Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Jeu 28 Mai - 22:36
C’est vrai que c’est toujours long et qu’on apprend le sens du mot Patient
Le nerf repousse doucement, lentement,... Et les os prennent du temps aussi mais ils consolident c’est l’essentiel. Si les vis bougent ou se tordent il faudra peut être les ôter...
Au bout d’un an tu verras le bout !
Fripili
Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Ven 29 Mai - 8:00
Oulà: pas de retour au boulot avant novembre... Et honnêtement, j’ai bossé un peu mais c’est vraiment pénible... après 1h, j’ai la jambe gauche qui gonfle et qui fait mal. C’est pour ça que j’évite un Max de la laisser vers le bas.
Sinon, pas de progrès vraiment visible, c’est sans doute cela le plus frustrant...
léni Admin
Messages : 26598 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 57 Localisation : Breizhonie
Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Ven 29 Mai - 9:31
J'avais pas vu la rubrique spéciale
Qu'est-ce qui leur manque encore pour terminer l'enquête ..La situation semblait pourtant claire et à 100% en ta "faveur", si je puis dire
Vivement la fin du confinement et le retour des potes
Bonne continuation et bon courage
robbye
Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Ven 29 Mai - 13:06
Ah ben moi non plus j'avais oublié qu'elle existait cette rubrique
Bon je l'ai mise dans les sujets "à surveiller" et puis comme c'est la seconde ou troisième fois que je me fais avoir, je pense que je vais y penser à l'avenir
Ben les assurances, même sans vouloir être pessimiste, çà peut durer très très longtemps
Ah ben oui .. très important pour la revalidation les apéros entre potes, puis çà fait travailler plein de choses, la main, le coude, l'épaule ..
JeanClown
Messages : 20165 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 68 Localisation : Aindinoi
Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Ven 29 Mai - 21:56
Oui, c’est long Fripi, et tant que les nerfs ne seront pas optimum tes muscles ne seront pas toniques. Et donc tu auras du mal à tenir debout, ta jambe gonflera parce que le sang ne remonte pas bien si les muscles ne contractent pas avec tonus, et tu auras mal parce tout gonfle et que les cellules souffrent dans ce cas.
Il faut mettre un bas de contention long et surtout allonger ton membre inférieur environ vingt minutes par heure minimum. Et plus s’il fait chaud !
Voilà, voilà, je sais c’est dur ! Si tu veux savoir tu demandes
Bises Fripi
Fripili
Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Lun 4 Oct - 10:04
Les détails de la future opération:
(je ne vois le chirurgien que la semaine prochaine, mais il m'a mis au parfum...)
Comme le péroné ne s'est pas consolidé de manière rectiligne: on casse, on remet droit et on fixe (je ne sais pas comment il va fixer) Le tibia ne présentant pas de consolidation: besoin d'une greffe donc: - prélèvement du greffon dans la crête iliaque, - avivage (avivement? j'en sais rien)... bref: il va donc aviver tous les morceaux du tibia afin de faire saigner et donc revenir aux os 'vivants', et mise en place des greffons. - remplacement du clou centro médullaire droit: ce qui veut dire alésage aussi de tout l'intérieur du tibia, pour passer de 12 à 13mm de diamètre pour le clou.
Ensuite, il faudra penser à dévisser une des vis du bassin: celle qui coince la racine du nerf , qui m'ennuie toujours tant et plus. Retirer aussi une de vis au niveau du genou gauche si et seulement si la consolidation du tibia gauche est bien avancée.
Y'a un peu de boulot quoi...
JeanClown
Messages : 20165 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 68 Localisation : Aindinoi
Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Lun 4 Oct - 10:14
Une première différence avec ce qu’on faisait : - le péroné ne sert à rien (dixit l’état de la science de l’époque- et s’il ne consolide pas on laisse comme ça, voire même on en pique un bout pour renforcer le tibia. - de mon temps on disait avivement, mais je ne sais pas plus si le mot existe, en tout cas ça marche bien Ce n’est pas douloureux dans les suites - le nouveau clou c’est bien, comme ça tu pourras vite être en appui
tad-kozh99
Messages : 8252 Date d'inscription : 14/10/2016 Age : 70 Localisation : Bro-Dreger
Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Lun 4 Oct - 10:27
Bon courage à toi por toutes ces opération à venir
Fripili
Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Lun 4 Oct - 10:34
Le péroné, il servira surtout à redresser ma cheville... Ma jambe n'est plus d'aplomb au dessus du pied (je ne sais pas si c'est clair mais je ne sais pas comment le dire autrement...)
JeanClown
Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Lun 4 Oct - 11:17
Fripili a écrit:
Le péroné, il servira surtout à redresser ma cheville... Ma jambe n'est plus d'aplomb au dessus du pied (je ne sais pas si c'est clair mais je ne sais pas comment le dire autrement...)
Oui, je comprends c’est la pince tibia-péroné qui tient l’os de la cheville le talus ( ou astragale pour les anciens) qui lui-même repose sur l’os du talon, le calcaneum ; cette pince n’est plus assez serrée par manque d’une des deux mâchoire ( celle du péroné ) en externe
Fripili
Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Lun 4 Oct - 11:18
Voilà, c'est mieux expliqué comme ça!
Baladina
Messages : 3304 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 69 Localisation : Provence
Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Lun 4 Oct - 12:22
Comme tu dis, il y a encore du boulot !
J'espère qu'ils vont "dévisser" au plus vite pour atténuer la douleur : c'est épuisant d'avoir mal.
Quand je pense que tu as refais du vélo
Te connaissant un peu, je crois que tu fais tout (et même plus) pour que tes muscles gagnent en vigueur. Plein de courage mon Fripi , tu as déjà fait un gros bout du chemin
robbye
Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Lun 4 Oct - 13:49
Chapeau Fripi Comme dit si bien Bala, on voit que tu fais de sacrés efforts pour remettre toute cette mécanique en route rapidement
Fripili
Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Mar 5 Oct - 8:45
J'essaie juste d'entretenir ce qui fonctionne encore... ;-)