forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Bar à Domi

Aller en bas 
+4
krapette
robbye
Fripili
Baladina
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43 ... 50  Suivant
AuteurMessage
mabeille




Messages : 14461
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 37 EmptySam 2 Mai - 9:42

Pour l'instant, il ne pleut pas.... mais tout est bien détrempé Le Bar à Domi - Page 37 2300508124
On attend que les nuages se mettent à nous faire pipi dessus no comment
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20739
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 37 EmptySam 2 Mai - 9:47

Et en plus tu as une belle vue Bala bisou bisou
Finalement tu commences à l’aimer ta maison de confinement ?
On pourra dire que vous avez lutté contre les éléments pour l’avoir et l’habiter ! Krapette
D’un coup j’ai une envie de grand large

Bonne journée tout le monde bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7527
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 37 EmptySam 2 Mai - 10:56

Coucou les p'tits boulets bisou bisou

Ici aussi la météo est aussi créative que hier Pluie Bretagne-Namur

Mais bon, à part une canicule pour changer, ce qui ne m'arrangerait pas, elle n'a pas trop d'options possibles Le Bar à Domi - Page 37 620117

C'est vrai que tu sembles plus apaisée qu'il y a quelques semaines Bala, vous êtes enfin arrivés au bout du tunnel ? Krapette
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27373
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 37 EmptySam 2 Mai - 13:26

Nous avons la petite pluie fine maintenant...j'ai quand même pu aller faire mon sport Le Bar à Domi - Page 37 100843729
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7527
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 37 EmptySam 2 Mai - 13:29

Ah ici l'orage a craqué ... 1 coup épicétout, juste pour le fun débile
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27373
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 37 EmptySam 2 Mai - 13:42

lol!

Dîtes JC et Robbye....je sais que vous vous intéressez à la philo...Que pensez-vous de Michel Onfray ? j'ai vu que Raoult l'avait rejoint pour sa revue "Front populaire"...Je n'arrive pas à me faire une idée précise du personnage scratch
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7527
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 37 EmptySam 2 Mai - 15:00

Ça ne m'étonne pas de lui rigole

J'aime beaucoup son travail même si je ne le connais que par ses conférences ( toujours ce souci avec les longues lectures ).
C'est quelqu'un qui n'a pas peur de la controverse, on dirait même qu'il aime çà.
Je l'ai vu devant un parquet de psychiatres démontrer que Freud était un fumiste, c'est là que j'ai directement adhéré au personnage rigole

Même si beaucoup de monde l'apprécie, il est aussi souvent controversé parce qu'il a le chic pour dire des choses qui dérangent.
Farouche défenseur de la liberté d'expression dans tous les sens du terme, il ne caresse pas les gens dans le sens du poil pour se faire apprécier, c'est le chic des cyniques et des hédonistes.

C'est quelqu'un qui semble travailler énormément, qui publie beaucoup et qui n'est jamais pris de court, il maîtrise toujours son sujet.
J'aurais donc tendance à penser que s'il accepte de travailler avec Raoult c'est une marque de sérieux qu'il lui accorde et une preuve que les théories Raoultiennes suivent une ligne humaniste et non financière.

Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27373
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 37 EmptySam 2 Mai - 15:33

Mon problème, c'est que je suis tellement admirative devant les personnes qui savent expliciter l'abstrait, énoncer une pensée de façon claire que je "donnerais le bon dieu sans confession " à ces personnes au risque de me fourvoyer geek
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8673
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 37 EmptySam 2 Mai - 15:38

Comme toi j'ai toujours l'impression d'avoir à faire à un "Beau parleur". scratch
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17205
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 37 EmptySam 2 Mai - 16:31

Pas de grosses pluies pour l'instant dans la Yaute, alors qu'on est sensés se trouver en alerte orange inondations Pluie Bretagne-Namur

Ils n'auraient pas intérêt à rester plus longtemps ici Pierre et Denise plutôt que de retourner dans la capitale Question

Je suis plongée dans les tutos de bricolage et de peinture, comme tout à l'air simple et vite fait écroulé... écroulé... écroulé...

Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7527
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 37 EmptySam 2 Mai - 16:46

Ah ben si tu donnes le bon Dieu sans confession à Onfray tu ne cours aucun risque, il est complètement athée donc il n'en voudrait pas rigole

Je me suis fait la même réflexion hier en regardant un tuto de pâtisserie Krapou,
Pif paf pouf .. farine-œufs-beurre et hop tu as une superbe brioche légère, dorée et sans croûte écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14461
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 37 EmptySam 2 Mai - 18:03

Ici, je regarde des tutos pour faire un baby boomer sur mes zongles.... émo
Chaque nénette a sa technique, je vais laisser tomber je pense geek
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27373
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 37 EmptySam 2 Mai - 18:05

ça caille ! J'ai demandé au doc de faire du feu embarrassé

J'ai eu chaud pendant le sport...puis la douche.. glandage depuis ...et glaçage What a Face

Ils repartent quand Pierre et Denise ?.....C'est un peu bizarre de repartir maintenant alors que d'habitude ils arrivent à cette période scratch ...Enfin, ils font ce qu'ils veulent après tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27373
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 37 EmptySam 2 Mai - 18:05

Cékoi un baby boomer sur les ongles Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7527
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 37 EmptySam 2 Mai - 18:06

Oui, çà me tracasse aussi scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3530
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Le Bar à Domi - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 37 EmptySam 2 Mai - 18:16

C'est tout à fait vrai Robbye, la maison m'apprivoise peu à peu et de plus en plus ! écroulé...

Jusqu'à présent, avec tous nos déménagements, j'avais marché au coup de foudre immédiat.

Par contre, la connexion internet fulmine

Chez vous aussi l'icône du fofo  dans la barre des favoris a changé ?

Il a fait un temps superbe ! Vais nourrir mon quat"pattes ! Il réclame !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3530
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Le Bar à Domi - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 37 EmptySam 2 Mai - 18:17

PS : je reviens tout à l'heure car je suis aussi curieuse de savoir ce qu'est un baby boomer sur les ongles ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14461
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 37 EmptySam 2 Mai - 18:26

Alors un baby boomer, c'est ça écroulé...
Le Bar à Domi - Page 37 La_fre10

Pierre et Denise doivent remonter à Paris pour ramener le gros chien à ses propriétaires, et aussi pour la déclaration d'impôts. Pierre est de la vieille école, et fait sa déclration encore sur papier. Tous ses papiers sont à Paris Le Bar à Domi - Page 37 2300508124
Ils ne savent plus trop quand ils vont remonter, paske les vieux sont sensés faire preuve de civisme, de prudence et de bon sens.... Rolling Eyes

Il faudrait que cette pluie cesse quand même, les chiens ont tout salopé ma maison fulmine
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20739
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 37 EmptySam 2 Mai - 18:37

En ce qui concerne Onfray,
Le Bar à Domi - Page 37 3701333899  Avec Robbye, je lis presque chacun de ses livres (et il en a fait 100  écroulé... ) dernièrement j’ai aimé son encyclopédie du monde, Cosmos, Décadence, Sagesse.
J’aime bien le personnage et je l’écoute chaque été en août sur France Culture depuis au moins vingt ans et jusqu’en 2018 Le Bar à Domi - Page 37 2300508124
Il m’a beaucoup appris, ne serait-ce que le goût de creuser un peu plus. Depuis que je le fais, je le trouve moins bon philosophe mais bon rhéteur.
Il dit qu’il philosophe comme Nietzsche qu’il adore c’est à dire avec un marteau. Il a une posture de combat dans l’échange, il le dit lui-même.
Certaines de ses idées politiques me plaisent, moins d’état, posture libertaire, anarchiste. Et sa manière d’analyser la politique est parfois étonnante, voire troublante, difficile à suivre.
Comme sa posture concernant l’écologie et le changement climatique, il traite les experts du GIEC de scientifiques soviétiques staliniens.
Par contre son analyse de la dernière élection présidentielle est aiguisée. Il se demande pourquoi on a treize personnes qui occupent les plateaux TV qu’on ne verra plus du tout ensuite pendant cinq ans, ou que nous n’avons pas vues les cinq années précédentes.  Le Bar à Domi - Page 37 2300508124  Le Bar à Domi - Page 37 2300508124  Parfois, il est le seul à penser ainsi. Et c’est ce que je recherche chez les philosophes, une manière de m’aider à penser contre moi-même !
Si c’est pour lire ce que je sais, ce que je pense déjà ce n’est pas la peine.  Le Bar à Domi - Page 37 2300508124

Donc je continue à le lire ou à l’écouter de loin en loin.
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27373
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 37 EmptySam 2 Mai - 21:58

OK JC ...donc je peux continuer à trouver ce personnage intéressant bounce

Mabs ..déso embarrassé ...je ne comprends même pas en photo le baby boomer scratch C'est joli par contre Le Bar à Domi - Page 37 2788027461
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17205
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 37 EmptySam 2 Mai - 22:00

Le Bar à Domi - Page 37 3701333899 il fait moche et froid et vous allez voir que dans peu de temps on va râler si la canicule s'installe lol!

J'espère que vous pourrez avoir à nouveau accès à vos plages le 11 mai les amis bretons Le Bar à Domi - Page 37 2788027461

Vous allez voir ma Bala, dès que la cuisine sera installée, le jardin dégrossi, vous allez vous sentir de mieux en mieux dans votre petit nid Le Bar à Domi - Page 37 2788027461

J'ai aussi l'îcone du fofo qui a changé Le Bar à Domi - Page 37 100843729

Super jolis tes ongles baby boomer Mabs Le Bar à Domi - Page 37 2788027461

J'espère que Pierre et Denise ne vont pas être enquiquinés sur la route quand ils vont remonter à Paris et surtout qu'ils arriveront à revenir dans la Yaute embarrassé

Bonne soirée les zamis et douce nuit à tous bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bar à Domi - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar à Domi
Revenir en haut 
Page 37 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Archives-
Sauter vers: