forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "Ici on parle chinois"

Aller en bas 
+9
Djoof
Baladina
tad-kozh99
Isa
cricrileeuw_it
Fripili
léni
JeanClown
mabeille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52, 53, 54  Suivant
AuteurMessage
léni
Admin



Messages : 27472
Date d'inscription : 13/10/2016

"Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 51 EmptySam 4 Nov - 11:03

Le post initial sur le grand fofo qui m'avait laissée pantoise  http://www.forum-ecigarette.com/viewtopic.php?f=92&t=205579&p=4431106&hilit=Charlesajaccio#p4431084
Revenir en haut Aller en bas
Fripili

Fripili


Messages : 2769
Date d'inscription : 13/10/2016

"Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 51 EmptyLun 6 Nov - 9:50

Ah ben j'ai à nouveau accès au grand fofo...
Merci pour la tranche de rire!
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8718
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

"Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 51 EmptyMer 8 Nov - 8:55

Deux articles récent.

http://www.vapyou.com/journee-desinformation-vapotage/

http://www.liberation.fr/france/2017/11/06/vapotage-les-autorites-restent-frileuses-comme-genees_1608179

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8718
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

"Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 51 EmptySam 11 Nov - 8:28

Un peu de lecture

https://fr.vapingpost.com/mois-sans-tabac-et-business-en-douce-ami-entends-tu-le-vol-noir-des-charognards-sur-nos-groupes/
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27472
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

"Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 51 EmptySam 11 Nov - 9:58

Par contre, quand il écrit : Un indice : si tu as pu écouter de l’hypnose pendant 20 minutes, c’est que tu n’étais pas hypnotisée...il se trompe, les personnes hypnotisées sont tout à fait conscientes de se qui se passe Pogo
Dans l'hypnose, on est loin des clichés véhiculés par le cinéma ou le spectacle...et heureusement "Ici on parle chinois"  - Page 51 2018112473
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27472
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

"Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 51 EmptyMer 29 Nov - 11:41

Sels de nicotine : l'alternative que l'on attendait ?

 

Comme à son habitude, le dernier Vapexpo a mis en lumière les futures grandes tendances du marché de la vape. Si les liquides au CBD ont clairement été les stars du salon, les liquides aux sels de nicotine ont eux aussi rencontré un franc succès. L’occasion de faire le point sur cette innovation qui pourrait bien changer votre façon de vapoter.
Presque parfaite

Pour commencer, un petit mot sur la nicotine « traditionnelle ». Celle que l'on trouve dans nos liquides est sous une forme basique, autrement dit purifiée. Une propriété qui lui permet d’être facilement assimilable par notre corps et d’avoir un effet durable sur l’organisme. Revers de la médaille, elle reste beaucoup moins efficace dans sa propagation que celle délivrée par une cigarette classique. Ainsi, quand on fume, la nicotine arrive au cerveau en seulement 10 secondes alors qu’il faut au moins 10 minutes de vapotage pour arriver au même résultat… La nicotine de nos liquides pose également problème lorsque sa concentration est élevée (plus de 12 mg). Son passage en gorge peut alors être désagréable et synonyme de quintes de toux. Les vapoteurs ont donc souvent tendance à privilégier des liquides avec un taux de nicotine trop bas par rapport à leur besoin réel. Il en résulte une consommation importante mais obligatoire pour combler le manque.

Plus d’efficacité, moins de hit

Présents à l’état naturel dans les feuilles de tabac, les sels de nicotine offrent quant à eux des sensations très proches de ce que l’on peut ressentir avec une bouffée de cigarette classique. La satisfaction est atteinte plus rapidement, de manière quasi-instantanée. Les liquides aux sels de nicotine ont aussi l’avantage de procurer un « hit » (sensation du passage en gorge) beaucoup plus doux, ce qui permet d’utiliser des taux élevés et donc d’améliorer encore un peu plus leur efficacité.

Les sels de nicotine sont naturellement présents dans les feuilles de tabac.

Une alternative pour les gros fumeurs…

On comprend rapidement que les liquides aux sels de nicotine s’adressent avant tout aux personnes qui ont du mal à gérer leur manque avec les e-liquides traditionnels. On pense notamment aux gros fumeurs qui voudraient bien décrocher mais qui ont de grandes difficultés à se tenir durablement éloignés de leur paquet de cigarettes. Déjà pénalisés par un taux de nicotine ne pouvant pas dépasser les 20 mg/ml (et qui ne serait pas suffisant pour 25 à 30 % des fumeurs), ils sont parfois obligés d’opter pour des taux encore plus bas pour avoir un hit acceptable, ce qui réduit forcément leurs chances de réussite. Bien que soumis aux mêmes réglementations, les liquides aux sels de nicotine représenteront une bonne alternative pour ce public en offrant des sensations plus proches de la cigarette classique.

… Et pour les vapo-fumeurs

Les vapo-fumeurs pourraient aussi être intéressés par ces nouveaux produits. Généralement, leur consommation de tabac est liée à des moments de la journée où ils n’ont pas assez de temps pour être suffisamment satisfaits par leur e-cig (les fameuses pauses cigarette par exemple) ou à des moments où la sensation de manque est trop importante (situation de stress, soirée entre amis, au réveil…). Grâce à leur meilleure efficacité, les liquides aux sels de nicotine pourrait être une bonne solution pour définitivement se passer de ces dernières « tueuses ».

Une solution pour baisser sa consommation

Enfin, évoquons les gros vapoteurs fatigués d’être toujours accrochés à leur cigarette électronique. Les sels de nicotine leur permettront de prendre des bouffées plus espacées tout en gardant le même niveau satisfaction. Ils consommeront également moins de liquide, ce qui est toujours une bonne nouvelle pour le porte-monnaie !

Attention au matériel

Les différents avantages des sels de nicotine ne doivent pas faire oublier qu’il s’agit toujours de nicotine, fortement dosée qui plus est (20 mg/ml en général). Il est donc déconseillé d’utiliser ces produits avec des atomiseurs permettant d'atteindre des puissances élevés. Le hit ressenti étant plus faible, il existe un risque de trop absorber de nicotine sans s’en rendre compte, surtout chez des vapoteur expérimentés. On préférera donc utiliser des clearomiseurs dédiés à l’inhalation indirecte (type Nautilus) ou des « podmods » comme le kit Fitt d’Envii.

L'utilisation d'un atomiseur dédié à l'inhalation indirecte (comme le Nautilus 2) est vivement conseillée.

Quels effets sur la santé ?

Chaque innovation dans le secteur de la vape s’accompagne forcément de questions sur ses effets sur la santé des vapoteurs. Pour l’instant, aucune étude d’envergure n’a été faite sur le sujet. Il est donc trop tôt pour se prononcer. Toutefois, il est fort probable que les sels de nicotine et la nicotine purifiée aient les mêmes effets sur le corps. Il n’y aurait donc pas de réelle différence en termes de risques*.

Conclusion

Si les sels de nicotine ne devraient pas révolutionner le monde de la vape, ils représentent tout de même une vraie alternative. Les liquides qui en contiennent offrent des sensations qui ressemblent beaucoup plus à celles d’une cigarette classique, ce qui est très prometteur pour les fumeurs souhaitant se débarrasser définitivement du tabac. Plus globalement, cette innovation s’adresse à tous les vapoteurs en quête de simplicité et d’efficacité. A condition d’utiliser un matériel adapté pour en profiter en toute sérénité.

* : si vous vous posez des questions par rapport aux risques liés à la nicotine, je vous conseille la lecture de cet excellent article publié sur le blog de Jacques Le Houzec (consultant en santé publique, spécialisé dans la dépendance tabagique
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20801
Date d'inscription : 12/10/2016

"Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 51 EmptyJeu 30 Nov - 12:51

je ne crois pas que l'on ait parlé de ça à Vapexpo
Quoique

SOFMER

« Cannabis : l'inquiétant succès du «joint» électronique »

C’est ce que titre Le Parisien sur sa Une, relevant qu’« une mode nouvelle fait fureur. Du e-liquide qui contient du CBD, une des molécules du cannabis, est disponible sur le Net et dans les boutiques de cigarettes électroniques. Au grand dam de médecins ».
Elsa Mari explique ainsi que « le cannabidiol (CBD), dont on connaît encore mal les effets sur la santé, cartonne sous forme d'e-liquide. Une fois extrait du cannabis, il est ajouté à certains mélanges aromatisés, carburants de la cigarette électronique. Mais est-il facile de s'en procurer ? Tout à fait. En 48 heures, nous avons pu commander et nous faire livrer ce produit, interdit mais qui bénéficie d'un flou juridique ».
La journaliste indique que « son succès se murmure sur les forums. Dans leurs discussions, des dizaines d'internautes n'hésitent pas à vanter les trois lettres CBD : «Je me vois plus zen, mes angoisses se dissipent», se réjouit Cbdlife. «J'en utilise depuis 3 mois et le fais découvrir à beaucoup de monde autour de moi», poursuit-il, alors que d'autres apprécient son petit goût «végétal» aux effets positifs sur l'humeur ».
Elsa Mari précise qu’« un site de grande distribution très connu n'hésite pas à vendre ce produit dans... ses coups de cœur. Les sites de vapotage, eux, ont même une rubrique dédiée e-liquide CBD. […] Seules restrictions affichées : les femmes enceintes et les moins de 18 ans ».
« La gamme proposée par un site spécialisé s'appelle même... Weedeo, référence claire à la weed, l'herbe. Et les parfums portent le nom d'«amnesia» ou «haze». Il s'agit de variétés d'herbe très fortes vendues à Amsterdam (Pays-Bas) », poursuit la journaloiste.
Elle ajoute que ce site « précise sur sa page d'accueil que c'est «une molécule légale», aux «effets thérapeutiques prouvés» (ce qui est faux !) ».
Elsa Mari souligne que « dans les magasins de cigarettes électroniques, cette tendance prend aussi de l'ampleur. […] Certains vont même plus loin, et vantent des bienfaits inédits. A Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), on nous assure que «c'est très bon pour la santé. Les malades de Parkinson et de sclérose en plaques en achètent, dès qu'ils sortent de chez leur médecin. Le CDB a les vertus du cannabis sans son principe actif» ».
La journaliste continue : « Même discours élogieux dans l'une des boutiques des Halles (Paris). […] Dans les rayons, les e-liquides au CBD sont exposés en première ligne. «C'est un carton, les médecins m'envoient même leurs patients. Cet antistress agit aussi contre les insomnies. Certains de mes clients prenaient des cachets pour dormir, maintenant ils prennent du CBD, ça les détend. C'est incroyable», se réjouit cette professionnelle ».
Elsa Mari relaie cependant « le coup de gueule d'un tabacologue », le Pr Bertrand Dautzenberg (Pitié-Salpêtrière), qui remarque : « C'est le bazar. D'un côté, l'ANSM parle d'interdiction du CBD, de l'autre, le gouvernement reste vague. Et les addictologues sont dans un flou total sur son statut ».
« Sa consommation était complètement marginale, ultraconfidentielle. Elle est en train de devenir massive. […] Il faut une réglementation claire, personne ne s'y retrouve », déclare le praticien, qui ajoute : « Je suis pour une légalisation encadrée du cannabis. Cela éviterait justement ce flou actuel et absurde sur le CBD. On le présente comme un remède miracle qui peut tout guérir. C'est faux. Cela doit cesser ».
De son côté, la Direction générale de la santé indique : « Nos services sont en train d'expertiser ce sujet ».
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8718
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

"Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 51 EmptyJeu 30 Nov - 13:36

Je crois que l'on fait l'amalgame entre le CDB et le THC

https://fr.vapingpost.com/opinion-la-vape-est-elle-victime-du-joint-electronique/

Et bien sur cela arrange tous les détracteurs de la vapoteuse.
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27472
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

"Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 51 EmptyMer 27 Déc - 16:40

J'avais pas vu que tu avais mis le lien Tad.....Je copie l'article  "Ici on parle chinois"  - Page 51 2018112473

C'est clair qu'on va encore regarder les vapoteurs de travers  Evil or Very Mad


Buddha Blues. Le e-liquide toxique repéré en région brestoise


Après le vapotage classique, puis les joints électroniques à base de CBD, voici que les e-liquides à base de molécules de THC de synthèse hautement toxique, débarquent dans la région brestoise. Plusieurs élèves en ont déjà fait les frais dans un établissement scolaire. Les fioles étaient importées depuis le darknet.

« Buddha Blues, l'e-liquide qui fait planer », peut-on lire sur de nombreux forums sur internet. « Un liquide contenant du cannabinoïde de synthèse, avec vraisemblablement 95 % de THC, aux effets dévastateurs », corrige la brigade des stupéfiants de Brest. Les policiers viennent d'interpeller quatre jeunes de la région brestoise qui écoulaient des fioles de ce produit d'importation dans un centre de formation accueillant des élèves de 16 à 23 ans. C'est d'ailleurs le chef d'établissement qui a donné l'alerte à la mi-décembre, interloqué par le comportement démentiel de plusieurs élèves.

Les symptômes font froid dans le dos. « Certains partaient dans des délires en plein cours, d'autres disjonctaient complètement. Une jeune fille était paralysée et a eu toutes les peines du monde à descendre les escaliers pour rejoindre l'infirmerie », rapportent les enquêteurs qui souhaitent mettre en garde les parents. Les témoignages recueillis auprès des victimes ont permis de remonter la trace d'un jeune Brestois de 17 ans, qui avait acheté 50 fioles de 10 ml de ce Buddha Blues sur le darknet, pour environ 40 € .

Le délire instantané après trois lattes

Il les écoulait ensuite à d'autres jeunes de Plouguerneau et Lannilis, en prenant sa commission au passage. Ce sont ces derniers qui auraient ensuite décidé d'en revendre aux élèves de l'établissement scolaire. Pour les enquêteurs, de l'acheteur initial aux revendeurs, tous connaissaient les effets car ils avaient relayé la même consigne de ne pas inhaler plus de trois lattes d'affilée.

« L'effet est instantané. Rien à voir avec le joint classique. On est dans autre chose », assurent les policiers qui ont procédé à des perquisitions aux domiciles de trois jeunes et mis la main sur l'une des fioles bleue turquoise « Buddha Blues ». Mis sous scellés, ce spécimen devrait faire l'objet d'une expertise chimique, pour évaluer avec plus de précisions son contenu. En attendant, l'enquête se poursuit pour déterminer les rôles de chacun, sachant que les trois jeunes revendeurs ont aussi été interpellés pour un trafic de cannabis. Ils auraient écoulé environ 3 kg lors des sept derniers mois.

Bien pire que le CBD.

Ces dernières semaines, l'apparition en vente libre de liquides pour cigarettes électroniques à base de CBD, une autre molécule extraite du cannabis, a défrayé la chronique. Cet e-liquide, qui ne contient pas de substance psycho-active, est censé procurer la détente et le plaisir mais sans la défonce. Le THC, lui, est la substance psychotrope recherchée dans le cannabis. Mais au vu des symptômes qu'il déclenche, ce Buddha Blues, à la provenance douteuse, pourrait bien renfermer d'autres dérivés moléculaires potentiellement encore plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8718
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

"Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 51 EmptyVen 12 Jan - 8:53

Un bon article de Guillaume.

https://fr.vapingpost.com/quand-courbet-parle-de-vape-on-en-reste-baba/

C8 est vraiment une chaîne de Merde. enfin c'est mon avis a moi personnellement tout seul. Pas bien
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27472
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

"Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 51 EmptyVen 12 Jan - 9:13

Oui bon ..rien de changé...de pseudos journalistes qui reprennent toutes les fake news qui tombent...et en font la synthèse Rolling Eyes

On a déjà eu les réflexions éclairées de Cauet et consorts Razz

"Ici on parle chinois"  - Page 51 3701333899 C8....c'est de la merde...le hic c'est que son public est plutôt jeune et pas forcément éduqué et capable de critique Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8718
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

"Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 51 EmptyVen 12 Jan - 11:39

léni a écrit:
Oui bon ..rien de changé...de pseudos journalistes qui reprennent toutes les fake news qui tombent...et en font la synthèse Rolling Eyes

On a déjà eu les réflexions éclairées de Cauet et consorts Razz

"Ici on parle chinois"  - Page 51 3701333899 C8....c'est de la merde...le hic c'est que son public est plutôt jeune et pas forcément éduqué et capable de critique Neutral

C'est vrai, mais le ton humoristique de l'article m'a plu
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8718
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

"Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 51 EmptyMar 30 Jan - 10:13

Encore une charge contre la vapoteuse

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/le-vapotage-accroitrait-le-risque-de-cancer-et-de-maladies-cardiaques_120334

Certaines personnes mieux informées que moi sur ce sujet, pourront peut être me répondre.

Comment peut on imaginer qu'en exposant une personne à un danger supposé et en le concentrant sur une faible période on peut en tirer des conséquences sur le long terme.

Prenons l'exemple d'un individu qui boirait 1 verre 15 cl de vin par repas.

Cela fait 0.30 l par jour donc 2.1 l par semaine et 25.2 l en 12 semaines. pour 10 ans cela fait 1095 l  affraid  affraid  affraid

Bien maintenant reduisons cette quantité à 12 semaines.

cela fait
1095/12 = 91.25 l par semaine
95.25/7 = 13.03 l par jour
13.03/2 = 6.51 l par repas.

Je suis pas très futé, mais je ne pense pas que le résultat soit le même.

A mon humble avis le mec qui fait cela sur 12 semaines sera décédé d'un coma ethylique avant l'échéance des 12 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Fripili

Fripili


Messages : 2769
Date d'inscription : 13/10/2016

"Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 51 EmptyMar 30 Jan - 10:33

Au premier repas, après ses 6.51l, le mec il risque de tomber raide.
Et si le soir il est capable de remettre ça, je lui tire mon chapeau! écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27472
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

"Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 51 EmptyMar 30 Jan - 10:52

Je viens de faire le test....Hips drunken drunken drunken "Ici on parle chinois"  - Page 51 3152215897

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricrileeuw_it

cricrileeuw_it


Messages : 18971
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Ardenne belge (6950)

"Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 51 EmptyMar 30 Jan - 11:11

J'ai pas très bien saisi la logique du calcul scratch
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8718
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

"Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 51 EmptyMar 30 Jan - 12:43

Salut Cricri

Le calcul fait référence a ceci

" Les rongeurs, exposés au vapotage pendant douze semaines, ont aspiré de la vapeur de nicotine équivalente en dose et durée à dix ans de vapotage pour les humains. "
Revenir en haut Aller en bas
cricrileeuw_it

cricrileeuw_it


Messages : 18971
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Ardenne belge (6950)

"Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 51 EmptyMar 30 Jan - 12:47

Ah OK. Où sont-ils allés chercher cette comparaison ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20801
Date d'inscription : 12/10/2016

"Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 51 EmptyMar 30 Jan - 17:36

Pour ma,part, je retiens ça :
Les auteurs, qui ont analysé 800 études scientifiques, ont également estimé que le vapotage serait moins nocif que de fumer des cigarettes conventionnelles et pourrait aider les fumeurs à arrêter.

Par conséquent, "à ce stade, on ignore si la cigarette électronique a un impact positif ou négatif sur la santé publique", concluaient-ils.
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14513
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

"Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 51 EmptyMar 30 Jan - 19:22

C'est ce qu'il faut retenir je pense "Ici on parle chinois"  - Page 51 1334218212 mais comme je vis chez les bisounours "Ici on parle chinois"  - Page 51 2300508124
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8718
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

"Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 51 EmptyMer 31 Jan - 9:10

JeanClown a écrit:
Pour ma,part, je retiens ça :
Les auteurs, qui ont analysé 800 études scientifiques, ont également estimé que le vapotage serait moins nocif que de fumer des cigarettes conventionnelles et pourrait aider les fumeurs à arrêter.

Par conséquent, "à ce stade, on ignore si la cigarette électronique a un impact positif ou négatif sur la santé publique", concluaient-ils.

C'est vrai que c'est le plus important, malheureusement 90% des personne ne retiendront que le titre de l'article, à la une de presque tous les journaux. Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours, désolé Mab

https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/31/2732777-la-cigarette-electronique-presenterait-des-risques-cancerigenes.html

Heureusement certain média ne se sont pas contenté d'un copié collé.

http://www.vapyou.com/buzz-afp-vapotez/

http://www.parismatch.com/Actu/Sante/La-cigarette-electronique-plus-nocive-qu-il-n-y-parait-la-fake-news-qui-peut-tuer-1449653

Sur vaping post, quelqu'un à fait un autre calcul.

Romain Bouis • il y a un jour

J'ai fait un petit calcul si on avait réalisé la même étude avec la cigarette. Prenons un fumeur de 10 cigarettes par jour pendant 10 ans soit 36 500 cigarettes. Si tout cela était fumé en 14 jours, cela donnerait 2600 cigarettes par jour soit 108 par heure soit 1 cigarette toutes les 33 secondes et tout ça sans dormir ! Je ne connais pas l'issue de l'étude si celle-ci était réalisé mais nul doute que la personne ou la souris serait mal en point à la fin des 14 jours !

A la place des 14 jours il faut lire 12 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: "Ici on parle chinois"    "Ici on parle chinois"  - Page 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ici on parle chinois"
Revenir en haut 
Page 51 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52, 53, 54  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Archives-
Sauter vers: