forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...

Aller en bas 
+7
Baladina
cricrileeuw_it
tad-kozh99
léni
mabeille
Isa
JeanClown
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 40 ... 55  Suivant
AuteurMessage
JeanClown




Messages : 20681
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 EmptyMar 10 Jan - 8:08

Baladina a écrit:
écroulé... écroulé... écroulé... écroulé...
Viens de relire le message, JC. Quel style la minette !  écroulé...
Po graf.

Et si j'ai kèkchose à dire, j'me dis que je le dirai bounce

Désolé Bala, pas vu pas lu ton message le petit Galapia
je ne sais pas pourquoi, désolé Sleep

Merci pour le lien je vais voir si je comprends. suis pas toujours très observant pour les méthodos informatique ; alors, quand ça rate Madame me dit : "tu as lu comment y fallait faire ??" What a Face
Meuh woui que j'réponds ! Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 2018112473

Merci tout plein et je te dis quoi et comment
bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20681
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 EmptyMar 10 Jan - 10:34

Vraiment Merci Bala, j'ai retrouvé des quantités de livres que je ne pouvais plus lire
D'une part, je n'avais plus Digital Adobe depuis longtemps (un changement d'ordinateur) et je croyais que ce logiciel ne me manquait pas...
Enorme erreur il sert à décoder plusieurs livres au format ePub achetés fort légalement.

Et puis, je veux stocker les documents, livre, photos, etc. sur un disque externe plus important en volume. Depuis cette manoeuvre -certes, faite entre moi et moi et sur mes seuls conseils donnés à moi-même- embarrassé ; depuis ces diverses manoeuvres, j'ai des pertes. ! Youhou

Hoooo, j'en vois des qui rigolent et ce demandent de quel budget "couches et protections" je dispose désormais ! NON ! il s'agit de pertes de données numériques mdr

Bref, grâce à toi, j'ai tout retrouvé, ou presque...
Seul un ouvrage de Jean d'Ormesson refuse de s'ouvrir "c'est une chose étrange à la fin que le monde"
Mais j'y tiens tellement que je vais le racheter
cette manoeuvre ayant pour objectif unique de me racheter (pas une virginité tout de même) aux yeux de ceux qui n'aiment pas la fraude, dont je suis Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 2300508124

Il me faut tout de même ajouter que tu viens de réussir un double exploit, puisque je viens de me farcir la lecture presque in extenso de l'ensemble des modes d'emploi et fichiers "ReadMe"...
... ce qui ne m'était jamais arrivé, préférant la bonne vieille méthode du boeuf mâle (ou taureau) qui fonce tête baissée écroulé...
Comme quoi Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 2142242970 Dame Bala

bisou bisou bisou bisou Bala et merci encore

Désolé d'avoir été un peu long
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3511
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 EmptyMar 10 Jan - 11:16

écroulé... écroulé... écroulé...

Contente ! Ravie même que tu puisse retrouver tes bouquins.
Je te signale également que "C'est une chose étrange à la fin que le monde" est dispo sur Partagora Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 2300508124
.....

Ma souricette, Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 2788027461 je reste là pour quelques jours encore. D'ailleurs, si je venais te voir maintenant, je te forcerai à manger tous les légumes et les fruits qu'on aurait en stock M.Vert  Parce que en ce moment, même le café ne passe pas ! No Enfin, j'espère sentir le vent de la guérison passe ke ce matin, j'ai réussi à boire une tasse. cheers

A peluche, les Choupinets I love you Vais tenter une douche tongue
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3511
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 EmptyMar 10 Jan - 11:18

Merci de lire je te forceraiS embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20681
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 EmptyMar 10 Jan - 12:07

Baladina a écrit:
écroulé... écroulé... écroulé...

Contente ! Ravie même que tu puisse retrouver tes bouquins.
Je te signale également que "C'est une chose étrange à la fin que le monde" est dispo sur Partagora Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 2300508124
.....

A peluche, les Choupinets I love you Vais tenter une douche tongue

tu penses bien que j'ai tenté le site voici le message
peut être qu'il n'est plus en stock Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 2300508124

[url=https://servimg.com/view/19560851/27]Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Captur13[/url

Bonne douche Miss Bala
et surtout re-bonne santé soon
bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
cricrileeuw_it

cricrileeuw_it


Messages : 18902
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Ardenne belge (6950)

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 EmptyMar 10 Jan - 12:22

Tape simplement "C'est une chose étrange" JC: il y a 2 résultats Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 2018112473
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 EmptyMar 10 Jan - 12:31

Bala bisou ...Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 14910311

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
Baladina

Baladina


Messages : 3511
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 EmptyMar 10 Jan - 12:32

Merci Cricri !
Moi je viens de le télécharger en tapant Jean d'Ormesson : le lien qui marche vient de "PETIT".

Re tente le coup JC ! Y'a pas de raison que deux boulets aient accès à un truc et pas un troisième geek

NB : je savais bien que trifouiller les prises électriques dès le plus jeune âge, c'était pas bon ! écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27261
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 EmptyMar 10 Jan - 12:37

Pour moi, c'est ici que ça parle chinois écroulé...

Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 EmptyMar 10 Jan - 12:38

Je l'ai trouvé en audio aussi JC bisou ...

https://www.numilog.com/Pages/Livres/Fiche.aspx?LIVRE_ID=84136

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 EmptyMar 10 Jan - 12:39

A chaque son chinois hein Léni Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 2788027461 bisou écroulé...

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
léni
Admin
léni


Messages : 27261
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 EmptyMar 10 Jan - 12:53

C'est à dire que moi je cumule le Chinois....j'en vois partout écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 EmptyMar 10 Jan - 12:58

Cépafô...hier, tu arrivais même à l'écrire... écroulé... Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 2142242970 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 2142242970 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 2142242970

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
léni
Admin
léni


Messages : 27261
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 EmptyMar 10 Jan - 13:08

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 2165664985 geek cyclops albino
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20681
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 EmptyMar 10 Jan - 13:41

J'ai trouvé Krapette Krapette Krapette Krapette Krapette

Merci Cricri bisou
Merci Dame Bala bisou
Merci Petite souris bisou
Merci pour tout Léni itou pour tes encouragements bisou

On fait une fameuse bande de boulets
vous êtes des choux

Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 EmptyMar 10 Jan - 13:50

Tu l'achètes donc trois fois...

Et tu le fais dédicacer par Dame Léni Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 2788027461  pour ses Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 2146686221 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 2146686221 Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 2146686221 écroulé... écroulé... écroulé...

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
JeanClown

JeanClown


Messages : 20681
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 EmptyMar 10 Jan - 13:54

Bon, ce n'est pas le tout, pas le temps de lire je vais écouter "Destins de Femmes dans les romans du XIX° siècle" à l'Université inter âge
qui n'a d'inter âge que le nom vu que y a que des vieilles heu, des personnes âgées, heu des personnes de mon âge et plus  écroulé...  écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27261
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 EmptyMar 10 Jan - 13:59

Tu nous feras le compte-rendu de la conférence JC Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 2018112473

ici c'est plus poétique...Université du Temps Libre Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 100843729
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20681
Date d'inscription : 12/10/2016

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 EmptyMer 11 Jan - 10:57

oui, Léni
c'était passionnant une comparaison de la vie de la femme fin XIX° en Europe à partir de trois grands roman d'adultère et d'amour

Anna Karénine de Tolstoï
Effi Briest de Fontane
et Madame Bovary de Flaubert

écrits dans la même période
ils décrivent tous des destins de femme adultère à la fin tragique
il existe, ce que je n'avais jamais perçu, de grandes similitudes entre les héroïnes
et surtout ils montrent combien la place de la femme est précaire à cette époque lorsqu'elle est amoureuse d'u autre et mariée ; et comment cet amour les mène à leur perte

un super bon moment de réflexion, de littérature et aussi de discussion sur l'évolution de la société
ça me donne envie de relire les trois à la suite
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27261
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 EmptyMer 11 Jan - 11:36

Tu as aussi la lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 2018112473

La Lettre écarlate relate l'histoire d'Hester Prynne, une jeune femme vivant dans une communauté puritaine à Boston dans le Massachusetts.

L'action du roman se situe entre 1642 et 1649. Hester Prynne, au début du roman, se voit condamnée par la société à porter sur la poitrine la lettre A, qui symbolise initialement l'adultère, mais dont la signification change au cours du roman, A pouvant désigner Abilité ou Ange. En effet, elle est accusée d'avoir péché avec un homme du village, dont elle refuse de dévoiler le nom, et d'avoir eu un enfant avec lui.

Au même moment, son mari légitime revient après de longues années d'absence dans la communauté de Boston et découvre que sa femme est accusée de la plus infâme des trahisons. Lui, sous le nom de Roger Chillingworth, est médecin et a vécu avec les Indiens, ce qui a révélé sa nature sauvage et cruelle.

Celui-ci veut venger son honneur et se jure de retrouver le coupable car il refuse que sa femme endure seule la punition infligée par la société intolérante dans laquelle ils vivent. Roger Chillingworth se doute qu'il s'agit, en réalité, du pasteur de la communauté, Arthur Dimmesdale. En effet, celui-ci semble rongé par la culpabilité, vit replié sur lui-même et se flagelle en guise de punition. Roger Chillingworth se jure alors de le pousser à bout pour le faire avouer ou même pour que celui-ci en vienne à se suicider.

Hester Prynne essaie de mettre le pasteur en garde contre son mari mais celui-ci, indifférent à son sort, ne réagit pas et se laisse consumer par la culpabilité. Il finira par avouer sa faute en plein jour, sur le pilori, Hester Prynne et Pearl à ses côtés, ne pouvant plus vivre avec ce fardeau qui le rongeait un peu plus chaque jour.

Un classique de la littérature américaine Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 2018112473
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27261
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 EmptyMar 17 Jan - 11:42

Lu dans le journal ce matin ...il m'a fait penser à ce monsieur qui avait sauvé un couple de la noyade (Rider nous avait montré la vidéo ) et qui en était aussi à son troisième sauvetage Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 1334218212

Trois vies sauvées en dix ans ! L'histoire de Dominique Le Pennec n'est pas banale. Son dernier sauvetage remonte à quatre jours, un certain vendredi 13, alors que le traileur chevronné arpentait les sentiers sous un déluge de grêle...

Il est presque 17 h ce vendredi 13. La météo est exécrable et la nuit commence déjà à tomber. Dominique Le Pennec, lui, court sur les sentiers de Lanvollon qu'il connaît comme sa poche. Il ne lui reste plus que deux kilomètres à boucler sur sa sortie de vingt bornes. « Normalement, je ne devais pas passer par là, mais j'ai décidé de dévier mon parcours au niveau du viaduc. Je voulais aller voir si des arbres étaient tombés près de la rivière, après la tempête de la veille ».
« Personne ne serait passé par là à cette heure... »

Mais, en traversant la passerelle, il distingue une silhouette. « J'ai vu une personne en veste en laine marron assise dans l'eau et la boue. Elle avait perdu une chaussure et son pied saignait... Je lui ai demandé ce qu'elle faisait là. Elle a juste pu me répondre : " Je ne sais pas où je suis " ». Dominique comprend vite que la dame - qui s'avérera être âgée de 88 ans - est transie de froid et complètement apeurée. « Je n'avais pas mon portable sur moi. J'ai voulu aller en courant au siège de la communauté de communes ».

Un lieu, situé à 800 mètres, que Dominique, le jeune retraité, connaît très bien pour avoir travaillé pendant 18 ans au service de ramassage des ordures ménagères. « C'est là qu'elle m'a accroché le bras et j'ai senti que je ne pouvais pas partir pour chercher du secours. J'ai décidé de la porter et de lui parler constamment pour la maintenir éveillée. J'ai dû m'arrêter quelques minutes à l'abri du viaduc, à cause de la grêle, car je n'avais rien pour l'emmitoufler et elle était déjà trempée ».
« Beaucoup de chance »

Après dix bonnes minutes d'effort, Dominique parvient à rallier son ancien lieu de travail. La vieille dame est, quant à elle, conduite en état d'hypothermie à l'hôpital de Guingamp, d'où elle devrait sortir aujourd'hui ou demain. « C'était vendredi 13 et c'est vrai qu'elle a eu beaucoup de chance. Personne ne serait passé par là à cette heure, il fallait être accro pour aller courir sous la grêle ! », sourit le bon Samaritain de Lanvollon.
« Quelqu'un bougeait encore sous la neige... »

Un rôle qui n'est d'ailleurs pas une première pour Dominique. « C'est la troisième fois que ça m'arrive », atteste-t-il. « La première remonte à dix ans, à Plouha, un matin où il neigeait. Alors que je démarrais mon service à 5 h, j'ai aperçu, dans un massif, quelqu'un en habit rouge qui bougeait encore sous la neige. C'était une personne âgée du foyer voisin, là aussi en état d'hypothermie ».

Et puis, il y a quelques années, suite à un accident, Dominique a sauvé la vie d'un homme en empêchant, pendant 25 minutes, qu'il ne se vide de son sang, en attendant l'arrivée des secours. « C'est le destin. Ça peut arriver tous les jours, il suffit juste d'être là au bon moment », relativise, avec beaucoup d'humilité, Dominique.

Son dernier sauvetage lui aura tout de même donné à réfléchir : « Je vais m'acheter un brassard pour mettre mon portable. C'est pour les fois où je cours seul, on ne sait jamais... »

©️ Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/bretagne/lanvollon-dominique-le-sauveur-de-vies-17-01-2017-11365179.php#WXKfdfGZJcDQ43Zi.99
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...   Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres... - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrefour des cultures : Littérature...Ciné et série...Musique...Philo...Théâtre...Autres...
Revenir en haut 
Page 25 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 40 ... 55  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Les boulets-
Sauter vers: