forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Bar à Domi

Aller en bas 
+4
krapette
léni
mabeille
robbye
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
krapette




Messages : 17317
Date d'inscription : 13/10/2016

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyDim 5 Avr - 22:01

Franchement, je continue à vivre presque normalement Embarassed

Ma maman n'ose même plus aller faire des courses, alors j'y vais pour elle, c'est elle qui a peur, pas moi, mais je respecte alors tout derrière la porte M.Vert

J'irai entre midi et deux, il n'y a personne et en respectant les gestes barrières Le Bar à Domi - Page 47 100843729

Il date de quand le dernier ministre de la santé qui tenait la route Fouet à Léni au secours franchement fulmine

Malheureusement, j'ai bien l'impression que rien ne va changer, on va continuer à entretenir un ministre des pissenlits, des haricots secs, de l'air ambiant, etc... tout ça pour sucrer des budgets sur des lits et des emplois Fouet à Léni

Sur ces belles paroles pleines d'espoir et de joie de vivre écroulé... bisous de bonne nuit à tous bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27504
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyDim 5 Avr - 22:06

Ma fille Lou a participé à un concours d'écriture , elle a obtenu le second prix  ( Maman fière  Le Bar à Domi - Page 47 2300508124  Le Bar à Domi - Page 47 1334218212 ), je copie son texte :

Avant-propos:

À une période de la vie où la croisée des chemins est à son apogée, quelle
direction prendre ? Quelle route choisir et emprunter ? La thématique de
cette année invitait les participant·e·s au road trip, à partir à la découverte de
nouveaux horizons, de soi bref, à sortir des sentiers battus ! Au gré des formes
courtes et des imaginaires des auteur·rice·s, ce cheminement a eu lieu. Qu’il
ait été mental ou physique, réalisé en voiture, à bord d’une barque, en avion
ou tout simplement à pieds, les lecteur·rice·s ont été transporté·e·s au-delà
des frontières du quotidien. Besoin de fuir, de tout quitter pour démarrer une
nouvelle vie ? Certains textes ont aussi fait écho à l’actualité en interrogeant les
crises écologique, migratoire et politique actuelles, et en nous rappelant que le
départ n’était parfois pas une question de choix mais de survie. Quel monde
possible s’offre à nous, dans l’ici et le maintenant, le demain et l’ailleurs ? Parmi
la quarantaine de candidatures reçues, trois textes dont un poème ont été primés
par le jury. Une mention spéciale a également été attribuée à un quatrième texte
qui figure dans ce recueil. Une ode à la liberté et à l’espoir !
Bonne lecture !

Le service culturel



LES CHEMINS DE BAAL

Sur les chemins de Baal, je m’aventurais pour la seconde fois, toujours la plus
incertaine.

Ma première catabase -errance de jeunesse- n'avait pas attendu le lever de la troisième
lune, cette fois-ci je faisais les choses convenablement : je m'enfuyais dans le secret de
la nuit.
Ainsi, aucune vieille de bord de route pour me filer, me dénoncer ou s’agripper
à mes bottes qui, aujourd'hui encore, suintent de tout leur venin.

La nuit claire battait doucement un rythme auquel j'adaptais ma démarche : tranquille et précise dans le
sable encore tiède d'une journée de cagnard.

Je n'avais pas prévu la suite, seulement ce départ évident par la fenêtre plutôt que par la porte grinçante, mes vêtements d'aspic
plutôt que ma capeline trop épaisse. L'en dessous du monde avait joué sur moi de ses
charmes pour m'attirer à sa suite et les djinns du désert pourraient peut-être bientôt se
repaître de mes oripeaux. Un scorpion, impertinent, me coupa la route pour mieux me
rappeler, sans doute, que je n'étais qu'une arriviste dans le monde de la nuit.

Un froid sec s'installait et je regrettais l'abandon de mon encombrante capeline.
Un long craquement se joignit aux bruits familiers du désert endormi, nul oracle ne guidait mes pas, me
faudrait-il signer quelque pacte ténébreux afin de pouvoir librement arpenter ces terres
interdites ? Car il n'était pas question de me contenter du chemin usé par les passages
entre les deux cités qui se partageaient l'eau de la région.
Je n'ai jamais craint ni les jeteuses de sort ni leurs maîtres chthoniens, je quittais la piste pour les dunes-tambour.

Les puissances souterraines, selon mon expérience, se délectaient plus volontiers de
seigneurs et autres rois. Un roi, voilà ce qu'il me fallait devenir.
Il y avait toutes sortes de façons de devenir un roi mais ce que je savais c'est que les
monarques ne vivent pas dans le désert : il me fallait rallier la mer car là où se trouve
l'eau, coule le pouvoir. Je me laissais porter par des paysages inventés, ceux qui devaient
bientôt bercer ma vie ; un bateau entrant au port, les badauds amassés n'auraient plus
d'yeux que pour ces voiles de tissu blanc déchirant l'azur d'un matin d'été -les scènes
romanesques ne sauraient avoir lieu en hiver-.
On ne remarquerait pas les ombres qui se faufileraient de poche en poche, d'étal en étal.
Les usuriers convertiraient leurs deniers, les brocanteurs s'évertueraient à dénicher quelque beauté orientale dans les
cales des bourlingueurs en mal d'écume. Comme il serait doux d'égrener ces instants
qui mourraient aussi vite que les quelques passants qui auraient loué à peu de frais une
suite à la léproserie du coin. Une rêverie bien malhabile, engoncée dans des espérances
troubles et pourtant, c'est la seule façon que j'avais trouvé alors pour dire adieu. Nous
ne devions jamais nous revoir, terre de tous mes souvenirs. Je prenais le chemin d'un
Ulysse à rebours, c'est vers l'inconnu aquatique que je tendais et moins ma patrie que la
rencontre d'avec le monde était nécessaire à ma survie.
Je reconnais aujourd'hui l'erreur que j'ai commise de me croire libre d'échapper aux desseins des véritables gouvernants
de ce monde, ceux du dessous n'aiment pas qu'on les oublie. Ils ne me laissaient pénétrer
leur domaine que pour mieux me réclamer leur dû et m'enfonçant dans une marée de
broussaille, je fis un accroc à ma robe d'épiderme qui tomba mollement sur le sol.
Est-il plus effrayant spectacle ? J'avais voulu prendre la route, il m'est désormais impossible de
la quitter. Les démons m'ont faite à leur image : effroyable à tous les homme, condamnée
à errer à leurs marges et à servir de nouveaux maîtres. Les navires et les caps sont
connus pour se déplaire et s'attirer inéluctablement, de même il ne m'était pas possible
d'échapper à ce destin. Ce n'est sans doute pas à moi d'être la narratrice de ma légende
mais en effet, il s'agit bien de moi. Je suis Celle-Dont-La-Peau-Est-Tombée, la dévoreuse
de vos enfants, la gardienne du désert, celle dont on parlera encore quand le soleil aura
chuté. Je me voulais grand seigneur, me voilà immortelle .
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27504
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyDim 5 Avr - 22:09

La mère du doc est un peu pareille...elle respecte le confinement comme si nous étions dans une région hyper contaminée geek Mes parents, a contrario, sont des punks écroulé...

En même temps, vous vivez dans une région plus peuplée que la nôtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20810
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyDim 5 Avr - 22:35

Belle soirée à vous Le Bar à Domi - Page 47 2300508124
Pour nous c’est devant l’Avare
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27504
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyDim 5 Avr - 22:40

Bonne nuit tout le monde bisou
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8733
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyDim 5 Avr - 22:41

Bonne nuit bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14528
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyDim 5 Avr - 22:51

Lou a une jolie plume, bravo Le Bar à Domi - Page 47 1334218212 tu peux être une fière maman Le Bar à Domi - Page 47 2142242970
C'est plein d'imagination, les bons et beaux mots bien placés, fortiche ta nénette Applaudissements

Je m'en vais rejoindre ma douce couette dodo

Bonne nuit les zamis bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7556
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyLun 6 Avr - 3:13

J'aime beaucoup le texte de Lou, il provoque beaucoup d'émotions Le Bar à Domi - Page 47 2142242970

Encore endormi sur le divan après le souper .. j'ai beau essayer de me libérer de la malédiction de la sieste je n'y arrive pas, mais bon, à force on finit par se faire à l'idée rigole

Bonne nuit les zamiboulets et à demain bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14528
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyLun 6 Avr - 8:02

Bonjour les coupains Le Bar à Domi - Page 47 100843729

Un beau lundi au soleil Pogo
Il y avait 1 avion dans le ciel tout à l'heure Shocked

Je sais que l'économie se casse la gueule, et que le monde entier va avoir du mal à se relever, mais j'admire la nature qu'on avait un peu oubliée et malmenée ces derniers temps Le Bar à Domi - Page 47 1334218212

Bon lundi à tous bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8733
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyLun 6 Avr - 8:13

Bonjour bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17317
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyLun 6 Avr - 8:51

Bonjour du lundi à la maison Krapette Krapette Krapette

Le Bar à Domi - Page 47 2142242970 Lou, maman a des raisons d'être fière, belle plume Applaudissements

Le Bar à Domi - Page 47 3701333899 pour la nature, moins de pollution, de bruit, Greta doit jubiler, mais pour combien de temps encore lol!

Encore une belle journée ensoleillée Krapette Krapette Krapette Krapette
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3558
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyLun 6 Avr - 9:18

Le Bar à Domi - Page 47 2788027461 Le Bar à Domi - Page 47 2788027461  Le texte de ta fille !

C'est chouette : Heroic fantasy à la sauce mythologique ! Bien écrit et elle y a mis beaucoup d'elle-même je pense ! Le Bar à Domi - Page 47 1334218212  Bravo Lou bisou bisou bisou bisou Le Bar à Domi - Page 47 2146686221

J'ai un peu de paperasse à faire et, en particulier régulariser mon compte avec le FAI !

J'avoue que je ne m'y retrouve pas et j'ai les jetons que mes mails ne m'arrivent plus d'ici peu de temps.

Je bois mon café et je me lance ! Mais il est quelle heure ????? What a Face Mon ordi est resté à l'heure d'hiver !!!! Le Bar à Domi - Page 47 2478636612 Pas bien

Déjà que mon imprimante ne le détecte plus (alors que je peux imprimer depuis l'ordi) !

Ce n'est pourtant pas le moment de me lâcher pale

Bonne journée ! bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27504
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyLun 6 Avr - 9:23

Bonjour les zamis du lundi bisou

Merci pour ma petite écrivaine Le Bar à Domi - Page 47 2788027461 C'est tout-à-fait cela Bala...Lou a commencé sa lecture par les mythes grecs et romains qu'elle connaît par coeur pour certains, et des romans d'héroic fantasy Wink

Après l'arrosage du soir, le temps et mitigé ce matin...le soleil va t'il gagner Question

Bonne journée à tous bisou
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17317
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyLun 6 Avr - 10:32

Vous arrivez un peu à décompresser maintenant que vous habitez dans maison 2 ma Bala, même si c'est en mode camping hard Question

Bon courage pour la paperasserie bisou

On t'envoie des rayons de soleil ma Doudou, prépare-toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7556
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyLun 6 Avr - 11:17

Coucou les confinés masqués Suspect écroulé... bisou bisou

Oui hier soir on regardait encore ce ciel immaculé, la nature est encore plus magnifique quand l'homme lui fiche la paix flower

Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7556
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyLun 6 Avr - 11:33

Vous aves dit "Virus" ??
http://french.presstv.com/Detail/2020/03/12/620689/Defender-Europe-20--les-cowboys-dbarquent-vaccins-
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27504
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyLun 6 Avr - 11:36

Suis allée à pied à la Poste....Fermée fulmine ...Pour toutes les opérations, il faut se rendre à celle du Faouët, à 15 bornes  Evil or Very Mad j'ai mis les timbres que j'avais sur ma grande enveloppe, et j'ai posté dans la boite...en espérant qu'elle arrive un jour Le Bar à Domi - Page 47 2300508124

Mes voisins m'ont dit qu'il était interdit d'aller sur la voie verte Shocked  Ils y vont quand même aussi M.Vert ...apparemment, des cyclistes ont été verbalisés en ce lieu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20810
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyLun 6 Avr - 11:46

J’ai vu passer l’avion de Mabeille tout à l’heure, je voulais faire une photo mais trop petit geek

Bises de bonne journée bisou
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14528
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyLun 6 Avr - 11:50

Il date un peu ton article Robbye scratch
Ils doivent tous être de retour aux Usa ces braves soldats, ramenant avec eux un peu de notre virus chez eux Le Bar à Domi - Page 47 2300508124

Si la voie verte devient interdite, tu vas devoir tondre tous les jours pour faire de l'exercice ma doudou fun
Est-ce tu as reçu le soleil que nous t'avons envoyé ? Le Bar à Domi - Page 47 2788027461
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27504
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyLun 6 Avr - 12:12

Oui! le soleil a l'air d'avoir envie de gagner bounce

Hihihi! Si je tonds tous les jours, les voisins vont appeler l'hôpital psy Le Bar à Domi - Page 47 3152215897
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7556
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 EmptyLun 6 Avr - 12:58

Citation :
Ils doivent tous être de retour aux Usa ces braves soldats, ramenant avec eux un peu de notre virus chez eux Le Bar à Domi - Page 47 2300508124
Cépafo rigole

Citation :
La Commission européenne a prévu à cet effet une première allocation de 30 milliards d’euros, argent public sortant de nos poches. Le Plan prévoit en outre de “simplifier les formalités douanières pour les opérations militaires et les transports de marchandises dangereuses de type militaire”.
Mais je ne sais pas pourquoi .. je ne peux m'empêcher de convertir cette somme en nombre de masques scratch

Le soleil a même ricoché sur les côtes bretonnes et a rebondi jusqu'ici .. Merci Karapouuuu bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bar à Domi - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar à Domi
Revenir en haut 
Page 47 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Archives-
Sauter vers: