forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 54  Suivant
AuteurMessage
léni

MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Lun 22 Mai - 16:06

Vous mettez l'image sans le son ....l'impression de 2 ados qui jouent à faire une émission

Vous mettez le son ...et vous avez une jeune femme brillante qui s'exprime clairement sur un sujet brûlant

Faut dire qu'elle a des gènes en or la petite

Tout-à-fait d'accord quand elle parle de " surenchère des communautarismes " et ce , dans beaucoup de domaines.....Arrêtons d'en faire des tonnes à chaque fois, et cela deviendra des non-évènements ou comme dirait Shakespeare...much ado about nothing
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin

MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Lun 22 Mai - 20:19

Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert...

Voltaire
http://souricette.forumactif.com
léni

MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Mer 24 Mai - 10:28

le commentaire de Trump sur le Livre d'Or du

...Memorial de la Shoah à Jerusalem !.....Comme si il quittait son hôtel 5 étoiles No
JeanClown

MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Mer 24 Mai - 14:08

on se demande d'où vient une pareille signature pour écrire si peu de lettres de son nom scratch

il paraît qu'il craint la rencontre avec Macron parce que les commentateurs disent que ce dernier parle mieux anglais que lui écroulé...
mabeille

MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Mer 24 Mai - 14:22

Pourquoi ça ne m'étonne pas ?
Petite Souris
Admin

MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Jeu 25 Mai - 1:33

Je râle un peu...j'ai vu là, tout de suite l'émission "Qui sommes-nous" sur Fr3

J'aurais voulu vous mettre le lien mais de la Belgique je ne peux revoir en streaming...
C'était sur des jeunes de cité qui ont appris à se faire confiance...à réaliser...à créer...à prendre confiance en eux...avec un prof de chorégraphie...
J'ai vraiment beaucoup aimé car ils partaient de rien...en sont ressorti fiers d'eux...

Juste après il y a ceci...je regarde en direct perso mais

Celle-là, je l'ai retrouvée...
Je vous la mets et je regarde l'émission moi aussi...

Je ferme la boutique

Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert...

Voltaire
JeanClown

MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Jeu 25 Mai - 12:00

je viens d'écouter ça : troisième médecine

pour celles et ceux qui ont une maladie chronique, celles dont on ne meure pas instantanément et avec lesquelles il faut bien vivre ensuite
c'est à dire nous tous ou presque
elles changent notre comportement
elles changent notre vie, notre façon de la voir
léni

MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Jeu 25 Mai - 12:15

Je l'ai écouté mardi soir J'en ai d'ailleurs parlé au doc....c'est des médecins comme cela qu'il nous faudrait au Ministère
JeanClown

MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Jeu 25 Mai - 13:51

oui, j'aime son analyse des deux derniers quinquennats concernant l'évolution de la protection en santé
léni

MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Jeu 25 Mai - 14:42

Toutafé....aussi nul l'un que l'autre M.Vert

Bachelot et Touraine resteront gravées dans la mémoire des médecins pendant quelques années
JeanClown

MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Jeu 25 Mai - 19:43

Allez une fois j'adore écouter l'ULB régulièrement
je vous en fait profiter
je viens d'y trouver une superbe conférence (presque 2h00 certes !) au titre alléchant : l'Argent est il le maître du monde ?

Le 9 mai 2017 à l'ULB, avec Pascal Bruckner, romancier et essayiste.
"L’argent est une promesse qui cherche une sagesse. L’expression doit s’entendre au double sens: il est sage d’avoir de l’argent, il est sage de s’interroger sur lui. Il rend tout homme philosophe malgré lui: bien penser, c’est aussi apprendre à bien dépenser, pour soi et pour autrui. Avec l’argent, nul n’est à l’aise: ceux qui croient le détester l’idolâtrent en secret. Ceux qui l’idolâtrent le surestiment. Ceux qui feignent de le mépriser se mentent à eux-mêmes. Engouement problématique, réprobation impossible. Telle est la difficulté. Mais si la sagesse ne consiste pas à s’attaquer à cela même qui paraît à tous le symbole de la folie, à quoi bon la philosophie?" (P. Bruckner)
Le débat sera animé par Guy Haarscher, philosophe et professeur émérite de l'ULB.
http://www.ulb.be/debats
Petite Souris
Admin

MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Ven 26 Mai - 0:20

J'ai terminé Millénium...

J'ai aimé...
J'aime bien Lisbeth...je trouve que c'est un personnage attachant...
Parfois larguée par le jargon informatique...
Difficile de le classer dans une catégorie...
Je dirais thriller...
J'ai aimé Léni ...j'ai eu difficile à entrer dans la trame mais vraiment bon bouquin...

Voltaire
Petite Souris
Admin

MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Ven 26 Mai - 0:27

A quoi passer après un tel bouquin !!!

Voltaire
léni

MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Ven 26 Mai - 9:15

Contente qu'il t'ait plu

Dans la catégorie des "bons" thrillers....il y a celle de Jussi-Adler Oldsen , un écrivain danois, qui a écrit plusieurs bouquins sur le fictif Département v, un service qui reprend des cold cases, de vieilles affaires non résolues . Là encore les protagonistes sont attachants, Morck le flic bourru, Rose la secrétaire déjantée avec une enfance très complexe et Assad, l'associé syrien, qui fait des fautes de langage parfois drôles

Je suis actuellement entrain de lire le septième opus "Selfies"....
JeanClown

MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Sam 27 Mai - 23:13

avec Léni ils sont super bien ces polars
Bisous à vous deux bisou bisou bisou
léni

MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Sam 27 Mai - 23:21

Je me marre car je me dis que la nana des services sociaux du roman actuel pourrait être Domi..ras-le -bol de porter à bout de bras des nanas qui profitent des subsides de l'état, non pas pour s'en sortir et trouver du boulot....mais pour s'acheter des fringues ou partir en week-end Rolling Eyes

Je n'en dis pas plus No lol!

Je l'expédierai à Domi dès la lecture terminée
Petite Souris
Admin

MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Dim 28 Mai - 0:03

écroulé... écroulé... écroulé... ...je n'avais pas encore vu...mais beau vu...
J'appelle ces êtres des assistés de la tête...

Merci Léni bisou

Je viens d'acheter en poche...tatam...L'effet papillon écroulé... écroulé... écroulé...

Voltaire
léni

MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Dim 28 Mai - 13:29

Je ne m'en souviens plus de celui-là scratch Mais en général ses romans sont prenants et bien écrits...on se laisse porter
tad-kozh99

MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Lun 29 Mai - 16:20

Voila comment Richard Ferrand justifie l'emploi de son fils comme attaché parlementaire.

"Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur Internet."

Réponse d'un illettré du centre bretagne (pardon Léni)

Hugo Le Bris
24 mai, 20:41 ·

Monsieur Richard Ferrand,
En cette belle après-midi en Centre-Bretagne, vous m'obligez à prendre la plume enfin le clavier-oui je me sers d'un ordinateur - afin de répondre à vos abjectes déclarations.
Vous êtes donc Ministre de la Cohésion des Territoires, je ne sais pas si vous connaissez le sens du mot cohésion, permettez-moi en tant que jeune illettré d'en douter. La cohésion c'est lier les territoires entre eux, pas les stigmatiser. Votre déclaration aussi fausse soit-elle entraine la désunion. Qu'allons-nous penser nous jeunes du Centre-Bretagne, que nous sommes rejetés, incapables de réussir, de créer, d'innover ?

La stigmatisation crée le rejet, le rejet l'isolement, qui crée l'exclusion. Voulez-vous exclure une partie des enfants de la République ? Est- ce cela le sens de votre action politique? Il y a un mot que tous les jeunes du Centre-Bretagne ont mieux compris que vous, c'est le mot probité étonnant pour des illettrés.

De plus quels sont les fondements de vos propos? Certes le taux de chômage en Centre-Bretagne est plus élevé que la moyenne nationale mais au lieu de pointer ce chiffre du doigt, essayez et cela doit être le sens de votre action de désenclaver ce territoire qui a tellement à offrir. Le Centre-Bretagne affiche un taux de réussite au bac supérieure à la moyenne nationale . Alors pourquoi parler d'analphabétisme ? J'imagine que vous partagez l'amour de ce mot avec notre Président de la République, pourriez-vous au lieu de baigner dans les conflits d'intérêts familiaux venir nous apprendre à lire et écrire à nous jeunes du Centre-Bretagne et aux ouvrières de GAD?

Agiter des fantasmes sur la ruralité, pour se défendre d'une faute morale, ce n'est pas digne d'un représentant de l'État.

Un jeune analphabète du Centre-Bretagne.
tad-kozh99

MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Lun 29 Mai - 16:22

Me suis trompé de salon, excusez. M.Vert
JeanClown

MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Lun 29 Mai - 19:44

en hommage à notre Fripi qui bosse dur pour nous faire de belles cartes : pollution
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 48 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 54  Suivant