forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)

Aller en bas 
+6
mabeille
tad-kozh99
léni
Isa
JeanClown
Fripili
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
mabeille




Messages : 14461
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 EmptySam 6 Mai - 18:39

C'est pertinent, posé, clair.. merci Lénichoute bisou
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8673
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 EmptySam 6 Mai - 18:52

Comme Léni Je crois que le vote blanc n'est pas une option lors de ce second tour.

Pourtant je suis pour la reconnaisance de cette façon de dire à nos politique qu'ils ne pourront pas impunément faire ce qu'ils veulent.

Tant que celui ci ne sera pas comptabilisé dans les votes exprimés, il ira au profit de l'un ou l'autre et pas forcément au compte du moins mauvais. Il faudra une refondation du décompte des votes pour commencer à en voir le bénéfice.

Les législatives, permettront, je l'espère, de tempérer la victoire du gagnant(e) en présumant qu'ils sauront s'entendre sur les défis important qui les attendent pour le quinquennat à venir.

Leurs responsabilitées sont énormes au vu de l'état actuel de la France, et d'eux dépend que les deux extrèmes ne se retrouvent pas au dexième tour en 2022.
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27373
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 EmptySam 6 Mai - 19:01

Tout-à-fait d'accord avec toi Tad....mais pour le moment, le "vote" blanc n'est pas un vote mais un Laissez-passer pour MLP Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 2018112473
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8673
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 EmptySam 6 Mai - 19:07

Oui Léni.

Mais fais gaffe quand même car tu sais que depuis hier soir minuit, il est interdit de faire de la propagande ou de dénigrer les candidats en les nommant. Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 2300508124 écroulé... Même sur les réseaux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14461
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 EmptySam 6 Mai - 19:10

Notre Léni est une rebelle Pogo viva la revolucion !!! Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 2146686221
Revenir en haut Aller en bas
Isa




Messages : 1428
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 62
Localisation : Gironde

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 EmptySam 6 Mai - 19:56

Les comptes offshore de macron sont au grand jour sur le web
Revenir en haut Aller en bas
http://handinegalite.blog4ever.net/
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 EmptySam 6 Mai - 20:27

A mon humble avis, tout politique a des comptes offshore Isa bisou
Dans un panier, tu secoues...
Tu gagnes toujours...
Les lots sont gratuits... écroulé...

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
JeanClown

JeanClown


Messages : 20739
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 EmptySam 6 Mai - 23:56

Attention aux Fakes News Isa ! ...

Ce que j'essaie de comprendre depuis quelques jours c'est pourquoi on en est là
presque tout le monde s'accorde à dire que le dénis du Peuple français qui a voté NON à Maastrich
en obligeant le traité de Lisbonne est le facteur explicatif

L'Europe, telle qu'elle fonctionne (les Vapoteurs le savent Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 2018112473 ) est largement contestée
Et la perte de souveraineté devient le moteur de la grogne

J'ai beaucoup écouté H. Guaino qui dit qu'il va aller à la pèche demain,...
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27373
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 EmptySam 6 Mai - 23:57


Pour ceux qui veulent des réponses ..se référer à des pros des Fake News sur Le Monde ou ailleurs ..c'est fort intéressant Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 2018112473

Sur le site du "Monde"..ils ont carrément une rédaction dédiée aux fake news..c'est dire Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 2018112473
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27373
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 EmptySam 6 Mai - 23:59

JC...Je crois que nous avons les mêmes infos ..en tout cas la même envie de comprendre Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 2018112473
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20739
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 EmptyDim 7 Mai - 0:02

Oui, pour le site du journal Le Monde ils proposent même un additif à ton navigateur qui dit automatiquement la qualité du site

Oui, aussi pour la volonté de comprendre avec Humanisme pourquoi presque 50% de nos compatriotes votent aux extrêmes et pourquoi même nous avons été tentés embarrassé (au moins pour Méluch)
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20739
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 EmptyDim 7 Mai - 0:14

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 23c60029dbc10e96bc093ac5c2bc8ca3
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27373
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 EmptyDim 7 Mai - 0:15

J'ai une pleine analyse dans ma tête..in petto Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 100843729 ..mais ça me fatigue à expliciter..je n'ai pas les mots mais je perçois plein de trucs de partout Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 2018112473

Je vous conseille aussi la réécoute de l'émission de FranceQ de cet après-midi : https://www.franceculture.fr/emissions/plan-large/formes-politiques..Le réalisateur de "Je ne suis pas votre nègre ".....qui explicite ce qui se passe actuellement au niveau mondial...les guerres de classes Pogo
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20739
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 EmptyDim 7 Mai - 0:17

C'est vrai j'ai tout in petto également
mais ça se bouscule à la porte d'une force !
et ça veut pas sortir de manière claire
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 EmptyDim 7 Mai - 0:20

J'aime savoir et comprendre...d'où j'écouterai l'émission...
Je n'ai juste pas la même intelligence que vous...
Je discerne certaines choses mais pas tout !!!
Je ne suis pas dans la même cour... embarrassé

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
JeanClown

JeanClown


Messages : 20739
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 EmptyDim 7 Mai - 0:22

Ne crois pas ça Domi bisou bisou
je connais plein de gens qui ont une intuition, une bonne connaissance même avec peu d'écoute ou de lecture et une pertinence de l'analyse
je suis souvent frappé de ça
c'est juste que pour moi il faut que je dissèque tout Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 2018112473
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27373
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 EmptyDim 7 Mai - 0:23

Tu n'as pas entendu Macron sur Europe 1..hier matin ?..il a sorti i[i]n petto[/i]..nous on connait..mais d'autres non No ..il se donne le bâton pour se faire battre..il y a une dichotomie entre certaines franges de la population ..et c'est aussi aux personnes politiques de rassembler tout ça Pogo
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27373
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 EmptyDim 7 Mai - 0:24

Petite Souris a écrit:
J'aime savoir et comprendre...d'où j'écouterai l'émission...
Je n'ai juste pas la même intelligence que vous...
Je discerne certaines choses mais pas tout !!!
Je ne suis pas dans la même cour... embarrassé


Tékon ou koi Fouet à Léni Fouet à Léni Fouet à Léni ...on est dans la même cour Pogo Pogo Pogo
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20739
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 EmptyDim 7 Mai - 0:25

Oui tout à fait j'ai entendu
et je crois qu'il a dit "dans ma tête" si je me souviens bien ensuite

j'aime que nos politiciens soient cultivés
c'est une assurance qu'ils auront un avis étayé sur les sujets complexes
et non pas des réactions fondées justes sur des "a priori"
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20739
Date d'inscription : 12/10/2016

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 EmptyDim 7 Mai - 0:31

léni a écrit:
Tu n'as pas entendu Macron sur Europe 1..hier matin ?..il a sorti in petto[/i]..nous on connait..mais d'autres non  No ..il se donne le bâton pour se faire battre..il y a une dichotomie entre certaines franges de la population ..et  c'est aussi aux personnes politiques de rassembler tout ça Pogo

j'ai retrouvé sur le Net, il parlait de la nomination de son premier ministre
mais je ne connaissais pas cette origine biblique Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 2300508124
toit, Si !!!
tu es une experte dans le domaine Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 2300508124

A. − RELIG. [En parlant d'une décision pontificale, en partic. de la nomination d'un cardinal] Qui est déjà arrêtée secrètement par le pape, sans être encore rendue publique. Ils obtinrent (...) quand probablement la décision était déjà prise et la bulle arrêtée in petto, d'être entendus par le Saint-Père (Sainte-Beuve, Port-Royal, t. 2, 1842, p. 515).
− P. anal. [Sans coloration relig., en parlant d'une nomination, décidée par un haut personnage] Ambassadeur in petto, je ne me mêlais point en ce moment des Affaires Étrangères (Chateaubr., Mém., t. 2, 1848, p. 594).Il était, avec les comtes Gérard et Drouet, un des maréchaux in petto de Napoléon (Hugo, Misér., t. 2, 1862, p. 278).
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27373
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 EmptyDim 7 Mai - 0:31

Moi aussi j'admire le savoir Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 1334218212 ..sauf que...j'admire aussi le savoir qui est capable d'élever l'autre , de le porter..pas le clivant Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 2018112473

Tout ce qui est biblique je connais par coeur Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 2758168804 ..si vous avez des questions ..n'hésitez pas écroulé...


Dernière édition par léni le Dim 7 Mai - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)   Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique: avis, arguments etc... (pas de bagarre sinon je cogne !)
Revenir en haut 
Page 12 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Les boulets-
Sauter vers: