| A quoi cela vous fait penser... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
krapette
 | Sujet: Re: A quoi cela vous fait penser... Lun 22 Nov - 20:25 | |
| |
|
 | |
krapette

| Sujet: Re: A quoi cela vous fait penser... Lun 22 Nov - 21:24 | |
| |
|
 | |
cricrileeuw_it

Messages : 18636 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 68 Localisation : Ardenne belge (6950)
 | Sujet: Re: A quoi cela vous fait penser... Mar 23 Nov - 8:46 | |
| Coucou Ce que j'aime aux explications de robbye c'est qu'il arrive en quelques mots à te faire comprendre tout et même plus Et la lèvre supérieure n'est pas utilisée ? Mais donc les sons produits dépendent de : - la pression exercée sur la lamelle ? - la hauteur de la colonne déterminée par la touche sur laquelle on appuie ? Y a du bon ou j'ai tout faux ? 3000 balles ??? FB ou € ? Coucou notre petite patate douce. Chouette, le plus dur est fait Oh ben fatigués, on n'arrête pas ! Plus de monde ? Y a une raison ? Ben oui, si c'est 3000 €, je trouve aussi qu'il devrait le vendre Mortel << Commun (des) |
|
 | |
robbye

| Sujet: Re: A quoi cela vous fait penser... Mar 23 Nov - 11:46 | |
| Coucou les choupinous - krapette a écrit:
- Coucou mes petits patates en robe des champs
 J'adore Et patate douce c'est comme çà qu'on appelait notre toutou Moi aussi chuicrevé, vivement les vacances Sisi, la lèvre supérieure est utilisée mais juste pour faire étanchéité avec le bec. Ben les sons dépendent de la vibration de la colonne d'air dans l'instrument mais aussi de celle qui va de tes poumons à ta bouche, des clés que tu appuies, de la force du souffle, de la pression sur la lamelle ( anche ), du choix de la lamelle ( y a des plus fines comme des plus épaisses et parfois même on les affine ou les recoupe ), de l'humidité de la lamelle qui change au fur et à mesure que tu joues, de la température de l'instrument ... Ah et du nombre de bières que t'as ingurgitées avant Ben 3000 € bien sûr, pour 3000 Fb t'as juste un pin's en forme de saxo C'est certain qu'après avoir connu le confinement on a l'impression que les routes sont bondées, mais çà revient surtout à la normale je pense, non ? Commun >> Enfant ( Aux yeux de lumièèère ...  ) |
|
 | |
cricrileeuw_it

Messages : 18636 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 68 Localisation : Ardenne belge (6950)
 | Sujet: Re: A quoi cela vous fait penser... Mar 23 Nov - 13:43 | |
| Oh pauvre bête Ben oui, elle se rend pas compte de tout ce qu'on fait notre krapou OK, je m'en doutais un peu pour la lèvre supérieure. Oufti ! Ca dépend de tout ça ! Et que faut-il faire alors avant d'en jouer ? "L'accorder" ? Ah bon, c'est une sorte d'éthylomètre aussi ? Purée, si cher que ça ? Non merci pour le pin's Enfant >> Terrible |
|
 | |
robbye

| Sujet: Re: A quoi cela vous fait penser... Mar 23 Nov - 17:41 | |
| Oui çà doit s'accorder aussi sur un LA , en avançant ou reculant le bec sur l'embout en liège, comme ceci ...  Puis après près, tout n'est qu'une question de pince et compagnie, donc en gros c'est l'instrumentiste qui "accorde" à chaque note avec son oreille et toute le reste. Oui, l'éthylomètre c'est la tête du chef d'orchestre qui te regarde bizarrement à cause des fausses notes Terrible >> Charbonnage |
|
 | |
cricrileeuw_it

| Sujet: Re: A quoi cela vous fait penser... Mar 23 Nov - 18:02 | |
| Et à l'oreille, il est impossible de jouer juste avec un saxo "désaccordé" ? Mais comme le son qui en sort dépend de tellement de facteurs différents, il faudrait en principe le "recalibrer" avant chaque prestation ? Et il couvre combien d'octaves ? Et tous les cuivres fonctionnent sur le même principe (et les bois peut-être aussi) ? Se mêle de quoi le chef ? Qu'il s'occupe de sa petite baguette ! Charbonnage >> Extraction |
|
 | |
krapette

| |
 | |
krapette

| Sujet: Re: A quoi cela vous fait penser... Mar 23 Nov - 20:48 | |
| |
|
 | |
cricrileeuw_it

| Sujet: Re: A quoi cela vous fait penser... Mar 23 Nov - 21:24 | |
| Bisous de douce nuit my krapou Oui tout à fait. Il aurait dû être prof Pourquoi les boîtes suisses engagent tant de personnel français ? Ils en retirent des avantages ? Oh ben pareil avec la plupart des instruments. Même la flûte ne doit pas être si simple à apprivoiser... Pétrole << Lampe (à) |
|
 | |
robbye

| Sujet: Re: A quoi cela vous fait penser... Mer 24 Nov - 12:07 | |
| Coucou les lapinous rozes Merci les zamis vous êtes gentils  Mais on ne parle si bien que de ce qu'on aime et de ce qu'on connaît Non non, tous les instruments à vent ne fonctionnent pas ainsi, la trompette par exemple se joue en gonflant les joues et en pinçant les lèvres. Je me suis(se)  déjà posé la question aussi, ils vous payent moins que les suisses ? Ou bien ils ont des avantages fiscaux ? Ou bien tous les suisses sont-ils déjà occupés à bosser dans les banques, chez cartier et rollex ? Lampe >> Plumé |
|
 | |
cricrileeuw_it

| Sujet: Re: A quoi cela vous fait penser... Mer 24 Nov - 12:52 | |
| Coucou robbye Ah oui, ça c'est tout à fait vrai ! Trompette - Trombone - Tuba - Cor - Bombardon et autres qui ne me reviennent pas = idem trompette ? Seule krapou (ou peut-être Google) pourra nous en dire plus... Plumé >> Volé |
|
 | |
krapette

| Sujet: Re: A quoi cela vous fait penser... Mer 24 Nov - 20:23 | |
| Coucou mes p'tites crêpes au suc Bah les frontaliers, ça comprend aussi les Suisses qui ont acheté une résidence principale en France, car impossible pour un Suisse d'acheter en Suisse, beaucoup trop cher C'est comme chez vous avec le Luxembourg je présume, les salaires sont beaucoup plus élevés et l'économie suisse est florissante  plein d'organisations internationales https://www.letemps.ch/suisse/suisse-dependante-frontaliers Les Français travaillant en Suisse occupent principalement les secteurs de la restauration, le domaine hospitalier, hôtelier etc... Avec Mabs, on a la double nationalité et on a toutes les deux travaillé toute notre vie en Suisse Voili voilou en gros, des heures de trajet à l'aller comme au retour, mais un salaire décent Volé << Con Des bisous de bon appétit les choubidous |
|
 | |
krapette

| Sujet: Re: A quoi cela vous fait penser... Mer 24 Nov - 21:33 | |
| |
|
 | |
robbye

| Sujet: Re: A quoi cela vous fait penser... Jeu 25 Nov - 12:04 | |
| Coucou les lapînous Oui effectivement on a aussi le Luxembourg, et il est vrai qu'après discussion avec des gens de là bas eux non plus ne peuvent pas acheter tellement c'est cher. - Citation :
- Trompette - Trombone - Tuba - Cor - Bombardon et autres qui ne me reviennent pas = idem trompette ?
Ben t'as fait à peu près le tour  Oui c'est tout à fait pareil  Con >> Poste |
|
 | |
cricrileeuw_it

| Sujet: Re: A quoi cela vous fait penser... Jeu 25 Nov - 13:12 | |
| Coucou robbye Ah oui c'est clair que ça ne doit pas être donné l'achat ou la location d'un bien à Luxembourg-Ville ! Super, merci robbye  Et la flûte, le hautbois et/ou peut-être la clarinette = pareil ? Poste >> Restante |
|
 | |
krapette

| Sujet: Re: A quoi cela vous fait penser... Jeu 25 Nov - 20:08 | |
| |
|
 | |
cricrileeuw_it

| |
 | |
robbye

| Sujet: Re: A quoi cela vous fait penser... Ven 26 Nov - 12:49 | |
| Coucou les croquettes au crevettes Le hautbois c'est encore différent, c'est une anche double, comme le cor anglais et le basson par exemple. Ben pourquoi tant de riches français viennent-ils habiter en gerbique alors ( Néchin ) et de belges vont-ils habiter en France ( Montigny-sur-Meuse ) Frais >> ( de ) Notaire |
|
 | |
cricrileeuw_it

| Sujet: Re: A quoi cela vous fait penser... Ven 26 Nov - 13:36 | |
| Coucou robbye et bibine Oufti, ça se complique ! Ben ou bien ils sont masos ou bien mal informés ou, vu qu'ils sont riches, ils ne regardent pas aux prix  krapou !!! Help !!! Notaire << Étude |
|
 | |
robbye

| Sujet: Re: A quoi cela vous fait penser... Ven 26 Nov - 19:59 | |
| Oui et non Voici la différence entre simple et double ...  Ah si tu pose des questions je répond Étude >> Ratée |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: A quoi cela vous fait penser...  | |
| |
|
 | |
| A quoi cela vous fait penser... | |
|