forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le Bar à Domi

Aller en bas 
+4
mabeille
JeanClown
Fripili
léni
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 37 ... 50  Suivant
AuteurMessage
JeanClown




Messages : 20685
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 25 EmptyMar 16 Avr - 22:06

Superbe boulot Krapette bisou
Et le canapé est super beau, belle idée bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27264
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 25 EmptyMar 16 Avr - 22:10

Bravo les gars Compagnons....Au boulot bounce

Sauf que ça va pas être tout de suite...y'a beaucoup de déblayage et de consolidation à faire d'abord...puis réfléchir à ce que l'on reconstruit, si tout pareil ou pas, etc etc..Faut philosopher avant d'agir Pogo

Ayé..fini Trapped....Bien glauque encore comme histoire geek

Sympa tes fauteuils Kraps..un petit côté seventies et moderne à la fois Le Bar à Domi - Page 25 2788027461

Vais retrouver mon Fred Vargas fun

Bonne nuit les toufous bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20685
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 25 EmptyMar 16 Avr - 22:17

Oui, il il faudra faire plein de choix.
Par exemple, il serait étonnant qu’on remette du plomb sur la toiture
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8627
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 25 EmptyMar 16 Avr - 22:43

Bonne soirée à tous bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20685
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 25 EmptyMar 16 Avr - 22:45

Nous on termine seulement les épisodes de Trapped
C’est vrai que c’est bien glauque
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14410
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 25 EmptyMar 16 Avr - 23:19

Nuit déjà entamée sur canapé  Sleep

Bravo les compagnons  Le Bar à Domi - Page 25 1334218212

À demain les coupains, bonne nuit  bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27264
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 25 EmptyMer 17 Avr - 8:41

JeanClown a écrit:
Oui, il il faudra faire plein de choix.
Par exemple, il serait étonnant qu’on remette du plomb sur la toiture

Sur la toiture, je ne sais pas...mais j'entendais une personne qui restaure des vitraux ( et oeuvres similaires ) qui s'inquiétait d'une proposition suédoise de supprimer purement et simplement la production mondiale de plombs...OK pour l'écologie et la santé publique mais quid des milliers de vitraux et autres qui auront besoin de réfection scratch

Du soleil encore aujourd'hui ...C'est chouette pour les vacanciers Le Bar à Domi - Page 25 2788027461

Bonne journée bisou
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8627
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 25 EmptyMer 17 Avr - 9:08

Bonjour

Je lisais ce matin un article qui disait que pour reconstruire N D de Paris, il faudrait former plus de 300 ouvriers dans es métiers comme couvreur, charpentier, menuisier, tailleur de pierre...etc

Je sais que l'on manque de bons ouvriers dans certain métier, mais est ce vraiment utile aux vus de l'évolution de la construction de bâtiment. N'est ce pas les diriger vers des métiers sans débouchés pour après.

Ne serait il pas plus judicieux d'adapter les technique moderne à la découpe du bois, comme cela a été fait pour l'acier, le verre, la pierre, les matériaux de synthèses...etc scratch 

Bonne journée bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20685
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 25 EmptyMer 17 Avr - 9:09

Je crois qu’il ne reste de ressources en plomb que pour un peu plus de vingt ans dans la terre.
Il faut commencer à penser l’economiser

Belle journée qui commence sous le soleil
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27264
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 25 EmptyMer 17 Avr - 9:23

Tad....le monsieur des Compagnons que j'entendais hier à la radio disait tout le contraire, qu'il y avait énormément de débouchés dans ce domaine, car il n'y a pas que Notre-Dame en France, il y a des centaines ,voire des milliers d'édifices qui ont besoin de "maintenance" et de réfection et ce, dans tous les corps de métier...Au contraire, il faut pousser les jeunes vers ces formations qui en plus sont valorisantes et souvent passionnantes Le Bar à Domi - Page 25 100843729

Il y avait aussi une personne qui parlait de start-up françaises, prêtes à s'investir et investir leurs créations dans le domaine patrimonial...Notre pays fourmille de talents Pogo ..Yapuka les laisser émerger bounce
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27264
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 25 EmptyMer 17 Avr - 9:31

Je vais me la péter encore en mettant cette vidéo lol! ...c'est mon cousin germain, Fabrice, qui parle Le Bar à Domi - Page 25 2788027461 Le Bar à Domi - Page 25 1334218212

...On parlait de lui avec le doc en voyant l'échafaudage de Notre-Dame, on s'est dit qu'on allait le voir à la TV émo

Non! car maintenant, il travaille sur des ponts ( type Millau) Le Bar à Domi - Page 25 2018112473

Son discours rejoint ce que je disais à l'instant, à savoir tous les corps de métier qui oeuvrent "en silence" sur nos monuments tout au long de l'année Le Bar à Domi - Page 25 2018112473
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20685
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 25 EmptyMer 17 Avr - 9:44

Oui, Tad tu as raison, on pourrait innover dans la découpe du bois. Sauf que les découpes de ce type ne suivent pas le lit du bois et les pièces ne sont pas aussi solides.
Par contre on peut faire une charpente en acier vite fait.
Pour que tout soit terminé pour les JO de Paris en 2024.
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17145
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 25 EmptyMer 17 Avr - 10:09

Bonjour les loulous bisou

Pas évident lorsqu'on est en vacances ou retraités de savoir quel jour on vit scratch

Il fait grand beau Krapette Krapette Krapette Krapette

Les métiers manuels n'intéressent que peu de jeunes malheureusement, alors qu'il y a des débouchés Le Bar à Domi - Page 25 2018112473

Keske tu te la pètes ma Doudou avec ton cousin écroulé... écroulé... écroulé...

L'avenir nous dira de quelle manière les différents intervenants comptent rénover Notre Dame, ça va prendre des années embarrassé

Au boulot mais d'abord cafééééééé Pogo Pogo

A plus les zamigos bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27264
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 25 EmptyMer 17 Avr - 10:14

krapette a écrit:

Keske tu te la pètes ma Doudou avec ton cousin écroulé... écroulé... écroulé...



Ben! Oui! c'est le seul qui ait réussi dans la famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8627
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 25 EmptyMer 17 Avr - 10:15

léni a écrit:
Tad....le monsieur des Compagnons que j'entendais hier à la radio disait tout le contraire, qu'il y avait énormément de débouchés dans ce domaine, car il n'y a pas que Notre-Dame en France, il y a des centaines ,voire des milliers d'édifices qui ont besoin de "maintenance" et de réfection et ce, dans tous les corps de métier...Au contraire, il faut pousser les jeunes vers ces formations qui en plus sont valorisantes et souvent passionnantes Le Bar à Domi - Page 25 100843729

Il y avait aussi une personne qui parlait de start-up françaises, prêtes à s'investir et investir leurs créations dans le domaine patrimonial...Notre pays fourmille de talents Pogo ..Yapuka les laisser émerger bounce


Oui Léni mais faudrait il encore, que l'on veuille mettre les finances nécessaire à cela et surtout que l'on en ait les moyens.

Sachant qu'au final,c'est tous les français qui payent.
Tous les gros donateur eux, font une bonne opération, car sur leurs dons ils pourront avoir entre 55% et 90% de crédit d’impôts selon l'organisme par lequel passe ce don.
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7498
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 25 EmptyMer 17 Avr - 10:19

Coucou les zamiboulets bisou bisou

Pfff aujourd'hui journée toute grise, mais ils annoncent une légère amélioration entre 14 et 16h, on pourra donc peut-être se promener .. c'est quand même bien fait ces applications météo minute-par-minute Le Bar à Domi - Page 25 100843729

Le Bar à Domi - Page 25 9%20(13)

Personnellement je ne vois pas l'intérêt non plus de former des ouvriers à des techniques ancestrales juste pour le plaisir de les voir perdurer scratch
D'autant plus qu'écologiquement elles sont totalement obsolètes et parfois même dangereuses.
Je préfère une bonne toiture moderne en lamellé-collé que de voir détruire 1.200 chênes.

Mais bon, c'est juste mon avis personnel, comme tous les avis il est discutable rigole
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3512
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Le Bar à Domi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 25 EmptyMer 17 Avr - 10:22

Le Bar à Domi - Page 25 100843729

Le soleil brille aussi dès ce matin !

Mais pas de bateau Rolling Eyes  Car quelques obligations associatives M.Vert

Oui ils sont jolis les canapés. Et ils donnent envie de s'y lover et ne plus bouger rigole  Ils seront de deux gris en dégradé ou non ?

Mon ordi glougloute depuis tout à l'heure : j'aime pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8627
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 25 EmptyMer 17 Avr - 10:25

krapette a écrit:
Les métiers manuels n'intéressent que peu de jeunes malheureusement, alors qu'il y a des débouchés Le Bar à Domi - Page 25 2018112473

A qui la faute.

Les métiers manuels on toujours été dévalorisés ,par l'état avec la position de l'éducation nationale, et surtout sous payés.
Je me rappelle dans les années 70 ou l'on exhortait les jeunes à faire des études supérieures en leur disant que c'était la seule façon de s'élever dans la société.
Quelle belle foutaise, on se retrouve a l'heure actuelle avec des surdiplômés qui n'ont aucun débouchés et bien sur des jeunes qui ne veulent plus se salir les mains.
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17145
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 25 EmptyMer 17 Avr - 10:32

tad-kozh99 a écrit:
krapette a écrit:
Les métiers manuels n'intéressent que peu de jeunes malheureusement, alors qu'il y a des débouchés Le Bar à Domi - Page 25 2018112473

A qui la faute.

Les métiers manuels on toujours été dévalorisés ,par l'état avec la position de l'éducation nationale, et surtout sous payés.
Je me rappelle dans les années 70 ou l'on exhortait les jeunes à faire des études supérieures en leur disant que c'était la seule façon de s'élever dans la société.
Quelle belle foutaise, on se retrouve a l'heure actuelle avec des surdiplômés qui n'ont aucun débouchés et bien sur des jeunes qui ne veulent plus se salir les mains.

Entièrement d'accord avec toi Tad Le Bar à Domi - Page 25 3701333899

T'as aussi réussi dans la vie ma Doudou, une belle maison, un magnifique jardin et deux filles qui tiennent la route Le Bar à Domi - Page 25 1334218212

Je viens de recevoir un appel de Cuir Center, le responsable du magasin passe ce soir me présenter les échantillons de tissu, ils sont réactifs, j'adore cheers

Oui ma Bala, il y aura deux tons et deux tissus différents et le fauteuil est pivotant lol!

Crutte, impossible de déplacer les tâches associatives à demain Le Bar à Domi - Page 25 2121383331 ?
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27264
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 25 EmptyMer 17 Avr - 10:57

robbye a écrit:


Personnellement je ne vois pas l'intérêt non plus de former des ouvriers à des techniques ancestrales juste pour le plaisir de les voir perdurer scratch
D'autant plus qu'écologiquement elles sont totalement obsolètes et parfois même dangereuses.
Je préfère une bonne toiture moderne en lamellé-collé que de voir détruire 1.200 chênes.

On dirait la grand-mère du doc M.Vert ..quand le Formica est arrivé chez elle, elle a viré toutes ses armoires en chêne massif..parce que le Formica c'était si beau, si neuf et si facile d'entretien  écroulé... écroulé...

Je connais des jeunes aujourd'hui qui se dirigent vers la taille de pierre, l'ébénisterie d'art, la verrerie...par passion et amour du travail bien fait Le Bar à Domi - Page 25 2018112473

Et puis, les charpentiers ne sont pas fous non plus, ils se servent de tronçonneuses et autres machines pour couper le bois...et de grues pour transporter les poutres  Le Bar à Domi - Page 25 2018112473

Voilà ...on n'est pas d'accord Le Bar à Domi - Page 25 2018112473  mais je me dis juste que malgré l'importance que nous nous donnons tous, nous ne sommes rien, et nous ne laisserons aucune trace de notre passage sur cette terre...tandis que les monuments Le Bar à Domi - Page 25 2300508124
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27264
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 25 EmptyMer 17 Avr - 11:00

PS: Le milliardaire François-Henri Pinault a renoncé à demander la réduction fiscale de 60% à laquelle il avait droit sur son don de 100 millions d'euros pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bar à Domi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar à Domi
Revenir en haut 
Page 25 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 37 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Archives-
Sauter vers: