forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Bar à Domi

Aller en bas 
+4
robbye
léni
Baladina
JeanClown
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 26 ... 50  Suivant
AuteurMessage
JeanClown




Messages : 20793
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 10:13

Elle me répond :
Je pensais également à des chirurgies dont le résultat n'a pas montré de supériorité face à des chirurgies placebo. C'est pas kiné VS chir mais aussi chir VS rien où le bénéfice n'est pas si net.

Je demande c’est quoi une chirurgie placebo ?? écroulé... écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7547
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 10:17

Coucou les zoubidoudous bisou bisou

J'ai rêvé la moitié de la nuit que je travaillais dans une unsine ( un peu bizarre évidemment rigole ) et quand je suis arrivé en retard, dans mon rêve j'ai pensé " Bon cette fois c'en est assez, je ne vais pas commencer avec çà .. je me réveille" écroulé...

Houlàààà .. discussion "chaud patates" dans laquelle je n'interviendrai pas .. j'ai des opinions bien trop conroversées scratch et en plus, comme tu le dis JC, le second degré est toujours mal accepté.
Au final je finis toujours en crétin de service donc no comment

Tout ce que je peux dire c'est "c'est pas faux" et aussi que vous avez de la chance qu'au moins on vous laisse le temps de vous exprimer, ici on nous a mis devant le fait accompli et tout le monde a suivi comme des petits toutous.
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8711
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 10:35

Je vais faire court.

Je suis pour la réforme des retraites, et comme le dit JC les régimes spéciaux ont été mis en place à une époque qui maintenant est révolue et donc ceux ci devraient disparaître.

Pour les femmes qui arrêtent de travailler pour élever les enfants, j'ai toujours été pour leur verser un salaire car en faisant cela elles libèrent des emplois pour d'autre.

Quand à nos hommes politique et nos grands fonctionnaire, ils faut arrêter de payer des retraites par rapport à la fonction occupé mais la baser au prorata du temps dévolu à chaque fonction. Certain d'entre eux, ont du travailler au moins 72h sur 24h pour pouvoir cumuler autant de retraite entière.
Mais bien sur comme pour l'augmentation de la CSG, il s’excluront de cette réforme.  Fouet à Léni  Fouet à Léni  Fouet à Léni  Fouet à Léni
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27458
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 11:22

C'est bien ! le temps que j'aille à la boulangerie et passe chez mes parents le débat a bien avancé Applaudissements

Ce que je constate, c'est que dès qu'on prononce le mot "retraite", il y a comme un mouvement d'effroi qui s'opère et tout le monde rentre dans sa grotte en hurlant au loup et en se bouchant les oreilles Rolling Eyes

ce qui m'énerve c'est que si la gauche proposait ( avait proposé ) une réforme ( une VRAIE ), elle serait plus susceptible d'aboutir car on sait que Sarko et Macron ( et la droite en général) horripilent ...Hier, je lisais un sondage , les gens étaient 30% dans la rue contre la réforme des retraites et 70% contre la politique générale de Macron Evil or Very Mad ..Sauf que la gauche dit oui à tout le monde et surtout à ceux qui crient le plus fort  Fouet à Léni

Concernant les chirurgies à tout-va , j'ai eu des exemples de personnes atteintes de douleurs à l'épaule...Les rhumatos et autres préconisaient une chirurgie après moult infiltrations...Le doc conseillait aux patients d'attendre ...Bien souvent la douleur a fini par disparaître complètement au bout de plusieurs mois....Pour le canal carpien, je ne sais pas...C'est vrai que cette pathologie me semble plutôt récente et de plus en plus fréquente, y a t'il des études expliquant cela ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20793
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 14:53

Je ne connais pas d’études sur le CC, c’est vrai que l’usage de la souris aggrave vite des symptômes.
Il n’est pas facile de s’en passer ou de prendre l’autre main, c’est pourtant la solution. Si on cesse la cause le problème passe. Nous ( les Kinés) constatent toujours une faiblesse musculaire. La question de savoir si elle existe avant et qu’elle cause la lésion ou si c’est la lésion et la,douleur qui font qu’on se demuscle n’est pas tranchée.
Mais souvent si on fait travailler les muscles autour du poignet (coucou Mamie Léni bisou ) on a moins mal...

C’est valable pour l’épaule (Coucou BalaLes DeuxHome bisou bisou ) par exemple où un essai à montre que l’activité est meilleure que la chirurgie
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20793
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 15:08

Pour aller dans les sens de Tad : Régime [très] spécial : Le Canard Enchaîné rappelle cette semaine que les #sénateurs se sont taillé un régime très avantageux. Ils ne souhaitent pas le réformer. Un seul mandat de 6 ans permet à son bénéficiaire de toucher 2040€ net de pension de #retraite mensuelle.

C’est un tweet sur le sujet
C’est vraiment marrant Twitter
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20793
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 16:31

Comme tu dis Léni, si la gauche avait proposé une vraie réforme des retraites et une vraie mise à plat des divers taxes et impôts on aurait peut être pu être en confiance bisou
Mais ça c’était avant
Je ne crois plus en aucun des cotés et de toute façon, ce qui nous attend c’est le réchauffement du climat et donc les flux de migrants, la baisse du pétrole et donc du PIB et donc des pauvres en augmentation...
Et peut être même l’effondrement total du système dans lequel on vit Le Bar à Domi - Page 2 2300508124
Pour’2030 selon le fameux rapport Maedows du Club de Rome
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20793
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 17:10

De plus en plus tôt le soleil se couche de notre côté
Je sors Moka vers 15:00, d’un coup il fait frais, un nuage bas couvre le soleil, et hop il fait nuit
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27458
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 17:46

Ici la nuit tombe un peu avant 17 heures...Youpi geek

Je ne connais pas le "fameux " rapport Meadows, mais je pense que la vie telle que nous la vivons depuis 70 ans va beaucoup changer....ne serait-ce qu'à cause du dérèglement climatique et des adaptations que nous allons devoir mettre en place...qui vont passer par un arrêt de la consommation des énergies carbonées ..Ce qui signifie beaucoup de changements dans notre vie quotidienne, notre mode de consommation, notre mode de vie, nos industries, nos entreprises, etc....Bref, ce sera d'abord Mad Max...puis La guerre des étoiles ..en passant par Matrix ....Les dystopies décrivant le "monde" qui nous attend ne manquent pas émo
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14504
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 18:07

Coucou les coupains Le Bar à Domi - Page 2 100843729

Et bien et bien !!! Quel débat ici bounce
C'est instructif de vous lire ici, parce que tout ce qu'on lit ou qu'on entend n'est pas toujours pertinent geek
Étant peu (voire pas du tout concernée) par ce problème de retraite, j'essaye de comprendre, et c'est pas simple vu de notre côté Suspect
Ce qui me semble logique, c'est d'aller vers une régularisation et donc la fin des régimes spéciaux, mais forcément, les bénéficiaires ne sont pas d'accord.... il faut reconnaitre qu'à leur place, on gueulerait aussi non ? scratch

Ce qui me semble aberrant, ce sont les "grands", les politiciens et autres élus, qui cumulent mandats et donc retraites, tout ceci devrait être contrôlé et plafonné.... mais bien évidemment, c'est du domaine de l'utopie, ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont confortablement assis M.Vert

Depuis le temps que je me dis que je dois me renseigner sur le fonctionnement de nos retraites en Suisse.... Rolling Eyes j'y pige pas grand chose non plus embarrassé
Je trouvais le système français de trimestres travaillés pertinent, bien plus que la limite d'âge fixée en Suisse quel que soit le métier scratch
Bref.... y'a matière à faire chauffer le neurone geek
Mais pas ce soir dodo

On va déjà attendre mercredi pour en savoir + Le Bar à Domi - Page 2 2018112473 parce qu'il parait que pour l'instant, rien n'est fixé, juste que le gouvernement veut changer des trucs Le Bar à Domi - Page 2 2300508124

En attendant, youpiiie c'est vendredi cheers
Krapou risque de rentrer tard, y'a des défilés en ville, ils fêtent le Picoulet je crois, je ne sais même pas ce que c'est écroulé...

À plus tard les zamis bisou
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27458
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 18:14

J'ai trouvé ça pour le Picoulet : « A Genève, au soir du vendredi le plus proche du 12 décembre, les autorités ouvrent officiellement les cérémonies au cours d’un hommage rendu aux victimes de la nuit de l’Escalade […]. C’est également ce jour-là que défilent certains collégiens de la ville dans une ambiance festive et parodique, voire satirique. » fiesta
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14504
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 18:35

Le weekend s'annonce animé à G'nève Pogo Pogo Pogo

C'est juste, je me souviens maintenant qu'ils ont parlé d'un hommage aux victimes de l'Escalade à la radio ce matin (mais je dormais encore à moitié M.Vert )
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20793
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 18:41

Tu as raison Mabeille bisou bisou on grognerait si on voulait nous portez nos avantages. Et c’est logique. Mais il y a quelques années ils ont obtenus des augmentations de salaires, des améliorations de fin de carrières, des morceaux de cotisation payées par l’employeur, etc. C’était un paquet cadeau pour solde de tout compte en fait.

Bon aller je vais cesser de parler de ça bisou bisou

On regarde un film américain : The Report. Qui donne le déroulé de la commission d’enquête sur les tortures aux US après le onze septembre. Le mécanisme est super bien développé. Les différents pouvoirs, sénat, CIA, FBI, etc.
Passionnant, et un mec tout seul qui fait tout tel un Zorro
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20793
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 18:43

Tu ne vas pas à G’nev le week-end Mabeille ? bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14504
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 18:50

Si tous ces avantages, augmentations, primes et bonus ont été versés sans conditions, pour n'importe quel péquin, ce qui est donné est ensuite dû encore et encore.... Rolling Eyes
Mais c'est sûrement plus complexe que ça Le Bar à Domi - Page 2 2018112473

Non, je vais à G'nève toute la semaine, le weekend, je reste chez moi Le Bar à Domi - Page 2 2788027461
Et de plus, je ne suis pas friande de bains de foule embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20793
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 18:59

Tenez si vous voulez lire de quoi parle ce film c’est Le Temps de Genève qui en parle le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Baladina

Baladina


Messages : 3548
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Provence

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 19:02

Comme tout le monde, j'entends parler de retraite depuis des mois et spécialement ces jours-ci, mais sans savoir exactement de quoi il s'agit.
Ce matin, j'ai écouté studieusement notre ministresse de la santé sur le cas de infirmières ! Pas déçue, j'ai été d'apprendre qu'en fait, les revendications des "personnels de santé" ne concernaient pas "forcément" le régime de retraite mais les conditions de travail -pour lesquelles, d'ailleurs, plus d'1 milliard allait être débloqué par l'Etat,.... sur plusieurs (?) années  !
Heu… Je me suis juste demandé si cette chère femme avait bien pigé qu'on l'interrogeait sur le problème des retraites ou si, mais je suis terriblement mauvais esprit, s'il s'agissait d'un blocage d'intellect du à un accès fulgurant d'une terrible maladie qui atteint autant les responsables syndicaux que les hommes (et femmes) de pouvoir : la langue de bois affraid What a Face

D'un autre côté, je trouve anormal que les régimes spéciaux ou retraites de nos "gouvernants" soient largement complétées par les finances publiques alors que le vulgum pecus se débrouille avec des tarifs miteux amputés, ne serait-ce que par le mode de calcul !

De là à savoir exactement ce qui est prévu avec le système de points …

Pis je trouve totalement injuste que tous les métiers soient noyés dans la même sauce. Quid de la (vraie) pénibilité ?

Bon, ceci dit écroulé... , on est vendredi  Pogo et, même si cela ne change pas grand-chose pour moi, j'suis contente pour nos travailleuses ! cheers

Voui, je vais tenter de faire des tofos de maison2 ! mdr Z'allez voir pourquoi je me pose quelques questions !

Après (bien après) je solliciterai Léni pour le jardin écroulé...

Bonne soirée mes Loulous Le Bar à Domi - Page 2 2788027461 bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20793
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 19:35

Vivement les photos des deux châteaux de Bala bisou

Concernant la pénibilité, la question peut être réglée individuellement (ce qui est mieux à mon sens ) plutôt que pour une branche. Par exemple les roulants SNCF ou les gens qui travaillent dehors été comme,hiver, ou les infirmières qui font des nuits. Il suffit de leur accorder X points automatiquement pour chaque année de ce travail pénible.
Ça peut être plus facile à gérer, mais je connais l’administration française elle va réussir à complexifier tout ça à outrance écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20793
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 19:35

Oup’s, j’avais dit que je ne parlais plus de retraite, fulmine Fouet à Léni
Bala sait y faire bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
mabeille

mabeille


Messages : 14504
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 19:44

Mais tu peux continuer à en parler, ça aide la néophyte que je suis en la matière embarrassé

Je suis complètement d'accord pour considérer d'avantage et individuellement la pénibilité de certains emplois Le Bar à Domi - Page 2 1334218212
Et aussi sur le fait que notre chère administration saura très bien y faire pour compliquer ce qui pourrait être simple geek
Revenir en haut Aller en bas
krapette

krapette


Messages : 17279
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58

Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 20:16

Coucou les choubidous bisou

Mazette que de pages à lire Pogo mais super intéressant Le Bar à Domi - Page 2 3701333899

La France est à mon humble avis ingouvernable, que ce soit par la gauche ou par la droite embarrassé

Les Suédois qui y sont arrivés n'ont pas la même mentalité aussi scratch

De plus, le système entier est à revoir, nous ne sommes plus à l'ère de la royauté, ben on le dirait quand même avec toute la kyrielle de ministres qui entoure le président Rolling Eyes

Pour compenser la pénibilité de certains emplois, d'accord aussi Le Bar à Domi - Page 2 3701333899

Comme toi Mabs, je ne me suis jamais vraiment penché sur la question, que ce soit en France comme en Suisse pour les retraites embarrassé

Ma pauvre Bala, si j'ai bien compris, vous n'êtes pas encore sortis de l'auberge avec maison 2 pour les "menus" travaux à effectuer bisou vous n'auriez pas des copains qui pourraient vous donner un coup de main Question

Je vais dimanche fêter l'escalade et boire des verres de vin chaud cheers avec une amie, ses deux filles et mon nouveau collègue Pogo

C'est pas ce soir que je vais faire la fiesta, suis complètement ko même que je pourrais même dormir direct débile

Bon appétit mes chouchous bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bar à Domi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar à Domi
Revenir en haut 
Page 2 sur 50Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 26 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Archives-
Sauter vers: