forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Bar à Domi

Aller en bas 
+4
tad-kozh99
mabeille
krapette
léni
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 32 ... 50  Suivant
AuteurMessage
léni
Admin



Messages : 27462
Date d'inscription : 13/10/2016

Le Bar à Domi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 15 EmptyVen 14 Fév - 8:15

Hier soir, je suis tombée sur mon émission " Par les temps qui courent "...L'invitée était Nicole Le Garrec qui a filmé la révolte de toute une région contre le projet d'implantation d'une centrale nucléaire à Plogoff fin 70 début 80...
Cette femme travaillait avec son mari, ils avaient un magasin de photo à Plonéour Lanvern  Pogo

https://www.franceculture.fr/emissions/par-les-temps-qui-courent/nicole-et-felix-le-garrec

"Plogoff, des pierres contre des fusils" Film 1981  

Elle naît dans une famille de paysans à Plogastel-Saint-Germain, où la langue de tous les jours est le breton. A 18 ans, elle décroche un baccalauréat littéraire et ne poursuit pas ses études. Après avoir travaillé avec son mari photographe dans leur magasin de Plonéour-Lanvern, tous deux décident d'abandonner le commerce pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle : recueillir la parole de ceux qui les entourent, artisans, paysans, marins-pêcheurs..., et témoigner de leur quotidien, en images et en son, avec des reportages photos, des diaporamas, des films. Une carrière qu'ils mèneront en Bretagne, mais qui les conduira aussi au Vietnam, au Mali ou encore en Roumanie.

En 2000, Nicole et Félix Le Garrec Le Bar à Domi - Page 15 838_000_par7566334 publient un livre Le siècle des Bigoudènes où Félix a rassemblé des photos noir et blanc du Pays Bigouden des années soixante, souvenirs de l'époque où il tenait un magasin de photographe à Plonéour-Lanvern.

Si son mari prenait les paysages et les gens en photo, elle avait besoin de mettre des mots, de recueillir la parole  :clin d’œil :

Ce film a été numérisé, il est projeté actuellement dans plusieurs salles de Bretagne mais pas seulement..Ce film colle parfaitement avec l'actualité  :clin d’œil :


Dernière édition par léni le Ven 14 Fév - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20796
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 15 EmptyVen 14 Fév - 8:17

Houla je viens de lire qu’une troisième tempête allait toucher le morceau ouest de notre colonie, la Bretagne et la terre amie la Belgie
Dennis qu’elle se nomme
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27462
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 15 EmptyVen 14 Fév - 8:18

Quelle horreur Fripi...Assister à l'opération en direct !!! Je serais tombée dans les pommes pale

Chouette que tout se soit bien passé bisou ....Maintenant la rééduc ça va être de jouer du piano Pogo
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20796
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 15 EmptyVen 14 Fév - 8:21

Déjà c’était des manif et des grèves fin des années 70 Krapette
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20796
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 15 EmptyVen 14 Fév - 8:30

On vit une époque formidable -]14 février

Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas écroulé... écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27462
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 15 EmptyVen 14 Fév - 8:32

Si tu écoutes l'émission, tu te rendras compte que la Bretagne n'était pas traditionnellement une terre de contestation....mais le remembrement, les marées noires ont eu raison du calme et de la résignation bretons Pogo
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27462
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 15 EmptyVen 14 Fév - 8:34

Qui utilise des sextoys et des préservatifs Question
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8715
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 15 EmptyVen 14 Fév - 9:05

Bonjour.

Je me rappelle très bien de ce combat contre la centrale nucléaire que l'état voulait implanter a Plogoff.

Tri Yann avait à l'époque sortie un 33 tours sur le sujet, "An héol a zo glaz" dont voici le titre de reference.



Bonne journée bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8715
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 15 EmptyVen 14 Fév - 9:09

JeanClown a écrit:
Houla je viens de lire qu’une troisième tempête allait toucher le morceau ouest de notre colonie, la Bretagne et la terre amie la Belgie
Dennis qu’elle se nomme

Je ne répondrais pas à cette provocation Fouet à Léni Fouet à Léni Fouet à Léni
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27462
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 15 EmptyVen 14 Fév - 10:11

J'étais jeune ado à l'époque..mais ma tante était aussi allée manifester à Plogoff....Elle a conservé de cette époque des cassettes audio de conférences sur les dangers du nucléaire Le Bar à Domi - Page 15 3152215897

Au départ, les gens du coin étaient surtout outrés qu'on "s'attaque" à cette nature, puissante, solide, archaïque Le Bar à Domi - Page 15 25502660851_f643131e76_b...par la suite, le mouvement spontané s'est appuyé sur le mouvement anti nucléaire pour se structurer Le Bar à Domi - Page 15 21786_1

Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7548
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 15 EmptyVen 14 Fév - 10:12

Coucou les zouzous bisou bisou

Super Fripi !! Tu résiste décidément à tout Pogo
Y a pas à dire, le belge c'est solide écroulé...

Tu me rappelles l'opération qui visait à raccommoder tous les tendons d'un doigt de ma main droite, c'était super impressionnant et instructif Le Bar à Domi - Page 15 Face-with-monocle_1f9d0

Aaaaah les fameuses manif's de Plogoff cheers
C'était en plein dans mon époque baba-cool et régulièrement, des copains à moi partaient en car pour aller manifester avec foulards et guitares ... Quelle belle époque Le Bar à Domi - Page 15 220718
Moi je ne pouvais pas  fulmine

Merci pour l'article JC, je suis maintenant pour le sextoy bio ..
Greta a dit " Sauvez la planète, enfilez vous des carottes " Le Bar à Domi - Page 15 1334218212 écroulé... écroulé...

Le Bar à Domi - Page 15 Zzi7w110

Dennis est déjà passée non JC ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fripili

Fripili


Messages : 2769
Date d'inscription : 13/10/2016

Le Bar à Domi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 15 EmptyVen 14 Fév - 10:22

Bio, les carottes, hein Robbye!
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27462
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 15 EmptyVen 14 Fév - 10:34

Ici on a eu la visite de Ciara et Inès....Dennis, lui, est annoncé pour demain soir  Pluie Bretagne-Namur ...C'est la raison pour laquelle je résiste à l'appel de mon chiffon à vitres....et pourtant, y'a besoin embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3549
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Le Bar à Domi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 15 EmptyVen 14 Fév - 11:09

geek  Dennis doit commencer à prendre son élan de la Provence !

Je suis écroulée de rire avec l'échange JC/Tad !

Merci de l'invitation à partager tes agapes mon JC mais, en ce moment, je passe mon tour écroulé...  : ma nouvelle passion c'est de compter les comprimés que j'ingurgite et répertorier leurs effets plus hilarants de jour en jour ! M.Vert

Je salue le courage de Fripi  Shocked  Rien qu'y penser me met le cœur au bord des lèvres !

  rigole  A moins que ce ne soit un nouvel effet cachetonesque ! rigole  Je note !!!

Bonne journée Le Bar à Domi - Page 15 2788027461 bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20796
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 15 EmptyVen 14 Fév - 18:09

Houla mais Bala, j’ai mangé une cassolette aux escargots et au chablis absolument délicieuse
Puis une aiguillette de canard bien rosée (comme un sac à main ou des chaussures écroulé... ) bisou

Et une Pavlova fruits rouges en dessert
Plus que raisonnable non ?
Mais super bon tout de même bisou bisou

Est ce que cela te met un peu l’eau à la bouche au moins Bala ? bisou bisou bisou

Tu as raison de résister Léni bisou
Lors du dernier coup de vent des oiseaux (sans doute pas des Bretons Le Bar à Domi - Page 15 2300508124 ) ont fait leurs besoins dans le vent. mdr j’ai de grosses crottes sur la façade et trois pavés sur les vitres du salon affraid
Je ne sais pas comment ils ont fait ça. La porte fenêtre est en retrait de la façade de 50cm au moins, bref ils ont pris de l’élan Tapis Souris
lol! débile

Krapette et Mabeille c’est le repos du week-end bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14506
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 15 EmptyVen 14 Fév - 19:06

B'soir les coupains Le Bar à Domi - Page 15 100843729

Yesssss, wikène Pogo enfin !!!!! geek

Je me rappelle surtout du naufrage de l'Amoco Cadiz, j'avais été choquée par les images affraid
Par contre, je ne me souviens pas des manifestations anti-nucléaire embarrassé je dois être trop jeune M.Vert

Fripi Shocked comment tu as fait pour les regarder te charcuter ? pale en effet, le belge est solide cheers

Jc, tu fais en effet dans le light pour tes repas lol! tu vas encore râler que tes pantalons ont rétréci écroulé...
Si les crottes d'oiseaux ont atterri sur tes vitres, je pense que c'est le vent qui les a gentiment déposées là Cool

Courage aux bretons et aux belges pour cette 3ème tempête, ici, nous serons épargnés Le Bar à Domi - Page 15 1334218212

J'ai vu sur france3 régions qu'une suisse a créé des préservatifs "vegan".... ils sont partout, l'effet Greta sans doute Le Bar à Domi - Page 15 2146686221

Au fait, bonne fête à tous les amoureux Le Bar à Domi - Page 15 2788027461

Vais me caler qqch dans le bidou manger

À taleur les zamis bisou
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17283
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 15 EmptyVen 14 Fév - 20:13

Bonsoir les coupinous bisou

Mon dieu que cette semaine tirait en longueur cyclops

Ta doctoresse a pu t'expliquer ce qui clochait dans tes analyses de sang ma Bala Le Bar à Domi - Page 15 2788027461 Question

Toujours aussi fatiguée Question

Ben mon JC, je vois que tu as attaqué le mois de février avec un plan régime d'enfer bisou bisou bisou geek

Je vais regarder pour les remboursements dès mon retour de Bretagne et aussi partir à la recherche d'un ou une généraliste vu que la mienne est partie et n'a trouvé personne pour reprendre le flambeau Twisted Evil

C'est grave je trouve concernant les préservatifs "Néanmoins, s'il n'y a pas de "labels" qui garantissent des produits sans perturbateurs endocriniens" no comment

T'es un dur à cuire Fripi, j'aurais jamais pu personnellement affraid , j'espère que tu seras shooté pour ne pas avoir trop mal durant la nuit bisou

Les Bretons ne se laissent pas faire et c'est très bien, ils ne courbent pas l'échine, que ce soit pour défendre leurs paysage, les péages pour les autoroutes, etc... Le Bar à Domi - Page 15 1334218212

Pas besoin de venir le 14 ma Doudoufifidoudou, y'aura Yannick et normalement son fiston, ils porteront les meubles et je m'occuperai des petits cartons jocolor

Tu n'irais pas voir ton ostéo pour tes lombaires, tu es en vacances pour 15 jours, donc pas d'excuses Pogo

Lou sera aussi en congé et viendra à la maison Question

Bon appétit les choubidous bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20796
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 15 EmptyVen 14 Fév - 21:40

Ce soir c’est meurtre à Sandhamn saison 8 Krapette Krapette
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17283
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 15 EmptyVen 14 Fév - 21:53

Ce soir encore un épisode de "in my sweet bed" Krapette Krapette Krapette Krapette

Bonne soirée à tous et douce nuit les zamis bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20796
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 15 EmptyVen 14 Fév - 22:22

Super St Valentín a tout le monde Krapette Krapette
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8715
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 15 EmptyVen 14 Fév - 22:35

Bonne nuit bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bar à Domi - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar à Domi
Revenir en haut 
Page 15 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 32 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Archives-
Sauter vers: