou
Je me dis donc que ça doit être de sa faute écroulé... écroulé...
Je change le filtre et je remets un en papier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bar à Domi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar à Domi
Revenir en haut 
Page 3 sur 50Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 26 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Archives-
Sauter vers: