| Nouvelles de l’accidenté | |
|
+4tad-kozh99 krapette JeanClown Fripili 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fripili

| Sujet: Nouvelles de l’accidenté Mer 1 Jan - 9:47 | |
| Happy new year, hein!
Comme promis, un peu plus de nouvelles en ce début d’année 2020. Désolé de rester silencieux comme cela, mais moins je passe de temps à y penser, mieux je me porte ! Tout d’abord un grand merci pour votre soutien, vos messages etc. Ensuite : après donc huit semaines à la clinique Saint Luc, je suis donc depuis deux semaines et demi en centre de revalidation. En arrivant ici, je ne savais pas bouger autre chose que la main gauche. La première semaine ici fut un peu compliquée : je ne savais pas manœuvrer correctement mon fauteuil roulant , car j’ai toujours le poignet droit immobilisé par une attelle. Mes déplacements étaient donc laborieux... MAIS une gentille ergo a remarqué mes difficultés et du coup, me voilà maintenant équipé d’un vieux fauteuil électrique ! À donf tout le temps!!! ;-)
Point de vue kiné: on mobilise jambes et poignets en attendant les appuis complets sur les jambes. Ce qui ne saurait tarder, vu que je peux me lever à l’aide d’un appareil et avec les ergothérapeutes... Au programme quotidien, il y aussi 1/2h de vélo d’appartement. Et ça ça fait du bien! Certains jours, je me fais bien transpirer!
Pour parler d’autre chose: les transferts du lit vers fauteuil ou toilettes devaient se faire au palan. Depuis vendredi, je suis équipé d’une planche de transfert, afin de ne pas dépendre des infirmières pour aller du lit au fauteuil. Cela semble anodin mais il n’en est rien...
Bientôt je pourrai aussi profiter de la piscine, dès que les deux dernières plaies seront fermées et étanches. J’en rêve ! Être debout dans l’eau, sans mal... je vous tiendrai au jus !
Quand je vois les progrès accomplis en deux semaines, je me dis que je ne traînerai pas 6 mois ici! Et cela aussi fait du bien au moral...
Bises à tout le monde!!! |
|
 | |
JeanClown

Messages : 20165 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 68 Localisation : Aindinoi
 | Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Mer 1 Jan - 9:54 | |
| Merci à toi et bon courage Personne ne doute que tu feras tout ce que tu peux pour rentrer vite à la maison. Comme tu l’as vu la seule chose qui guérisse les fractures, c’est le temps... Il,faut donc le prendre et le savourer
Les ergos sont de bonnes filles et feront tout pour que tu récupères tes bras et tes mains. Se transférer seul du lit au fauteuil et retour c’est magique. Tu verras la première séance en piscine c’est le,pied de se tenir debout et de marcher dans l’eau |
|
 | |
krapette

| Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Mer 1 Jan - 10:21 | |
| Que de chemin parcouru Fripi C'est long mais tu es un battant et rien que le fait d'être passé de l'hôpital au centre de revalidation est déjà un grand pas ! Prochaine étape, la piscine Je te souhaite plein de courage pour la suite et des bisous, ainsi qu'à Flo et les enfants |
|
 | |
tad-kozh99

Messages : 8252 Date d'inscription : 14/10/2016 Age : 70 Localisation : Bro-Dreger
 | Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Mer 1 Jan - 10:37 | |
| Des bonnes nouvelles donc en ce début d'année. Bravo pour ce courage et cette persévérance  . Bonne année 2020 à toute la famille  . |
|
 | |
Baladina

Messages : 3304 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 69 Localisation : Provence
 | Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Mer 1 Jan - 10:41 | |
| |
|
 | |
léni Admin

Messages : 26598 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 57 Localisation : Breizhonie
 | Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Mer 1 Jan - 11:07 | |
| |
|
 | |
mabeille

Messages : 13965 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
 | Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Mer 1 Jan - 11:30 | |
| Merci pour ces bonnes nouvelles Fripi Bravo pour ton courage et ta détermination  c'est une sacrée épreuve que vous avez traversée là Le meilleur est à venir, 2020 sera une bonne année pour toi  pour faire des courses de fauteuils dans les couloirs Et aussi la piscine qui saura te donner un nouvel élan vers une mobilité enfin retrouvée Plein de bonnes choses pour toi et ta jolie petite famille |
|
 | |
robbye

| Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Dim 5 Jan - 13:19 | |
| Coucou les z'amis d'ici aussi J'avais bien lu que tu avais créé un fil, mais entre-temps et avec tout le tintouin des fêtes j'ai malheureusement zappé Aujourd'hui voilà que j'y repense donc je passe lire avec plaisir que tu progresse très bien Bon courage pour la suite et attention aux pieds de gens dans les couloirs quand tu seras aux commandes de ta machine d'enfer Je me marre d'imaginer les gens collés contre les murs à ton passage  Bon cette fois je met le fil en "sujet suivi" , comme çà je ne raterai plus aucun post |
|
 | |
JeanClown

Messages : 20165 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 68 Localisation : Aindinoi
 | Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Mer 8 Jan - 17:08 | |
| Bon, Fripi il serait temps que tu nous donnes de tes nouvelles ! Combien de temps la station debout au stand ? A quand l’autonomie du transfert ? Et le début du travail musculaire avec les kines Bref, plein de questions, mais l’essentiel c’est que tu progresses |
|
 | |
robbye

| Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Jeu 9 Jan - 13:25 | |
| On veut des news Tu l'as fait Kitter finalement ton fauteuil ? ou bien tu l'as laissé d'origine ? |
|
 | |
krapette

| Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Dim 12 Jan - 20:52 | |
| |
|
 | |
Fripili

| Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Lun 13 Jan - 17:13 | |
| Salut tout le monde! Voici un copier-coller de ce que j’ai mis sur FB... Bonne fin de lundi à tout le monde!
Un petit bilan après trois semaines ? Allons-y !
La rééducation se poursuit, et les progrès commencent à se voir. Je continue à être mis debout par une machine tous les jours en ergo. Pas encore en kiné, mais cela ne saurait tarder... Du coup, le ré apprentissage de la marche va pouvoir débuter... Et j’ai hâte!
Sinon les manipulations des mains et des bras continuent aussi en kiné tous les jours. La jambe droite se porte mieux que la gauche, ça c’est évident. Il faudra donc se concentrer sur la gauche dans les jours à venir. Et il va falloir trouver une solution pour les douleurs H24, parce que c’est épuisant.
La main droite, la plus amochée, nécessite aussi un peu plus d’attention. Le travail d’extension, d’étirements des différents tendons/ligaments commence à porter ses fruits aussi. Mais cela n’est pas visible pour tout le monde, ce n’est pas « spectaculaire » comme le fait de se mettre debout. Pour moi, juste le fait de pouvoir écrire les messages et non plus les dicter, c’est grandiose.
J’ai donc appris qu’il fallait être détendu, relâché pour que ces étirements fassent le plus d’effets ... Z’avez déjà essayé d’être complètement relâché quand la (ou le) kiné vous manipule jusqu’au seuil de la douleur +1? Pas évident!
Mais après 3 semaines on s’y fait... Bref: je suis détendu du pouce! |
|
 | |
tad-kozh99

Messages : 8252 Date d'inscription : 14/10/2016 Age : 70 Localisation : Bro-Dreger
 | Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Lun 13 Jan - 18:11 | |
| Bon courage à toi pour supporter toutes ces tortures, elles ne seront pas inutile pour plus tard. Bonne continuation vers le rétablissement définitif. |
|
 | |
Baladina

Messages : 3304 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 69 Localisation : Provence
 | Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Lun 13 Jan - 18:34 | |
| |
|
 | |
mabeille

Messages : 13965 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
 | Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Lun 13 Jan - 19:48 | |
| Franchement, bravo pour tout ce que tu endures J'espère que cela paiera bientôt, que tu puisses retrouver ton autonomie qui doit beaucoup te manquer Merci pour les nouvelles, et grosses bises à toi et ta jolie famille |
|
 | |
krapette

| |
 | |
léni Admin

Messages : 26598 Date d'inscription : 13/10/2016 Age : 57 Localisation : Breizhonie
 | Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Lun 13 Jan - 20:46 | |
| Super les news et le moral Il faudrait que je t'envoie ma mère en stage de rééducation  ...A chaque petit serrage/étirement du poignet qu'elle fait, elle dit " aie " et elle arrête  Elle est très tendue aussi chez sa kiné, qui lui a dit que cette crispation avait une incidence négative dans la récupération  Donc bravo pour ta persévérance , j'espère qu'on va pouvoir travailler sur ta douleur sans pour autant assommer ton petit corps avec des molécules pas glop  ..Est-ce qu'il ont une approche du traitement de la douleur grâce à l'hypnose dans ton centre ?..paraît que ça fonctionne pas mal Bisous |
|
 | |
JeanClown

| Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Lun 13 Jan - 23:02 | |
| Bravo pour les progrès Fripi Pour te relaxer, tu peux tenter de respirer bien calmement et fixer ton attention sur l’autre main, celle qu’on ne manipule pas, en la relaxant. Comme si tu souffles dessus et qu’elle pourrait s’envoler sous ton souffle. Tu peux tenter de le faire, ça ne marche pas complètement tout de suite, mais tu vas faire des progrès et ça va fonctionner ensuite. Bon courage, tu n’as plus de plaie ? Tu pourrais bientôt aller dans l’eau ? |
|
 | |
robbye

| Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Mar 14 Jan - 11:30 | |
| Salut Fripi et bravo pour tes progrès Même si tu trouves qu'ils ne sont pas très rapides ce sont des progrès quand même, et un pas après l'autre on finit toujours par arriver |
|
 | |
Fripili

| Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté Jeu 16 Jan - 22:27 | |
| Hello! Piscine depuis hier, 2*/semaine! Et vous savez quoi ? Ce week-end…, Ce week-end donc… J’ai une autorisation de sortie ! Ce qui veut dire que samedi : je rentre à la maison pour la journée ! Je suis content comme vous ne pouvez pas imaginer ! More News later !  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouvelles de l’accidenté  | |
| |
|
 | |
| Nouvelles de l’accidenté | |
|