forum KIMBDHELIRANT

Nous sommes une bande farfelue mais très sérieuse qui souhaitons pouvoir nous parler et nous retrouver en toute convivialité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Bar à Domi

Aller en bas 
+7
Petite Souris
robbye
léni
Baladina
tad-kozh99
krapette
JeanClown
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 40 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Petite Souris
Admin



Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 30 EmptyDim 8 Juil - 21:29

Le Bar à Domi - Page 30 567b8810...déjà...

Je suis de tout coeur avec vous tous...
Oui, bon, heu...c'est facile pour moi de dire cela alors que je ne fous rien...
Mais je pense vraiment très souvent à vous sur une journée...

Bonne nuit ma Krapou Le Bar à Domi - Page 30 2788027461 bisou

Bonne nuit Vapi bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
robbye

robbye


Messages : 7560
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 30 EmptyDim 8 Juil - 21:35

Merci à toi Tad de participer à mon édification Le Bar à Domi - Page 30 1334218212

Mais en relisant mes classiques, effectivement on a bien retrouvé à verviers des traces de néanderthaliens qui ont vécu sur le site il y a 100.000 ans déjà.

Et concernant l'étymologie du nom de la ville on trouve ceci..

Citation :
Le nom de Verviers est attesté au XIIe siècle sur un document de l’abbaye de Stavelot.

L’élément -viers se retrouve dans trois communes du nord de la France : Louviers et Reviers (Normandie), ainsi que Grand-Laviers (Picardie)1. Il pourrait procéder de l’élément celtique uer- / uar- hydronyme assez commun, signifiant « eau, rivière »2, cf. les rivières de la Vire et du Var. Le premier élément Ver- peut s’expliquer par le celtique uer(o)- « sur, super- », préfixe fréquent de la composition nominale (cf. Vercingétorix et les noms de lieux Uer-cellae > Verceil, Ureo-dunum > Verdun)3. Le sens global serait « (endroit) sur l’eau, sur la rivière », la ville est en effet traversée par la Vesdre.

En fait c'était pour la plaisanterie que je parlais de menhirs, mais ce serait tout à fait possible non ?
Qu'en penses tu ?

Et puis c'est la faute à Asterix et Obelix .. ils mélangent tout écroulé...

( Bon j'arrête pour aujourd'hui, je commence à faire trop de fautes d'orthographe rigole )


Dernière édition par robbye le Dim 8 Juil - 21:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
robbye

robbye


Messages : 7560
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 30 EmptyDim 8 Juil - 21:43

Ah oui .. l'heure avance bien Shocked

Je vais vous laisser aussi car il est l'heure de commencer à préparer le miam puis je vais essayer de dodoter un coup, un peu plus tôt qu'hier si possible .. rigole

Bonne nuit les zamis et à demain matin, ou demain soir pour les courageux travailleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Le Bar à Domi - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 30 EmptyDim 8 Juil - 21:45

Bonne nuit Robbye bisou et bon casse-croûte alors écroulé... écroulé... écroulé...
Tu vas faire Obélix ?
Cricri aussi rigole rigole rigole

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
Vapi

Vapi


Messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 42

Le Bar à Domi - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 30 EmptyDim 8 Juil - 21:48

Bon le sommet ne veut pas venir je vais rester un peu. Pas facile de dormir quand il fait encore jour aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoreyounique.fr
robbye

robbye


Messages : 7560
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 60

Le Bar à Domi - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 30 EmptyDim 8 Juil - 21:48

Non je n'ai pas de sanglier à rôtir dans le frigo rigole

Par contre ... Je ne suis pas tombé dans la potion magique quand j'étais petit mais niveau bide je peux lui faire concurrence Embarassed lol!
.
Revenir en haut Aller en bas
Vapi

Vapi


Messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 42

Le Bar à Domi - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 30 EmptyDim 8 Juil - 21:50

Sommeil pas sommet téléphone a la con !!!
Bon app et bonne nuit Robbye !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoreyounique.fr
mabeille

mabeille


Messages : 14534
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 30 EmptyDim 8 Juil - 21:55

Vive l'écriture intuitive !!  cheers
Moi, suis sur tablette, le nb de fautes de frappe que je fais, ça m'hallucine  Shocked

Mais en bonne vieille secrétaire qui a appris à taper au siècle dernier sur une machine à écrire (si si j'vous jure !), le clavier sur l'écran, j'm'y fais pas  Le Bar à Domi - Page 30 2300508124  

Donc je relis tout avant d'envoyer, et passe des plombes à corriger, ce qui fait que quand j'arrive à envoyer, le sujet a changé  geek
Revenir en haut Aller en bas
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Le Bar à Domi - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 30 EmptyDim 8 Juil - 21:59

Ben j'ai appris aussi Mab Le Bar à Domi - Page 30 2788027461 ...sur une machine...cours de dactylo...
J'y suis jamais arrivée...je trichais...
Preuve, j'écris toujours à deux doigts...
Vite, mais à deux doigts écroulé... écroulé... écroulé...

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
mabeille

mabeille


Messages : 14534
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie

Le Bar à Domi - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 30 EmptyDim 8 Juil - 22:25

Je tape avec mes dix doigts, mais sur un vrai clavier, là c'est l'âge de pierre je suis de nouveau à 2 doigts, une galère pour la secrétaire que je suis  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vapi

Vapi


Messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 42

Le Bar à Domi - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 30 EmptyDim 8 Juil - 22:27

Je vous rassure je fais souvent plein de fautes de frappes du clavier du téléphone.

Avec un vrai clavier c'est plus facile j'avais appris aussi à taper j adorais ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoreyounique.fr
Vapi

Vapi


Messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 42

Le Bar à Domi - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 30 EmptyDim 8 Juil - 22:28

:mrgreen: je me souviens des raccourci pour faire les smileys youpiiii   :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoreyounique.fr
Petite Souris
Admin
Petite Souris


Messages : 17472
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 67
Localisation : Naninne/Belgique

Le Bar à Domi - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 30 EmptyDim 8 Juil - 22:35

Je peux pas...mon petit doigt s’emmêle autour du pouce écroulé... écroulé... écroulé...

_________________
"La sensibilité n'est pas fragilité. C'est l'incapacité de rester superficielle.
C'est d'aller toujours au fond. Dans les choses, dans les personnes, dans les émotions."


Serena Santonelli
Revenir en haut Aller en bas
https://souricette.forumactif.com
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 30 EmptyDim 8 Juil - 22:37

Super Vapi, les raccourcis claviers M.Vert = deux points M.Vert deux points ( sans espace ) écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
léni
Admin
léni


Messages : 27512
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 57
Localisation : Breizhonie

Le Bar à Domi - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 30 EmptyDim 8 Juil - 22:38

C'est rigolo de vous lire après coup Le Bar à Domi - Page 30 2018112473

J'adore les insertions de Tad et Robbye...super intellos et intéressants les deux Le Bar à Domi - Page 30 1334218212

Ma Krapou ..l'eau était couleur rouille à certains endroits uniquement Le Bar à Domi - Page 30 2018112473 ...Ils ont d'abord pensé à un tanker qui aurait fait sa vidange dans la mer Fouet à Léni ..Puis à des algues incandescentes toxiques pour l'homme pale ..avant les analyses qui penchant pour un phytoplancton inoffensif cheers

On a mangé entrecôtes BBQ...encore 25 ° à cette heure Le Bar à Domi - Page 30 2788027461 ..on en profite..si ça se trouve dans 10 jours on sera en pull sur la terrasse..comme d'hab M.Vert

Ici aussi c'est ventilo dans la chambre...En Bretagne, on n'a pas encore la culture clim ...mais ça viendra sans doute Le Bar à Domi - Page 30 2018112473

Bonne nuit à tous bisou
Revenir en haut Aller en bas
tad-kozh99

tad-kozh99


Messages : 8737
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 71
Localisation : Bro-Dreger

Le Bar à Domi - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 30 EmptyDim 8 Juil - 22:38

Petite Souris a écrit:
Bonne nuit Robbye bisou  et bon casse-croûte alors écroulé... écroulé... écroulé...
Tu vas faire Obélix ?
Cricri aussi rigole rigole rigole

Je peux me mettre sur les rangs, car je sui pas mal de ce coté la aussi Le Bar à Domi - Page 30 2300508124

Bonne nuit bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 30 EmptyDim 8 Juil - 22:39

Ici, les smiley (s) ont été importés et renommés écroulé... = « ecroule » avec des accents sur les deux « e »
écroulé...
Revenir en haut Aller en bas
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 30 EmptyDim 8 Juil - 22:41

Bon, je tentais de discuter avec Vapi embarrassé
Mais me suis fait grillé Krapette

Le repas BBQ était bon Léni ? bisou
Revenir en haut Aller en bas
Vapi

Vapi


Messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 42

Le Bar à Domi - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 30 EmptyDim 8 Juil - 22:44

Ah mince je regarderais les raccourcis depuis mon ordi alors !


Merci en tout cas M.Vert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoreyounique.fr
JeanClown

JeanClown


Messages : 20817
Date d'inscription : 12/10/2016

Le Bar à Domi - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 30 EmptyDim 8 Juil - 22:49

Gagné Krapette
Celui ci c’est Krapette avec deux points avant et après
Revenir en haut Aller en bas
Vapi

Vapi


Messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 42

Le Bar à Domi - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 30 EmptyDim 8 Juil - 22:50

Krapette

Merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoreyounique.fr
Contenu sponsorisé





Le Bar à Domi - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar à Domi   Le Bar à Domi - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar à Domi
Revenir en haut 
Page 30 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 40 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi
» Le Bar à Domi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum KIMBDHELIRANT :: Archives-
Sauter vers: